Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Bad Mother & Father #10# : le cas du collier coeur...

Publié par Val1603 sur 13 Février 2015, 10:36am

Catégories : #Mes enfants

Bad Mother & Father #10# : le cas du collier coeur...

Grande-Miss a eu 18 ans, il y a un tout petit plus d'un mois...

Elle a donc reçu quelques cadeaux de la famille : des sous-sous essentiellement pour financer une partie de son permis de conduire (parce qu'à 1700 euros le permis : il faut pouvoir financer !!!), mais également de ses amis : parfum, bijoux... dont un collier cœur...

Lorsqu'elle est rentrée du lycée le mercredi 7 janvier, jour de son anniversaire, en m'annonçant : "Ahmed, il va m'offrir un collier pour mon anniversaire : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!". J'ai tout de suite compris qu'il y avait anguille sous roche !
J'ai d'abord ajouté : "Tiens... vous vous reparlez avec Ahmed ???".
Ce à quoi, elle m'a répondu : "Bah oui, hein !".

Puis, ma mère est arrivée pour nous dire un petit bonjour et souhaiter l'anniversaire de sa petite-fille. Je l'ai donc informée : "Tu sais que ta petite-fille va recevoir un collier de son p'tit ami !".
- "Mais non !!!!! C'est pas mon p'tit ami, c'est juste mon meilleur ami...", a précisé Grande-Miss.
Ce à quoi, nous avons toutes les deux répondu : "Et... on peut le voir ce fameux collier ?".

- "Bah non, il ne me le donnera que cet après-midi ! Mais j'l'ai vu, il est trop beau.... avec un p'tit coeur : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!".

OK-OK, donc... ma tout juste 18 ans allait recevoir un collier de son meilleur ami avec un cœur : hum, hum... Ça commençait à sentir mauvais tout ça...

Le soir venu, la belle est donc rentrée avec un joli petit étui Guess, et m'a dit avec des yeux brillants : "M'man, regarde mon collier...".

Bad Mother & Father #10# : le cas du collier coeur...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai failli avoir une attaque !!!

Donc, donc, donc...
Il s'agissait donc d'un beau collier en argent, avec au bout un joli coeur et tout plein de petits brillants...
Ça sentait vraiment le p'tit ami à plein nez, et le message qu'il voulait faire passer avec...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, donc, donc...

- "Ma fille, ton meilleur ami, il t'offre un collier avec un coeur ???".
- "Bah oui, hein, il est super beau en plus !!!".
- "Qui, le collier ou ton copain ???".
- "Pffffff t'es bête hein !".
Moi, interpellant Mr Chéri : "Dis-moi Chéri, un garçon qui offre à une fille pour ses 18 ans, un collier avec un coeur et tout plein de brillants dessus, on sait ce que ça veut dire hein ???".
- "Rhoooo bah oui, c'est certain !!! Il veut quelque chose, hein !".
Ce à quoi Grande-Miss a répondu : "Pffff, c'est bon hein, c'est juste un collier...".

Donc, donc, donc...
Ma fille serait-elle naïve à ce point ou bien nous prendrait-elle pour des cruches...

Et juste à ce moment là, son père a appelé pour lui souhaiter son anniversaire...
Et ensuite, il a voulu me parler...
Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de lui relater l'histoire du collier coeur... et ce d'autant plus, que pour la fête organisée pour l'anniversaire de son bébé d'amour le samedi soir, ce fameux meilleur ami serait là... Et on sait combien, son père adore les meilleurs amis de Grande-Miss...

Le samedi soir de la fiesta est arrivé...
Le fameux Ahmed, meilleur ami de Grande-Miss, est arrivé aussi...
Et le papa de Grande-Miss est également arrivé...

Nous avons fait les présentations...
Puis, nous avons commencé les festivités...
Et, le papa de Grande-Miss m'a prise à part pour me demander... : "Donc, donc, donc... le gars là... qui est assis à côté de MA fille et qui ne la quitte pas, c'est le meilleur ami, qui lui a offert le fameux collier coeur avec des petits brillants qu'elle porte autour du cou ???".
- "Heu oui, c'est tout  à fait ça...".
- "D'accord, d'accord... Bon bah, je crois que lui et moi on va avoir une petite conversation...".

Et c'est ce qui s'est passé... le papa de Grande-Miss et le meilleur ami ont eu une conversation... au grand desespoir de Grande-Miss, qui aurait voulu se cacher au fond d'un petit trou... et le meilleur ami aussi d'ailleurs... qui finalement ne s'est pas attardé à la fête...

Bon... à sa décharge, il faut bien dire que le papa de Grande-Miss est un peu impressionnant et avec lui, quand il parle, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon...

En gros, le meilleur ami a eu droit à un petit avertissement... :
"Bon... OK tu me dis donc que tu es le meilleur ami de Grande-Miss et que tu lui offres un collier coeur, parce que c'est ta meilleure amie... Donc, je ne vais pas apprendre dans quelques temps que tu es son p'tit ami, alors ???".

Voilà, voilà...
Comment coller une petite honte à sa tout juste 18 ans...

Dur-dur de les voir grandir, hein !

Et pour vous, recevoir ou offrir un collier coeur avec des petits brillants, ça signifie quoi pour vous ???

 

Voilà donc, mon "bad mother & father du vendredi" organisé par Petits Diables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cet article .
Répondre
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
O
C'est &quot;Love&quot; et pas &quot;Like&quot; !<br /> Bises
Répondre
V
Ouais, on va dire ça : ça love-love, mais je like pas !
C
ROooo c'te honte !!! Vous êtes vaches pour ses 18 ans ! lol <br /> Effectivement ce genre de collier offert par un garçon à une jeune fille ça laisse sous entendre des choses ! hihi
Répondre
V
Alors s'il y a sous-entendus... ce garçon a eu le traitement qu'il mérite !!!<br /> Jamais trop près de ma fille hein ;-)
L
bah le message est clair mais... j'ai loupé un épisode? nan parce que, dans le fond, le souci il est où? nan parce que tant qu'il ne s'agit pas de ma fille, je trouve l'histoire plutôt mignonne non? ;)
Répondre
V
Des bises La Carne pour ton retour sur l'Ile un peu chaotique ;-)
L
nan on est reviendu sur l'ile... toutes les bonnes choses ont une fin. :)<br /> et bon courage! ;)
V
Moi aussi, s'il s'agissait de TA fille, je trouverais cela tout MEUGNON !!! Et je dirais même : Pffffff ils abusent grave les parents sur ce coup là hein !<br /> Qu'ils les laissent s'aimer en paix :p<br /> Mais là, il s'agit de MA FILLE ! Alors attends ! Faut que j'aille respirer un grand coup... et me préparer à +<br /> Bisous La Carne ! <br /> Toujours par ici (sur Paris ou alentours) ou pas ???
P
Mouais... Petit coeur, c'est vrai qu'on se pose la question !!!!!!!
Répondre
V
Ah... tu es d'accord avec moi hein !<br /> Collier coeur = ...
M
Vous êtes vraiment trop affreux avec grande Miss, la honte, quand même !!!! ceci dit, moi, on m'offre çà, clairement, c'est une déclaration, et soit je saute au cou du merveilleux garçon qui me l'a offert, soit je le refuse en virant la buse qui me l'a offert...<br /> Donc, si grande miss a accepté...enfin, je dis çà, je dis rien, moi....
Répondre
V
C'est ça... Ne dis rien :p<br /> Ah je te jure hein, pas facile de les voir grandir... mais s'ils sont heureux, tant mieux hein !<br /> Tant qu'il est gentil avec ma fille, il ne lui arrivera rien de grave à ce garçon... sinon je lance Mr Ex. à ses trousses : hi, hi, hi.<br /> Bisous ma Minouche.
V
Rhooo, les Bad Parents !! 18 ans c'est le bon âge pour avoir un petit copain non ? Enfin, normalement, mais pas quand on Mr Ex comme papa, hihi.<br /> Cela dit, je suis un peu comme Béatrice, je pense que les histoires de cœur des enfants ne nous regardent pas, sauf s'ils veulent nous en parler bien sûr ou ont besoin de réconfort. Tout comme les histoires de cœur des parents ne regardent pas les enfants :o)<br /> Bises, bon week-end.
Répondre
V
Bien sûr que c'est le bon âge, mais comme expliqué à Arlette plus haut, c'est un peu plus difficile pour Mr Ex. de comprendre que Grande-Miss va maintenant vivre ses propres expériences et nous n'en saurons que ce qu'elle vaudra bien nous en dire... ce qui est normal en soi : c'est sa vie !<br /> Et puis, nous aussi on a eu 18 ans, et on est passé par là...<br /> Bon depuis, je vous rassure hein... Le p'tit copain/meilleur ami est revenu rôdé par ici et il va bien, même si je pense qu'il n'est pas si pressé de recroiser le père de Grande-Miss ;-)<br /> Bises Vivi et bon week-end.
A
Tu sais que je suis aux antipodes .... pour ce genre de ralations,<br /> Quand je pense a mes 18 ans ....j'avais déja un beau palmares, je n'ai donc pas été plus sévère avec mes filles tout en veillant a la protection et que je sache où elles étaient...<br /> Le fils n'en parlons pas...loll<br /> <br /> mais je connais ton opinion et ça me fait sourire..<br /> bisous ma belle
Répondre
V
Moi j'ai été sage jusque 18 ans ! Et après je me suis lâchée et ai fait quelques expériences plus ou moins concluantes... Mais chut, il faut pas le dire hein ;-) pour revenir à mon 1er amour : le père de Grande-Miss... pour le résultat que l'on connait...<br /> Mais c'est vrai que pour son père, j'ai l'impression que comme il ne l'a pas au quotidien, il l'a moins vu grandir que moi, et que du coup c'est hyper difficile pour lui. Et puis il est assez traditionnel : les filles ne doivent pas sortir autant que les garçons, doivent se préserver, faire attention, blabla, blabla. Mais Grande-Miss vivra la vie qu'elle souhaite, même si bien sûr, je lui donnerai les conseils d'usage, qu'elle écoutera ou pas... Je n'ai pas oublié combien à 18 ans, on a envie de vivre sa propre vie !<br /> Gros bisous Arlette et bon week-end.
V
Chez moi, ma deuxième est déjà amoureuse et avec le même petit ami depuis 9 mois... La grande a ouvert le chemin... Elles sont précoces, je l'étais aussi... Ça ne me gêne pas vraiment ! C'est la vie... Ce que je crains le plus, ce sont les ruptures et les cœurs brisés !
Répondre
V
Moi non plus... ça ne me gêne pas tant que ça... C'est la vie hein... Et puis à 18 ans, c'est normal de fréquenter un peu. Mais je sais bien que pour son père c'est vraiment plus dur... S'il pouvait il l'enfermerait au plus haut d'une tour, comme une princesse de conte de fée !<br /> Mais il va bien falloir se faire une raison hein !<br /> Bon, et puis depuis, le garçon s'en est remis hein ! Je l'ai vu rôder de nombreuses fois par ici, ce meilleur ami ;-)<br /> Bises et bon week-end.
T
Nos enfants grandissent trop vite!!!<br /> Bise
Répondre
V
Rhooo que oui ! A nous de nous y faire ;-)
S
Pour voir comment mon PetitTonnerre 14 ans bientôt parle avec ses amies (oui il a beaucoup de potes amies !) ou ma filleule de 20 ans par exemple, je vois bien que c'est un peu générationnel de se dire qu'on s'aime même quand c'est d'amitié et que je te colle des gommettes coeurs dans les sms, messages Fb etc.<br /> Du coup tu vois je me dis que Ahmed c'est peut-être juste un copain tout court ;)<br /> Sinon j'ai connu Grandsage à 18 ans. Je me dis que c'est l'âge qu'aura PetitTonnerre dans 4 ans !!!! Aie !!<br /> Bon courage ! ;)
Répondre
V
Oui, comme toi, je crois que les relations amoureuses/amicales ont évolué... Mais j'aime bien savoir aussi que son papa veille au cas où, justement elle aurait le cœur brisé par un de ces &quot;vilains&quot; garçons ;-)<br /> Bises et bon week-end. Et puis tu nous diras comment ça fonctionne côté garçon !
P
Et...tu ne crois que c'est déjà son petit copain, en fait? Parce que c'est clair, tout de même! ^^<br /> Merci pour ta participation!
Répondre
V
C'est ce que je pense aussi... mais je préfère faire comme si hein... Mais si on oublie pas de parler prévention régulièrement hein... Parce qu'à cet âge...<br /> Bisous et bon week-end, espérant qu'avec ton loulou vous avez retrouvé vos forces et votre santé.
B
C'est peut être plus dur quand c'est une fille ... ?<br /> (vraie question ... les Mecs sont hyper secrets, et je pense que leurs histoires de coeur ne me regardent pas).<br /> Beau WEnd !
Répondre
V
Rhooooo je vous envoie tout plein de courage à toutes les deux.<br /> Gros bisous et bon week-end.
B
Les Mecs ne ramènent personne à la maison, à peine un pote de temps à autre ... (pas compris pourquoi ...).<br /> Vacances les derniers, la semaine prochaine ... qui va être compliquée puisque c'est la dernière de A. mon atsem ... Moral pas trop au top + méga attaque de virus pour toutes les deux ...<br /> Bises !
V
C'est certain que pour le père de Grande-Miss, c'est plus dur parce que justement : c'est une fille !<br /> Mais dis-moi, tes gars ne ramènent pas leurs petites amies à la maison ???<br /> Question de curieux ;-)<br /> Bises et bon week-end. En vacances ou pas ? Et le moral par rapport à ton ATSEM qui quittait ta classe : ça va un peu mieux j'espère.
R
Oh le pauvre Ahmed ! <br /> Bon avec les presque 56 ans j'ai un peu de marge pour voir venir mais je pense qu'en fait le problème c'est qu'on n'a du mal à voir grandir ses enfants et se faire à l'idée qu'ils peuvent avoir des relations amoureuses ...
Répondre
V
C'est tout à fait ça : dur-dur de les voir grandir et les voir vivre leurs propres histoires : on se rappelle les nôtres, et parfois on voudrait tellement les protéger... Mais, ils vont faire leurs propres expériences... C'est la vie !<br /> Bises à toi et les loulous.
P
Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais c'est un problème si son meilleur ami est amoureux d'elle ? Il l'a déjà fait souffrir ?
Répondre
V
Non, ce n'est pas un problème en soi !<br /> En fait ce qui est un problème tout court... C'est qu'elle ait un petit ami !!!<br /> Mais on va finir par s'y faire hein ! C'est juste que ça met un coup au cœur (c'est le cas de le dire hein !) de se rendre compte que... Ça y'est ils sont passés de l'autre côté... et qu'ils commencent à vivre leur propre vie... C'est dur surtout pour le papa, moi je me marre sous cape... Parce qu'au final on est tous passé parlé, on a aimé, on en a profité, et aussi parfois on a souffert... La vie quoi !
M
Rohh j'ai bien ri je revois encore mon père sicilien!!!<br /> oh le pauvre Ahmed qui pensait enfin pouvoir faire comprendre à l’élue de son cœur ses sentiments. Pourtant le coup du collier c'était bien vue!
Répondre
V
Ah bah tu as dû connaître quelques situations similaires avec un père sicilien hein !<br /> Après on en rit ! Mais sur le coup... les jeunes garçons ne rient pas trop !<br /> Mais s'ils s'accrochent... c'est que c'est bon signe... ou pas... En tout cas, ils savent que pas loin, il y a le papa qui veille...<br /> Bises.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents