Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Au commencement...

Publié par Val1603 sur 23 Novembre 2010, 12:55pm

Catégories : #La famille "RE"

Au commencement d'une famille re-composée, il y a d'abord deux familles séparées...

La famille de Madame : donc Moi et la famille de Monsieur : Mon Chéri.

 

Dans une autre vie donc, je formais une famille avec Monsieur Ex. et notre fille : Grande Miss (bientôt 14 ans).

Puis, la vie allant, nous nous sommes séparés...

J'ai vécu un temps seule avec Grande Miss avant de rencontrer Mon Chéri qui...

 

Dans une autre vie également, formait une famille avec Madame Ex. et son fils (9 ans maintenant).

Puis la vie allant, ils se sont séparés...

Il a vécu seul un temps... ayant son fils un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires (lot de beaucoup de papas divorcés), avant de rencontrer la femme de sa vie : Moi !!!

 

Et comme dans un conte de fées... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !!!

 

Bon, en vrai, ils vécurent heureux : ok... mais avec des hauts et des bas...

et ils eurent en fait pour l'instant un enfant : Suber-Boubou (3 ans).

 

Et au quotidien, ils essaient de gérer à la fois :

 

- leur couple, la maison, le boulot : bref un peu comme tout le monde !!!

 

- les enfants de la maison : Grande-Miss - presque 100% du temps chez nous - et en pleine crise d'adolescence...

+ son frère le "p'tit dernier" :  p'tit roi filou de la maison ;

 

- l'enfant "invité"... (je sais, il ne l'est pas, mais on reparlera de son "statut" ultérieurement) un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires ;

 

- nos familles : la mienne nombreuse et proche, la sienne... très éloignée... dans une contrée que nous appellerons fort fort lointain... (mais pas si lointaine puisque dans le Sud-Ouest... mais le bout du monde pour moi...) ;

 

- Monsieur Ex. et sa grande famille proche et moins proche ;

 

- Madame Ex. qui je dois le reconnaître est quand même bien moins envahissante que Monsieur Ex. mais pourtant pas moins chiante : mais bon ça c'est moi qui le dis !!!

 

Hé bien je dirais... : VOILÀ POUR LES PRÉSENTATIONS.

La suite au prochain épisode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> chez nous c'est aussi recompo 1 pour moi, 3 pour lui et 2 ensemble , ce qui nous fait une tribu de 6 enfants agés de 6 à 18 ans , cela fait 9 ans que nous nous sommes rencontrés et la vie en<br /> recompo est parfois difficile surtout avec des ados mais j ai jamais eu (encore) le t'es pas ma mère ! pourvu que ça dur .. a la rentrée 2 des enfants de mon mari vienne vivre avec nous et j<br /> appréhende un peu parcequ'en plus de la recompo nous avons la famille nombreuse à gérer ... allez je vais lire ton blog page par page pour me réconforter!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouf......... je t'admire... tu as réussi à tenir 9 ans sans le fameux "t'es pas ma mère !!!".<br /> <br /> <br /> Ici non plus... on a pas trop ça... mais les réflexions de Grande Miss ne manquent pas envers son beau-père... De mon côté avec Ahmonbeaufils, c'est plutôt calme, enfin je devrais plutôt dire<br /> silencieux <br /> <br /> <br /> Je viens d'aller faire un tour sur ton blog... J'attends la suite de tes aventures.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vive les vacances, je lis ton blog depuis le commencement :D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Melle Bulle...<br /> <br /> <br /> Commentaire de Grande-Miss : "Hé bein, elle a du courage elle !!!!!!!!!!!!!". Décidemment je peux rien en tirer de ma Grande-Miss!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vais essayer de te reprendre depuis le début, petit à petit!<br /> Bon, j'avais deviné tout ça ;) et les conseils bah...j'ai pas, ça doit pas être évident brrr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Famille recomposée = double de soucis, parce qu'il faut gérer aussi les Ex. et crois-moi ils sont pas toujours rigolos !!! Même si j'ai une préférence pour Mr Ex. plutôt que Mme Ex. !!! Et puis,<br /> les enfants des autres, c'est toujours plus difficile à supporter que les siens... mais on apprend à faire des efforts pour nos amoureux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le "t'es pas mon père", à 14 ans, c'est juste de la provoc. Je sais de quoi je parle, j'ai eu un beau-père et je lui disais ça à tout bout de champ, sachant très bien que ça n'avait aucun sens dans<br /> le contexte, que c'était lui qui me nourrissait et chez qui je vivais, et que donc, oui il avait le droit de me faire des remarques et de me donner des ordres. Je le savais, mais ça ne m'empêchait<br /> pas de lui balancer ça juste pour l'énerver parce que, oui, ça marche à tous les coups !<br /> Ici je n'ai pas encore eu droit à "t'es pas ma mère" mais j'ai déjà ma réponse toute prête pour le jour où ;-)<br /> Le problème surtout, c'est quand la mère (enfin le parent quoi, mais dans vos cas la mère) prend systématiquement la défense de son enfant par principe. Parce que c'est son enfant et qu'on aime pas<br /> le voir disputé par quelqu'un d'autre. Alors là l'enfant comprend très rapidement le mécanisme et s'engouffre dans la breche à fond ! Moi ma mère était toujours de mon côté, et ça ne nous a pas<br /> rendu service ! Comme moi j'étais toujours de son côté, alors qu'aujourd'hui je suis consciente qu'elle avait souvent tort. Il est important de faire comprendre à vos filles que vos chéris ont le<br /> droit de leur dire des choses, et qu'elles doivent les respecter en tant qu'adultes de la maison. Sinon, c'est la guerre ouverte, surtout à l'adolescence ! Bon courage en tout cas, tout cela est si<br /> difficile !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que pour un maman, il est difficile de voir son enfant se faire disputer par quelqu'un qui n'est pas un de ses parents... et je prends régulièrement sur moi en ce sens... pour ne pas<br /> intervenir de façon intempestive. Je rappelle régulièrement à chacun de nos enfants respectifs, que nous ne sommes pas obligés de nous aimer, mais seulement de nous respecter afin de pouvoir<br /> vivre harmonieusement ensemble dans le respect de chacun, sachant que les affinités pourront se créer dans le temps... ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ma grande ne se gène pas pour le lui dire qu'il n'est pas son père et là, ça dégénère... il lui rappelle que c'est lui qui la nourrit, etc.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Val ! Moi, c'est Valérie, un peu plus de 40 ans (chut, bientôt 42 !), une famille recomposée aussi... 3 filles à moi dont une de bientôt 14 ans, comme toi, une de 11 ans et une de 5 ans.<br /> Elles vivent avec moi, enfin nous ! Mon chéri a aussi une fille de 8 ans qui ne vient qu'aux vacances scolaires vu la distance qui les sépare... Je peux te dire que ça chauffe souvent entre ma<br /> grande et lui ! Quelle galère ! Ce n'est vraiment pas de tout repos... N'est ce pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et ton témoignage. Ça me rassure un peu, de voir que je ne suis pas seule face à de telles situations.<br /> <br /> <br /> Effectivement, cela n'est pas simple tous les jours, mais nous essayons de faire face... en préservant chacun... même si parfois j'aimerais vraiment pouvoir les laisser seuls sans avoir à<br /> intervenir régulièrement !!!<br /> <br /> <br /> Lorsque ce sont nos enfants, c'est un peu plus simple. Là souvent n'est pas loin le "T'es pas mon père"... même si jusqu'à présent cette phrase n'a pas été prononcée...<br /> <br /> <br /> Allez courage <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents