Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Qu'est ce qu'on mange ce soir ???

Publié par Val1603 sur 3 Avril 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Que celles et ceux qui n'ont jamais dû répondre à cette question lèvent le doigt !

Quoi, y'a personne ???

Je ne dirais pas "Incroyable !!!", parce qu'au fond c'est ce à quoi je m'attendais...

 

Donc, je crois que tout le monde va comprendre mon problème du jour ou des jours qui passent...

 

Tous les soirs, lorsque je rentre à la maison... après avoir passé un peu de temps avec chacun, demandant à qui de droit : "Alors, tu as passé une bonne journée à l'école ? Tu as été sage à la cantine ? Aujourd'hui tu n'as pas montré tes fesses aux copains ?" (bah oui parce que c'est ce que Super-Boubou a fait vendredi dernier à la cantine : no comment !!!), ou bien encore : "Rien de neuf au collège ? As-tu des devoirs à faire ? Tu sais que je suis à ta disposition si besoin ?", ou bien : "Alors chéri passé une bonne journée ? ton chef n'a pas été trop chiant ? les profs ça va ?",

la seule question (j'exagère à peine !!!) à laquelle j'ai droit moi, c'est :

 

"Qu'est ce qu'on mange ce soir ???".

 

Et bien sûr, les réponses peuvent varier à l'infini ou pas...

Si tu annonces des pâtes, du riz ou des patates, tu as droit à "Super !!!", avec parfois "ouais mais y'a plus de mayonnaise (ou variante...) de ketchup...".

Si tu annonces des haricots verts, des courgettes, des carottes, des poivrons, des champignons, etc...

là tout à coup tu descends d'un cran, voire de plusieurs, dans l'estime des membres de ta famille, et là tu as droit à :

"Ouais, mais j'en ai déjà mangé ce midi à la cantine" ou bien "quoi encore ???" ou bien "y'a que ça à manger ???".

Parce que bien sûr comme tout le monde le sait, il ne faut pas manger plus d'un légume ou d'un fruit par jour, même si la pub. n'arrête pas de le scander à longueur de dessins animés et de feuilletons pour ados. "Mange au moins cinq fruits et légumes par jour" ... Je crois qu'au final leur cerveau n'est pas configuré pour comprendre ce message...

 

Bref... tout ça pour dire qu'avec le retour des beaux jours, moi j'en envie de légumes et de salades diverses et variées.

Ici, les salades composées c'est pas vraiment leur truc à mes enfants.

Eux... ils aiment les salades décomposées : les pâtes ou le riz d'un côté, et tous les trucs verts identifiés ou pas, de l'autre !!!

 

Mais... il y a quand même ici un plat qui remporte l'unanimité ou presque... ce sont les petits légumes farcis...

Oui, vous avez bien lu LES petits légumes farcis !!!

Mais ne croyez pas, que ma famille goûte tous les légumes présentés dans le plat.

Non, non, non, ce serait bien trop simple pour nous...

Ici, Grande-Miss aime les courgettes farcies, Super-Boubou les tomates farcies et les préférés de Mr Chéri ce sont les poivrons rouges farcis.

Alors, lorsque je suis courageuse, me voilà partie à leur préparer cette recette que je vous présente en images...

Attention, blogueuse culinaire en action !!!

 

1/ Laver, couper et vider vos poivrons rouges.

Faites de même avec vos tomates, en récupérer la pulpe, la mettre dans un saladier.

Idem avec les courgettes et leur intérieur.

 

divers 3393

 

2/ Faire blanchir à la vapeur les courgettes.

 

divers 3394

 

3/ Préparer votre farce. Perso. je l'ai déjà dit, pour moi la cuisine, il faut que ce soit vite fait - bien fait.

Donc Mr Chéri m'achète de la farce à légumes toute prête à laquelle j'ajoute du pain de mie trempé dans du lait.

 

 

divers 3395

 

4/ Je mélange le tout avec mes intérieurs de légumes émincés plus haut.

 

divers 3396

 

5/ Je farcis mes petits légumes :

 

divers 3403

 

6/ Je mets au four 40 minutes, et voilà c'est prêt :

 

divers 3404

 

Je leur sers cela soit avec un peu de pâtes (indispensables pour mes enfants... des légumes tout seuls, c'est trop nul !!!) soit avec ces céréales méditerranéennes pour nous (j'adore !!!).

 

Voilà, bon appétit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Si on veut... mais je retourne en cours demain et la semaine va être chargée...
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne semaine de cours alors ma Vivi. Courage <br /> <br /> <br /> <br />
V
Ben là, ils sont tous partis !!! Alors je crois que ça va être facile à gérer !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Un peu de vacances et de temps libre en perspective alors... Ça fait du bien aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Nous aussi on adore, mais quel boulot ! Je compatis, moi aussi j'ai droit à la question "Qu'est-ce qu'on mange ?" tous les jours, voire plusieurs fois par jour et multiplié par quatre. Et<br /> quelquefois juste à quelques minutes d'intervalle. On dirait qu'ils se donnent le mot pour arriver les uns derrière les autres. Et tout de suite après "Quand est-ce qu'on mange ?". Grrrr.
Répondre
V
<br /> <br /> Et alors qu'est ce qu'on mange ??? Parce que là c'est l'heure, hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette bonne idée ! Car comme chez toi, ici aussi on a la même question qui revient tous les soirs (et les midis aussi !)
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, le midi et le soir à gérer aussi !!! Pas facile tous les jours, mais à deux, vous aurez deux fois plus d'idées <br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour la Petite Parlote les légumes tout seul c'est trop nul aussi... Ah ces gosses... Mais je prends la recette... merci
Répondre
V
<br /> <br /> Rhhhaaaaaaaaaaaa si jeune, elle te fait déjà une crise de pré-ado. ? <br /> <br /> <br /> Prend la recette, sert toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ici aussi on aime les légumes farcis !! enfin que nous 2 parce que les gosses de chéri n'aime pas les légumes.... ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Rhaaaaaaaaaaa sacrés mômes va !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Surtout ceux des autres, ce sont les plus difficiles à supporter <br /> <br /> <br /> <br />
F
C'était le même repas lundi soir à la maison. Recette différente, je fais ma farce avec du riz (mon mari est d'origine chinoise et en plus, ma grand-mère faisait comme ça).<br /> Ton problème du soir est celui de toutes les mères. Courage ! Ca s'arrête quand les enfants sont partis. LOL ! Et encore.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
V
<br /> <br /> Tiens... je n'ai jamais tenté de faire la farce avec du riz, mais ma mère en mettait dans le fond du plat avec du bouillon et laissait cuire tout cela au four : j'adorais !!!<br /> <br /> <br /> Oui... en fait je doute que cela s'arrête lorsque les enfants sont partis, je crois que les maris prennent le relai, non ? ou bien ils se mettent à cuisiner ???<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Finalement, c'est bien que personne ne prenne les mêmes légumes, ça fait un joli plat coloré! Miam! Miam!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, plus de préparation, mais aussi meilleur en bouche <br /> <br /> <br /> <br />
V
Eh bien oui, c'est bon les légumes farcies ! J'ai fait un tartare de tomate ce week-end, j'adore et c'était bon !
Répondre
V
<br /> <br /> Miam, miam le tartare de tomates !!!! Vive le retour du soleil pour avoir le coeur à manger plus de légumes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa ce petit plat !!<br /> ici je mets les courgettes comme toi mais directement au four coupées en 2 et les 10 dernières minutes j'ajoute du gruyère rapé par dessus, un régal !<br /> Sinon à la fameuse question du 'qu'est ce qu'on mange ce soir', bien souvent je fais moitié légumes et moitié féculents, en quantité pour 4 chacun et du coup le lendemain soir hop on remange la<br /> même chose en changeant juste la viande.
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure... tu as bien raison de faire ça, parce que trouver une idée pour chaque soir : viande ou poisson + légumes : c'est un vrai casse-tête et puis on en revient souvent à la même chose...<br /> et je sais pas pour toi, mais ici Mr Chéri, cuisiner c'est pas son truc !!! Et puis même lorsqu'il s'y met, je ne peux pas m'empêcher d'être derrière lui pour mettre mon grain de sel au sens<br /> propre comme au figuré <br /> <br /> <br /> <br />
N
ça j'adore !<br /> Bravo chef Val !<br /> Ils se sont régalés je suis sure !!!<br /> Big bisous la belle
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, pour une fois le plat a été validé sans souci <br /> <br /> <br /> <br />
M
et vivement les barbecues !!! à faire tous ces p'tits légumes farcis... Hummmm j'm'en lèche les babines... et le camember au barbecue, vous avez déjà essayé ? c'est une tuerie !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive le retour du barbecue et surtout du soleil : parce que là ça caille !!!!!<br /> <br /> <br /> Et non, camembert au barbecue, je connais pas <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Oh que c'est apêtissant tout ça, ça donne envie et c'est coloré !<br /> Ah le fameux " qu'est-ce qu'on maaaannnngggee?" moi, à la fin, je répondais "j'sais pas", "tu verras"... De toutes façons, j'avais souvent la tronche en biais quand j'apportais le plat que j'avais<br /> préparé... parce que dixit les BE "maman, elle nous fait pas ça... ou elle fait pas comme ça..." même pourles crêpes ! ils les mangeaient, mais "maman les fait mieux"... gggggrrrrrr....
Répondre
V
<br /> <br /> Ah je te jure, ces commentaires des BE ont le don de me hérisser le poil... et je réponds toujours... "Si ta mère fait mieux, ici c'est comme ça et pas autrement, mais si tu préfères tu peux<br /> rester chez elle" : nnnnaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui Mme Ex. a encore fait des siennes... Je raconte ça bientôt... mais en gros : elle m'énerve toujours autant !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah ah, je ne lèverai pas le doigt, même si je n'ai pas d'enfant à la maison la question revient aussi très souvent ;) ! Suivie de sa grande copine : "Quand est-ce qu'on mange ?"...<br /> <br /> Miam, tes petits légumes farcis me font trop envie là... Surtout les courgettes, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas fait ! Allez hop, faut que j'aille faire des courses ce soir ou demain,<br /> dans mon panier il y aura des courgettes, du steak haché et du coulis de tomate, parce que même pas je m'embête avec de la farce, même toute faite :p !<br /> <br /> Merci de l'idée Val ^___^ !!
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure... avec ou sans enfant... c'est la question rituelle <br /> <br /> <br /> Et alors, tes courgettes farcies étaient bonnes ???<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bravo tu me donne fait ! moi mes préférées ce sont les tomates farcies !! l'été au barbec c'est une tuerie ! (ouuuuh le tribunal va encore frapper ...)
Répondre
V
<br /> <br /> Miam, miam, vive le retour des barbecs !!!! On en a fait un le week-end il y a 15 jours, mais on a mangé à la maison... car il faisait un peu frais pour rester dehors !!! La loose...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca me rappel des souvenirs de mon frère qui ne voulait pour rien au monde manger des légumes cuit !!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Rassure-moi, ça lui est passé, hein ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
je fais ça aussi... quand j'ai le courage! Et puis là ça va être vraiment la saison! Je fais aussi avec des oignons!!
Répondre
V
<br /> <br /> Tiens j'ai jamais goûté avec les oignons... j'aimerais bien aussi tenter avec des champignons... mais il faudrait aussi le retour du soleil pour les apprécier mieux <br /> <br /> <br /> <br />
M
Si je te dis que mon loup adore les courgettes, sous toutes leurs formes, se délecte de haricots verts, croque du concombre pire qu'un herbivore, et mange des tomates (et tous autres légumes) avec<br /> délectation, tu me réponds que j'ai un extra-terrestre ??? (même il pousse le vice à prendre quand çà existait, les batonnets de carottes ou les tomates cerises dans les menus enfant au<br /> mac-do)...<br /> bon courage, la cuisine pour tout le monde, c'est pas évident
Répondre
V
<br /> <br /> Je te réponds : envoie-le chez moi, pour qu'ils donnent une leçon à mes monstres !!!<br /> <br /> <br /> Rhoooo là, il est aussi super fort pour le Mac-Do : ici c'est frites pour tout le monde... et ketchup et mayo. à gogo pour Grande-Miss. Seul Super-Boubou se délecte du kiwi et des fruits coupés<br /> parfois...<br /> <br /> <br /> Bises !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je les fais avec des biscottes trempées dans du lait, chez moi c'est pareil, ils font l'unanimité<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Vive les légumes farcis alors... manque plus que le retour du soleil pour les apprécier à leur juste valeur et ranger le parapluie au placard <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents