Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Quand les "Monsieur-Madame" s'invitent chez la Famille RE...

Publié par Val1603 sur 28 Juin 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Chez la Famille RE, nous aimons bien les livres... et nous essayons de les faire aimer à nos enfants dès leur plus jeune âge.

Je ne vous cache pas qu'à l'adolescence, il y a de la rébellion... surtout du côté de Grande-Miss, mais les livres font partie de notre vie, et envahissent doucement nos étagères et nos bibliothèques.

 

Aussi, c'est tout naturellement que Super-Boubou s'est vu offrir des livres par nos soins.

Parmi ceux-ci, et comme j'aime bien lui parler de notre famille recomposée, je lui ai confectionné - grâce aux "Monsieur-Madame" - un petit échantillon de la Famille RE, vu sous l'angle humoristique.

Lorsque j'ai choisi ces livres avec Mr Chéri, nous nous sommes bien marrés...

 

Allez... je vous montre...

Saurez-vous retrouver qui est qui ?

 

livres 4129

 

 

livres 4132

 

 

livres 4130

 

 

livres 4136

 

 

livres 4137

 

 

livres 4133

 

 

livres 4134

 

 

livres 4135

 

 

livres 4131

 

 

Alors, qui est qui ???

Et vous..., chez les "Monsieur-Madame", qui vous représente le mieux ???

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi je suis incontestablement Mme Catastrophe, toutes les choses qui passent entre mes mains ont un gros risque de ne plus exister très longtemps ensuite ^^
Répondre
M
mon fils adorait ces bouquins, je me transformais en Madame ou Monsieur (je sais plus trop...) Chatouille, je lui en lisais tous les soirs... très sympa ces p'tits livres...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup, et en plus ils ne sont pas bien longs... alors du coup, tu gagnes à tout les coups lorsque tu annonces : "ce soir, ce sera juste une histoire !!!" Ça c'est quand tu veux pas louper le début d'un super film ou de ta série préférée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi chuis Madame range tout! c'est mon côté monkette et monica! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
M
On joue aux mêmes jeux je vois!! hihihihi
Répondre
V
<br /> <br /> Ahhhhhhhhh il faut bien s'occuper en famille, comme on peut <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonne idée ! C'est toi madame range-tout et ton chéri Mr Gentil? :)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est tout à fait ça... Mr Chéri est vraiment Mr Gentil... Je suis contente de l'avoir rencontré...<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
jaimais bien les Mme et M. quand j'était petite tu es pas Mme vite fait par hasard !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooo mauvaise réponse, Mme Vite-Fait - Mal-Fait c'est pas moi <br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi, je serais bien Madame Range-tout ! Enfin, je fais ce que je peux au milieu de plein de Mademoiselles Vite-fait !!! Et puis aussi, on a plusieurs Mr ou Mles Grognon !...
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah comme moi alors Et bien sûr ici aussi, Grande-Miss est Mlle Vite-Fait - Mal-Fait <br /> <br /> <br /> Et le grognon ici, c'est Super-Boubou... Mais il tient de qui ce môme ???<br /> <br /> <br /> <br />
V
Nous en avons un beau paquet aussi chez nous, accumulés au fil des années. J'avais acheté le premier à Jules, quand nous étions tout jeunes amoureux et que j'étais jeune fille au pair en Angleterre<br /> : c'était Mr. Lazy ! Et puis, ça a été la récompense de Fiston 3 quand il partait à l'école le matin sans pleurer. A l'époque, ils coûtaient 9F50 ! Je lui avais aussi tricoté le pull de Monsieur<br /> Costaud et l'avait achevé à la maternité quand Fifille est née. Fiston 2 me reproche toujours de lui avoir acheté un jour Monsieur Sale, mais je ne m'en souviens plus du tout !! Tu vois, ces livres<br /> sont liés à plein de souvenirs...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je les aime beaucoup et Super-Boubou aussi. Grande-Miss était plus accro. à "Drôles de petites bêtes" parce que nous y avions trouvé nos prénoms... Depuis, c'est Super-Boubou qui<br /> les a récupérés avec ordre "d'y faire attention, parce que ce sont mes livres de quand j'étais petite !!!". J'adore lorsque Grande-Miss dit ça à son frère...<br /> <br /> <br /> Bises Vivi et bon week-end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon en commentant trop vite je me suis trompée sur HC... J'adore cette série de livre.<br /> Tu as raison, c'est dès le plus jeune âge qu'il faut leur donner le goût de la lecture<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Pas de souci ma belle Sylvie... Ce n'est pas grave...<br /> <br /> <br /> Leur donner le goût de lire dès le plus jeune âge, c'est ce que j'essaie de faire... même si parfois à l'adolescence, ce n'est pas toujours gagné... mais j'ai bon espoir que cela reviendra plus<br /> tard.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents