Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Coup de blues passager...

Publié par Val1603 sur 13 Juillet 2011, 08:30am

Catégories : #Pourquoi faire simple

http://www.medecines-douces.tv/photo/art/default/1690069-2281662.jpg?v=1289560322Parfois, dans la vie tout va bien... et tout à coup... un coup de fil te fait remonter plein de blues à la surface...

 

Je suis au boulot... le téléphone sonne, je réponds avec ma voix d'hôtesse de l'air, parce que... toute ma vie j'ai rêvé d'en être une... et d'avoir les fesses en l'air !!!!!!!!!!!

 

"Oui bonjour, est-ce que je pourrais parler à Val1603, s'il vous plaît ?".

J'ai reconnu la voix qui m'appelle..., mais je fais genre..., je sais pas qui c'est...

"De la part de qui s'il vous plaît...".

Un petit blanc... et une réponse... "De la part de Mr Ex." alors que c'est une voix de gamine que j'ai au téléphone, en l'occurrence la mienne !!!

"Qu'est ce que tu veux Grande-Miss, on se voit tout à l'heure...".

"Bah non, c'était pour te dire que je reste encore ce soir chez Papa, et qu'il me ramènera demain dans l'après-midi : OK ?".

"Pas de souci, tu peux même rester plus longtemps si tu veux, et profiter de ta belle-maman !!!" (moi en mode moqueuse gentille !!!).

"Ah, ah, ah, très drôle, nanh c'est bon j'rentre demain... et j'te passe Papa il veut de parler...".

"Pourquoi ?".

"J'sais pas, il m'a dit passe-moi ta mère, alors j'te l'passe !!!".

"Allô... c'est moi !!!". Genre... je sais très bien qui c'est au bout du fil !!!

On papote... Je lui demande si sa fille a été sage... Il me confirme qu'elle a un caractère de cochon, mais que lorsque tu cèdes à ses caprices tout va bien... Donc en résumé... tout roule !!!

Pour l'instant, elle n'a pas encore récupéré son lisseur, ni son tél. portable, mais a accès à l'Iphone de son père + à son ordi. portable... Donc tout va bien dans le meilleur des mondes !!!

 

Et puis, il continue : "Tu sais c'matin, j'avais des rendez-vous à la banque, etc..., etc... et j'suis passé à Petaouchnok" (la ville où on a grandit tous les deux... où on s'est rencontré et où habitent nos parents respectifs... enfin les siens ils ont gardé leur appart. comme pied à terre pendant qu'ils sont dans le sud-est la plupart du temps... et ma mère habite toujours à Petaouchnok...). "J'suis allé au cimetière sur la tombe de mon frère... et puis aussi sur la tombe de ton père... Jl'ui parlé (à ton père) et j'lui ai dit : t'inquiète pas, je garde toujours un oeil sur ta fille Val1603, et on est toujours en contact... et aussi je vois quelques fois la mère de Val1603... je veille sur elles...". Et il enchaîne... : "Dis-moi ta mère, elle y va souvent au cimetière parce que la tombe de ton père, elle est nickel, en plus elle a mis de trop belles fleurs artificielles... C'est bien... Je vais faire pareil avec la tombe de mon frère... et ça m'a fait plaisir d'y aller au cimetière... Voilà c'était juste pour te dire ça...".

Je lui ai dit : "Merci... tu sais moi ça fait super longtemps que j'y suis pas allée sur sa tombe...".

Et il m'a dit : "Ce s'rait bien que tu y ailles de temps en temps... mais c'est pas grave... c'est pas une obligation... et puis ta mère y va...".

 

Et tout à coup plein de nostalgie est remontée...

En Juillet 1986, je le connaissais à peine..., son frère aîné est décédé dans l'incendie d'une partie de leur appartement...

Et... il y a dix ans... en Décembre 2001... mon père... son cancer du poumon... sa fin de vie à l'hôpital...

et...Mr Ex. qui a su être présent pour moi... pour ma mère... pour la famille...

Le fait, que nous sommes aujourd'hui encore si liés, n'y est pas étranger...et Mr Chéri le sait...

 

Un jour... je vous en parlerai un peu plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> piouf pas très gai tout ça!!! en effet obligé que des liens restent!<br /> <br /> ps; au fait je viens de voir que tu as mis un lien pour moi aussi, je t'en remercie, au plaisir de te lire chez moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... mais ce sont les choses de la vie... Et puis, je suis contente qu'un évènement triste (la mort de mon papa) nous ait rapprochés... Je suis sûre que c'est ce que mon père aurait voulu...<br /> <br /> <br /> PS : concernant le lien... Je trouve cela tout à fait normal... et je passerai te lire aussi souvent que possible.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu es le genre d'ex qu'on aimerait pas que son chéri ait toi !!! très bel article, en attendant d'en savoir plus...<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair... pas facile-facile de faire accepter un ex. comme cela à son nouveau chéri !!!<br /> <br /> <br /> Moi même, je crois que j'aurais eu beaucoup de mal, si Mme Ex. et Mr Chéri avaient été aussi proches...<br /> <br /> <br /> Mais Mr Chéri est une perle... et il a très bien compris les relations complexes que nous pouvions avoir mon ex. et moi... Tu as vu, j'ai noté "compris" pas "accepté"... Il comprend même si<br /> parfois il trouve cette relation un peu trop envahissante... dans tous les sens du terme !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Touchant ton article Val ... ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Visiblement, cet homme a compté et compte toujours pour toi, malgré les aléas de la vie. C'est chouette aussi pour Grande-Miss que vous ayez pu garder ce lien. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, cet homme a compté et compte encore... parce qu'il est le témoin de la vie qui m'a vu passer de la jeune fille à la femme, parce qu'il est le père de ma fille, mon premier enfant..., parce<br /> qu'il a sû être là pour moi et ma famille dans des moments douloureux...<br /> <br /> <br /> Les aléas de la vie nous ont éloignés... parce que nous n'avons pas évolué de la même façon, et maintenant nous essayons de préserver ce lien aussi pour Grande-Miss.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse aussi. Bon 14 Juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est aussi ça la vie , il y a des mots , des souvenirs , des personnes qui nous rappellent parfois de tels souvenirs que ça nous chamboule...<br /> Je trouve que c'est une chance d'avoir quelqu'un qui veille...quelque part...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hé oui, c'est aussi ça la vie... du rire... de la nostalgie... et parfois de la tristesse...<br /> <br /> <br /> et parfois certains jours sont plus durs que d'autres...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, il y a parfois des souvenirs qui remontent à la surface et qui donnent un coup de blues... Je ne vais jamais sur les tombes, ça me fout trop les boules... Je préfère me souvenir de chez moi...<br /> Et il y a des moment dans la vie où certaines personnes nous manquent plus qu'à d'autres moments... c'est normal...<br /> Il est gentil quand même ton ex d'avoir fait ça... l'intention est généreuse je trouve...<br /> Gros bisous Val<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pareil pour moi, je pense aux gens partis de chez moi... pas forcément en allant au cimetière... mais je peux comprendre que certaines personnes aient besoin de se recueillir à un endroit<br /> particulier... c'est normal... et cela permet de gérer au mieux le chagrin...<br /> <br /> <br /> Mr Ex. est quelqu'un de généreux, c'est dans sa nature et sa culture, je pense...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh je ressens ta peine... ça va passer! Bisous réconfortants<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi... et courage pour tes nausées<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Normal tout ça....Vous avez vécu des moments difficiles ensemble... Dur de ne pas être un minimum liés après ça!<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un peu trop liés du point de vue de Mr Chéri... Mais il a appris à faire avec... et à apprécier aussi Mr Ex. parce qu'il sait effectivement qu'il fait aussi partie de ma vie, même si c'est celle<br /> d'avant... forcément avec un enfant en commun... il fait aussi partie de ma vie de maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh mais c'est très triste aujourd'hui ... un pti bisou de reconfort alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... Ce blog à l'image de la vie... parfois joyeux... et parfois triste...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aïe, le retour de souvenirs tristes qui te revient en pleine tronche....<br /> ce genre de choses, tu y penses, mais tu essayes de pas y penser...<br /> Courage ma Val.<br /> Et je trouve ça bien qu'avec Mr Ex ça se passe bien, ça doit faciliter pas mal les choses<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, ce genre de choses, tu les gardes dans un coin de ta tête, tu y repenses souvent... mais le plus dur, c'est lorsque les autres en parlent aussi... à des moments où tu t'y attends le<br /> moins... mais cela fait aussi partie de la vie...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com.<br /> <br /> <br /> Et oui, avec Mr Ex. les choses se passent relativement bien... même si parfois nous nous prenons la tête, mais beaucoup moins qu'au début de notre séparation... chacun a trouvé ses marques et<br /> continué sa vie...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je te fais une grosse bise...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents