Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Heureusement, nous ne sommes pas des juillettistes !

Publié par Val1603 sur 30 Juin 2011, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

Pas que je vous annonce un mois de juillet pourri, je ne fais pas de prévision météo !!!

Et j'espère moi aussi, même si je bosse encore, que le temps sera clément et nous réservera beaucoup de belles journées ensoleillées pour pouvoir en profiter un peu le matin, le soir après le boulot, et surtout les week-ends !!!

 

Mais, heureusement que nous ne sommes pas des juillettistes, tout simplement parce que Super-Boubou est encore immobilisé pour sa clavicule cassée pour encore 3 longues semaines !!! La galère !!!

 

Mr Chéri était mardi à la consultation de l'hôpital, avec la radio. de contrôle faite la veille. Nous étions plein d'espoir !!!

Et notre espoir est tombé à l'eau. Le verdict est tombé !!! On n'enlève rien... on laisse en l'état, et nous nous revoyons le 20 Juillet, même endroit, même heure, avec une nouvelle radio. de contrôle, pour un nouveau verdict !!!

Du coup, Super-Boubou doit encore rester comme ça :

 

IMG 3032

 

Et là, j'ai vraiment les boules !!!

 

La fin de l'année scolaire s'est finie en eau de boudin, le début des vacances ne s'annonce pas mieux.

Imaginez un petit bout de 3 ans et demi, avec un bras immobilisé, toutes ses activités favorites sont en stand-by : vélo, piscine, ballon, toboggan, grimpage en tout genre !!! Tout ça parce qu'il vaut mieux éviter une nouvelle chute sur l'épaule déjà fragilisée !!!

Super-Boubou aime faire des activités calmes, mais il reste un petit garçon qui aime courir, sauter, faire des cabrioles et là c'est foutu pour le moment !!!

Sans compter l'organisation que nous avons dû mettre en place 15 jours avant la fin de l'année scolaire, cela n'a pas été simple :

 

- la première semaine Mr Chéri a géré, parce qu'il était lui aussi arrêté. Du coup pour se reposer pour lui... ce n'était pas aussi simple que cela ;

 

- la deuxième semaine, soit celle en cours, nous pouvons compter un peu sur Grande-Miss, mais qui doit également gérer sa vie sociale avec ses copains-copines avant que chacun ne parte en vacances. C'est donc Mémé qui va assurer quelques après-midi...

 

Et cela commence à jouer sur le caractère de Super-Boubou, il devient chiant, mais chiant au possible, à tourner en rond, dans la maison ou dehors, sachant qu'à part Grande-Miss, personne n'est encore en vacances...

 

Mais bon, je relativise quand même... on garde espoir que la cicatrisation se fasse bien et que dans trois semaines, tout reparte pour un tour !!!

 

Car après les juillettistes, c'est au tour des aoûtiens de pouvoir profiter des joies de la plage, et on espère en être !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> alala, pauvre loulou quand même !!! il a plus de douleurs j'espère en tout cas! mais nous en tant qu'adulte je crois qu'on deviendrait chiant aussi à force!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Depuis, tout est oublié et il a repris sa p'tite vie tranquille... Oufffffffff Tout est bien qui finit bien !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien dis donc, en t'écrivant le com plus haut, je ne pensais pas me retrouver un peu dans le même cas que ton fils ! Zut alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que ce n'est pas trop grave <br /> <br /> <br /> Courage Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma mère me balancait les jouets dans le jardin moi MOUHAHAHA!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A tester alors <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Flûte!! Pfff! ça doit être super pénible pour lui en plus :s<br /> fais lui ranger ses jouets, hihihi, il alliera l'utile à l'agreable (rapport suivi école)<br /> Sans dec', j'espère qu'il n'a pas trop mal, fais lui de gros bisous de ma part, et j'espère que ça va passer très vite et que vous allez pouvoir profiter des vacances!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne idée ça, lui faire ranger les jouets !!! A la maison, nous sommes sans pitié nous le menaçons de balancer tous les jouets non rangés dans un sac poubelle. Pour l'instant, ça marche, il<br /> s'exécute !!!<br /> <br /> <br /> Et on espère que la fin du mois sera porteuse de bonne nouvelle...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh non ! Pauvre super boubou ! le pauvre ! Tu lui fais pleins de gros bisous magiques de ma part pour l'aider à guerir plus vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma joulie Choupie. Je les lui fais dès ce soir.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'imagine qu'il doit en avoir marre. C'est long pour un petit bout! Espérons qu'au mois d'Août, tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'espère également, sinon je l'aurais vraiment mauvaise !!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai un élève, cette année, qui s'est cassé la clavicule également, c'est contraignant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est même chiant au possible... mais bon... on attend !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que de galères avant les vacances !!! Quand je te dis qu'on a des points en commun... même si les galères ne sont pas les mêmes ! Heureusement d'ailleurs, n'est ce pas !<br /> Le pauvre, ça ne doit vraiment pas être marrant d'avoir le bras immobilisé et de ne rien pouvoir faire... surtout qu'à cet âge, ils bougent... normal !<br /> Y'a plus qu'à prendre son mal en patience comme on dit... bon courage à Super-Boubou et à vous aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Valérie. Bon courage aussi chez toi. Et plein de bises pour un week-end où j'espère tu pourras souffler un peu... même si c'est sur une jambe <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je comprends ta déception, pour lui comme pour vous ce n'est pas facile au quotidien. Il faut s'armer de patience.<br /> Un petit tuyau au passage car moi mon fiston c'est le tibia qu'il s'était cassé à 1 an et comme toi au bout d'un mois de plâtre sur tte la longueur de la jambe et après une radio de contrôle on<br /> nous annonce qu'il faut un 2ème mois de platre (du genou au bout du pied cette fois) j'en aurais pleuré.<br /> Nous avons donné à mon fils ensuite de l'homéopathie sur les conseils de la pharmacienne pour la consolidation/cicatrisation des os en cas de fracture.<br /> A la 2ème radio de contrôle ouf c'était bon cette fois.<br /> Tu peux toujours essayé, au moins ça donne l'illusion de faire le maximum.<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le tuyau... Je vais voir ça avec la pharmacie s'ils peuvent me conseiller quelque chose. Et en attendant, comme tu le dis, on s'arme de patience, et c'est parfois pas si simple avec<br /> Super-Boubou<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça doit pas être évident pour un bout de chou de 3 et demi de rester calme.... déjà que c'est pas évident pour nous! Arf!<br /> Je croise les doigts pour que ça aille mieux et qu'il puisse profiter un maximum de ses vacances avec vous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est dur pour lui, surtout qu'il adore sauter comme un cabri partout !!!<br /> <br /> <br /> Alors on essaie de l'occuper... et surtout on espère que tout sera rentré dans l'ordre pour Août afin de profiter de nos vacances !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents