Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Qu'est ce qu'on rigole chez la Famille RE :-)

Publié par Val1603 sur 27 Mars 2013, 10:20am

Catégories : #Mes enfants

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas fait part des bons mots de mes enfants...

Alors en ce mercredi, jour des enfants, du moins pour encore quelques temps..., je vous fais partager.

 

On commence avec notre Grande-Miss, favorite, inégalée et inégalable...

C'est un peu ici, notre Nabila familiale

"Nannnnn mais allo quoi !!!".

Tant et si bien ici, que même Super-Boubou nous fait la blague à sa sauce :

"Nannnnn mais allo Grande-Miss, t'as pas de shampoing ???

C'est comme si j'te dis : Grande-Miss t'as pas de cheveux !!!

Nannnnn, mais allo quoi !!! Tu me reçois ???".

Bien sûr cela nous vaut une belle tranche de rire à chaque fois !!!

 

 

Donc revenons-en à Grande-Miss.

Mercredi dernier, justement, je travaille avec elle sur une rédaction : "La vengeance est-elle une bonne chose ?".

Elle me demande comment commencer.

Je lui dis : "Explique ce qu'est une vengeance, le fait de se venger, en introduction, et ensuite tu développeras deux-trois idées avec exemples à l'appui, puis la conclusion".

 

Grande-Miss m'explique : "Donc la vengeance c'est quand quelqu'un nous a fait un coup foireux, et qu'on veut rendre la pareille".

- "OK, tu écris donc cela en langage plus correct et tu continues".

La demoiselle écrit, écrit... et me montre... Alors je lis... :

"La vengeance c'est lorsque quelqu'un nous a blessé, et qu'on souhaite lui rendre l'appareil".

Je la regarde, elle me regarde...

Je lui dis, en montrant le mot  : "Gnnnéééééé, c'est quoi ce mot l'appareil ???".

- "Bah c'est ce que j't'ai dit tout à l'heure, et t'as dit : écris, alors j'ai écrit !!!".

Moi insistant : "Oui, mais là, tu as écrit quoi ???".

- "Bah l'appareil !!!!".

- "Nannnn mais s'il te plaît regarde bien le mot !!! Allo quoi !!! Tu vas pas nous la faire à la Nabila !!!".

Et enfin elle réalise : "Haaaaaaaaaaaaaa, j'ai écrit l'appareil, comme l'appareil photo !!!!".

- "Ouais bah, c'est pas ça !!!!!!!!!!!!!".

- "Bah j'sais bien hein !!!!!!!!!!!!!!!!".

Bien sûr après, j'ai ri, j'ai ri comme une baleine

Et j'en ai fait profiter Mr Chéri !!!

 

 

Passons maintenant à Super-Boubou...

ou la honte de Grande-Miss d'avoir un petit frère comme lui...

Parce que souvent Grande-Miss est fière de son petit frère, et il est souvent "la mascotte" de ses amis, souvent ses amies filles...

Mais parfois, Super-Boubou a le don d'être une plaie, toujours au bon moment...

 

Que je vous expliquasse...

 

Samedi en fin de journée..., un copain ?, petit ami ?, futur petit ami ? (nous n'avons pas encore réussi à éclaircir son statut) vient rendre visite à Grande-Miss.

Il est déjà venu une-deux fois, nous savons donc qu'il est en terminal, qu'il a 18 ans (grrrrrrrr !!!!!! reste loin de ma fille !!!!) et qu'il s'appelle Pédro (car d'origine portugaise)...

 

Ce samedi soir là... Super-Boubou est d'humeur joyeuse et taquine...

Grande-Miss et Pédro sont dans la salle de jeu, devant la télé.

Super-Boubou débarque et se met à sauter dans tous les sens en chantant : "Pédro c'est trop, Pédro c'est trop !!!! Pédro, c'est vraiment trop !!!!" sur l'air, bien entendu, vous l'aurez reconnu de "Métro c'est trop !!!".

 

J'entends ça de ma cuisine, et je ris, je ris !!!

Grande-Miss hurle : "M'man tu peux rappeler Super-Boubou, y fait vraiment n'importe quoi !!!!".

 

Je rappelle donc Super-Boubou qui se pointe hilare : "T'as vu m'man j'les ai bien embêtés hein ???".

- "Laisse-les tranquille !!!".

 

15 minutes après, soit après le visionnage de son dessin animé...

Super-Boubou se rappelle que Grande-Miss et le copain sont toujours là, et toujours dans la salle de jeu...

Et voilà t'y pas, qu'il se repointe dans la salle de jeu..., toujours en chantant... :

 

TADAMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

"Pédro va au Brésil pour danser la samba, il va de ville en ville pour apprendre le pas" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et me voilà à crier à travers la maison :

"Super-Boubou vient làààààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!!!!!

Et Grande-Miss, si tu veux être tranquille, mettez-vous dans ta chambre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".

 

Et ils m'ont répondu en coeur :

"Maiiiiiissssssssss mamaaaannnnnnnnnnnnnnnnn".

 

Pas sûre que le Pédro il revienne de si tôt chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Finalement je l'aime bien mon Super-Boubou, pour faire fuire, mine de rien, les prétendants de Grande-Miss...

il est vraiment champion !!!

Et pourtant je l'ai même pas payé pour

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bein j'aurais pas dit vu que tu disais que tu serais seule :P<br /> <br /> Ah ça doit sûrement faire du bien aux deux de pouvoir se retrouver un peu aussi... SuperBoubou pas triste?<br /> <br /> Tu aurais pu te faire une soirée fille avec Grande Miss ;)<br /> <br /> Bonne fête de Pâques à tout ce petit monde..<br /> <br /> Bon changement d'heure!! 2 heures: Yeahhh pour moi et Loulou :P<br /> <br /> Bises & Bonne Nuit..<br /> <br /> Moi suis scotché aux infos...
Répondre
V
<br /> <br /> Pas seule... mais avec juste Super-Boubou et c'est bien !!!<br /> <br /> <br /> Au programme : on a fait plateau télé devant un DVD, puis au lit pour le jeune homme et ordi. pour la maman : yessssssssssssss !!!!<br /> <br /> <br /> Quant à Grande-Miss, j'étais contente qu'elle parte chez son père, en ce moment elle me saoûle, alors du coup, là je souffle !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et plein de bonnes pensées pour vous là bas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aurai aimé voir la tête de grande miss quand elle a compris sa faute. Je ne connais pas un petit jeune qui aime les rédactions comme on disait de mon temps (oh la vieille).<br /> Bon week-end
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi j'appelle toujours ça rédaction <br /> <br /> <br /> C'est qu'on est plus toute jeune alors <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
J'en connais une ici qui s'en serait débarrassée plus "brutalement"... En tout cas, moi ça m'aurait fait bien rire aussi !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah non ici pas de ça !!! Si on s'en prend aux plus petits... on risque d'avoir à faire à plus grand et plus fort que soit... c'est à dire nous les parents !!! Même s'il faut parfois intervenir<br /> pour calmer le jeu... parce que Super-Boubou est bien malin et a bien compris le truc : "Hein maman Grande-Miss elle est pas adulte et elle a pas le droit de me parler comme ça, ni de me<br /> taper, hein c'est vrai ??? Tu vois Grande-Miss t'as pas le droit, t'es pas adulte !!!!".<br /> <br /> <br /> Allez, sur ce bon week-end de Pâques. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore j'ai bien rigoler !!! lol N'empêche la chanson était bien trouver :p
Répondre
V
<br /> <br /> Même moi, je n'y aurais pas pensé, même si Grande-Miss pense mordicus que c'est moi qui ai envoyé son petit frère dans ses pattes... Comme si c'était mon genre <br /> <br /> <br /> <br />
C
tu joues avec le feu toi !! envoyer le Pedro de 18 balais avec ta grande miss dans la chambre, c'est qu'ils sont raisonnables en plus de t'avoir répondu maiss nannnn
Répondre
V
<br /> <br /> Ils ont intérêt d'être raisonnable, si le Pédro il veut pas virer de ma maison à coup de pied aux fesses ou se retrouver à piquer un sprint dans la rue avec un grand noir (le père de Grande-Miss)<br /> qui lui court après <br /> <br /> <br /> <br />
L
ahhhhhhh t'as pas peur en leur demandant d'aller dans la chambre? lol
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr, mais comme j'ai dit à Vivi en commentaire, j'ai toujours mon arme secrète près de moi : Super-Boubou <br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est animé vivant comme j'aime chez toi<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair !!! Pas le temps de s'ennuyer avec mes deux loulous <br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'ai ri comme une baleine!!!<br /> Merci!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> De rien. Rien que l'écrivant, je revivais les scènes et je riais de nouveau toute seule <br /> <br /> <br /> <br />
A
Mon Dieu, comme j'adore Super-Boubou!!! Il chante du Telephone!!! :)<br /> <br /> Pour Grande-Miss, comme elle a du etre morte de honte, la pauvre!!! Les garçons sont plutot tenaces de nos jours, tu sais :P
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, il faut dire qu'ici Téléphone est roi : j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et quant aux garçons on les a à l'oeil... mais bon... on sait bien que surveiller ne sert à rien... il vaut mieux prévenir... et c'est pas simple... Pourvu qu'elle prenne son temps... en tout cas<br /> c'est le discours que nous lui tenons <br /> <br /> <br /> <br />
E
Hahahaha! Comment tu veux pas rire comme une andouille après ça toi! :D<br /> Je suis fan de Super Boubou! :)
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ça : j'ai ri comme une belle andouille : mais parfois j'ai vraiment du mal à me retenir avec ces deux là <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ! Merci de m'avoir fait rire, ça fait du bien !<br /> Bisettes
Répondre
V
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu les envoies tous les deux dans la chambre de Grande-Miss !!!!!! Nan mais si c'est pas un pousse-au-crime ça !<br /> Sinon, j'adore le bon mot de Grande-Miss, trop marrant.
Répondre
V
<br /> <br /> Grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais j'ai toujours mon arme secrète, au cas où... tout cela deviendra trop calme et trop suspect... le p'tit frère : Super-Boubou : nannnnnnnnh mais oh pas de bêtises dans ma maison <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents