Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


A la campagne !

Publié par Val1603 sur 29 Mars 2011, 15:49pm

Catégories : #La famille "RE"

Pour moi, c'est ça :

 

Ce week-end, nous avons donc pris la direction de la campagne Normande, soit 1h30 de trajet sur la A13 direction Rouen-Caen depuis la région parisienne.

Nous étions invités chez mon frère et m'a p'tite belle-sœur pour un week-end au vert.

Dès la sortie de l'autoroute, pour nous c'est un peu la fête au village, surtout avec Super-Boubou : "T'as vu maman, là, y'a des vaches !!!!!!!!!!!! et là, y'a des moutons !!!!!!!!!!!!!!!!!! et là, y'a des chevals !!!!!!!!!!!". "Chevaux mon chéri, quand y'en a plusieurs on dit chevaux".

"Mais oui, t'as raison, c'est trop super tous ces animaux à la campagne. C'est même mieux qu'au zoo hein ?".

 

Donc, le samedi midi, il faisait beau et nous avons pu prendre l'apéro. et manger au soleil sur la terrasse : un avant-goût des vacances en tee-shirt et lunettes de soleil ! La grande classe quoi !

Les enfants ont profité du jardin avec leurs bottes en plastiques : pour Super-Boubou des bottes en plastique classique (parce que le plastique c'est fantastique : bah non je m'égare !!!), et pour Grande-Miss, notre fashion victim attitrée, vous savez les fameuses bottes noires de cheval que toutes les ados. portent maintenant en ville !!!

Un look certain assuré ou bien un look assuré certain !!!

Bien entendu, elle s'est fait chambrer pour mon frère et ma belle-sœur: "Y'a vraiment que les parisiens pour porter ça... à la campagne en plus !!!". Déjà qu'ici je la chambre en lui demandant si elle va à son cours d'équitation !!!

Vous aurez bien compris, nous détestons ces bottes (qu'elle s'est fait prêter par une de ses copines), un peu comme les chaussons de gym (ce sont les siens ceux-là) : Le chausson de gymnastique :

 

L'après-midi, et dans le but de me montrer, que "oui vivre ici, c'est trop bien, t'es au vert, mais en même temps t'as des petites communes sympas", ils nous ont fait visiter une petite commune proche de chez eux.

 

Déjà, je vous explique...petite parenthèse :  Ici tout proche de Paris, j'ai pas mon permis (oui je sais à presque 40 ans, quoi, c'est possible ???? Bah oui, c'est moi !), je peux faire ma vie sans permis, j'ai le RER, le métro, les bus pour faire ma petite vie tranquille... et pour le soir tard... y'a toujours les taxis !

 

Là comment te dire... Déjà, tu dois prendre la voiture pour 20 minutes de trajet pour arriver "en ville". La "ville" consiste en une rue principale avec des magasins trop tops : bien entendu un nombre incalculable de coiffeurs, banques, agences immobilières et de cafés (bon comme un peu partout...). Mais aussi des trucs incroyables : quincaillerie, mercerie, et même un magasin de tricot !!!

Bon... au milieu de tout ça, ma belle-sœur m'a fait découvrir une jolie petite boutique où nous avons pu nous lâcher :  plein de trucs originaux pour la maison : du coup j'ai un joli tablier pour faire la cuisine (j'en rêvais !) et de jolis torchons, Grande-Miss a : une très belle brosse à cheveux pour coiffer encore et toujours sa mèche, ainsi qu'une jolie trousse de toilette.

 

Comme quoi l'important c'est pas la "ville", mais la "boutique" qui fait le coup de cœur !

Alors je dis "Vive les boutiques à la campagne !!!".

 

Et bien entendu, comme dans la chanson, comme le dit si bien Benabar : "A la campagne, quand arrive le dimanche soir, A la campagne, pour éviter les bouchons On va p't-êt' pas rentrer trop tard".

 

On a suivi son conseil, et pourtant on était dans les bouchons !!!

Mais bon, les enfants dormaient à l'arrière... tous... sauf un... un irréductible : Ahmonbeaufils.

Bah oui, rappelez-vous :    c'était un week-end avec... : Je suis une marâtre de contes de fées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'habite à la campagne et c'est vrai que je ne pourrais pa me passer de ma voiture...y a rien ici à part une boulangerie , une librairie et une boucherie , par contre , il y a 3 café !! Si on veut<br /> aller dans la ville la plus proche , il y a un bus toutes les 2 heures et c'est pas une grande ville , pour aller à Lille (La grande ville ) il faut prendre le bus et le train et tu y arrives en<br /> 1h30 alors que c'est à 30km ...vaut mieux avoir une voiture !!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis consciente de tout cela, et je me dis qu'un jour il faudrait que je me relance pour ce permis... Mine de rien, en ville ou à la campagne, c'est quand même pratique pour le quotidien...<br /> Mais ça ne me dit rien... à encore presque 40 ans : bouhhhhhhhhhhhh.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai grandi à la campagne alors je connais bien ce dont tu parles... J'ai vécu aussi à Paris, seule, il y a fort longtemps... j'avais 20 ans... et j'aimais bien mais... trop impersonnelles les<br /> grandes villes ! Depuis que j'ai mes enfants, je n'aime plus trop être "isolée" dans ces petits villages où il faut prendre systématiquement la voiture mais j'avoue que quand nous avons envie de<br /> calme, c'est plutôt agréable... J'imagine ta fille avec ses bottes d'équitation, trop drôle ! Tiens, si tu veux voir la mienne avec ses cheveux lissés (elle est frisée, je te le rappelle), j'ai<br /> fait mon premier diaporama sur mon blog aujourd'hui...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, les grandes villes, c'est très... peut-être trop... impersonnel, mais ce que j'aime surtout, c'est avoir tout ce dont j'ai besoin à portée de mains, et ça c'est vraiment chouette.<br /> Mais effectivement, je pense que c'est plus une question d'habitude.<br /> <br /> <br /> Je vais jeter un oeil à ton diaporama pour voir les cheveux lissés de ta fille, même si je crie haut et fort "A bas les fers à lisser !!!" : je déteste celui de Grande-Miss qui lui bousille ses<br /> si beaux cheveux, bouclés également...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi aussi j'habite à la campagne. On fait pas de feu avec des cailloux mais on n'a pas de transports en commun non plus !! Pour acheter un bouton ou une fermeture éclair il faut faire 15 km (et là,<br /> sans voiture, tu es dans la panade) mais les enfants peuvent circuler à vélo tout seuls. J'aurais du mal à vivre "en ville"... et où je mettrais mes poules !!!! LOL.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sur ton balcon !!!! Je sais pas si les voisins seraient vraiment ravis mais au moins ils auraient des oeufs frais ;-)))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle me fait rire cette chanson de Bénabar! Et bien moi, je vis à la campagne, ça ressemble à ce que tu décris. C'est un peu limité niveau magasins et quand on va "à la ville", c'est un peu comme<br /> aller à EuroDisney! Et ici, sans permis, t'as intérêt à vivre en autarcie car les transports en commun n'existent pas! Les bottes d'équitation, MaLouloutte a les mêmes, mais c'est parce qu'elle<br /> fait de l'équitation! :))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton témoignage !!! J'avais peur de vexer certains avec cet article... Mais en même temps, je sais que les "parisiens" ou "banlieusard" ne sont pas mieux (par exemple Grande-Miss en est<br /> un exemple flagrant avec ses bottes ;-)))<br /> <br /> <br /> Et c'était plus pour faire un peu rire... et surtout constater que comme tu le dis : à la campagne, sans permis : on est rien !!!<br /> <br /> <br /> Il faudrait sérieusement que je trouve la motivation pour m'y mettre, surtout que Mr Chéri rêve de pouvoir retourner en province sachant qu'il est originaire du Sud-Ouest et n'est à "Paris" (chez<br /> les fous !!! c'est ce qu'il me dit régulièrement) que depuis 10 ans...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents