Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Bad Mother #7# : "M'man t'as oublié…"

Publié par Val1603 sur 19 Septembre 2014, 10:28am

Catégories : #Mes enfants

Bad Mother #7# : "M'man t'as oublié…"

Voilà donc comment m'a accueillie mon 7 ans, hier soir à mon retour du travail…

 

Encore juchée sur mes escarpins roses, mon sac à la main, même pas le temps de lui voler un baiser pour lui dire "Bonsoir", que les récriminations commençaient…

 

"Quoi ??? Qu'est-ce que tu dis Super-Boubou ????".

 

"M'man j'suis pas content après toi ! Aujourd'hui t'avais oublié de me mettre mon goûter pour l'étude !".

 

"Meuhhhh c'est pas possible ça ! T'es sûr ?".

 

"Bah oui, hein, j'avais rien à manger pour le goûter !".

 

Arrêt sur image…
Nous sommes jeudi…
Hier, nous étions donc mercredi… : jour : "off boulot"… mais jour : "on maman"…
Et puis hier n'est pas si loin…
Je m'en souviens encore bien, nous avons même fait plein de choses…


Réveillés pas trop tard, parce que maintenant il y a école le mercredi matin.
Soit dit en passant : Merci la réforme des rythmes scolaires !
J'ai préparé le p'tit-déj. de Super-Boubou et j'ai même regardé un dessin animé avec lui en papotant…
Puis, je l'ai amené à l'école…
Sur le chemin du retour, j'ai même croisé ma voisine et nous avons parlé "sport" !
Parce que cette année, nous sommes motivées et que nous avons envie de faire bouger nos corps.
Alors je lui ai dit : "Donc si tu as le bon d'essai, on teste toutes les deux en fin de journée le cours de gym. dynamique tendance, hein !".
Oui, je sais… tout un programme… Je m'en suis même vantée sur FB auprès des Sportives Anonymes
C'est que je suis une maman connectée moi !


Je suis ensuite rentrée à la maison, j'ai pris mon p'tit-déj., glandé un peu à l'ordi. puis j'ai fait un peu de ménage dans la maison…

 

Et il était déjà 11h30, heure d'aller récupérer le fiston à l'école.
Ensuite, nous sommes rentrés… avec ma voisine et ses enfants… tout en papotant…
J'ai préparé le déjeuner pour tout le monde…
Bon OK, je me suis un peu plantée pour l'heure d'arrivée de Grande-Miss : midi ! Ce n'était pas encore tout à fait prêt… alors elle a mangé des restes : tant pis pour elle !
Puis, Mr Chéri est rentré, et nous avons déjeuné tous les trois, Grande-Miss étant déjà repartie pour le lycée.

 

Puis, Mr Chéri a amené Super-Boubou à son premier cours de natation…
Comme la maison était vide, j'ai fait une petite sieste : bah quoi j'ai le droit, non ???
A leur retour, j'ai préparé un gâteau pour le goûter.
J'ai aidé Super-Boubou à faire ses devoirs, et nous avons rangé son cartable…
Ne me resterait plus qu'à y glisser, dans la soirée, son goûter pour l'étude du lendemain…
 

(Réfléchissons, j'ai bien fait ça hein ? Oui, oui, je m'y vois encore…).

 

Ensuite nous avons goûté…
J'ai fini des petites choses dans la maison…
J'ai commencé à préparer la tarte salée pour le repas du soir…
parce que j'avais gym. (voir plus haut !) avec ma voisine de 18h à 19h…
et qu'à mon retour, je n'aurai plus qu'à la glisser dans le four… (la tarte salée hein… pas la voisine !) pour dîner pas trop tard…

 

Je suis allée à mon cours de gym.
J'ai transpiré comme une malade…
Je suis rentrée  à la maison, me suis lavé les mains, ai glissé ma tarte dans le four…
Puis, j'ai filé sous la douche…
Ensuite, Mr Chéri a douché Super-Boubou…
Nous avons dîné tous ensemble…
J'ai lu un livre avec Super-Boubou…
Nous l'avons couché…
Je me suis vautrée sur la canapé…
J'ai regardé ma nouvelle série chouchou "Black List"… jusque tard…
Je me suis brossée les dents, suis allée me coucher…
Ma journée du mercredi était finie, j'étais vannée…
Mais... j'avais été une bonne maman tout du mercredi…

 

J'avais juste oublié un tout petit détail…

Maintenant que mon fils en ce jeudi soir… était en train de me le dire…
Et que je venais de me repasser ma journée du mercredi dans ma tête…
J'avais juste oublié un tout petit détail…
Et ça a fait TILT dans ma tête !

 

Putain !!!
J'ai oublié de préparer le goûter de mon fils, pour l'étude du jeudi soir !

 

Et là, je l'ai imaginé…
tout seul au milieu de la cour, ouvrant son cartable à 16h pour se régaler de son goûter…
et y trouver : RIEN, QUEDAL, NADA !!!
Et devoir tenir, le ventre vide, jusque 17h30, heure de la fin de l'étude…

 

Bon…
J'ai bien tenté le : "T'es sûr, y'avait pas ton goûter ???".
- "Bah oui, j'ai bien regardé hein !".
- "Et alors t'as fait comment ?".
- "Bah j'ai un peu pleuré… et la maîtresse elle a dit que quelqu'un de la classe me donnerait quelque chose… Et un copain du CP, il a partagé son goûter avec moi…".

- "Rhoooo bah je l'aime bien ce copain, il est drôlement gentil !".

 

Alors depuis… j'ai noté sur le tableau de la cuisine : "Goûter BV pour l'étude !", pour l'avoir tous les jours sous les yeux au cas où…
Et hier soir, je lui ai bien préparé son goûter… J'y ai même glissé quelques bonbons pour qu'il remercie son copain d'avoir partagé sa collation…
Et quand je l'ai rangé dans son cartable… j'ai ouvert ses pochettes où je glisse son goûter, et j'y ai trouvé un petit paquet…
Alors pour rire un peu… je lui ai dit : "Bah Super-Boubou, tu mens ! Y'avait un truc pour ton goûter dans ton sac !".
- "Ah bon quoi ???".
- "Bah regarde… un paquet de kleenex !".

Ça l'a même pas fait rire !
Aucun humour ce môme, hein quand même !

 

Alors voilà, je vous le dis…
"Bonjour je m'appelle Val RE, et je suis une BAD MOTHER !".

 

Voilà donc, mon "bad-mother du vendredi" organisé par Petits Diables et Rock'n Mom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est choses arrivent !<br /> on reste des être humains.<br /> sinon ils existent des outils en lignes pour vous rappeler l'essentiels...<br /> vous pouvez noter dans une check-liste ce qu'il faut préparer.
Répondre
L
on ne t'y reprendra plus alors! Moi je vérifie toujours dix fois tellement j'ai peur d'oublier ou pire qu'entre deux des petites mains sont venues retirer le goûter du sac sans le remettre avant de partir...<br /> on le fera tous une fois cet oubli je pense!
Répondre
C
Roooo en meme temps tu as été bien occupée toute la journée ! Moi j'ai pas encore a pensé à tout ça !!! lol
Répondre
A
moi je lui aurais dit qu'il y a des tas d'enfants qui n'ont jamais de gouter!!! non mais....lol<br /> bisous
Répondre
L
MDR!!! Mais t'es une mère horribleuuuu! ;) c'est pas comme nous. Nan, nous, un jour, alors qu'on était en vacances, en voiture depuis plusieurs heures, le 9 ans de à peine deux ans à l'époque râlait encore et encore... il nous soulait, clairement. On a réalisé après un long moment, qu'on avait zappé son gouter... il criait simplement famine. Nan mais les gosses sont d'une exigence! ;)
Répondre
V
Pas de goûter, t'es horriiiiible. Heureusement qu'il avait son paquet de Kleenex pour pleurer :o(<br /> Eeeuhhh, il pouvait y penser lui aussi non ? Là c'est moi qui suis une bad mother.
Répondre
C
Rho vilaine, je suis sûr que ça t'a finalement fait plus de peine qu'à lui.<br /> Heureusement qu'il a un gentil copain.<br /> Ici, le petit (4ème rentre déjeuner le midi), il m'appelle à 12h30, pour me demander où étaient ces frites prévues ce midi, gloups heu j'avais oublié de sortir le sachet du congelo ce matin.<br /> Bon il aurait pu le faire aussi mais ouf il restait des pâtes au frigo à passer au micro-ondes<br /> <br /> Ah on fait de notre mieux hein !
Répondre
P
ouh la vilaine! ^^<br /> Merci pour ta participation!
Répondre
M
Le nombre de trucs que j'ai oublié moi ...<br /> On va dire qu'on peut pas penser à tout ! LOL<br /> J'aime bien ton humour !
Répondre
B
Jeudi, c'est P'tit Mec N°4 qui n'a pas pris son sac en partant ... et donc pas de goûter non plus ...<br /> Bon WEnd !
Répondre
M
En tant qu'assistante sociale, après lecture de cet horrible récit, je ne peux que m'indigner et faire un signalement au procureur pour Super Boubou ! Bouuuuh vilaine maman ;-)
Répondre
C
ici j'y pensais qu'une fois par semaine le pauvre... mais maintenant il est grand c'est a lui de gérer et de râler qu'après lui si il n'y pensepas oufff vive l'autonomie de mon mini-moi!!!
Répondre
M
Honte sur toi !!!! tu es vraiment une bad Mother !!!!!<br /> Euhhhhhhhhhhhhh, c'est la première fois que tu oublies son gouter ???? parce que dans ce cas, tu es toute pardonnée, je devais l'oublier au moins une fois par semaine !!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents