Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le chausson de gymnastique :

Publié par Val1603 sur 22 Mars 2011, 14:09pm

Catégories : #Mes enfants

http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_33612006.jpgCelui qui vous va bien au pied, qui vous permet d'être élégante et fonctionnelle en toute circonstance.

 

Avec, vous pouvez courir vite ou pas..., sauter à pieds joints ou même encore plus fort sauter sur un pied puis sur l'autre..., marcher ou même flâner, et cerise sur le gâteau... vous vous sentez belle pendant toute la journée... et les garçons trouvent même que vous êtes trop "fashion" et ça c'est essentielle aux yeux de... mon ado. fille.

 

Voici donc... sa nouvelle lubie !!!

 

Un jour, après une virée shopping avec ses copines, elle est revenue avec ça...

Moi : "T'en as besoin pour les cours de sport au collège ?"

Elle : "Nan (hi, hi, hi) mais j'aime trop bien. En plus Martine* elle a les mêmes, c'est trop super. Et en plus, c'est pas cher...3,90 € chez Décat...."

Moi : "Ok tu pourras t'en servir comme chaussons. Je me souviens quand tu étais petite, à l'âge de Super-Boubou, tu en avais de semblables à la maternelle...".

 

Mais l'objet du délit n'était pas de lui servir de chaussons... Non, non, non point du tout... Cette petite "fashion victim" avait d'autres idées en tête.

 

Un jour en rentrant du boulot, je la trouve à la maison avec ses chaussons "C'est bien Grande-Miss tu as déjà enlevé tes chaussures et mis tes chaussons. Tu progresses...".

"Bah, non, pourquoi tu dis ça... J'suis allée en cours avec !!!"

"Quoi ?... Mais t'es pas bien... là on est un peu en hiver, et je doute que ces chaussons de gymnastique soient prévus pour de tels usages" et voulant couper court à la conversation qui s'annonçait "sert-en d'abord à la maison et on verra quand il fera beau !!!".

 

Ce matin, 3ème jour de printemps, le soleil brillait à travers la fenêtre, il fait 3°C dehors (mais ça l'ado. ne le sait pas). Tout ce qu'elle retient en ouvrant les yeux, c'est "Il fait beau" et la connexion se fait dans son cerveau d'ado. : "Quand il fera beau" = "Je vais mettre mes chaussons de gym.".

 

Et voilà comment ce matin juste avant de partir au boulot, je retrouve mon ado. dans sa chambre, devant sa glace en train de s'admirer en jeans + petit pull + l'objet du délit : pieds nus et les chaussons de gymnastique au pied.

"Gnéééééééé. Rassure-moi, tu ne comptes pas aller en chaussons au collège ?".

"Bah, si t'as dit : quand il f'rait beau, et... bah y fait beau aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!".

 

Que voulez-vous répondre face à une telle logique ?

 

Comment te dire à ma fille de 14 ans... effectivement derrière la fenêtre de ta chambre il fait beau... mais il fait tout juste 3°C ce matin... et ce n'est pas encore l'époque des tongs, ni des chaussons de gymnastique...

Moi même, j'ai mis des chaussettes + des bottes pour sortir de la maison. Il en est de même du reste de la famille qui a également mis chaussettes + chaussures.

Mais non..., toi tu veux aller en chaussons à l'école... Et là j'ai commencé à m'énerver toute seule : "Bah, vas-y avec tes chaussons au collège. En fait je pense qu'on devrait tous sortir de la maison avec nos chaussons. On lancerait une nouvelle mode. Et puis l'avantage c'est que c'est pas cher. Au lieu de t'acheter des chaussures ou baskets en toile hors de prix, on n'a qu'à investir dans un stock de chaussons, en plus sur le site de décat.... y'a plein de couleurs !!! Allez soyons fous !!!".

 

Puis, je suis sortie de sa chambre... et suis partie bosser... pas en chaussons, hein...

Pour elle, on verra ce soir...

 

* Le nom de la copine a été changé pour préserver son anonymat... Attention n'est pas Martine qui veut !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et alors ?<br /> La suite ?<br /> Elle a dû avoir froid ?<br /> Les bouziller ?<br /> Les deux ?<br /> Raconte !!!<br /> De toutes façons tu as bien fait de ne pas insister et de la laisser puisqu'il n'y avait rien à faire et qu'il n'y a rien de mieux que l'expérience !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La suite arrive dans un prochain article où je vais encore pouvoir me moquer : gnarck, gnarck, gnarck !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien la mienne est pareille ! Il fait beau = short, tee-shirt, ballerines, plus de blouson, etc. Eh bien, je la laisse car de toute façon quoi que je dise, elle s'en fiche complètement... Je<br /> rigole discrètement car je sais bien qu'elle doit se geler les fesses le matin ! Mais mode oblige...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai, ces ados. elles pensent tout savoir... Moi, je râle en arguant du fait "Si t'es malade, tu paieras ton médecin toute seule"... Je te rassure, ça ne marche que rarement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pareil chez moi, ils n'ont pas la même notion du chaud et du froid que nous! Dès qu'ils le peuvent, ils se débarrassent du blouson. Et les chaussures légères en toile, été comme hiver, j'ai connu<br /> ça avec MaLouloutte. Mais le coup des rythmiques, pas encore!!!!Trop drôle! :))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, ces ados... toujours un truc pour nous faire parler. Au moins lorsqu'ils étaient un peu plus petits... on pouvait les habiller comme on le souhaitait... Là c'est oui, oui... et ils n'en font<br /> qu'à leur tête <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> MDR. Les ados et nous n'avons pas la même notion du froid. Du chaud non plus d'ailleurs puisqu'ils sont capables d'aller au lycée en jean/baskets/sweat quand il fait 30°.<br /> Mes enfants aussi avaient ces petits chaussons de gym à l'école maternelle. Pratiques, vite enfilés. On appelait ça des rythmiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hé oui, les rythmiques... Au final, je l'ai eu tout à l'heure au tél. Elle est bien partie au collège avec ses chaussons...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents