Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Les excuses "bidons" de Grande-Miss ou le...

Publié par Val1603 sur 10 Février 2012, 08:15am

Catégories : #Mes enfants

http://s3.static69.com/m/image-offre/5/2/c/f/52cf89498d23bbf72ea59bc269cb75e5-300x300.gifGrande-Miss a une certaine faculté... ou une faculté certaine... pour inventer des excuses plus farfelues les unes que les autres pour se justifier, notamment :

 

- d'arriver en retard...

Quel que soit l'endroit où elle doit se rendre... le matin ou bien l'après-midi...

rien n'y fait, elle est en retard.. un peu comme le lapin dans "Alice aux pays des merveilles" : "En retard, en retard, en retard".

 

Alors au hit parade pour justifier ses retards du matin :

Toutes les phrases commençant bien entendu comme ceci : "C'est pas ma faute..."

"Mon radio-réveil, il marche plus !!!".

"Je sais pas programmer mon radio-réveil !!!".

Bien sûr, lorsque tu veux lui montrer comment le fameux radio-réveil fonctionne, elle n'est jamais disponible, ou elle comprend pas : mais je crois qu'elle comprend assez bien la notion "me prendre pour une andouille !!!".

"J'ai pas pu me réveiller, parce que tu m'as supprimé mon portable et que c'est lui qui me sert de réveil !!!" (rapport au fait des deux excuses citées précédemment !!!). Sous-entendu, tout ça c'est de ta faute maman, non seulement tu me confisques mon portable, mais en plus à cause de toi et du radio-réveil par le même occasion, je suis en retard !!!

"J'avais pas déjeuné, et tu dis toujours qu'il faut pas partir le ventre vide au collège" : Mère trop protectrice en action !!!

"Je te jure, j'suis partie à l'heure, mais je crois qu'ils ont avancé la sonnerie du collège" : en mode tout le monde m'en veut, même les adultes du collège y font rien que de m'embêter.

 

Et pour justifier ses retards quelle que soit l'heure de la journée, notamment lorsque je fixe une heure de retour à la maison, après une sortie autorisée. Comme précédemment, toutes les phrases de la demoiselle commencent par : "C'est pas ma faute..." :

"L'heure de mon portable, elle se dérègle toute seule, t'as bien vu, j'l'avais réglée devant toi avant de partir, mais regarde là, c'est plus pareil que dans le salon..." : mais bien sûr, bien sûr, continue à me prendre pour une andouille !!!

"Je me suis trompée au choix : de bus, de RER, de chemin..." : ai-je besoin de préciser qu'elle a déjà testé toutes les options... à croire que tous les moyens de transport pour rejoindre notre petite demeure y font rien que l'embêter aussi !!!

"J'avais pas mon portable parce que tu me l'avais supprimé donc j'avais pas l'heure" : et bien sûr tout le monde le sait, les gens autour de toi, jamais, au grand jamais ils ne donneraient l'heure à une ado. qui la leur demanderait...

 

- de louper les cours :

On prend les mêmes et on recommence : "C'est pas ma faute" :

"En me levant Maman, j'ai vomi, et après je me suis rendormie alors j'ai pas pu t'appeler pour te dire que j'étais malade" : et bien sûr cela se passe une fois que tout le monde a quitté la maison, et que la demoiselle commence à 9h30.

"Le chat de ma copine il était malade, il avait vomi et ch.é partout alors j'ai dû aider ma copine à nettoyer et du coup on a loupé le cours" : et véridique, elle m'a dit ça. Prends moi pour une andouille encore une fois !!!

 

- de ne plus avoir de crédit dans le portable :

"C'est pas ma faute" :

"Il me restait 0,05 euros et Mémé elle a été sur internet sans faire exprès avec mon portable" : Purée, Mémé, tu déconnes là, c'est quoi ces grands-mères trop modernes qui vont sur internet avec le portable de leur petite fille !!!

"J'ai droit aux SMS de 16h à 20h, et je commence toujours à 16h pile, mais c'est jamais coordonné l'heure de mon tél. et l'heure de mon crédit, alors à chaque fois à cause de l'heure du crédit, je dépasse et j'ai presque plus d'unités pour finir jusqu'au moi prochain : Vas-y, y sont nuls ça s'fait pas !!!".

 

- d'avoir des mots dans le carnet de liaison pour bavardages ou travail non fait :

"C'est pas ma faute" :

"Le prof. y dit bavardage, mais quand je parle toute seule, c'est pas bavardage !!!".

"Le prof. il a dit c'était moi, alors que c'était même pas moi, c'était un-tel ou une-telle, toute'façon y voit jamais rien çui-là".

"J'ai pas fait, parce que le prof. il avait pas précisé la date, et moi j'savais pas qu'il fallait le faire pour telle date".

 

- de ne pas aider à la maison :

"C'est pas ma faute" :

"J't'avais dit j'vais le faire tout à l'heure, mais toi tu veux toujours que ce soit fait quand tu décides" : alors que ça fait genre 3 heures que tu lui as demandé de faire le truc en question !!!

"J'avais pas vu que le lave-vaisselle il avait tourné, variante : que le linge il avait tourné, ou bien encore qu'il était sec : tu crois que j'vois tout comme toi dans la maison" : peut-être je devrais lui offrir une nouvelle paire de lunettes.

"J'suis trop crevée, parce que j'ai trop travaillé" : mais t'as travaillé où ma fille ??? au collège ???

 

Alors, ados. de tout genre, je vous le certifie, nous aussi avant d'être des parents, nous avons été des ados. et toutes vos excuses on les connaît par coeur, pas pour les avoir toutes testées, mais au moins quelques unes...

Alors sachez, qu'avec nous ça ne marche pas !!!

Alors s'il vous plaît, soit vous faîtes preuve d'un peu d'imagination, soit vous devenez des adolescents parfaits :

c'est possible ça ou pas ???

 

Sur ce... je vous laisse... parce que "C'est pas ma faute"...

"Mais je peux pas passer ma vie sur mon blog".

Bon week-end à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je te ferai un article avec les excuses bidons (et parfois absurdes)... tu verras que les ados ont le monde entier contre eux, les pauvres!<br /> Le réveil trompette j'avais vu ça dans un magasin de farce et attrape et trucs idiots. Mais il y a longtemps...
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai hâte de lire ça... Tous ces ados. avec le monde adulte entier contre eux : bouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh, on va sortir nos mouchoirs...<br /> <br /> <br /> Le réveil-trompette, je garde ça dans un coin de ma tête, si j'arrive à tomber dessus un de ces jours !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne première journée de vacances <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne vois pas ce que tu veux dire.... La réponse est oui....<br /> Hi hi hi<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Soupir.... et sourire... puisque je vais devoir en passer par là...<br /> <br /> <br /> <br />
S
24 ans pourquoi? Sourire<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Sourire aussi...................... Est-ce à dire qu'il me reste encore quelques années à supporter les excuses "bidons" ???<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Encore une fois, j'ai la même à la maison avec les mêmes excuses bidons : le coup du radio réveil entre autres...
Répondre
V
<br /> <br /> Rhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa ces ados.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ce n'est que passager mais il faut bien lui faire comprendre que tu connais tout ça par cœur et qu'elle ne t'abuse pas.<br /> <br /> Tu ajoutes, en plus qu'être adulte c'est devenir responsable, qu'elle n'est donc qu'une pauvre gamine irresponsable, elle devrait se calmer avec les "c'est pas ma faute".<br /> <br /> Je confirme que ce n'est pas marrant tous les jours les ados ; si après on en rigole, il y a des journées, pendant quelques années, difficiles.<br /> <br /> Je confirme que les conspirations d'adultes sont fréquentes depuis des lustres.<br /> <br /> Patience et courage. Bises.<br /> Bon week-end tranquille.
Répondre
V
<br /> <br /> Patience et courage, telles sont mes devises en ce moment...<br /> <br /> <br /> Merci de tes conseils et encouragements. Gros Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Serait-elle victime d'un complot comme MaLouloutte? Mais qui en veut donc à nos filles????
Répondre
V
<br /> <br /> On devrait peut-être enquêter, parce que ça devient inquiétant quand même : tous ces adultes qui font rien que les embêter <br /> <br /> <br /> <br />
B
ah oui, pas mal...<br /> mes grands m'en font une partie, et j'en vois la deuxième partie avec mes élèves ^^<br /> mais c'est vrai que ce n'est JAMAIS leur faute ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Moi j'ai tout en un, c'est ça alors ??? Pas très rassurant tout ça, même si "C'est pas sa faute" <br /> <br /> <br /> <br />
M
Grande-Miss PRESIDENTE !!!!<br /> Franchement, j'adore, je suis fan, je me bidonne, je pleure de rire... heureusement que ta Grande- Miss existe et même si c'est rageant quand ils sortent ce genre d'excuses bidons, j'espère avoir<br /> la même à la maison dans 15 ans :D
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooooooooo Grande-Miss : Présidente : Un peu trop fatiguant pour elle <br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'avoir la même, et si on est toujours en contact... on en reparlera... Parfois, je m'arrache presque les cheveux avec elle <br /> <br /> <br /> <br />
S
Une ado en somme, remarque mon fils semble toujours coincé à ce stade... Sourire et patience<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... dans toute sa splendeur Mais rassure-moi ou pas... ton fils a quel âge ???<br /> <br /> <br /> Sinon j'adhère à ta maxime... : sourire et patience...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi je trouve qu'elle en a des tonnes, de l'imagination, ta fille !!
Répondre
V
<br /> <br /> Un peu trop à mon goût d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il y a certaines excuses où il faut avoir le cran de les sortir!!! Tu ne dois pas t'ennuyer à la maison !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme, ici on ne s'ennuie pas... Heureusement certains week-end, je peux souffler un peu... comme celui-ci, où nous ne sommes que tous les trois : Mr Chéri, Super-Boubou et moi, et ça fait<br /> un bien fou <br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est trop forte ta fille quand même !!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est parce que vous ne l'avez pas au quotidien avec vous, que vous la trouvez trop forte... parfois c'est un tout petit peu usant... mais je l'adore quand même <br /> <br /> <br /> Allez, je vais faire un petit tour chez toi, car cette semaine je n'ai pas eu trop le temps : désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien au moins tu ne peux pas lu reprocher son esprit créatif !! hihi Elle me fait trop rire ta Grand Miss !! Bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est sûr on peut voir ça comme cela... Et puis, il vaut mieux en rire qu'en pleurer <br /> <br /> <br /> Comme on dit... ça finira par lui passer... Enfin j'espère, hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne sais pas si ma fille sera pareil mais là tu m'as propulsé à dans 12 ans !!!!! :)<br /> désolée je suis pétée de rires devant mon ordi... parce qu'au final,on sait qu'ils sont tous comme ça les ados, on sait que nous aussi on a flirté avec ça, et qu'au final ces exercices périlleux de<br /> cogitations-plans-actions-et défaites sont vraiment, vraiment trop drôles !!!!<br /> bon WE à toi aussi !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, trop drôle, surtout lorsque cela arrive chez les autres... mais lorsque chez toi c'est récurrent, parfois tu n'as plus du tout envie de rire... Heureusement le blog est là pour prendre un<br /> peu de recul et pouvoir se dire : ça lui passera et dans quelques années on en rira ensemble <br /> <br /> <br /> <br />
O
PTDR nan mais en fait c'est super bien ça fait marcher leur imagination ^^
Répondre
V
<br /> <br /> PTDR, quand c'est chez les autres : oui !!!!!!!!!!!!! Quand c'est chez toi, je te jure, je rigole pas tous les jours, ou plutôt si dès qu'elle a le dos tourné, Mr Chéri on se marre comme des<br /> baleines ou pas d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais de l'imagination, c'est sûr, elle n'en manque pas <br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour cet article qui m'a fait pleurer de rire de bon matin! Je n'ai pas d'enfant mais la plupart de ces excuses (qui commencent toujours par "c'est pas ma faute") je les entends au collège ou<br /> au lycée. Je devrais peut-être en faire un billet!<br /> Bon courage avec ta grande-miss! Achète un réveil trompette qui sonne à heure fixe et qui fait tellement de bruit que si elle ne se réveille pas, ce seront les voisins qui viendront la réveiller!
Répondre
V
<br /> <br /> Ecoute, si cela t'as permis de rire de bon matin, c'est le principal... mais je te le confirme, parfois en tant que maman d'ados. tu as de quoi vouloir "pêter un cable", même si je le jure :<br /> "C'est pas ma faute..." <br /> <br /> <br /> Par contre tu ne me rassures pas du tout en me disant qu'au lycée tu entends toujours cela... Ça veut donc dire que j'en ai encore pour quelques années ??? Si tu fais un billet, cette fois-ci,<br /> c'est moi qui rigolerait bien <br /> <br /> <br /> Et je garde dans un coin de ma tête, l'idée du réveil trompette : tu crois que ça existe vraiment, ou bien il faut que je trouve aussi le joueur de trompette avec ???<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents