Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Viens te faire suer avec moi dans les transports en commun...

Publié par Val1603 sur 28 Juin 2011, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Quand il fait beau et chaud... t'apprécies vraiment quand t'es en week-end... car là... tu peux siroter tranquille un bon panaché bien frais, à l'ombre, dans ton transat, au fond de ton jardin (si t'as la chance d'avoir un jardin et un transat).

Sinon tu peux aussi le siroter tranquille, peut-être un peu moins frais..., lors du pique-nique dominical que t'auras organisé dans le parc pas trop loin de ton chez toi, rapport au fait que si le soleil il a trop tapé, tu peux rentrer à pied, et personne ne peut te piquer ton permis de conduire, car tout le monde le sait... "boire ou conduire, il faut choisir" !!!

Moi, perso. j'ai choisis : "Je bois" rapport au fait que j'ai pas mon permis !!! Nannnnnnnnn, je rigole...

 

Mais quand il fait beau et chaud un lundi... et que t'es obligé d'aller bosser... en plus en transport en commun... là déjà t'apprécies beaucoup moins...

 

La veille au soir, tu prépares toute ta panoplie de "Je survie à la canicule" dans ton sac à main :

ton panaché... ha bah non, ça va pas trop le faire... alors tu le laisses au frais dans ton frigo. pour ce soir !!!

Non - sans rire - quand t'es une fille prévoyante comme moi, et que tu veux réussir à survivre à cette masse de corps qui ne va pas manquer de te frôler (voire parfois pire... quand le wagon est bondé...), toute moite, et sentant plus ou moins bon... tu prends tes précautions...

Je disais donc, tu prévois dans ton sac à main, que tu peux pas prendre trop petit non plus !!! :

 

- une petite bouteille d'eau : elle sera tiède au final, mais pas grave, tu vas pas prendre non plus un pain de glace, même si t'en as dans ton congélateur, rapport au pique-nique que tu organises parfois... ;

 

- un éventail, tout petit, tout mimi, mais vachement pratique pour te faire un peu d'air..., si justement tu manques d'air, et que t'es à deux doigts de tourner de l'oeil, rapport aux odeurs, à la chaleur, où je ne sais quoi d'autres... ;

 

- ton déodorant bille, parce que toi, t'aimes bien sentir bon, même si les autres, ils apprécient pas toujours l'odeur de ton déo. mais au fond tu t'en fous !!!

 

- des chewings-gums : ça c'est bien à la fois pour pas puer du bec..., ou encore si tu te sens mal et que t'es à la limite de faire un p'tit malaise ;

 

- si t'en as... un petit échantillon de parfum, que tu pourras vaporiser l'air de rien, sur tes voisins de wagon, un peu trop puant à ton goût, mais ça faut le faire super discret, sinon en retour tu peux te manger un bon uppercut dans la figure parce qu'ils croiront que t'as essayé de les neutraliser avec ta bombe lacrymogène !!!

 

- si t'as un grand sac - comme moi - tu piques à ton plus jeune môme son petit brumisateur d'eau thermale Avène, parce que tu le vaux bien !!!

 

IMG_3033.JPG

 

Et là, t'es paré pour ta journée caniculaire, qui commencera et se terminera par les joies des transports en commun, non climatisés, bondés, et dont tu ne pourras pas ouvrir les fenêtres, ou si peu..., rapport au fait qu'il faudrait pas que l'envie te prenne de sauter par la fenêtre... et de créer un de ces fameux "suite à un accident voyageur"...

 

Bien sûr, tu n'oublies pas d'adapter ta tenue vestimentaire à la température ambiante... Toi, en plus t'as de la chance, parce que t'es une femme... et que tu peux mettre une robe, avec presque rien en dessous... et que tu peux même mettre tes pieds à l'air dans tes sandalettes !!! Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien !!!

 

Et là tu sais, que ta semaine va être vraiment longue, si... "la chaleur s'installe sur la moitié Nord du pays" : merci Evelyne Dhéliat !!!

 

Alors... t'as envie de te faire suer avec moi dans les transports en commun ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Dans ma Talbot Samba Sympa de 1985 ? Naaaan, pas de clim. Mais un toit ouvrant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La grande classe le toit ouvrant !!!!!!!!!!!!!!! Mais après on est toute décoiffé... ça plairait pas trop à Grande Miss et sa mèche <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour avoir de l'eau fraîche: tu remplis 1/4 (ou 1/3) de ta bouteille d'eau, tu la mets sans bouchon au congélo le soir, le matin, tu complètes avec de l'eau et hop, le temps que tout décongèle, tu<br /> bois frais pendant un bon moment!<br /> Ca m'a sauvé la vie au boulot pendant la canicule de 2003!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très bonne astuce... Je garde en réserve <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, ben là, je viens de suer au cours de danse africaine, c'est mieux que dans les transports en commun!On n'était pas serrées comme des sardines non plus!Toi au moins, tu es respectueuse des<br /> autres passagers et parée contre les mauvaises odeurs! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah la danse africaine, c'est vrai que l'on transpire pas mal aussi. Je me souviens de certains cours où l'odeur de sueur était un peu insupportable surtout que notre salle était pas climatisée<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est mieux que les transports en commun : je confirme et je valide !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai aussi un petit équipement dans mon sac à main, mais je crois que tu me bats ! Du coup, je continuerai à suer toute seule dans ma voiture, ou sur mon vélo, au choix...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah, ça va dans la voiture tu as sans doute la clim... et sur le vélo, dès qu'il y a un peu d'air on apprécie...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même si tu es très prévoyante , si tu es à mon avis la plus prévoyante des voyageuses dan sles transports en commun...je veux pas venir suer avec toi...J'ai pris le métro à Paris vendredi dernier<br /> pour aller voir les Black eyed peas , j'avais jamais vu un métro aussi bondé et il ne faiait pas trs chaud , juste bon...bah déjà là , pour moi , c'était trop surtout à l'arrêt dans les stations ,<br /> ça c'est pire que tout...on sent qu'on dégouline et on imagine que tout le monde dégouline en même temps que nous...quelle vision d'horreur.....<br /> Bisous;<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dommage !!! Mais si tu veux pas venir tant pis, je t'aurais prêter mon brumisateur <br /> <br /> <br /> En même temps, prendre le métro pour aller voir les Black eyed peas, ça vaut le coup, rien que pour ça on peut suer un peu !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jamais sans mon éventail mon aussi :) le tien est un peu cassé!! aie! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est à force de l'agiter avec frénésie <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le minimum vital quoi! ^^<br /> Si je pouvais emporter mon congélo avec moi et travailler dedans je crois que je le ferais!<br /> On va tous mourir de chaud (ou des odeurs nauséabondes.... au choix :D)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait : juste l'indispensable <br /> <br /> <br /> Le chaud, on peut à peu près gérer... mais les odeurs : beurkkkkkkkkkkkkkk<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore cet article !!!! J'ai bien rigolé toute seule car pour avoir fréquenter Paris pendant 3 ans et Barcelone pendant 4 ans, les transports en commun c'est tout à fait comme ça qu'il faut<br /> prévoir les pics de chaleur !!!!<br /> Biz<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah.. bah ça t'a rappelé des souvenirs alors... même si ce ne sont pas les meilleurs <br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oula moi je n'ai pas ça, je ne vais jamais dans les transports en commun et j'en suis ravie parce que de ce temps je ne supporterais pas :( beurrrrrrrk! Courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est super dur, lorsqu'il fait super chaud !!! Mais bon, je dois faire avec <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ben je te laisse suer tranquille ma belle !<br /> Je sue déjà chez moi à rien faire du moins pas grand chose , si un peu tout de même parceque faut faire à déjeuner pis t'en as un qui te dis on mange pas chaud maman hein, et papa dit ben tu fais<br /> des oeufs au plat ???<br /> bne voyons pis faire une salade de pâtes ben on le mange cuites non ???<br /> Tu sues dans les transport et moi derrière mon fourneau et je te dis pas l'odeur que je dégage beurk beurk la dif c'est que j'ai tout à la maison et pas dans mon sac !<br /> Je te souhaite bon courage et belle journée !*<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Donne leur des pâtes crues avec des oeufs crus aussi : voilà ta salade est prête <br /> <br /> <br /> Même à la maison, comme tu le dis, on sue... mais au moins on peut se rafraîchir sous la douche... ce que je vais faire ce soir en rentrant !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz et belle journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah non merci ! Je préfère suer toute seule dans mon jardin ! Mais j'ai connu ça quand j'étais sur Paris... beurk, ce n'est pas agréable du tout ! Bon courage Val et bravo pour ton équipement de<br /> survie !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, je préférerais suer dans mon jardin, ou dans le tien, près de la piscine <br /> <br /> <br /> Mais pas le choix... alors j'adopte et j'adapte mon équipement de survie <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ahahaha!! MDR, surtout le coup du vapo sur les voisins! Pas dans les yeux hein?!<br /> <br /> J'ai un mini déo spray dans mon sac aussi en toute occasion ;)<br /> <br /> Pour la chaleur, aujourd'hui ça se termine, mais je pense qu'elle doit rester dans les wagons<br /> <br /> ps : les gens qui puent...la transpiration.....<br /> et le pire, la transpiration avec l'odeur de vieille friture!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Promis pas dans les yeux, le parfum... si je vise bien, j'essaie sous les aisselles !!!<br /> <br /> <br /> Pratique le déo. dans le sac, hein ???<br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis, le pire ce sont les odeurs de sueur associées à d'autres, telle la friture BEURKKKKKKKKKKKKKKKKK<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents