Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Chronique d'un mercredi ordinaire... # 3 #

Publié par Val1603 sur 24 Octobre 2012, 18:15pm

Catégories : #La famille "RE"

Le mercredi, je ne travaille pas.

 

C'est comme je le dis souvent... : mon jour "off" boulot et mon jour "on" maman.

Je profite donc de mes enfants... : le petit dernier et mon ado. grincheuse... mais pas que...

 

Mercredi matin...

 

Mr Chéri a mis son réveil à 6h30... mais il ne bouge pas... il reste encore un peu sous la couette bien chaude...

Je me rendors tranquillement... car je sais que c'est un lève-tôt et qu'il ne loupera l'heure fatidique à laquelle il s'est engagé, la veille, à réveiller Grande-Miss.

 

Car oui... Grande-Miss - presque 16 ans - a encore besoin qu'on la réveille chaque matin comme un bébé...

Elle adore les rituels auxquels je l'habitue depuis qu'elle est toute petite.

Bien sûr ces rituels changent avec l'âge, mais il y en a toujours de nouveaux...

Alors tous les matins de la semaine... elle sait que j'entre dans sa chambre une première fois vers 7h15, j'ouvre doucement les volets, je ressors en laissant sa porte ouverte.

Après ma douche, je reviens, j'allume sa lampe de chevet, je caresse ses cheveux, je dégage un peu son visage de sous la couette, et je lui murmure : "Grande-Miss, c'est l'heure de se réveiller, il est 7h35...".

Melle grogne, bougonne, se retourne et fourre de nouveau sa tête sous la couette.

Je file préparer le petit-déjeuner de Super-Boubou, je le bisouille, je l'installe devant un dessin animé,

et je retourne voir Grande-Miss...

A ce stade là, je suis encore une maman cool, gentille et aimante...

"Allez Grande-Miss, lève-toi, la salle de bain est libre, il faut maintenant s'activer...".

Si elle est dans un bon jour... A ce stade là, elle se lève et se prépare...

Si elle est dans un mauvais jour... A ce stade là, elle se retourne à nouveau, bougonne, ronchonne et remet sa tête sous la couette.

Je continue à me préparer... et le ton monte d'un coup, et je me transforme alors en maman beaucoup moins cool, beaucoup moins gentille et beaucoup moins aimante, pour la tirer du lit quoi qu'il arrive, qu'elle se prépare et arrive au collège à l'heure.

Sur ce dernier point, et quittant la maison un peu avant elle, je n'ai malheureusement pas 100% de réussite...

à mon grand désarroi !!!

 

Donc le mercredi, comme je vous l'ai déjà dit, pour Super-Boubou et moi, c'est grasse-mat.

C'est donc à Mr Chéri que revient la dure tache d'accomplir ce rituel...

Tous les mardis soir, je rappelle à Grande-Miss : "Demain c'est Mr Chéri qui te réveille...".

Elle : "Pas besoin, je sais l'faire toute seule !!!".

Moi : "OK mais si à 7h35, rien ne bouge, il vient...".

Mr Chéri : "Ok, mais je fais pas tout ton bazar auquel tu l'as habituée... Je viens, j'ouvre la porte, j'allume et je lui dis de se réveiller  et de se lever !!!".

Grande-Miss : "Vas-y ça s'fait pas, tu dois faire comme maman, et surtout t'allumes pas la grande lumière, hein ???".

Mr Chéri : "Ok je t'allume la lampe de chevet, mais après basta, je viens pas 10 fois comme ta mère !!! Tu te prépares pour être à l'heure...".

Grande-Miss : "Bah toute'façon j'suis toujours à l'heure...".

Allez, on y croit... on y croit...

 

Donc ce matin, dans mon demi-sommeil...

J'ai entendu leur petit rituel à eux...

Entre eux, pas de chichis, rien que de la pratique...

Et ça a plutôt l'air de fonctionner...

Puisqu'à 8h25, j'ai entendu dire Grande-Miss : "J'y vais !!!".

Et puis 5 minutes après, Mr Chéri a suivi...

 

Et alors Super-Boubou et moi, nous avons pu profiter de notre matinée tranquillement...

 

 

Rappel : Jusqu'au 31/10/12, vous pouvez gagner un "Monsuno".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelques retards l'année dernière... 2 ou 3 sur toute l'année mais pour prendre le bus, pas au collège parce que du coup, c'est mon chéri qui l'y a emmené...
Répondre
V
<br /> <br /> Ah c'est bien ça... Tu imagines Grande-Miss est à deux pas, et elle a déjà 6 retards depuis le début de l'année... mais tu te doutes bien que c'est pas d'sa faute, hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Avec les hommes, y'a toujours moins de chichis, et ça marche aussi ! A chacun son truc, mais moi, on m'enlèvera pas non plus mes petits rituels sans lesquels la journée ne peut pas commencer !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, les hommes sont plus directs... c'est une autre approche... mais qui marche bien aussi...<br /> <br /> <br /> Mais moi aussi, tout comme toi... j'aime tous ces petits rituels qui m'accompagnent tout au long de la journée.<br /> <br /> <br /> Bises ma Vivi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avoue que je fais un peu comme toi...même s'il a bientôt 13 ans, le réveil tendre le matin, le bisou, etc, etc...mais çà n'est guère d'une efficacité redoutable, et depuis quelques jours, j'ai<br /> tendance à tester la méthode de ton Mr Chéri, ben, çà marche bien !!!!!!<br /> <br /> j'adore vraiment tes chroniques !!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Comme quoi, trop de gentillesse nous rendrait un peu trop faible... La méthode plus forte marcherait donc beaucoup mieux sur nos ados...<br /> <br /> <br /> Merci d'aimer mes chroniques... ça me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Pas besoin de rituel pour l'instant avec miss S . c'est plutôt elle qui nous reveille super tôt juste pour regarder les dessins animés . Vivement qu'elle le fasse toute seule !<br /> bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, les réveils matinaux avec les plus petits... mais ici j'ai de la chance, Mr Chéri se lève tôt et moi je continue ma grasse-mat.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bisous ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> Bisous à toi aussi. J'ai vu ce matin toutes les petites douceurs présentées dans ta rubrique "de tout, de rien" et j'en avais l'eau à la bouche. Moi aussi, je me pose la question de comment tu<br /> gardes ta ligne avec tout ça. Une vie trépidante sans doute...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa ces rituel et je sais quand je suis pas là papa power instaure d'atres rituel et il a raison on est trop gentille les mamans
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ça... on est trop gentille... et après nos chérubins en profitent : grrrrrr !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah les ados j'étais pareil sauf que ma mere ne venait pas 10fois me réveiller! gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, nos mamans étaient beaucoup moins patientes... Idem ma mère venait une fois, juste pour ouvrir la porte... et puis après je devais me débrouiller toute seule.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chez nous, pas de rituel pour ma deuxième qui va au collège... elle se lève toute seule comme une grande à 6 h 30 et à 7 h elle est partie ! C'est tôt mais nous n'avons pas le choix ici et ses<br /> cours commencent à 8 h...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est super !!!!!!!!!!!!!!!!! Elle assume drôlement bien toute seule, je trouve.<br /> <br /> <br /> Et jamais de retards ????<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cela... Je te rassure: chérubin a 19 ans et je dois toujours le réveiller et c'est le même genre de cérémonie enfin presque parce qu'avec les années je suis bien<br /> moins patiente, quand il était au lycée l'année de la terminale je finissais par hurler ...très mauvais pour ma santé, mes nerfs et la tension... Depuis je l'appelle genre à 9h il m'a demandé de le<br /> lever, piqûre de rappel à 9h30... Il ne se lèvera qu'à 12h30 voire plus tard soit 3/4 h avant les cours il est à 15 mn à pied de la fac (le rêve) et n'a jamais cours tôt le matin : une chance pour<br /> lui et pour moi je peux dormir... Mais tu as raison si ça se trouve il se lèverait plus facilement avec mon mari son beau père...jolie scène en tout cas bon courage pour demain bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa tu ne me rassures pas du tout là... Je pensais qu'avec les années, elle allait finir par assumer seule le réveil du matin...<br /> <br /> <br /> Mais si jusqu'à aujourd'hui tu t'y colles encore... il me reste à moi aussi encore de nombreux réveils à assurer avec Grande-Miss... A moins de laisser quelques temps Mr Chéri gérer cela, et je<br /> suis certaine qu'elle arriverait alors à assumer toute seule de se réveiller...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents