Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


1 jour... 18 ans...

Publié par Val1603 sur 7 Janvier 2015, 09:48am

Catégories : #Mes enfants

1 jour... 18 ans...

1 jour... le 7 Janvier 1997 à 20h38... un mardi...
Tu as été là...
Et tout a changé pour nous...

Nous sommes passés de "en couple" à "parents"...
Et depuis plus rien n'a été comme avant...

Avec toi, nous avons découvert l'amour inconditionnel, les couches, les biberons, les pleurs, les si petits habits pas toujours faciles à enfiler, les nuits sans sommeil, les angoisses, les sourires, les rires, les premières dents... celles qui poussent... puis celles qui tombent...., les premiers pas, les premiers mots, les premières fois : faire du vélo, du roller, du patin à glace, nager..., les premiers anniversaires, les premières fois aux urgences, les premières fièvres qui nous font veiller et nous interroger, les premières colères, les premières punitions...
Et puis la première nounou, l'école maternelle, l'école primaire, le collège, puis le lycée...
Les premières meilleures amies, et puis les copains, les copines, les amis... et sans doute le premier petit ami...

En bref... toutes ces petites choses..., ces petits bonheurs au quotidien... qui nous ont fait devenir
parents...
et porter un autre regard sur nos propres parents...

Parce que...
Etre parent, ce n'est pas facile tous les jours...
On s'interroge, on se questionne, on nous questionne, on nous donne des conseils...

Mais au final, on grandit et on appprend avec nos enfants...
Parfois on fait bien, parfois on se plante... et on essaie de rectifier le tir...
Et ce... toujours avec AMOUR...

Et alors... on se retrouve là...

 

18 ans aujourd'hui...
Ma fille... aujourd'hui tu as 18 ans...
Ce soir à 20h38...

 

Et là... je me sens toute chose, en me disant que nous avons déjà parcouru un si joli chemin... avec tout plein de hauts..., quelques bas bien sûr..., surtout ces dernières années où tu te cherches, tu t'interroges et peut-être que tu t'aperçois que finalement ce n'est pas si simple de grandir...
Alors, nous essayons au mieux de t'y aider, en te guidant pour que tu puisses faire les meilleurs choix pour toi, même si parfois tu trouves que nous sommes trop ! : trop présents..., trop sur ton dos..., trop
stressants, trop embêtants, trop chiants... et sans doute aussi trop aimants...
Mais c'est toujours pour mieux te voir avancer...

Alors, en cette journée du 7 Janvier 2015, je te souhaite un bel anniversaire ma fille, et que cette nouvelle année de vie puisse t'apporter tout ce que tu souhaites... et te fasse avancer sur le chemin de la vie, afin de nous permettre de continuer à découvrir et vivre avec toi encore tout plein de premières fois...

 

Joyeux anniversaire pour tes 18 ans !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
Déjà 18 ans ... je crois que Grande Miss avait 14 ans quand j'ai commencé à te lire ! <br /> Je lui souhaite une belle majorité, remplie de projets et de réussites !
Répondre
A
Tres bon anniversaire a la miss, la jolie miss<br /> bises
Répondre
M
qu'il est beau ton bébé !!!!
Répondre
S
Bon anniversaire à ta grande fille ! Et bon mamanniversaire à toi ... car il y a 18 ans naissait une maman en même temps que ta puce ;)<br /> Vous êtes superbes toutes les deux &lt;3
Répondre
P
Hier j'y ai pensé sans pouvoir venir ici... Joyeux anniversaire à ta fille pour ses 18 ans !!!<br /> Elle est belle comme tout !!
Répondre
V
Joyeux anniversaire grande Miss ! Bisous
Répondre
C
Wouah 18 ans !!!!!! Joyeux anniversaire à Grande Miss !!<br /> PS : la photo d'il y a 18 ans est collector ! Je t'auais pas reconnu !!! <br /> Gros bisous et bonne fête d'anniversaire !
Répondre
L
Joyeux anniversaire à ta 18 ans!!! :)
Répondre
C
Vous êtes superbes toutes les deux!<br /> Quels beaux regards.....
Répondre
I
elle est superbe!<br /> oui je te l'ai déjà dit :p<br /> <br /> très bon anniv à elle!
Répondre
T
Un joyeux anniversaire à ton bébé devenu une très belle jeune femme. Sois fière d'elle (et de toi). Vous êtes magnifiques toutes es deux.<br /> Bises
Répondre
B
Joyeux anniversaire à ta grande fille !<br /> Des bises à vous deux &lt;3
Répondre
O
Bon anniversaire !
Répondre
S
Quelle belle jeune fille ! (quelle belle maman !!) Quelle jolie réussite ! Joyeux anniv à la Grande Miss et félicitations pour toi chouette maman !
Répondre
L
Wahou, comme elle est belle !<br /> Joyeux anniversaire à ta grande fille. ;)
Répondre
P
ahhhh enfin je vois vos visages, à grande miss et toi!!!!<br /> Bon anniv à elle, elle est magnifique!!!!( le métissage hein, ça loupe jamais!!! :-) )<br /> Et toi, tu n'as pas pris une ride!
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ta grande Miss et gros bisous à toutes les 2 !
Répondre
P
Ca doit faire un choc effectivement !<br /> Bon anniversaire à ta petite puce (dans ton coeur ça peut rester ta petite puce, hein !)<br /> Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents