Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


"Il pleut, il mouille", c'est ta fête à la maison !!!

Publié par Val1603 sur 20 Juillet 2011, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

Bah oui... parce que si comme moi tu bosses pas le mercredi, ça veut dire que t'as la chance de pouvoir gérer tes enfants chéris d'amour... ou tes chieurs... suivant leur humeur et le temps qu'il fait ce jour là.

 

Et en ce mois de Juillet particulièrement pluvieux... tu passes vachement plus de temps dans ta maison, que dehors, parce que t'as pas envie de pourrir ton brushing.., même si t'en fais pas... mais la pluie c'est juste pas possible : t'aimes pas !!!

Et qui dit "Je reste à la maison"... dit "Je dois occuper les enfants"...

En tout cas les plus jeunes... les plus grands ils ont qu'à se débrouiller..., parce qu'après tout... j'suis pas non plus animatrice de centre de loisirs, sinon ils avaient qu'à y aller !!!

En plus, je peux même pas compter sur Grande Miss, Mademoiselle elle est en vacances, donc je me tape tout le boulot... En même temps, être mère, c'est un peu mon job, pas le sien... mais j'aime bien quand elle me décharge de temps en temps... et puis elle aime bien faire l'andouille avec son frangin, quand elle a envie, bien sûr !!!

 

Ta journée du mercredi commence... Tu te réveilles au doux son de : "Maman, allez lève-toi, j'veux mon p'tit déj."

T'as même pas droit à un bisou, ou limite il faut le quémander... Donc comme tu veux ton bisou... hé bein tu le réclames parce qu'aussi t'espères un p'tit câlin pour rester un peu plus longtemps sous la couette, mais ça marche pas !!! Donc tu fais genre l'étonnée...

"Quoi, hein quelle heure il est (ah 8h45 déjà !!!), il est où ton père (ah aux toilettes - et tu peux pas attendre qu'il sorte ???".

"Nannnnnnnnnn, j'veux pas Papa, j'veux toi !!!".

T'es quand même un peu flattée alors tu te lèves... et comme t'es quand même un peu fatiguée... ton premier reflexe pour qu'il se mette pas encore à parler comme un moulin, tu allumes ta télé et tu le mets devant les dessins animés... parce que c'est toujours ça de gagné !!!

Comme ça... tu peux déjeuner un peu tranquille devant ton ordi. et commenter chez quelques blogs copines...

Après tu vois qu'il commence à s'impatienter... car il commence à te stresser...

"Maman moi aussi, j'veux aller à l'ordi. Oh regarde y'a Cars, Mickey, montre moi encore !!!".

Hé, ho, les filles si vous pouviez arrêter de mettre sur vos blogs des trucs qui attirent l'oeil de mes enfants, ce serait parfait, juste des écritures ce serait tip-top... Je pourrais leur dire : "Laissez-moi tranquille, vous voyez bien que je suis en train de travailler..." et j'aurais l'air vachement plus crédible !!!

 

Donc voici venu le temps de quitter ton ordi. chéri, pour t'occuper (qui dit ENFIN !!!) de tes mômes.

Tu essaies discrétos, l'air de rien, de les faire jouer tout seul aux nombreux jouets qu'ils ont reçu à Noël, anniversaires, et autres fêtes, mais c'est toujours moins marrant que quand tu te mets à quatre pattes avec eux pour jouer... alors ils te prennent un peu la tête : "Môman tu veux bien jouer avec moi aux Gormiti".

Tu tentes bien un : "C'est un truc de garçon, demande à ton père"... Mais comme le père en question, il a déjà fait l'animateur les quatre autres jours de la semaine, il a un peu envie de relâcher la pression et tu le comprends...

 

Alors, tu te décides à être la mère parfaite et tu proposes à ton chieur :

"Tu veux faire de la peinture Super-Boubou ?".

Bien sûr..., tu sais qu'à tous les coups t'auras du succès : "Ouais, ouais de la peinture et t'en fais avec moi... Super, super !!".

Bon... déjà tu passes un quart d'heure à retrouver la peinture, à vérifier que les tubes ont pas séché, bah oui parce qu'en plus tu piques la peinture de ton aînée qui est déjà au collège... De toute façon pour ce qu'elle y a fait cette année au collège, ça va pas lui manquer !!!

Tu installes tout le matériel, avec ton chieur qui tourne autour de toi et a déjà failli renverser au moins 3 fois ton verre d'eau, te repeindre le salon en appuyant comme un malade sur les tubes de gouache et essayer de bouffer tous les poils des pinceaux...

 

Te voilà donc installée avec lui à la table du salon, que t'as essayé de protéger un maximum... et tu te prends pour une maîtresse de l'école maternelle... comme quand tu faisais quand tu étais petite, et que toi tu jouais avec tes poupées parce que à toi tes parents... ils avaient pas vraiment le temps de faire l'animation...

"Et si on faisait une belle fresque avec plein d'animaux"...

"Ouais, super !!! Tu peux me dessiner un lion ? et aussi une panthère ?".

Et là, tu te rappelles que t'es nulle en dessin, à part les maisons, les soleils et les bonshommes "bâton", bah tu sais pas dessiner grand chose !!!

"Nan, j'ai une bonne idée Super-Boubou, tu as qu'à dessiner Papa, Maman, Grande-Miss, Ahmonbeaufils et toi !!! Ça fera une fresque de nous... C'est bien hein ???".

"Ouais super. Tu fais avec moi Maman !!!".

Je tiens à souligner et à te faire remarquer que mon chieur Super-Boubou, il est quand même formidable, avec lui tout est "Ouais super !!!". Il est bon public et rien que pour ça je l'adore !!!

Donc... dessiner la famille, ça je peux à peu près gérer avec mon Super-Boubou...

Nous voilà donc partis pour un auto-portrait de notre famille, et voilà ce que ça donne...

 

Maman en train de tout installer pour la photo :

 

IMG 3093

 

La photo avec la main de l'artiste :

 

IMG 3090

 

La photo prise par l'artiste lui-même et ses bouts de pieds :

 

IMG_3098-1.JPG

 

Et la photo que j'utilise désormais pour mon blog pour présenter la famille RE:

 

IMG 3095-1

 

On est beau, hein ???

Super-Boubou, merci beaucoup pour ton oeuvre... Je te kiffe.

Il est vraiment un artiste mon fils, non ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> faut se la péter avec ses enfants, sinon c'est pas marrant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair... ils nous énervent... mais devant les autres... on le dira jamais... On fera comme si... ils sont parfaits !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> génial, exceptionnel, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un futur Picasso...<br /> <br /> <br /> Ouais, je sais... je me la pête avec mon fils <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ha les mercredis avec les enfants ! Quelle corvée des fois et quel stress ^^ par contre ton Super-Boubou a fait de très jolies peintures et j'ai adoré la photo avec ses petits petons ^^ trop chou !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai adoré ses peintures, et la façon dont il nous a représentés !!!<br /> <br /> <br /> Et j'adore aussi la photo où on voit ses bouts de pied... ce que l'on peut devenir niaise quand on devient mère <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi aussi je te kiffe Super Boubou !! Bravo ! J'adore tes dessins.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour lui D'ailleurs ces beaux dessins je les ai accrochés dans mon entrée...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Qui a dit que pour les mamans un jour de repos c'était de tout repos??? ^^<br /> J'adore les dessins des gosses! C'est bien que Super Boubou fasse pas les corps et je kiffe ta coupe de cheveux! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'te jure parfois je pense à le mettre à la garderie pour être un peu tranquille... Heureusement, Mr Chéri est là et peut prendre la relève quand je pête un cable car avec la différence entre les<br /> deux enfants... on peut dire qu'avec Grande-Miss j'avais presque fini... mais que là j'en ai repris pour quelques années, au bas mot au moins 15 ans !!!<br /> <br /> <br /> T'as vu ma super coupe de cheveux ??? Au moins pas besoin de se coiffer le matin !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est marrant comme vous vous ressemblez ta fille et toi ! Surtout au niveau des cheveux ! C'est super méga génial ! La mienne aussi adore faire de la peinture à la maison surtout que moi, j'en ai<br /> un stock !<br /> Tu verrais ce qu'il tombe ici ! C'est l'enfer ! Heureusement que je suis seule, personne à occuper... ouf ! C'est déjà ça !<br /> Bisous Val et... bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En plus ma fille et moi on a eu droit à plus d'une seule couleur, c'est chouette !!!<br /> <br /> <br /> T'as vu on a une trop belle coupe de cheveux Je pense que c'est celle que l'on va adopter pour la rentrée prochaine !!!<br /> <br /> <br /> Allez, je quitte l'ordi. car Mr Chéri m'attend pour l'apéro.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou,<br /> J'étais déjà venue me promener chez toi mais je ne sais plus si j'avais laissé un commentaire.<br /> Aujourd'hui, je le fais car j'ai bien rigolé en lisant ton article du jour et ceux des jours précédents et en fouinant un peu au hasard dans tes billets.<br /> C'est très sympa de lire les histoires quotidiennes d'une petite famille.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton commentaire, n'hésite pas à en laisser, ça me fait toujours plaisir !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt alors <br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo à l'artiste!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour lui <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les p'tits bouts de pieds que l'on aperçoit sur la photo !<br /> Un mercredi super sympa finalement.<br /> Donc selon super boubou, les filles de la famille aurait les cheveux en l'air hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, c'est pour ça que j'ai mis cette photo, elle est trop chou <br /> <br /> <br /> Tant que c'est que les cheveux que nous avons en l'air..., pas les fesses <br /> <br /> <br /> Et merci de ton commentaire. Belle soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vous êtes très beaux ! L'artiste peut être fier !!<br /> <br /> Moi, en tout cas, je vous imaginais bien comme ça ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci... moi aussi je suis fière de mon artiste en herbe <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un très très grand artiste !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> T'as vu, je le kiffe grave mon p'tit artiste <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents