Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Bad Mother #9# : S'énerver après son ado. de fille de bon matin : Ça… C'est fait !

Publié par Val1603 sur 12 Décembre 2014, 10:35am

Catégories : #Mes enfants

Bad Mother #9# : S'énerver après son ado. de fille de bon matin : Ça… C'est fait !

Ce matin,   "un lapin a tué un chasseur"   tout se passait bien…
Chacun de nous était levé… - du bon pied en plus ! -  et vaquait à ses occupations…
Mr Chéri préparait son café…
Grande-Miss squattait la salle de bain…
Super-Boubou prenait son p'tit-déj. devant les dessins animés…
Et je choisissais ma tenue du jour pour aller bosser…

Puis, comme une grande mécanique bien rodée… par tous ces petits matins identiques…
Grande-Miss sortit de la maison en premier, en lançant un tonitruant : "J'y vais !".
Auquel, personne ne répondit… sauf moi, par un : "OK, bonne journée !".
Ne manquant pas de penser dans ma tête : "C'est bon ! A mon tour de squatter la salle de bain, sans mon ado. de fille dans les pattes !".
Ce que je fis donc sans attendre…

Bercée par les musiques à la radio. je me laissais porter par mon petit rituel…

Me parfumer, m'habiller, petit-déjeuner entre temps (oui, oui dans la salle de bain ! Pas de temps à perdre de bon matin !), me laver les dents, me mettre la crème de jour, le stick correcteur (c'est que je suis plus toute jeune hein, avec quelques imperfections à cacher !) et commencer le maquillage de mes yeux…

D'abord la poudre sur les paupières… deux couleurs différentes… toujours…
Puis…

Et c'est là que le drame s'est produit !

J'ai dans ma trousse de toilette, deux crayons pour les yeux : un noir que j'adore / un marron tout beau tout neuf, mais qui ne joue pas son rôle… puisqu'il ne fait pas le trait sous les yeux comme j'aime, et que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question du pourquoi !
Et donc…
Que vois-je…
Ou plutôt que ne vois-je pas ???

Mon crayon noir !

Et ma fille qui venait de partir pour le lycée…

Grrrrrrrr !!!

Bien sûr, avant de péter un câble, j'ai d'abord cherché dans les recoins de la salle de bain, où Grande-Miss (grande bordélique dans l'âme !) laisse trainer tout et n'importe quoi : mascaras ouverts, vides, sans ou avec bouchon, papiers de gâteaux, verres de jus d'orange ou de lait, vides ou bien à moitié remplis, des cotons tiges sales ou bien propres : bref un joli bordel, qui me fait hurler dès que je rentre le soir et que je découvre le chantier dans notre salle de bain… la salle de bain des filles !

Mais là, rien, nada…
Pas de trace de mon crayon noir…
Et j'ai donc commencé à fulminer : "Mais qu'est-ce qu'elle m'énerve ! Ce n'est pas la première fois que je lui dis de ne pas partir avec mon maquillage, alors qu'elle a le sien ! Blabla, blabla" tout en continuant à chercher… et à ne rien trouver…

Je suis donc sortie comme une furie de la salle de bain, bien sûr la belle n'était plus là puisque déjà partie pour ses cours commençant à 8 h!
J'ai crié du fond de la maison à Mr Chéri : "Ton portable est branché ? Il faut que j'appelle Grande-Miss ! C'est super urgent ! C'est une question de vie ou de mort !".
Il ne l'était pas ! J'ai donc attrapé le fixe de la maison pour pourrir ma fille !
Et croyez-moi, je n'ai pas été particulièrement aimable… Je me foutais complètement qu'elle soit en cours : l'excuse qu'elle m'a sortie pour abréger la conversation !
Mais pour moi… c'est vraiment agaçant d'avoir une nénette - qui malgré une trousse de maquillage bien complète,  et que j'ai encore complétée ce week-end par l'achat d'un mascara + eye-liner noir – continue à me piquer MON MAQUILLAGE !!!

Ça m'a mise hors de moi (oui, j'ai des réactions disproportionnées, et j'assume !!!), m'a miné le moral dès le début de la journée, et m'a contrainte à me faire un maquillage foireux puisque j'ai dû utiliser ce ######!!!!!!!! de crayon marron qui n'écrit rien du tout !

Je suis donc partie en retard et de mauvaise humeur de la maison !
Y'avait un monde fou dans le RER ! On a voyagé serré comme des sardines!!! Ma matinée pourrie continuait !!!
 

Pour me venger, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire combien elle m'exaspérait !
Et je vais la sommer :
1/ de me remettre à SA PLACE : MON CRAYON NOIR !
2/ d'aller M'EN ACHETER UN NOUVEAU… pour apaiser ma colère !

NA c'est comme ça et pas autrement !

Voilà-voilà !!!
La prochaine fois, je te raconterai les fois où elle me pique mes fringues, mes collants, et même mes sous-vêtements !!! Et là tu comprendras pourquoi ELLE M'ÉNERVE GRAVE !!!
Maintenant si tu as des conseils à me donner pour que cela cesse, je suis preneuse hein !


Vis ma vie de maman d'ado. presque majeure et réjouis-toi avec moi !
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas de conseils. Ca continuera toujours ;)
Répondre
V
Rhoooo oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Sauf que je serai vraiment vieille et plus dans le coup :p
M
La mienne aussi est bordélique et ne range jamais rien à sa place mais côté maquillage elle est bien plus riche que moi, c'est donc souvent moi qui lui emprunte des choses, mais je les range toujours!!!<br /> Je me souviens d'une période où je planquais mes affaires, elle utilisait les siennes et me demandait quand elle voulait se servir des miennes.... c'est peut-être une solution pour toi ?<br /> Bisous.
Répondre
V
Oui, c'est ce que je finis par faire : tout planquer !<br /> Mais c'est grrrrr le matin lorsque tu n'es pas en avance, et qu'il faut tout sortir des cachettes... surtout quand tu oublies où tu planques les trucs : mouarf, mouarf, mouarf !<br /> Bises et belle fin de semaine.
M
Moi aussi je suis prise de furiosité aigue, parfois pour des bêtises, et ce n'est pas simple, pourtant je n'ai pas de grande-miss qui me pique mes crayons ... Ouf j'ai fait 2 minipouss! Mais il faut croire qu'il faut qu'on trouve un peu plus de zenitude pour nos journées ...
Répondre
V
Je pense aussi que le manque de zénitude est dû au caractère ! Il nous faut travailler là-dessus alors ! Mais parfois, on est pas aidé avec les loulous.<br /> Bises.
L
oula mdr !!! <br /> bon bah j'attends de voir ce que ma fille me fera subir au même âge mdr, mais j'ai le temps !!!
Répondre
V
A chaque âge : ses joies et ses embrouilles ;-)<br /> Profite !
J
Notre &quot;Val&quot; a nous n'a que 13 ans mais des vetements en montagne dans la salle de bain, et en plus je me douche TOUTS les jours a l'heure ou Elle se prepare , je m'exuse d'etre un peu propre,pour se venger elle occupe de toilette ou je me maquille pourtant il y a 2 a la maison , pour partir calme au boulot c'est un peu dur parfois....
Répondre
V
Tout pareil ici : on partage la salle de bain ! Mais les matins de lycée et de boulot : quelle galère : pffffff ces filles hein !
P
Essaye de lui faire la même chose!!!! Elle comprendra peut-être..... <br /> Bises et bon week-end
Répondre
V
J'ai tenté. Sur le coup, elle est furieuse et râle, mais elle oublie trop vite !<br /> Bises.
A
comme je te l'ai dit ça me fait rire...les filles ne me piquaient rien et le fils j'avais plûtot des ennuis comme Valérie!!<br /> bises
Répondre
V
En somme tu avais une paix royale... Je plaisante hein ;-)<br /> Mais je suis certaine, qu'une fois adulte, on en rit avec eux...<br /> Bises Arlette et plein de bises pour ce week-end qui commence.
M
pour le crayon pour les yeux, je n'ai pas de solution, pour tes vêtements, j'en ai bien une qui te mettrait à l'abri des emprunts de grande miss, mais je ne suis pas sure que tu vas approuver... comment dire...si tu prends 10 kg, normalement, elle ne devrait plus te les piquer...Comment çà je suis horrible !!!! méthode testée et approuvée !!!<br /> <br /> ok, je sors !!!!
Répondre
V
Rhoooooooooooooo !!!!!!!!!!!<br /> Bon déjà pour les jeans, depuis la naissance de Super-Boubou, je suis tranquille, je fais une taille de plus qu'elle !<br /> Par contre, souvent mes hauts se retrouvent sur la demoiselle, sans qu'elle n'ait rien demandé auparavant et c'est grrrrrrrr !!!<br /> Sinon, je peux aussi changer mon style de fringue et tomber dans le classique ou le carrément horrible :p<br /> Bises Minouche et bon week-end.
P
Pour le moment on ne partage que les tshirts et les accessoires pour se coiffer, mais quand elle se maquillera je suis sûre que je vivrais ce genre de trucs...<br /> Merci pour ta participation!
Répondre
V
Alors prépare-toi à quelques matins stressants, sachant que stressée tu seras !<br /> Bises et bon week-end.
V
Ravie de venir lire ici quelques aventures de la famille Re !<br /> Ouf, Fifille n'emprunte pas mon maquillage ou alors très rarement. Par contre, elle emprunte mon lisseur, mais elle remet tout bien à sa place. <br /> Je comprends ta furiosité. Moi aussi ça m'énerverait grave de ne pas trouver les choses à leur place le matin quand je dois partir au bureau et que mon temps est compté. Je suis assez bordélique pour pas mal de choses mais mes produits de beauté et de maquillage, c'est SACRE !!<br /> Toutefois, comme dit Valérie, il faut relativiser... Ce n'est qu'un crayon après tout, pff.<br /> Bises, bon week-end :o)
Répondre
V
Moi, je suis plutôt du genre maniaque avec tout ! J'aime que chaque chose soit à sa place, alors imagine ma fureur de bon matin. Je sais bien que c'est un truc futile, mais tout à coup, je sens monter la colère en moi, et je râle toute la matinée !<br /> Je l'ai eu tout à l'heure au tél. Je lui ai dit de remettre tout en place pour mon retour à 18 h ce soir !<br /> Gros bisous Vivi et à bientôt.
B
Personne ne me pique mon crayon noir, j'en ai pas ... ;-) (et en plus, que des Mecs à la maison).<br /> Ceci dit, ça me gaverait sévère, j'ai jamais supporté qu'on touche à MES affaires.<br /> Sinon, ta trousse à maquillage et le reste, enfermé à clef quelque part dans ta chambre ... ?
Répondre
V
Déjà fait ! Un matin je lui ai planqué - justement - SON fameux crayon noir... <br /> Bien sûr, elle a râlé sur le coup, m'a fait la tête le soir... mais depuis elle a oublié...<br /> Que c'est agaçant :p
B
Pique lui un truc auquel elle tient, met le &quot;j'sais pas où&quot; ... et tu lui demandes pourquoi elle s'énerve ...<br /> Un peu gamin, oui, je sais ...
V
Attend j'en viens même à planquer mes mascaras au milieu des serviettes de toilette pour ne pas qu'elle me les pique ! Le pire, c'est qu'après j'oublie complètement que je les ai planqués : ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir en les retrouvant par hasard !<br /> Là je viens de l'avoir au tél. Son explication : &quot;Bah oui, j'ai utilisé ton crayon noir ce matin, car le mien n'était pas taillé ! Et puis, je l'ai mis : j'sais pas où !&quot;. Je suis furieuse, car comme toi je déteste que l'on touche à MES affaires sans autorisation, et qu'en plus je suis maniaque et que j'aime retrouver les choses là où je les pose !<br /> Ce à quoi, elle a ajouté : &quot;Bah pourquoi tu t'énerves ???&quot;. Grrrrrr !!!
C
Oufff je n'ai que des hommes a la maison.... (Enfin la semaine) et ma chère belle fille n'a que 6ans ouffff
Répondre
V
Comme tu dis : oufffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Profites-en alors !<br /> Mais là, je suis encore énervée par son attitude... alors tu vois !<br /> Bises et bon week-end.
V
ça me fait sourire... Si seulement ma grande s'était contenté de ça ! La dernière : elle est en fugue depuis hier ! Bisous à vous 4
Répondre
V
Oui, effectivement il faut relativiser... Les bêtises de Grande-Miss restent plus des sources d'énervement que de &quot;grosses&quot; bêtises, mais c'est tellement usant de répéter et répéter encore, surtout à cet âge !<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et te fais un petit message en privé.<br /> Gros bisous Valérie.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents