Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Une chambre d'hôtes près des Châteaux de la Loire :

Publié par Val1603 sur 17 Avril 2012, 10:55am

Catégories : #La famille "RE"

Lorsque tu pars en week-end, surtout en amoureux, sachant que cela n'arrive pas souvent...,

rapport au fait que tu as des enfants...,

suivant les week-end tu peux en avoir un ou deux voire trois, parce qu'en plus tu es une famille recomposées !!!

une des premières choses à laquelle tu penses, c'est où va-t-on pouvoir passer nos nuits rien que tous les deux ???

 

Alors il y a bien la formule...

Partons à l'aventure, et au pire on trouvera bien un coin où dormir...,

et sinon... si on ne trouve rien... il nous restera bien la voiture...

Mais ça c'est bon quand tu as vingt ans...

 

Là... maintenant tu as vieilli, et tu as deux fois vingt ans, alors tu as besoin de deux fois plus de confort !!!

Bien sûr, tu peux opter pour un Hôtel pas cher... mais ça souvent tu as déjà testé avec les mômes, alors très peu pour toi...

Il y a aussi la formule Relais et Château, mais ça en plus des activités et des restos que tu comptes te faire, il faudrait que tu y laisses ton rein, voire également celui de ton chéri... alors - après réflexion, et même si cela te tente bien - très peu pour toi également...

Et entre les deux, il y a la formule que nous aimons bien, Mr Chéri et moi, les chambres d'hôtes de charme...

Mais pour le choix nous n'avons pas les mêmes critères...

Pour Mr ce serait plutôt le côté pratique, à savoir au milieu de la région que l'on souhaite découvrir, sachant qu'il accorde aussi une grande importance à la personne qui nous reçoit...

Pour Mme (soit votre serviteuse) ce serait plutôt le confort et le côté esthétique de la chambre... et surtout du lit...,

parce que tu comptes bien y faire quelques galipettes tranquillement sans être dérangée pour une fois !!!

Alors... après moult tergiversations et recherches, nous avons opté pour un séjour à "La Ferme d'O" en Touraine :

chambre d'hôtes qui répondait globalement à l'ensemble de nos critères, et qui avait le mérite de se trouver pile au milieu des Châteaux que nous comptions visiter.

 

Après quelques contacts par mails et téléphone avec le propriétaire, nous avons confirmé notre réservation pour la chambre bambou, qui était celle qui nous plaisait le plus.

Nous nous sommes également renseignés pour une petite séance de massage, que nous souhaitions faire tous les deux en même temps, mais le seul créneau qui nous a été proposé a été le samedi à 16h, et cela nous semblait un peu juste pour pouvoir à la fois profiter de notre journée et arriver en temps voulu à la chambre d'hôtes.

Nous n'avons donc dû renoncer à cette petite séance qui s'annonçait pourtant bien sympathique, et avons annoncé notre arrivée au propriétaire vers 18h30-18h45.

Ce à quoi, il nous a été répondu "Ah oui, c'est vrai, vous... vous ne mangez pas..." sous-entendu sur place, car est aussi proposé le samedi soir un dîner d'hôtes... Mais perso. moi, manger avec des inconnus, c'est pas vraiment mon truc...

Et puis, l'idée que je me fais d'un petit week-end en amoureux, c'est justement de pouvoir profiter à fond de mon homme, et surtout de l'occasion qui nous est offerte de pouvoir nous faire quelques petits restos. qui sortent de l'ordinaire.

 

Voilà... les bases étaient donc posées...

Je vous livre donc mes petites impressions après notre séjour...

 

Commençons par les points positifs :

 

- la chambre d'hôtes est bien située et surtout bien indiquée afin de pouvoir la trouver facilement ;

- l'ensemble a un certain charme rustique et la maison est accueillante ;

- la chambre était tout à fait à mon goût, grande, propre et disposait même d'une petite kitchenette, où nous avons pu mettre une bouteille de champagne au frais... ;

- le linge de toilette, ainsi que gel douche, shampoing et crème hydratante sont fournis.

 

Je vous montre le lit que j'ai adoré, sachant que la literie était vraiment confortable... :

 

2012-03-002

 

 

Poursuivons par les points... je ne dirai pas négatifs... mais moyens... à améliorer par le propriétaire :

 

- Nous sommes arrivés le samedi vers 19h15 au lieu de l'horaire que nous avions indiqué, mais en prévenant en laissant un message sur le téléphone portable du propriétaire...

Lorsque nous sommes descendus de voiture, l'accueil a été un peu frisquet... j'ai même cru qu'il allait nous reprocher notre retard, mais s'en est bien gardé...

 

- Alors bien sûr, nous nous sommes fait remarquer car nous étions les derniers à arriver, mais surtout parce que nous ne dînions pas sur place... En même temps, le dîner était servi à 20h !!! Et à ce que j'ai compris, tous les autres hôtes avaient pris la formule dîner d'hôtes...

 

- Le propriétaire nous a ensuite donné nos clefs, puis celles de la maison, et nous a informés que le petit-déjeuner était servi à 9h... Moi... perso. pendant le week-end, en plus sans les enfants, je me fous un peu des horaires, j'ai donc posé la question qui fâche : "A 9h ou à partir de 9 h ?". Ce à quoi il m'a répondu : "A partir de 9h, mais dès 11h, c'est le brunch...", puis il s'est enquis de savoir ce que nous déjeunions... La chieuse que je suis a répondu "chocolat chaud"... J'ai vu sa tête... et Mr Chéri a enchaîné en disant "Pour moi, un café", ce qui à priori avait l'air de mieux lui convenir... Mais moi, je m'en fous, je ne peux pas commencer une seule journée sans mon chocolat chaud Poulain !!! C'est comme ça : naaaaaaaaaaaaaaa !!!

 

- Restons donc sur le petit-déjeuner. Il était annoncé sur le site un petit-déjeuner bio...

Perso. j'ai pas vu la différence avec mon p'tit déjeuner habituel qui n'est pas forcément bio.

Alors, il y avait bien sûr du pain frais du boulanger, des brioches (dont brioche parisienne !!!) toujours du boulanger, des croissants du boulanger, des confitures "maison", mais avec des arômes bien connus : fraise, abricot, framboise, cassis, et... un peu d'originalité enfin avec une confiture banane menthe : mais franchement au goût j'ai pas accroché pour cette confiture... Pour les autres, j'ai pas vu la différence avec mes confitures du supermarché !!!

Sur la table étaient également présentés du fromage blanc bio, des fruits (pommes, oranges) bio ??? - franchement je ne saurais vous dire, et des céréales bio ??? (la question reste posée...).

Le premier matin, j'ai dû quémander un peu de jus d'orange... Dommage pour moi, il n'y avait que du jus de raisin, parce que dixit le propriétaire : "c'est la région des vins, donc du raisin... alors je vous sers du jus de raisin, j'ai rien d'autre !!!" - Heureusement pour moi, ce n'est pas la région de la carotte, sinon il m'aurait servi au petit-déjeuner un jus de carotte !!!

Le lendemain il a quand même eu la gentillesse de servir à tous ses hôtes du jus de raisin : youpi !!!

Bon, continuons sur le petit-déjeuner...

Le premier soir, tous les hôtes avaient dîné ensemble, et j'ai un instant pensé qu'ils s'étaient tous donné rendez-vous à 9h le lendemain matin pour petit-déjeuner TOUS ensemble !!!

Perso. à 9h, je commençais à émerger... et tout à coup, j'ai commencé à les entendre...

Mr Chéri est parti fumer sa cigarette, et m'a effectivement confirmé, ce que je pensais, soit tout le monde était déjà attablé... comme en colonie de vacances !!!

Autant vous dire, que l'on s'est également fait remarquer pour les petits-déjeuners puisque nous sommes arrivés tranquillement vers 9h45. Le premier matin, le propriétaire n'a rien dit... mais le lendemain, il a tenté une remarque, ce à quoi je lui ai répondu que lorsque j'étais sans les enfants, j'aspirais à prendre un peu mon temps, à m'affranchir un peu des horaires, et à profiter de mon amoureux... CQFD !!!

 

- Enfin dernier point, le dimanche il faisait beau, j'avais envie de faire du vélo... oui je sais, ça me prend comme ça comme une envie de pisser... Alors nous nous rapprochons du propriétaire pour savoir s'il pourrait nous orienter vers une location : "Ah mais ça, il fallait le demander avant... Là comme ça un dimanche à 10h30, moi je sais pas !!!".

OK, merci t'es gentil, on a compris... pas de vélo pour nous aujourd'hui !!!

 

En conclusion, le cadre est vraiment sympathique, les chambres propres et confortables...

mais le propriétaire est vraiment moyen niveau accueil...

Alors bien sûr il a su nous parler des aménagements qu'il compte faire dans sa ferme, de sa future salle de réunion, de ses cours de cuisine, d'oenologie, de ses massages qui ne rencontrent pas le succès escompté, de son comptable qui le pousse à se diversifier... pour gagner un peu plus !!!

Mais rien sur la région, rien sur ses trésors, rien sur ses beautés, rien sur les petits coins à découvrir et à ne surtout pas louper, et rien les restos. à tester...

J'ai trouvé cela vraiment étonnant et déconcertant...

Et en plus perso. le week-end que l'on me parle business, je m'en tape total... car je suis là pour être au vert !!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je pense comme toi si tu pars en WE avec ton chéri t'as pas forcément envie de manger avec la tablée à heure précise, et idem pour le petit dej. A la limite il aurait pu te dire moi je sers à 9h,<br /> je vous mets de côté votre petit dej et vous vous débrouillez tout seul ensuite.<br /> <br /> Et puis le massage en plein milieu d'aprèm et le coup du vélo pour lequel il aurait fallu prévenir à l'avance c'est moyen.<br /> Mais il n'a pas du comprendre votre besoin d'isolement et de 'non respect' des horaires, il ne doit pas imaginer que tes journées et tes semaines sont quasi chronométrées et du coup ton besoin de<br /> décompression sur le week end.
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que surtout le gars, il adore se faire mousser auprès de ses hôtes... moi perso. le week-end, je m'en tape des carrières professionnelles et de ce que tu veux faire pour de développer<br /> encore plus. Je veux juste me mettre au vert, parler de tout et de rien, et décompresser, surtout quand j'ai pas mes mômes dans les pattes !!!<br /> <br /> <br /> C'est clair, on risque pas d'y retourner... Dommage parce que le cadre est vraiment sympathique et joli.<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mouais mitigé tout ça !! Il abuse le proprio quand même ... J'espère que le reste du week-end a été sympa ! ;-) bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Le week-end était tip-top si on fait abstraction du proprio bourru <br /> <br /> <br /> <br />
M
S'il avait su que tu avais un blog, il aurait peut-être été plus sympa! ;) En tous cas, la chambre est super jolie. Les châteaux de la Loire, j'en ai visité quelques uns quand j'étais petite car je<br /> suis née à Tours. J'aime beaucoup les vieilles bâtisses tourangelles en tuffeau. Nous n'avons jamais fait de chambres d'hôtes mais c'est un style de week-end qui me plairait bien. Toujours aussi<br /> drôles tes résumés! :=))
Répondre
V
<br /> <br /> Ouais, j'aurais dû me présenter comme une blogueuse influente, en reportage pour la blogosphère Peut-être alors il nous<br /> aurait accueillis comme des VIP !!!<br /> <br /> <br /> Je confirme la région est super jolie, les châteaux sont magnifiques, mais quand tu en as vu un... c'est un peu comme si tu les avais tous vu Et le soleil nous a un peu accompagné... pas comme en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises... Et merci pour le compliment sur mes résumés <br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors je comprends ton envie d'évasion, de se laisser aller, de pas s'prendre la tête, de se laisser vivre quoi ! et ça s'en s'imposer des horaires à la con !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure, comme si on avait besoin de ça pendant un week-end, en plus sans les mômes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah j'me disais bien que j'avais vu cette chambre quelque part, et oui dans l'emission sur la une ou sont testées et notées, à tour de rôle, différentes chambres d'hôtes. Emission ou tous se tirent<br /> dans les pattes et se critiquent à volonté...<br /> Moi j'avais emmené mon chéri en chambre d'hôte dans le morbihan, c'était très sympa et ça fait un bien fou d'être à 2 sans la marmaille !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne connais pas cette émission, et au moment où j'ai réservé je ne savais pas que le proprio. était passé à la télé pour sa chambre d'hôtes, mais après dans la chambre, il y avait un petit<br /> manuel de présentation de sa ferme et les coupures de presse. Je te l'avoue : j'ai bien ri <br /> <br /> <br /> Mais le principal, c'est que nous avons passé un bon week-end - juste nous deux, sans môme - et ça ça fait un bien fou !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
S
mouais.... ;)<br /> Nous l'avons fait une fois, mais la chambre était en fait une maisonnette en bois, à l'écart de la maison principale, avec petite terrasse en bois dehors...et nous n'avions ni mangé avec les autres<br /> le soir, ni pris le petit dej'...on était un peu passés pour des extraterrestres, mais on s'en fiche, on voulait être tranquilles lol<br /> En tout cas, j'aurais pas trop aimé, voire pas du tout cet accueil que vous avez eu.....néanmoins ça devait être sympa quand même et puis ça change! ;)<br /> bises!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooooo petite maisonnette à l'écart... pour se retrouver juste à deux, c'est vraiment tip-top !!!<br /> <br /> <br /> Mais malgré ça pour nous, et comme au final, on a fait comme on a voulu, on était vraiment content de se retrouver juste tous les deux pour notre week-end en amoureux <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je trouve que l'accueil est l'un des points les plus importants dans la formule "chambre d'hôtes"... J'ai déjà testé et je suis aussi tombée sur une hôtesse un peu sèche, notamment quand on a<br /> débarqué pour le petit dèj à 10 h... en même temps, elle savait que nous étions là pour un mariage donc en se couchant vers 4 h du mat, on pouvait difficilement être attablé dès 9 h... Mes filles<br /> qui se sont levées plus tard n'auraient même rien eu si je n'avais pas insisté ! J'ai trouvé cela vraiment moyen ! J'aimerais beaucoup faire cela avec une table aussi...<br /> J'espère que ce séjour vous a fait du bien tout de même...<br /> Bisous Val
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je suis d'accord avec toi, l'accueil est primordial... et puis c'est souvent pour cela que l'on choisit la chambre d'hôte plutôt que l'hôtel pour avoir un accueil plus personnalisé et moins<br /> froid... Mais parfois, avec certaines personnes, on passe vraiment à côté, comme ce fut le cas cette fois-ci !!!<br /> <br /> <br /> A part ça, notre séjour était vraiment tip-top, et surtout ça fait du bien de se retrouver juste à deux.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme j'aimerais aussi partir un week end avec mon mari, nous ne l'avons jamais fait et là c'est pas demain la veille avec notre premier loulou d'un an et demi et le second en route!!!<br /> en tout cas le proprio a l'air en effet un peu con sur les bords et ne se donne pas des points !!
Répondre
V
<br /> <br /> Vous n'avez pas la possibilité de faire garder Loulou 1 par vos parents pour partir un week-end en amoureux ?<br /> <br /> <br /> Parfois, ça fait vraiment un bien fou.<br /> <br /> <br /> Et je confirme, le proprio. un peu bourru sur les bords !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que les chambres d'hôtes c'est souvent quitte ou double ! L'été dernier, je suis allée au Cap d'Agde avec ma meilleure amie, dans une super chambre d'hôte où on a été reçues comme des<br /> reines !DU coup je garde l'adresse pour y retourner en Charmante Compagnie
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est vrai. Nous en avions testé une il y a deux ans près de La Rochelle et c'était parfait aussi : chambre magnifique, propriétaires charmants et petit-déjeuners au top !!!<br /> <br /> <br /> Mais parfois, la mayonnaise ne prend pas... Ce fut le cas ici, notamment à cause du caractère du proprio.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle, et bien le bonjour à Charmante Compagnie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents