Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


"Le collège, c'est bien"... telle devrait être la devise de Grande-Miss...

Publié par Val1603 sur 21 Juin 2011, 10:40am

Catégories : #Mes enfants

Ouais !!! Comme tout un chacun le sait, "Le collège c'est bien", cela permet de développer le cerveau encore en friche de nos jeunes ados... afin qu'ils puissent devenir de jeunes citoyens en puissance !!!

 

Et puis, ils peuvent y apprendre plein de choses intéressantes qui leur serviront toute leur vie, comme par exemple :

 

- le français : quel plaisir de pouvoir se prendre pour un personnage de Molière lors d'une répétition collective de la classe qui monte une pièce de théâtre, et où tout le monde se marre dès que tu commences à déclamer ta tirade pourtant apprise et répétée avec amour et entrain !!!

 

- l'algèbre : perso. moi j'étais nulle avec tous les exercices de fractions !!! Encore aujourd'hui il faut me ré-expliquer encore et encore comment on peut parvenir à les réduire... et c'est pas gagné !!! Heureusement sur ce coup-là, je peux compter sur Mr Chéri...

 

- la géométrie : qui se souvient encore des théorèmes de Thalès et Pythagore ???

Pas moi en tout cas, je les ai redécouvert avec Grande-Miss et avec "Oh joie, Oh désespoir" - bah là nannnn, je me trompe de matière !!! 

 

- les bases de l'éducation civique : c'est le prof. d'histoire-géo. en général qui s'y colle, et tu découvres alors avec des yeux ébahis le fonctionnement de l'état, de la justice, des grandes administrations...,  et tu te rends compte que bah non, le président de la république il a pas été élu en tapant 1 ou en tapant 2 sur ton tél. portable ou en envoyant un texto, et qu'en plus il a même pas fait d'émission de télé-réalité : "trop nul celui-là", mais pourtant "Sa femme c'est pas une "chanteuse"" !!!

 

- et enfin sciences et vie de la terre : le plus intéressant quand t'es ados., que ton corps est en folie et que tu découvres qu'il change au fur et à mesure que tu grandis !!! Parfois, t'aurais bien envie de te cacher dans un petit trou de souris et tous tes camarades avec toi, lorsque le prof. mine de rien, il commence à expliquer le fonctionnement des appareils génitaux et qu'en plus tu dois faire des schémas : trop la honte !!! Et là, tout le monde espère ne pas se faire interroger à la question à laquelle tu devras répondre : clitoris, grandes lèvres, petites lèvres ou prépuce, gland, testicules !!!

 

- ou encore la physique-chimie : où avec tes camarades tu manques à chaque fois de faire sauter la classe avec les expériences que le prof. essaye de mettre en place... Il a pourtant répété à la maison et tout marchait comme sur des roulettes..., mais il comprend toujours pas pourquoi en classe, il arrive jamais au résultat escompté !!! Je crois surtout que nos ados. écoutent pas vraiment les consignes et font un peu comme ils souhaitent avec les dosages à respecter ou pas !!!

 

Et puis, ils ont aussi plein d'autres matières moins importantes..., mais pourtant pas moins intéressantes :

 

- la technologie : là souvent ils font de l'informatique... mais le prof. est parfois dépassé par le savoir de ses élèves en la matière... et ils y font un peu ce qu'ils veulent comme se créer un compte facebook et y naviguer pendant une heure au vu et au su du dit professeur qui n'y comprend décidément pas grand chose : "Mais si, c'est trop bien M'sieur !!!" ;

 

- l'éducation musicale : où non seulement non content de massacrer les oreilles du prof., tu en fais profiter toute la classe. "Qui veut être interrogé à la flûte ?" - "Moi, M'dame, Moi M'dame, j'ai répété hier à la maison !!!".

Bah oui, parce que avant de venir en cours, l'ado. a déjà massacré les oreilles de toute sa famille qui est presque devenue sourde !!!

Alors maintenant... c'est bien au tour du prof. et des camarades !!! "Joue mon enfant, joue, tu as un vrai talent !!!" ;

 

- l'éducation physique et sportive : la cata. quand t'es une fille parce qu'en général tu y fais que des sports de mecs !!!

Moi, perso. je détestais... et je détestais encore plus les profs. qui en ramaient pas une, mais qui avec leur petit sifflet, te disait : "Vas-y encore un p'tit tour de stade, allez  ! mais vas-y cours... ou bien saute... plus vite...". Et là, j'avais juste envie de leur faire avaler leur sifflet avec la ficelle avec !!!

Bon, bref... voilà pourquoi je compatis un peu avec Grande-Miss, lorsqu'elle me sort les excuses à deux balles qu'on a toutes sorties une fois ado. : "M'man je peux aller en sport aujourd'hui, j'ai mes règles, mal à la tête, aux dents, au dos" - faîtes votre choix !!!

 

Mais... ce que je préfère comme matière... surtout quand c'est Grande-Miss qui s'y colle, c'est ARTS PLASTIQUES.

Parce que les profs. ils ont une vraie imagination... et que ma fille est une grande créatrice !!!

Voici donc enfin venu le temps de vous dévoiler ce qui va faire fureur en ce début d'été 2011...

TADAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

IMG 3000

 

UN TRUC DE OUFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les vraies, les seules.... les lunettes de l'été 2011, qui te donneront un look certain ou bien un certain look, et que tu découvres là sur ce blog en avant première !!!

Et comme nous sommes fous !!!!!!!!!!!!!!!!! Nous les avons même testées pour toi :

 

IMG 2997

 

Version "ado-fille, top fashion !!!"

 

IMG 2998

 

Version "enfant, t'me fais quand même un peu flipper"

 

IMG 2999

 

ou version : "Femme fatale, j'ai trop la classe !!!"

 

Je tiens donc ici grandement à remercier le professeur d'art plastique pour son imagination à proposer la réalisation de créations originales à ses élèves !!!

Et je tiens aussi à remercier Grande-Miss de nous avoir rapporté "les lunettes de l'été 2011", et de nous avoir fait passer un bon moment de rigolade !!! Sans rancune ma Grande-Miss chérie !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah oui , en effet , quelle imagination ce prof!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as vu !!! Et surtout quelle belle réalisation de la part de Grande-Miss <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Fashion ces lunettes !!! Bravo ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je transmets <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh! Quelle ingéniosité! J'veux les mêmes moi aussi! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On va devoir monter un commerce si ça continue avec toutes ces demandes pour les lunettes de l'été 2011 <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouais ben le prof il croyais peut-être decouvrir un grand styliste au travers de ses éléves , qui sais ! Non c'est marrant !<br /> Merci pour cette revue des matieres du college car on oublie trop vite mais pourtant nous aussi on n'y a été un jours entre l'époque des dinossaures et maintenant ... Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sans doute, effectivement il pensait découvrir un vrai talent, et nous on a découvert celui de Grande-Miss<br /> <br /> <br /> Le collège c'est vrai, c'est loin pour moi !!! Mais bon là, je suis de nouveau dans le bain !!!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je veux les mêmes ! Auprès de qui on passe commande ? Grande-Miss ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quelle bonne idée !!! Elle a peut-être trouvé sa voie professionnelle !!!<br /> <br /> <br /> On t'en met une bonne douzaine de côté ? Je pense qu'il faut bien ça <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ben dis donc quel classe avec ça bravo grande Miss j'adoooooore !!!!<br /> Bises à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi. Merci pour les compliments <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à tous chez toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne dirai qu'un mot... wouaou !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu vas pas me faire ça quand mm :D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pourquoi pas On s'ra alors les stars de la plage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> huhu<br /> joli florilège!<br /> <br /> et franchement, les lunettes, top la classe, j'attends des photos de la famille avec à la plage cet été moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Faudrait surtout pas qu'on oublie de les mettre dans nos valises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop la classe en effet :O)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De véritables stars <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents