Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


A table !!!!!!!!!!

Publié par Val1603 sur 25 Avril 2011, 19:27pm

Catégories : #La famille "RE"

http://www.tresordafrique.com/Files/22050/Img/22/yassa-plate.jpg

Ce soir, je sais que cette fameuse phrase ne sera dite qu'une seule fois et que nous verrons rappliquer ventre à terre... Grande-Miss.

 

Ce soir au menu, un de ses plats préférés... :

le YASSA : un plat africain... qu'elle adore, soit poulet au citron avec des oignons...

En même temps, cela fait un peu partie de ses origines...

 

Il finit de mijoter dans la sauteuse...

Je vais préparer mon riz...

et je vous souhaite bon appétit...

 

A la demande de Mamand d'Ados, je vous rajoute dans mon petit article... la recette du Yassa poulet. Ici on est 3 à en manger, Super-Boubou picore encore... :

 

- 6 cuisses de poulet ;

- 4 gros oignons ;

- 1 à 2 cubes Maggi Or ;

- Sel-Poivre ;

- Jus de citrons (je les prends déjà pressés : 2 petites bouteilles) ;

- 2 cuillères à soupe de vinaigre ;

- 3 cuillères à soupe de moutarde ;

- 1/2 cuillère à café de piment en poudre (ou 1 à 2 piments antillais) ;

- 1 verre d'eau.

 

Préparer la marinade : émincer les oignons et les mettre dans un saladier. Ajouter le jus de citron, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre, le piment et le cube Maggi en poudre. Mettre le poulet dans la marinade. Mélanger bien le tout et mettre au réfrigérateur au moins une heure voire plus si vous voulez (parfois je prépare la marinade la veille au soir pour pouvoir cuisiner le midi ou le matin pour cuisiner le soir).

 

Ôter le poulet de la marinade en enlevant les oignons. Faire revenir le poulet dans une sauteuse en le faisant bien dorer. Retirer les morceaux de poulet de la sauteuse. Ajouter dans la sauteuse les oignons que vous aurez récupérés dans votre marinade. Laisser les compoter et dorer.

 

Remettre ensuite vos morceaux de poulet dans la sauteuse, y ajouter la marinade, le verre d'eau. Remuer et laisser cuire 30-40 minutes. Au bout de ce temps, la sauce doit avoir épaissi, le poulet doit être tendre. 5 minutes avant la fin de la cuisson vous pouvez ajouter des olives vertes.

 

Servir et déguster avec du riz blanc.

 

Bon appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Miam, ça donne envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Même si en ce moment, on pense plutôt barbecue...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ben, ça m'a l'air bon tout ça ! J'essaierais bien ta recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon et simple... Tout ce que j'aime en cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon appetit ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mummmmmmmmmmm !! Bon appétit à toi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam !<br /> J'ai pourtant bien mangé, mais ça a l'air très bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme super bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum! Ça a l'air sympa! J'aimerai bien avoir la recette, c'est possible stp? Merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est super bon. Grande-Miss s'est régalée et a réservé une part supplémentaire pour ce soir. Elle voulait zapper la cantine, mais j'ai dit non !!! Elle a vérifié ce matin dans le frigo, que sa<br /> part était bien mise de côté : quelle gourmande...<br /> <br /> <br /> Pour la recette : pas de problème : je la rajoute dans l'article dès que possible.<br /> <br /> <br /> Voilà c'est fait : tu as la recette <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Yassa poulet à ce que je vois! Chez nous aussi, le yassa fait partie des classiques. Bon appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement le yassa un classique ici aussi. La prochaine fois, j'essaierai le mafé...<br /> <br /> <br /> A suivre <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents