Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Il y a 16 ans… ma fille faisait de moi une maman pour la toute première fois…

Publié par Val1603 sur 7 Janvier 2013, 20:38pm

Catégories : #Mes enfants

Il y a 16 ans, j'avais 24 ans…

Je venais de passer les fêtes de fin d'année en famille, avec mon gros ventre…

en faisant attention…

mais quand même en trinquant autour d'une petite coupe de champagne pour Noël et la nouvelle année…

 

Cette fin d'année 1996 avait été mouvementée,

mon père ayant eu un accident de scooter quelques jours avant Noël…,

il était hospitalisé pour un petit moment…

 

Nous avions vaincu tous ensemble le stress dû à cet accident,

et nous étions organisés pour passer, comme nous le faisions habituellement,   Noël chez ma maman…

Puis le réveillon du jour de l'an avait été fêté en petit comité chez ma grand-mère…

 

J'attendais avec plus ou moins d'impatience ce fameux moment, où je serais prête pour accoucher…

et où Mr Ex. et moi allions enfin devenir parents pour la toute première fois…

 

Presque tout le monde était aux aguets…

Certaines personnes étaient plutôt indifférentes… parce qu'il s'agissait d'un bébé métisse qui arrivait dans la famille… : honte à moi !!!

Depuis… chacun a évolué et mûri par rapport à tout cela… et appris à accepter les différences... Oufffff...

 

Et ce mardi 07 janvier 1997 a été une très longue journée pour Mr Ex. et moi,

à l'issue de laquelle nous avons découvert le plus joli bébé du monde : notre Grande-Miss…

A nos yeux, elle était… et est encore parfaite…

Nous l'aimions déjà, tout au long de ces longs mois d'attente…

Mais nous avons surtout découvert l'un et l'autre combien nous pouvions aimer de façon tout à fait inconditionnelle et inconsidérée notre fille…

 

Avec un enfant…

Pas de demi-mesure, pas de désamour, pas de concession…

Mais un apprentissage de chaque jour pour essayer de trouver ce qui fera de nous de bons parents pour nos enfants…

leur permettant d'apprendre, non sans mal, tous ces apprentissages qui font qu'ils passent du stade de poupon, à celui de bébé, puis à celui de petit garçon ou petite fille, à celui de grand garçon ou grande fille, pour aller doucement vers le stade de la préadolescence, l'adolescence, le jeune adulte, puis l'adulte…

 

Bien sûr, chacun le sait… la route est loin d'être simple…

Il y a les jours avec…

Ceux que parfois on regrette parce qu'ils sont passés tellement vite…

Ces moments de tendresse, de câlins, de bisous, où nous sommes à leurs yeux les rois du monde…

Il y a les jours sans…

Où l'on se met à douter de nous… d'eux aussi parfois…

Mais toujours pour se retrouver au bout du chemin…

Et savoir au fond de son cœur… que l'amour est là… et que pour eux… nous serions prêts à beaucoup…

 

Alors, ma fille, mon amour…

Qui grandit chaque année un peu plus…

Qui bientôt quittera notre nid…

Mais pas trop tôt, je l'espère…

Je voulais te souhaiter un très bon anniversaire…

Et te remercier de nous avoir donné cette chance de devenir le jour de ta naissance, tes parents…

 

Sache-le… dans la joie ou dans les tempêtes…

Nous serons – nous l'espérons – toujours là pour toi…

 

Petite séance nostalgie et émotions...

pour elle... et moi...

bottes 4666

 

bottes 4668

 

Photo de moi bébé... ressortie par ma maman pendant mon séjour à la maternité...

"Rhoooo... regarde comme ta fille te ressemble, quand toi aussi tu étais bébé...".

 

Belle-Maman m'a fait la même avec Super-Boubou en me ressortant une photo de Mr Chéri bébé...

Serait-ce le lot de toutes les grands-mères de comparer leurs petits-enfants avec leurs enfants ???

 

 

 

 

bottes 4670

 

Mon papa pour sa première sortie avec Grande-Miss...

 

bottes 4672

 

 

 

 

bottes 4673

 

Mon papa pour son dernier Noël avec Grande-Miss...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est très joli ce que tu écris !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est vraiment un trés bel article un peu de ton intimité et ton amour pour ta famille trés beau<br /> bizzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux anniversaire à Grande Miss (désolée pour le retard).
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. Et je t'en prie pour le retard <br /> <br /> <br /> <br />
S
Emouvantes tes photos<br /> Joyeux anniversaire grande miss<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... elles sont pour moi remplies d'émotion.<br /> <br /> <br /> Merci pour Grande-Miss.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Beauté d'article!!! J'adore :)<br /> <br /> De belles photos, des mots touchants.. Tres émouvant cet article..<br /> <br /> Encore un Bon Anniversaire a Grande Miss.. Que du meilleur pour elle..<br /> <br /> Bises<br /> Anne-C
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma jolie.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je me suis retrouvée dans les phrases de ton billet : mon fils aura 13 ans dans deux jours ! C'est un pré-ado frondeur pas toujours agréable mais que j'aime envers et contre tout....
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ce dur moment à passer de l'adolescence... mais comme tu le dis, envers et contre tout et tous, on les adore nos enfants !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Tes photos sont très touchantes .... un très bon anniversaire à grande Miss !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
A
L'occasion de sortir de l'ombre.<br /> Bon anniversaire jolie Grande Miss,<br /> et bonne année à toute la famille.<br /> Anne
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien de sortir de l'ombre... J'espère que maintenant tu seras là un peu plus souvent...<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour ma Grande-Miss,<br /> <br /> <br /> et excellente année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Joyeux anniversaire Melle Grande Miss !! (bis)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci (bis).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon anniversaire à ta grande miss....je ne dirai rien de plus sur tout ce qu'une naissance et le fait de devenir parent change dans notre vie...Tu l'as trés bien exprimé !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour Grande-Miss... Et merci pour ton compliment sur mon texte...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un post magnifique et plein d'émotion !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui...<br /> <br /> <br /> <br />
W
happy bday à ta puce, alors à 16 ans les parents leur font encore une fete?? hihi, tu sais ma fille aussi est née à 20H38, une heure que je ne pense pas oublier :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Ma puce est maintenant une grande puce : bouhhhhhh. Que ça passe vite !!!<br /> <br /> <br /> Et sinon, non pas de fête à 16 ans, ils préfèrent passer la journée avec leurs copains-copines : avec les parents, c'est naze !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
voilà un article bien émouvant...............<br /> un bel anniversaire à ta grande miss!<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour elle et aussi pour moi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ma fille est née le 4 janvier ! j'ai moi aussi passé les fêtes avec mon gros ventre et le 4 ce fut une illumination dans ma vie. Felicitations pour ce très beau texte.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
V
Joyeux anniversaire à Grande Miss ! Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour elle. Gros bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
alala le jour ou elle aura16 je serais vienne lol<br /> Sinon joyeux anniversaire a grande miss
Répondre
V
<br /> <br /> Mais non pas du tout !!!<br /> <br /> <br /> Et merci pour Grande-Miss.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah là là, les anniversaires sont toujours des moments à part, où l'on regarde derrière soi avec émotion et où l'on mesure le temps écoulé. Je crois que je comprends un peu ce que tu as ressenti en<br /> ressortant ces photos. Je souhaite en tout cas un bel anniversaire à Grande-Miss (et à toi aussi car l'anniversaire des enfants c'est aussi un peu celui des mamans, non ?). Bises affectueuses à<br /> toutes les deux.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est ça... on se retourne sur les années déjà passées... et on imagine toutes celles qu'il nous reste...<br /> <br /> <br /> Et purée que ça passe vite... Heureusement, on a aussi les photos pour se souvenir...<br /> <br /> <br /> Bises ma Vivi et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
séquence tendresse et émotion ☺☺☺☺
Répondre
V
<br /> <br /> Oui...<br /> <br /> <br /> Ça m'a fait quelque chose de ressortir ces photos...<br /> <br /> <br /> Celle où elle est avec mon père, je l'ai retrouvé un peu avant ce Noël, j'étais vraiment contente...<br /> <br /> <br /> <br />
I
des bisous à vous deux...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'ai enfin vu ton visage !<br /> Gros bisous à Grande-Miss !
Répondre
V
<br /> <br /> Je me dévoile enfin au grand jour <br /> <br /> <br /> Merci de la part de Grande-Miss.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents