Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Les mariages... ces fêtes de famille un peu particulières # 2 #

Publié par Val1603 sur 8 Juin 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Nous nous étions donc quittés sur un petit résumé concernant les photos de famille faisant suite à la cérémonie de mariage, alors que je ne vous ai même pas parlé de LA CÉRÉMONIE...

 

Revenons donc un peu en arrière...

car, avant la dure et laborieuse épreuve des photos, et comme chacun le sait...

tu as d'abord droit à la cérémonie qui peut être plus ou moins longue - suivant le choix des mariés - de faire suivre la cérémonie civile d'une cérémonie religieuse.

 

Là... nous avons fait la version courte, avec uniquement le passage obligé par la mairie,

sachant quand même qu'en plus du mariage, il y avait aussi le baptême civil du bout'chou des mariés...

 

Donc...  pour commencer... et en tout état de cause, il te faut trouver - avec toute ta petite famille endimanchée et installée dans bien que mal dans la voiture - la mairie, au choix grâce à ton itinéraire sorti sur un site bien connu, dont nous ne citerons pas le nom, ou bien grâce à ton GPS, ou pour les plus modernes, grâce à ton tél. portable qui fait aussi GPS (ce n'est pas mon cas, mais celui de Mr Chéri !!!).

 

Nous, et parce que deux précautions valent mieux qu'une..., nous avions et l'itinéraire papier, et le GPS... en plus en stéréo,

avec un Super-Boubou qui se marrait à répéter toutes les infos données à voix haute par Mme GPS : "P'pa la dame, elle a dit tourne à droite, P'pa la dame elle a dit continue à rouler... Maiiiiiiiiiiiisssssssssss heuuuuuuuuuuu pourquoi tu t'arrêtes ??? Elle a dit continue !!!!!!!!!!!!!!!!".

"Oui, mais là, il y a un feu rouge Super-Boubou...".

"Oui, mais la dame, elle a pas dit arrête toi au feu rouge, alors roule !!!!!!!!!!!!!!!!".

Bref... tant bien que mal... et à l'heure... nous voilà sur le parking de la mairie.

Entre temps, ton portable n'a pas arrêté de faire du bruit parce que tu recevais des SMS de ta mère : "T'es où, vous êtes déjà partis pour la mairie ?" et comme tu ne répondais pas assez vite, elle t'a même appelée pour te poser la même question, mais de vive voix... parce que quand même c'est mieux !!!

et aussi de ton frère : "Nous, on est arrivé, garé, et on vous attend, vous êtes où ???".

Bref... t'as même pas eu le temps de te remettre un trait de brillant à lèvre que tu dois déjà descendre de voiture.

 

Là... ton neveu manque de te faire tomber en te sautant dessus pour te dire bonjour, alors que tu essayais de rester stable sur tes 10 centimètres de talons aiguilles !!!

Ton fils manque de se vautrer en courant comme un dératé...

Ta fille te demande déjà de l'eau parce qu'il fait trop chaud !!!

Et Mr Chéri a oublié son appareil photo dans le coffre, et doit donc retourner à la voiture...

Toi, tu n'as déjà qu'une envie, c'est les abandonner tous sur le parvis de la mairie...

Mais tu prends sur toi...

 

Tu aperçois alors d'autres gugus comme toi endimanchés...

Des que tu connais parce qu'ils font partie de ta famille et que tu les vois quand même assez souvent...

D'autres que tu reconnais à peine parce que ça fait un bail que tu ne les as pas revus...

Et d'autres carrément que tu n'identifies pas puisqu'ils font partie de la branche inconnue à ta famille... là en l'occurrence la famille de la mariée.

Mais... comme tes parents t'ont bien élevée... tu tapes des bises à ceux que tu connais, tu réponds aux bises de ceux que tu ne connais pas et qui se présentent en donnant leur prénom... alors que toi, tu sais pertinent que dans une demi-seconde tu auras oublié qui ils sont et comment ils s'appellent... mais tu fais comme si...

Tu réponds vite fait à quelques questions du genre :

"Alors c'est lequel ton fils ???" - "Ah oui, celui qui se traîne par terre avec le p'tit à côté...", "Oui c'est ça et le p'tit à côté, c'est celui de mon frère" - et alors tu lis dans le regard : "Mais quelle famille !!! Pas capable de tenir leurs mouflets plus de 5 minutes...". En même temps, on fait tous partie de la même et grande famille, non ???

Et ça continue..., ta fille est à côté de toi... limite elle te tient par le bras..., mais y'en a quand même qui te demande : "Et ta grande, elle est où ???" - "Bah là à côté de moi !!!" (nan, nan c'est pas la baby-sitter !!!). "Ah bah j'l'avais pas reconnue, qu'est ce qu'elle a grandie hein... Et elle est mignonne... hein..." (sous-entendu... en non-dit... "et j'avais oublié qu'elle était un peu foncée...").

Forcément... t'es la seule de la famille à y avoir ramené un noir... et en plus la première à t'être séparée...

Alors t'es fichée..., mais ça tu t'en fous comme de ta dernière chemise !!!

 

Enfin les mariés arrivent... et tu peux cesser les "mondanités" pour un temps.

Maintenant c'est à eux d'être harcelé par les invités.

Toi pendant ce temps là, et après leur avoir claqué la bise, tu récupères tant bien que mal ton fils, tu le refais beau, alors qu'il râle et veut continuer à jouer avec son cousin et tu prends vaillamment le chemin de la mairie, en le tenant fermement par la main.
Mr Chéri ne peut pas s'en occuper, parce qu'il s'est nommé responsable de l'appareil photo !!!

Tu aurais bien aimé échanger les rôles... mais : "Nannnnnnn, tu sais bien tu as du mal avec MON appareil...".

OK prends ça dans tes dents !!!

 

Alors... avec ta belle-soeur, tu te dis que tu ne vas pas te mettre trop devant avec les deux énergumènes : Super-Boubou et son cousin d'un an de plus.

Et surtout que tu vas essayer de squatter la place près de la fenêtre, comme ça tu pourras respirer et avoir un peu moins chaud.

Tes petits diables eux voudraient être limite dans les costumes des mariés, mais tu les retiens, en leur promettant monts et merveilles s'ils se tiennent tranquilles le temps de la cérémonie.

Heureusement t'as bien pensé à emporter des bonbecs, mais manque de chance, ils sont dans le coffre de la voiture...

Alors ils doivent se contenter de leurs petites voitures avec lesquelles ils se vautraient par terre plus haut !!!

Comme ils sont plein d'imagination, ils commencent par les faire rouler sur leurs jambes, puis sur leurs bras, et puis aussi sur leur tête... parce que ça les fait marrer comme des baleines...

D'ailleurs tu t'aperçois que les invités te regardent d'un mauvais oeil...

Les mariés eux, sont dans leur bulle, et ne font pas attention à toi...: oufffffffff...

et donc... tu continues à te faire remarquer par les invités...

 

Le pire, ça a été lorsque le petit neveu nous a fait un petit pet bien sonore, en nous disant "discretos" : "Rhoooo j'ai pété et ça a fait du bruit sur la chaise..."  en se marrant avec Super-Boubou...

A cet âge là les "pipi-caca-prout" ont encore énormément de succès...

Oui !!! Je vous remercie tous : no comment !!!

 

5 bonnes minutes avant la fin de la cérémonie, nous sommes sortis - aussi discrètement que possible (je vous laisse imaginer...) - pour que nos deux chérubins puissent se dégourdir les jambes...

Et comme ils sont super méga mignons et gentils, nos deux p'tits diables ne rêvaient que d'une chose, cueillir les fleurs du parterre de la mairie pour les offrir à la mariée !!!

Nous avons réussi à les convaincre de ne rien en faire, en leur mettant dans les mains les pétales blanches en papier à lancer sur les mariés...

Hé bien c'est qu'ils ont fait... et ils se se sont bien drôlement bien amusés...

Les mariés ont reçu leurs pétales une fois, puis deux fois, puis trois fois...

Attends !!! C'est vachement drôle de pouvoir ramasser encore et encore ces pétales et les jeter sur tout le monde...

Avant que nous ne réussissions à les canaliser en leur fourrant quelques bonbons dans le bec !!!

 

Bon sur ce...

je vous laisse, faut que j'aille me cacher pour pleurer et penser à refaire l'éducation de mon Super-Boubou.

 

La suite au prochain épisode...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh oui, ce n'est pas facile de les occuper sagement ! Les filles restent peut-être un peu plus calme... c'était le cas des miennes mais il n'aurait pas fallu que ça dure des heures non plus !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, dans mon souvenir les filles sont un peu plus calmes que les garçons... sauf si on a un garçon comme Ahmonbeaufils le Silencieux <br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien, pas de tout repos d'aller à un mariage avec vous lol !!!
Répondre
V
<br /> <br /> La prochaine fois, vous nous accompagnez ??? <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bah ils participent à leur façon. D'façon ils auraient été trop sages que ça n'auraient pas été eux !! ils vont en garder un bon souvenir au moins.
Répondre
V
<br /> <br /> Ah c'est sûr, s'ils sont trop sages, c'est qu'ils ne sont pas dans leur assiette !!!<br /> <br /> <br /> Et oui, du coup, ils se sont éclatés. Tant mieux pour eux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais n'aie pas honte, ton super Boubou est juste parfaitement normal !!!! j'ai encore souvenir de mon loup en place d'honneur dans la voiture des mariés avec son cousin (qui, comme ta grande, est<br /> métis...et oui, mon frère aussi a ramené une noire dans la famille...l'a eu du bol, lui il a pu, moi j'étais prévenue que si le cas se présentait, il ne passerait pas le seuil de la porte, dixit<br /> mon paternel...je te laisse deviner les commentaires gentils que je lui avais répondu...mais je m'égare) donc mon loup,, en place d'honneur à coté du chauffeur dans la voiture de marié, qui n'a<br /> rien trouvé de mieux pendant le trajet que de se photographier les trous de nez...et pendant le vin d'honneur, d'encourager son petit cousin à faire le mort vivant pour qu'il puisse le filmer... Tu<br /> vois qu'ils sont bien, avec les p'tites voitures, finalement !!!!<br /> <br /> Tu vois aussi que tu peux arrêter de pleurer !!!!<br /> <br /> gros gros bisous !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Nannnnn en fait j'avais pas honte. Je m'en tape même !!! C'est plus que c'était énervant d'avoir à les gérer alors que j'aurais bien aimé me poser tranquillement... (mère indigne inside !!!).<br /> <br /> <br /> Concernant ton paternel, moi c'est mon grand-père qui m'avait fait à l'époque des réflexions plus que désagréables. En plus je l'adorais mon grand-père. On ne s'est embrouillé qu'une fois, c'est<br /> cette fois là... mais je suis partie de chez mes grands-parents en claquant la porte... J'étais hors de moi... et puis le temps a passé...<br /> <br /> <br /> Allez bises, et merci de me rassurer en me racontant les histoires de ton "p'tit loup".<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien quelle aventure !! En même temps c'est long toutes ces cérémonies pour les p'tits !! faudrait prévoir une nounou qui les occupe tous !! lol Y avait pas que les 2 vôtres si ?? Vivement la<br /> suite !!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que c'est long... et puis ces deux là sont des terribles...<br /> <br /> <br /> Non en fait, il y avait d'autres enfants, mais au début, ils ne se connaissaient pas, alors ils faisaient un peu les timides... et du coup les parents ont été tranquilles le temps de la<br /> cérémonie. Pas nous !!!<br /> <br /> <br /> Après c'était fini, ils ont bien joué tous ensemble !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est un enfant forcément il ne mesure pas l'impact de ses frasques..<br /> C'est pas bien grave non?<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Non forcément c'est pas grave... mais on a eu un petit moment de solitude quand même <br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais même pas honte enfin, c'est bien trop long ces cérémonies là pour les enfants !!!<br /> <br /> La Petite Parlote ira dehors avec son père car je veux de mon côté être tranquille pour assister à la messe du mariage auquel nous sommes invités au mois d'août (mon mari s'en tape mais pas<br /> moi)...<br /> <br /> Je vois mal ma puce de 4 ans rester sage comme une image...
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, en même temps, on le savait... C'est deux là, lorsqu'ils se retrouvent sont tellement contents que c'est l'euphorie. Lorsque l'on est reparti le dimanche, mon neveu pleurait à chaudes larmes<br /> : "Je veux y'aller chez tata, je veux y'aller chez tata" !!!<br /> <br /> <br /> Rhhhhhhha ces mômes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa l'épisode du pets et la ceuillette !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, on peut le voir comme ça <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents