Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Avec élan ou avec glaçons ???

Publié par Val1603 sur 12 Juillet 2012, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

http://4.bp.blogspot.com/_I8SyiXYp9zc/TBQ_rphnLfI/AAAAAAAADag/8evkyb1Pxqs/s400/mcdonald%27s+sweet+tea+sm.jpgLundi après-midi, Grande-Miss est rentrée de sa semaine de vacances en Bretagne, passée avec sa belle-mère et son père.

 

Comme c'était lundi, début de semaine, et que nous n'avions pas Super-Boubou, Mr Chéri a proposé de manger M.c-Do. pour faire plaisir à sa belle-fille.

 

Oui... l'ado. est faible, et tu peux l'acheter avec un p'tit M.c-Do. C'est rapide... et ça te coûte pas trop cher... pour l'initier à la mal-bouffe et lui faire croire que tu l'aimes d'amoooouuuurrrrrr !!!

 

Et puis Mr Chéri a voulu se la jouer beau-père moderne... alors plutôt que de hurler dans le couloir pour que Grande-Miss l'entende dans sa chambre qui est au bout du couloir, et sachant qu'elle a toujours son portable greffé à la main, il a décidé de lui envoyer un SMS pour savoir ce qu'elle voulait manger...

Et c'était aussi une ruse pour pouvoir prendre notre petit apéro. tranquille au salon, en ne restant rien que tous les deux...

 

Alors Mr Chéri commence, et il est comme moi, lorsqu'il fait des SMS, il écrit tout correctement en français... le langage SMS ce n'est pas de notre génération...

 

"Tu veux manger quoi ?". Pas de réponse...

Pourtant... quand on pose cette question à Grande-Miss, elle sait très bien que ce n'est pas pour qu'elle nous donne des idées de repas à préparer (qui sont invariablement des pâtes, du riz, des frites !!!), mais plutôt pour qu'elle nous dise ce qu'elle souhaite manger au M.c-Do.

 

"Tu dors ou quoi ?". Toujours pas de réponse...

 

"Allo ici la terre. Toc toc il y a quelqu'un???".

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhh enfin un SMS en retour !!!

Grande-Miss : "Hm un menu mac chiken ak un pti wrap stp merci".

A défaut du français correct, on notera tout de même l'emploi des formules de politesse de base : stp - merci : ouffffff tout n'est pas perdu !!!

Mr Chéri : "Dacodac".

Grande-Miss : "et un ice tea"...

 

Et c'est là qu'a commencé à se produire le dialogue de sourd entre Grande-Miss et Mr Chéri, qui nous a quand même valu une franche rigolade... enfin surtout à Mr Chéri et moi, parce qu'à ce jour, Grande-Miss n'a toujours pas compris pourquoi nous avons ri comme des baleines !!!

 

Comme Grande-Miss, dans son message précédent, n'avait pas utilisé la formule de politesse, Mr Chéri a répondu du tac-o-tac : "Avec ou sans élan ?".

Sous-entendu, tu n'es pas très polie ma belle-fille adorée, alors ton ice-tea, tu le veux avec ou sans élan ???

 

Mais entre temps, la demoiselle, s'étant aperçue qu'elle avait fait partir son message trop vite, et a donc rajouté le mot magique : "Merci".

 

Mr Chéri a demandé des précisions : "Merci qui ?".

Il faut que je vous explique...

Ici on a un petit jeu débile qui consiste à demander régulièrement "Merci qui ?",

ce à quoi on répond invariablement : "Merci, la vache qui rit".

Les enfants ont intégré cela, et à cette question, ils nous répondent invariablement cette bêtise...

 

Grande-Miss, toujours dans sa commande de menu et avec un métro de retard, a tenu à préciser :

"ak des glsson (son ice-tea) et Merci la vache ki rit".

 

Puis nous a adressé un dernier SMS, qui a déclenché notre hilarité...

"Et ta ecrit elan au lieu de glacon".

 

En fait la demoiselle n'avait pas compris le SMS de Mr Chéri : avec ou sans élan, qui faisait suite au fait qu'elle n'avait pas dit merci !!! Et là nous avons ri de bon coeur !!!

 

Et toi ton ice-tea... tu le préféres avec élan ou avec glaçons ???

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ah oui! et je ne bois pas d'Ice Tea, donc un coca, avec glaçon et élan, merci la vache qui rit!
Répondre
V
<br /> <br /> Tout pareil pour moi... Un coca, mais sans glaçon, et pourquoi pas avec élan... si je ne dis pas MERCI <br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis morte de rire devant mon écran!!! excellent! je vais aller me coucher avec la banane moi!! ;)<br /> je viens de lire les articles que j'avais loupé, la faute à une activité bloguesque plus que ralentie ces dernières semaines....<br /> bonne nuit et bisous!!
Répondre
V
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait rire. Cela fait un bien fou en cette période de rentrée un peu stressante.<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
le mien n'a que 12 ans mais c'est sûr que l'on est déjà dépassé....
Répondre
V
<br /> <br /> Et on va l'être encore plus... Ils évoluent à une vitesse folle, nos enfants...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne semaine ma belle<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. A toi aussi. Quoi qu'en ce vendredi je peux surtout te souhaiter bon week-end.<br /> <br /> <br /> J'ai pu voir les splendides photos de ton amie, avec ses magnifiques chaussures : j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
excellent !<br /> ici aussi, mon ado de grand garçon préfère m'envoyer des sms plutot que de descendre nous parler :-)<br /> mais bon, il n'en abuse pas, heureusement :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ces ados. et leur portable mais ils vivent avec leur temps... Que veux-tu...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mouarf, mouarf, mouarf. J'ai remarqué aussi que les ados sont assez imperméables à ce genre d'humour.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il leur faut un temps pour comprendre... Nous, en attendant, on a bien ri... et ça fait du bien <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ptdr !!! Moi l'ice tea c'est sans glaçon MERCI !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Et la livraison : avec ou sans élan <br /> <br /> <br /> <br />
R
Ah lala ! elles me manquaient les histoires avec grandes miss !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que tu as loupé quelques épisodes... mais te voilà de retour <br /> <br /> <br /> <br />
C
N'importe mais je veux le boire chez vous c'est trop fun !!<br /> promis je dirai Merci
Répondre
V
<br /> <br /> Alors tu es la bienvenue <br /> <br /> <br /> <br />
T
Je me marre ! Que je les aime ces 2 là, tu ne dois pas t'ennuyer ! En tout cas, trop cool le beau père qui prend la commande Mc Do par texto, pas sûre que le mien fasse ça ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi... quand je vois que finalement ils peuvent quand même bien s'entendre pour un bon dîner au M.C-Do.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis morte de rire....<br /> C'est le genre de truc que ma fille ne comprendrait pas non plus...<br /> Et moi aussi , j'écris tous mes sms en bon français dans le texte et ma fille aussi parce que quand elle a eu son premier téléphone portable , j'ai imposé le français et interdit le langage sms<br /> !<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooo c'est ce que j'aurais dû faire aussi. Mais Grande-Miss a rusé... Au départ je ne voulais qu'elle ait de téléphone portable trop jeune... et puis en revenant d'un week-end dans la famille de<br /> son père... Melle est revenue avec un téléphone et une carte pré-payée offert par une tata. J'étais verte !!! Un peu comme la fois où son père (alors qu'on était déjà séparé) lui a dit oui pour<br /> avoir un chien à la maison, et lui a ramené un chien !!! Vive les familles divorcées !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et si on vient du Canada, on le prend avec Caribou ? :-D
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait <br /> <br /> <br /> <br />
B
L'envoi de sms à un ado ..... c'est toujours un grand moment de bonheur orthographique et tout et tout !!!<br /> Pour moi ça sera un p'tit wrap "s'il te plait merci"
Répondre
V
<br /> <br /> C'est noté : jt'envoi ça tt suite <br /> <br /> <br /> <br />
O
PTDR je vous adore ! Moi je le préfère sans élan sauf si je le prends à Rennes, et sans glace aussi, merci la vache qui rit :p
Répondre
V
<br /> <br /> sans élan à Rennes : c'est noté ma bonne Dame <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bah au moins, vous rigolez ! C'est plutôt sympa... euh moi, je ne prends jamais de boisson au Mc Do !
Répondre
V
<br /> <br /> Comme ça tu ne te poses pas la question de savoir si tu la veux avec élan ou avec glaçons <br /> <br /> <br /> <br />
O
Hum, j'avais pô compris non plus !<br /> Pour moi, un menu big mac - frites et coca zéro - stp - merci !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est noté... Et la livraison tu la veux avec élan ou pas <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents