Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Un week-end sans les enfants...

Publié par Val1603 sur 4 Avril 2011, 16:29pm

Catégories : #La famille "RE"

http://www.amoureux-peynet.com/logos/les_amoureux_sur_banc.jpgAllez, allez, on fait un petit effort, qui se souvient encore de :

"c'est quoi la vie à deux, en amoureux, SANS LES ENFANTS ?".

Ça remonte à quand ? parfois à combien d'années ? Un bail ?

Pour moi, cela remonte à 14 ans et 3 mois... soit l'âge de Grande-Miss.

 

Alors quand l'opportunité d'un petit week-end sans les enfants, donc sous-entendu en amoureux se profile à l'horizon, on n'a qu'une phrase en tête avec Mr Chéri : on en profite !!!

Et ce d'autant plus, que nous sommes tous les deux des numéros deux suite à nos séparations respectives, avec chacun un enfant, dont ma Grande-Miss qui est avec nous à plus de 90% du temps.

Ce qui veut dire que nous n'avons jamais vécu en amoureux, mais tout de suite en famille.

Bien sûr, nous avons fait des sorties en amoureux, nous avons réussi à grappiller un week-end de temps en temps, voire même un long week-end de pont, mais jamais plus...

Alors ces petits moments rien qu'à nous, on en rêve souvent, et on les apprécie grandement lorsque enfin ils réussissent à voir le jour.

 

Ce fut le cas ce week-end, grâce à une demande de Super-Boubou qui voulait dormir chez Mémé avec son pyjama Pokémon. Cela n'avait pu se faire lors de l'épisode :   Le vendredi... on est chez Mamie !    parce que justement il n'avait pas son pyjama avec lui. Donc, Mémé lui avait proposé de remettre cela au week-end du 2-3 Avril.

Yessssssssssss : un week-end à nous sans avoir à "pleurer" pour que les grands-mères nous gardent les enfants...  car dans les familles recomposées cela n'est pas toujours facile...

J'ai bien cru que ce week-end allait tomber à l'eau à cause de la Leçon de sport ou comment réussir un relais ?

car Super-Boubou est tombé malade dans la semaine et que Mémé est déjà venu le garder jeudi après-midi. Mais ouf..... notre organisation n'est pas tombée à l'eau.

Et Super-Boubou est donc parti vendredi soir chez Mémé avec sa petite valise.

Bon en vrai, c'était même pas une valise... mais juste un sac de course : mais ça a fait l'affaire : il va pas faire le difficile à son âge non plus !!!

 

Nous restait à nous débarrasser de Grande-Miss : ouf !!! J'ai bien pensé à l'enfermer à la cave... mais, elle fut d'accord pour aller chez son père après le hip-hop samedi après-midi.

 

Vendredi soir, nous en avons quand même profité avec elle, parce que mine de rien à 14 ans, on est presque grand, et puis : On voulait voir "Rango", on a vu "Rango"

 

Samedi, après le petit-déj., nous nous sommes échappés en amoureux pour la journée : ballade dans les rues et parcs de Paris (cela fera l'objet d'un autre article à suivre...), photos ensoleillées, pot à la terrasse d'un café tout près de Notre-Dame. En bref, nous avons joué les touristes en goguette dans Paris.

Le soir, nous sommes rentrés tranquillement, sans stress, pas d'enfant à récupérer, pas de dîner à préparer, pas d'horaires à respecter, pas de négociations à gérer pour l'heure du coucher, le lavage des dents, le passage au toilette, l'histoire du soir, etc...

Nous avons pu dîner tranquillement au restaurant qui n'était ni une crêperie, ni une pizzeria, mais un resto. libanais super bon, comme deux adultes pouvant se parler, sans aliment à couper, de serviette à nouer, de verre à remplir, de table à nettoyer, d'occupations à trouver, ...

 

Puis, nous sommes rentrés chez nous, et purée qu'est ce que c'était calme...

Pas d'enfants à surveiller, pas de lumière à éteindre, pas de verre d'eau à apporter, pas de nez à moucher, ...

 

La nuit fut bonne, calme et le réveil sans stress. Nous avons pu traîner sous la couette, sans "invité surprise" qui vous file des coups de pied, qui vous bisouille avec plein de bave, qui vous saute dessus comme un sauvageon, qui vous pique votre oreiller, votre couette et limite votre place dans le lit : "parce que t'as trop d'chance, t'as un lit deux places !!!" (dixit Grande-Miss).

 

Nous avons petit-déjeuné tardivement. Mr Chéri avait tout préparé en mettant les petits plats dans les grands.

C'était joli, bon et surtout CALME !!!

Nous avons pu écouter un CD tranquille du début à la fin sans que la musique baisse soudainement ou se mette à hurler ou encore pire qu'elle soit remplacée par un dessin animé à la télé.

Nous avons pu petit-déjeuner sans avoir à régler de conflits, sans avoir de tartines de Nutella ou de confiture à préparer, sans bol de chocolat à essuyer parce que : "Je sais pas M'man j'ai rien fait, mon bol il est tombé tout seul !!!!!!!!". "C'est ça oui, c'est ça !!!!!!!!!!".

 

On s'est préparé tranquillement sans stress. On s'est aperçu qu'avoir juste nos douches à gérer, ça nous permettait d'être prêt super vite. On a pris la voiture, on a foncé au ciné et on était à la séance de 14h pour voir "L'agence" avec Matt Damon et Emily Blunt. On était pas pressé pour rentrer.

On a pu échanger tranquillement nos impressions sur le film, sans interférence dans la voiture, du style : "Maman ma ceinture elle est mal mise, j'ai fait tomber mon doudou, ma tétine, etc..., j'ai enlevé mes chaussures, Maman regarde je touche mon nez avec ma langue, etc...".

 

Et puis, le dimanche étant déjà bien avancé, ce fut l'heure de récupérer les monstres, ah non, je m'égare mes enfants chéris adorés.

Premier arrêt chez Mémé pour récupérer Super-Boubou, qui a commencé à faire l'andouille à peine avions nous franchi le seuil de la porte alors que "il a été adorable tout le week-end, un vrai ange...".

 

Puis ensuite, retour vers 21h30 de Grande-Miss déposée par son père et sa belle-mère et qui avait elle aussi passé un trop bon week-end : "C'était trop cool, chez Papa, y'avait mes cousins, j'ai fait plein de photos, attend, j'te montre, et puis, tu sais, tu sais, tu sais".

 

Et voilà, c'était reparti pour un tour... pour la vie de famille.

Mais ce que j'aime ça aussi quand même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ah bah oui, y'a Superboubou ! On n'y tient pas nous, trop vieux et puis on a envie de profiter... Et puis, pour dire la vérité, il n'est plus très patient... et moi, j'ai une peur bleue des<br /> grossesses et des accouchements car je n'ai pas été gâtée de ce côté-là... et puis j'ai quand même déjà été enceinte 6 fois (deux que je n'ai pas gardés et un que j'ai perdu !)...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Côté patience..., c'est pas mon fort non plus... Mais je suis vraiment contente d'avoir notre petit dernier, et puis avant... on en avait seulement un chacun... Il a fallut me convaincre. Je<br /> n'étais pas trop partante pour me replonger dans les couches et les bibs... mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas et ça revient vite <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Même si ce n'est pas toujours le rêve, c'est un avantage que je trouve à la famille recomposée que nous formons... Mes filles partent un week-end sur deux... nous sommes donc tranquille, du<br /> vendredi soir au dimanche 18 h ! et que ça fait du bien ! Nous aussi, en général, c'est resto, DVD, musique, la grosse flemme... C'est limite plus le bazar que quand les enfants sont là mais qu'est<br /> ce que ça fait du bien de ne pas entendre piailler et de devoir toujours courir partout ! Je suis bien contente que tu aies pu profiter de ça aussi ! Renouvelle plus souvent...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ici la régularité de Mr Ex. pour prendre Grande-Miss n'est pas légendaire... mais bon... c'est notre façon de fonctionner... Donc le "un week-end sur deux" ne marche pas avec moi. Il fonctionne<br /> avec Mr Chéri et Ahmonbeaufils. Ce qui veut dire que nous avons eu quelques rares week-end en amoureux par-çi, par-là, mais qui arrivaient souvent au dernier moment... : une vraie surprise quoi<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Mais depuis 3 ans et demi, nous avons compliqué la donne... Super-Boubou a agrandit la famille. Alors même si les deux grands sont chez leur père ou chez leur mère... Super-Boubou est là avec son<br /> père et sa mère <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> excellent!!! ah oui ça fait du bien.... nous aussi ça fait longtemps qu'on n'a pas flemmardé un peu....mais avec les 2 grands c'est ok...on trouve à les "caser"...mais p'tit bilou pas encore...il<br /> n'a que 7 mois...mais bientôt.... oui oui...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme : ça fait vraiment du bien...<br /> <br /> <br /> Effectivement, un ptit bilou de 7 mois, c'est encore tout jeune... et même nous "maman" avons du mal à les laisser, même chez les mamies... Encore quelques mois... même si on sait que "caser" les<br /> trois en même temps, cela relève parfois du défi <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents