Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


17 ans, ce soir...

Publié par Val1603 sur 7 Janvier 2014, 10:25am

Catégories : #Mes enfants

Le Mardi 7 Janvier 1997 au matin, je rentrais à la maternité pour un déclenchement d'accouchement...

Parce qu'à l'époque cela se faisait...
C'était plus pratique pour les équipes médicales...
et sans doute aussi un peu pour les parents...

Et...
Le Mardi 7 Janvier 1997 à 20h38, nous apercevions enfin ta petite frimousse...

Et...
Ce Mardi 7 Janvier 2014 à 20h38, nous fêterons tes 17 ans...

On pourrait presque se demander...
Que s'est-il passé pendant tout ce temps ?

Et je répondrais... que le temps a passé trop vite... qu'il nous a filé entre les doigts...
sans que nous puissions le retenir... une année après l'autre... :
1 an, 2 ans, ..., 5 ans..., 7 ans..., 10 ans..., 14 ans...

Et te voilà déjà... à 17 ans...
Une belle jeune fille...

Qui commence à s'affirmer... à affirmer ses choix...

Pas encore très mature... mais je dirais presque... :  tant mieux !
Même si j'imagine bien Mr Chéri faire la moue s'il m'entendait...

Car...
J'aime quand tu clames haut et fort :
"T'inquiète M'man, j'suis pas prête de quitter la maison ! J'sais que je te manquerai trop !".
J'aime, même si cela m'exaspère, quand tu te chamailles avec ton petit frère comme si tu avais encore 6 ans...
J'aime quand je propose à Super-Boubou d'aller voir "Disney sur Glace" ou "La Reine des neiges", que tu me dises : "Bah moi aussi j'viens !".
J'aime quand je te vois passer un peu de temps le 1er Janvier sur les genoux de ta grand-mère en lui disant : "Mémé, gratte-moi le dos s'te plaît !".

Car...
Je me dis alors qu'il est encore bien temps de profiter de ces instants si précieux...

Alors...
Même si parfois, tu m'exaspères, tu m'enquiquines, tu m'énerves, tu me fais péter les plombs...

Sache-le... : Je t'aime ma fille...
Et je te souhaite un très bon anniversaire pour tes 17 ans...

Alors... on se retrouve ce soir pour fêter ça, hein !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les enfants poussent bien trop vite, mais bon ce sont les choses de la vie...prochaine étape...la majorité ^^
Répondre
S
Bonne anniversaire (un chouilla en retard) à ta Grande Miss ! Elle est sublime !<br /> Si ça peut te rassurer, j'ai 26 ans et suis toujours la petite fille de sa môman héhé.
Répondre
V
Merci pour elle... et aussi de me rassurer... ou pas...<br /> Bisous.
L
une bien jolie jeune fille !! un joyeux anniversaire à elle, la plus belle de toutes les dates car c'est mon anniv aussi mais moi tu rajoutes 11 ans de plus lol
Répondre
V
Merci pour elle.<br /> Et puis j'ai lu que finalement il y avait eu un revirement de situation pour ton anniversaire : c'est chouette !<br /> En tout cas, tu es encore toute jeune aussi ;-)
F
joyeux anniversaire à ta belle grande miss, vous ne l'avez vraiment pas ratée, elle est très très jolie. Bisous
Répondre
V
merci, merci. Mais je ne lui répéterai pas ça, sinon elle fera encore plus sa crâneuse !!!<br /> Bisous.
V
Hiiii, nous aussi on l'aime Grande-Miss, on est fan, on kiffe ses aventures, à quand la prochaine d'ailleurs ???<br /> BON ANNIVERSAIRE (tu nous racontes ça bientôt hein Val). GROS bisous à toutes les deux :o)
Répondre
V
Merci Vivi de ton enthousiasme...<br /> Bon tu connais les ados. comme moi, hein, avec leurs hauts et leurs bas...<br /> Là on est dans une période basse...<br /> Sans doute les 17 ans qui lui sont montés à la tête...<br /> A suivre ;-)
A
très bon anniversaire a ta belle jeune fille !!<br /> ou sont mes 17 ans ...???<br /> bisous
Répondre
V
Merci pour elle.<br /> Et pour tes 17 ans... bah ils ont été là un jour...<br /> les miens aussi d'ailleurs ;-)
C
Bon anniv à la jolie demoiselle !!<br /> 17 ans bouhhhhhhh tu imagines dans 1 an la majorité !
Répondre
V
Merci pour elle...<br /> Et non je préfère ne pas imaginer... Lundi prochain, elle fera sa journée de citoyenneté... : à suivre ;-)
B
Joyeux anniversaire, Grande Miss !!
Répondre
V
merci pour elle.<br /> Bonne soirée.
O
Happy anniversaire !
Répondre
V
Merci pour elle.<br /> Bisous.
V
Joyeux anniversaire Grande-Miss !!! Waouh ! Ca commence à faire hein ! La mienne aura 17 ans aussi cette année, en juin ! Autant j'apprécie que ma petite reste encore un peu mon &quot;bébé&quot;, autant je suis pressée que la grande mûrisse vite, très vite ! <br /> Bon alors, tu as fait un gâteau ?
Répondre
V
Comme je te comprends... Oui ça passe vite, et je ne sais si c'est le syndrome des aînés, mais moi aussi, j'aimerais qu'elle mûrisse un peu... En ce moment, nous sommes fâchés parce que son comportement m'énerve au plus haut point... Heureusement, j'ai son père sur qui je peux compter pour souffler un peu...<br /> Et pour répondre à ta question : non je n'ai pas fait de gâteau, mais j'ai invité tout le monde au resto. chinois ;-)
S
ouin! tites larmes....!!!<br /> Très bon anniversaire à ta belle grande Miss!<br /> bisous et encore bonne année à vous!
Répondre
V
Les t'ites larmes... les hormones peut-être : mouarf, mouarf, mouarf.<br /> En tout cas, merci pour elle.<br /> Gros bisous et prends bien soin de toi.
A
Happy Birthday Grande Miss ;)<br /> Que serait la vie de ta maman sans tes petites bêtises?? Elle en serait malheureuse au bout d'un moment :P<br /> Allez Bisous Bisous et profite de ta journée! :)
Répondre
V
Merci pour elle ma belle...<br /> Mais sache-le en ce moment, j'aimerais bien que ma fille soit un peu plus agréable...<br /> Le syndrome des 17 ans ???<br /> En tout cas, ça fait quelques jours que l'on se fait la tête...<br /> Ça passera... mais que c'est agaçant !!!<br /> Bises et bonne soirée.
C
Joyeux anniversaire à Grande Miss !! Alors c'est la fête ce soir ?! <br /> Gros bisous à tous !
Répondre
C
:-p
V
Oui, mardi soir dernier : tout le monde a été invité au resto. par Grande-Miss...<br /> Enfin plutôt par sa banquière : moi !!!<br /> Gros bisous et bonne soirée !
A
J'ai l'impression que tu nous as annoncé ses 16 ans seulement la semaine dernière!<br /> Bon anniversaire à ta magnifique fille!<br /> Bisous
Répondre
V
Et oui, moi aussi, j'ai l'impression que c'était hier, qu'elle était encore toute petite...<br /> Mais non, là voilà déjà... presque une jeune adulte : bouhhhhhhhhhh !!!<br /> En tout cas merci pour elle.<br /> Bisous.
K
Très joyeux anniversaire à ta grande miss qui est magnifique! <br /> Exaspérante? C'est pas le synonyme d'ado? ;-) <br /> J'adore tes billets sur elle : qu'elle ne change pas surtout! <br /> Des bisous.
Répondre
V
Merci beaucoup Kiara et profite bien de chaque moment passé avec ta bichette... Le temps passe tellement vite... On se retourne à peine, qu'ils sont déjà grands !<br /> Et je confirme : exaspérant = Ado. !!!<br /> Bises à toute ta petite famille.
P
pétard qu'elle est belle!<br /> 17 ans...bon anniversaire!!!
Répondre
V
Merci pour elle. Mais je ne vais pas lui répéter, sinon elle fera - encore !!! - sa crâneuse ;-)
M
Très bel anniversaire à elle, et à toi, parce que leurs annivs, c'est aussi un peu les nôtres...<br /> <br /> et fêtez celà comme il se doit !!!!<br /> gros gros bisous
Répondre
V
Merci Minouche !<br /> Le mardi soir, j'ai invité tout le monde au resto. chinois et le vendredi soir, la miss a fêté ça avec ses amis au resto. de son père.<br /> Et depuis, on se fait la tête, parce qu'elle est invivable... Vive l'adolescence !!!
R
Depuis que nous nous suivons tu sais que je suis une fervente supportrice de grande miss . <br /> Comme tu le dis , elle peut se montrer exaspérante mais c'est ce qui fait tout son charme, non ? <br /> Grande miss quant à toi , nous ne nous connaissons pas mais j'aime suivre tes aventures comme celle de toute la famille d'ailleurs ... <br /> J'aime voir que tu adores ton petit frère super Boubou, J'aime tes moments de complicité avec ta mère , J'aime voir qu'au sein de cette famille recomposé tu t'es plutôt bien adaptée mais ce que j'adore par dessous tout c'est tes frasque d'ado..euh... pardon ! De jeune fille !!!!<br /> Je te souhaite un tres bon anniversaire et une année remplie de bonheur et de fun ! &lt;3
Répondre
V
Merci pour elle... et merci de ta fidélité : c'est vrai que ça fait un bail que nous nous suivons par l'intermédiaire de nos blogs. <br /> Peut-être aurons-nous un jour occasion de nous rencontrer IRL...<br /> En tout cas, c'est vrai qu'elle grandit, ma Grande-Miss, et que les frasques des ados. ce n'est pas tous les jours faciles... mais faisions-nous mieux à son âge ? <br /> je préfère ne pas me rappeler...
Z
Bon anniversaire à ta miss !!!!!!<br /> le temps passe trop vite , profitez bien ce soir !!!<br /> bisous
Répondre
V
Merci pour elle... Ça passe tellement vite qu'elle a déjà 17 ans et 1 semaine : bouhhhhhh !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents