Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Quand ta mère lit ton blog…

Publié par Val1603 sur 27 Décembre 2013, 10:35am

Catégories : #La famille "RE"

Quand ta mère lit ton blog…

Et qu'elle te fait cette révélation devant la famille (petit comité hein la famille quand même, juste les plus proches !), entre l'apéro. et l'entrée, le 24 Décembre au soir…

Ta première réaction, c'est de finir ton verre…

Et de demander que l'on t'en resserve : "Un autre tavernier !!!".

 

Nannnnnnnnn… même pas vrai !!!

 

En fait pendant quelques secondes, on peut presque dire qu'elle t'a coupé le sifflet…

Et puis, en fait, comme tu y as déjà réfléchi, mine de rien, parce quelques blogueurs/bloggeuses se sont déjà posé la question, autour d'articles du style :

 

- "Bloguer anonymement, liberté ou prison?" de La Carne ;

-  "Un blog anonyme ou pas ?!" de Virginie B Daily ;

 

tu réponds, bravache…

 "Oui, j'écris un blog ! Et alors ???

Ça m'éclate !!! Ça me fait du bien…

Et j'assume tout à fait ce que j'écris !".

 

Puis, vient la question que tu as envie de poser :

"Et tu le lis depuis quand mon blog ?".

Ce à quoi, ta maman te répond : "Bah… depuis un bon moment…".

 

Bon… et puis comme tu ne vas pas non plus y passer le réveillon… C'est le cas de le dire…

Tu passes à autre chose… en te disant : "OK !!! Voilà ça : c'est fait !!!".

 

Mais tu y réfléchis quand même…

 

Parce que mine de rien… que ta mère lise ton blog…

C'est un peu comme si… ta mère lisait ton journal intime en "s'cret" (comme dirait Grande-Miss !)…

Alors ça te fait un peu cogiter…

Bon OK… un blog… c'est quand même un journal pas si intime que ça, parce que quelques internautes le lisent aussi… Mais eux… tu les connais pas vraiment, alors c'est pas tout à fait pareil…

Mais là quand même on parle de ta mère !!!

Celle qui t'a mise au monde, qui t'a changé les couches et t'a vu grandir…

Alors qu'en plus elle lise tes pensées, presque les plus intimes, tu te dis que c'est un peu bizarre…

 

Alors plusieurs alternatives te viennent à l'esprit…

 

1/ Tu pourrais passer ton blog en privé…

Mais moi je trouve ça un peu dérangeant…

C'est un peu comme si des gens - inconnus - venaient chez toi, que tu les laissais entrer…

Et quand ta mère se pointe à ta porte, tu la laisses là bêtement, sur le palier, à essayer d'écouter à la porte et regarder par le trou de la serrure…

Je n'aime pas trop cette solution…

 

2/ Tu pourrais arrêter ton blog actuel, et le poursuivre ailleurs, en faisant plus attention…

Mais pour ça, il te faudrait toujours être aux aguets :

- bien fermer tes applications dès que ta mère et son mari viennent te rendre visite, et ce avant même qu'ils aient franchi le pas de la porte…

- arrêter d'avoir ton APN sous le coude et de prendre des photos à la con pour illustrer tes articles…

- et aussi bâillonner tes mômes, qui à un moment ou à un autre, peuvent toujours faire une boulette, voire même peut-être Mr Chéri :

 "Hein maman que t'écris sur ton blog ???" – dixit Super-Boubou…

"M'man, tu te rappelles quand t'as fait ta rencontre de bloggeuses au resto. de mon père…" – dixit Grande-Miss.

"OK… je sais, tu vas encore parler de ma mère sur ton blog !" – dixit Mr Chéri.

- et bien sûr, changer de pseudo, de titre de blog, le nom de tous les membres de ta famille.

Bref… bien trop de boulot pour moi, en plus de tout le reste…

Sans compter que quand tu veux vraiment trouver quelque un qui écrit sur internet, tu finiras forcément par le trouver un jour ou l'autre… surtout que niveau informatique, je suis loin d'être un as !!!

 

3/ Tu pourrais tout simplement décider d'arrêter ton blog… t'acheter un joli cahier et un beau stylo… et écrire tout ce qui te passe par la tête dans ton cahier et le planquer sous ton lit, comme quand tu faisais ado.

 

4/ Ou bien encore, tu pourrais décider de rester ici et de continuer…

parce que - comme tu l'as dit - …

"Oui, j'écris un blog ! Et alors ???

Ça m'éclate !!! Ça me fait du bien…

Et j'assume tout à fait ce que j'écris !".

 

 

Oui… parce que, tu es adulte…

Tu as 41 balais… presque 42… l'année prochaine…

Ton blog, il te fait du bien…

Tu y parles de ta vie, de tes questionnements, de tes joies, de tes peines, de tes humeurs, de ce qui te fais rire, de ce qui te fait pleurer, de ce qui te fait avancer, réfléchir… bref de ce que tu es…

Tu y échanges…

Tu y fais de belles rencontres…

Tu y reçois des conseils…

Et aussi, tu l'aimes bien ce blog…

 

Et peut-être aussi, comme toi tu le fais, lorsque tu lis les blogs des autres, quand un sujet ne te plaît pas, quand le ton du blog ne te plaît plus, tu passes tout simplement ton chemin…

Et si quelque chose te parle, t'interpelle et que tu as envie de donner ton point de vue, tu le fais… mais toujours en essayant de rester courtois pour que toujours l'échange prime sur le règlement de compte…

 

Alors…

à vous amis de la blogo…, lecteurs anonymes, commentateurs réguliers ou éphémères,

je vous pose la question :

 

STOP ou ENCORE de ce blog de "Ma famille Recomposée" ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ENCORE !!!!!!
Répondre
V
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V
Bah quelle drôle de question, je dois vraiment y répondre ??? MDR.<br /> J'espère bien que la mienne ne lit pas le mien. C'est mon petit jardin secret... que je partage avec des taaaas d'autres internautes OK mais, comme tu dis, je les connais pas vraiment... enfin pas tous.<br /> J'ai donné le lien à quelques-uns de mes proches mais pas à tous !!! Au moins un de mes enfants y vient de temps en temps mais je lui ai demandé gentiment de ne plus le faire, tout comme je ne vais jamais sur son Facebook. Fera ? Fera pas ?<br /> Après, tu as raison, on est des grandes fifilles et on doit quand même pouvoir assumer nos écrits :o)
Répondre
V
Hi, hi, hi ;-)
V
Et j'en rajoute une couche : Coucou Madame Maman de Val1603, mouarf, mouarf, mouarf :o)
V
Exactement, on doit pouvoir assumer nos écrits... même si vraiment un peu bizarre que ma mère lise mon blog.<br /> Mais on va faire avec elle, et même que l'on va lui faire un petit coucou : &quot;Coucou Maman de Val1603&quot; si tu passes par là : mouarf, mouarf, mouarf !
C
Mais oui encore encore j'en veux encore !!!!!! :p
Répondre
V
Vos êtes tous géniaux à m'encourager comme ça : ça fait vraiment plaisir !
A
Encore ma toute belle!!!!!!! :)
Répondre
V
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. C'est reparti pour un tour alors ;-)
P
Continue!!<br /> Bon, je ne tiens pas de blog mais si c'était le cas, ça serait totalement anonyme... pas question que qui que ce soit me connaissant lise.<br /> Mon Chéri en aurait un, enfin il en a créé un, mais ne m'a mis au courant que pour me demander de ne pas lire si par hasard je tombais dessus!! J'ai été follement tentée de chercher, mais je ne l'ai pas fait. Du coup je ne sais pas si il écrit, ou pas...
Répondre
V
Merci !!!!!!!!!!!!<br /> Ici Mr Chéri sait aussi que je tiens un blog, et que je parle parfois de sa mère pour me moquer.<br /> Mais il ne me lit pas tous les jours.<br /> Parfois, il va jeter un œil, mais sans plus...
L
ah non je ne veux pas que tu te poses la question moi je dis ENCORE !!!!!!!!!<br /> Après c'est vrai que si ta maman te lit.... Moi j'aimerais pas trop, personne de mon entourage est au courant du blog et je souhaite que ça reste ici...<br /> Mais si tu arrêtes je serais triste car j'aime bien venir te lire.........
Répondre
V
Rhooo merci : c'est très gentil.<br /> Je pense que je vais rester par ici un petit moment...<br /> Et si je dois changer un jour, je vous dirai...<br /> Bises et bonne soirée.
S
je dis encore encore encore encore !!!
Répondre
V
Et moi je dis : merci, merci, merci de tes encouragements ;-)
E
Pour avoir changé de nom, d'adresse, de pseudo plusieurs fois, toujours à cause cet anonymat, je peux te dire que c'est pas marrant, c'est du boulot, et effectivement, si on veut te retrouver, on le peut... si vraiment ce n'est que ta maman, pas quelqu'un de nocif (comme dans mon cas), je dirai que ce n'est pas si grave...<br /> Moi j'ai trouvé la parade, avec mon hebergeur de blog, je peux publier certains articles avec un mot de passe tout en laissant le blog en accès libre :-)<br /> Mais si malgré tout tu décides d'aller voir ailleurs, tu me le dis, hein ? :-)
Répondre
V
Chouette ça : merci de vos comm's Eddie et Pascale, et sympa. que vous vous soyez retrouvées par ici : c'est ça aussi la magie des blogs !<br /> Bises à toutes les deux et merci de vos encouragements !
P
Bah, c'est pas grave :-) ! Il y a bien deux ou trois bloggeuses à qui j'aurai pu demander ton adresse (c'est via Daydreamer que je t'avais retrouvé une fois déjà, elle avait très gentiment transmis un mail).<br /> Par contre, va falloir que je me trouve un pseudo si je veux commenter chez toi, Eklablog m'embête toujours... :-)
E
ah c'est gentil :-) j'avoue que j'ai eu des pb d'ordi en plus de tout le reste et j'ai perdu pas mal de données et de mails... donc désolée si je ne t'ai pas prévenue de mon changement d'adresse :-)
P
Ça fait un moment que je souhaite te retrouver, je suis bien contente que cela soit enfin le cas!! <br /> Pour autant, je ne souhaite pas être intrusive dans la vie de &quot;mes&quot; bloggeuses, alors je contacte très très rarement par mail et je rame quand elles déménagent sans laisser d'adresse!! <br /> Bref, je file te lire, j'ai du retard à rattraper :-)
A
Encore !
Répondre
V
Toujours là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
C'est pas bien grave non?<br /> La mienne lit le mien tous les jours elle en est même très fière :D<br /> Je trouve qu'il est sympa le tien<br /> Gros bisous :D
Répondre
V
Merci Sylvie.<br /> Ah tiens toi aussi ta maman lit ton blog...<br /> Finalement, il y a plus de mamans que l'on pense qui lisent les blogs...<br /> Bises et très bonne soirée.
R
ENCORE VAL ! Moi j'aime les peripeties de la famille Re &lt;3
Répondre
V
Merci ma belle.<br /> C'est vrai que ça fait un petit moment que l'on se suit maintenant hein...
V
Ben, c'est dommage qu'elle le lise je trouve... C'est comme une intrusion dans ta vie... C'est pour cela que pour le mien, je ne mets aucun lien... Je ne veux pas qu'il soit lu par ma famille... Mais puisque c'est fait et que tu assumes, continue... et j'espère que tu pourras garder le même ton... Bisous Val
Répondre
V
Finalement, j'y pense un peu... mais sans plus !<br /> J'espère pouvoir garder le même ton et continuer encore ;-)
A
Encore bien sûr.....et moi j'aurais aimé que maman puisse lire mon blog...il faut dire que je lui téléphonais tous les jours ,il n'y avait pas encore le net ...elle aurit eu les photos et l'histoire de la journéee...<br /> bises
Répondre
V
Merci de ton gentil témoignage...<br /> C'est vrai que finalement, c'est aussi une façon de voir les choses.<br /> Bises belle Arlette et très bonne soirée.
A
Encore!!!
Répondre
V
Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est parti alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
Si cela te fait du bien d'écrire continue ton blog. Courage Val. Bonne fêtes de fin d'années Gros bisous
Répondre
V
Merci Jason... C'est gentil de m'encourager à continuer...<br /> Jason... comme dans &quot;Jason et les argonautes&quot; ou bien plus à l'américaine &quot;Jaizonnne&quot; ???<br /> Bises ;-)
P
Encore ! <br /> A quand le premier comm de la madre ?
Répondre
V
Merci Paula !<br /> Et dire à ton mec que tu tiens un blog, tu lui diras tout de suite ou pas : mouarf, mouarf, mouarf ;-)<br /> Et le commentaire de la madre... : tu le trouveras par ici ;-)
D
Encore! encore! sinon tu me manquerais beaucoup....
Répondre
V
Alors là vraiment, deux commentaires pour le prix d'un : c'est que vraiment je te manquerais trop ;-)
D
Encore! encore! tu me manquerais sinon....
Répondre
V
Rhooo c'est gentil ça...
C
encore, encore, et puis si elle lit et bien elle peut commenter !
Répondre
V
Paraît-il qu'elle a déjà commenté quelques fois en anonyme...<br /> Perso. je ne l'ai pas reconnue... sauf dans cet article ci...<br /> Bises et merci de me soutenir !
M
Encore encore!!! et imagine un peu que ta belle mère te dises la même chose! là ce serait autre chose.
Répondre
V
Là, on serait vraiment mal hein !<br /> Il faudrait tout supprimer : mouarf, mouarf, mouarf !<br /> Et je te dis pas la crise diplomatique ;-)
P
encore, encore!!! Moi, j'ai découvert que ma Pouillette lisait mon blog, et pire encore...elle l'a montré à ses copines de collège!!!
Répondre
V
Rhoooo la honte pour les copines de Pouillette au collège qui lisent ton blog.<br /> Mais sans doute est-elle drôlement fière de toi pour leur en avoir parlé !<br /> J'adore !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Me sens moins seule comme ça ;-)
B
Continue
Répondre
V
Yesss Banjo !<br /> Merci à vous pour ce commentaire ;-)
A
Que celui qu se sent morveux se mouche... Si çela gêne tes proches ils n'ont qu'a pas te lire ! et moi je dis encore !!!
Répondre
V
J'adore tes commentaires Allye. Ils me mettent en joie :-)<br /> Alors : ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O
ENCORE !
Répondre
V
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Et merci aussi à toute ta petite famille pour ta carte de vœux. Bien reçue ce soir !<br /> En plus désormais je connais les prénoms de vos loulous ;-)<br /> Reste plus qu'à faire votre connaissance IRL...
D
Encore encore... Tu assumés donc pas de souci, jeté ornais que c'est pour cela que j'ai créé teatimeandscones scones pour y être libre presque incognito et que je réserve dhelicat aux photos voyages sans que cela soit gênant que ma famille le lise ... Une sorte de compromis facile pour un blog voyage photo qui l'est moins pour un blog humeur!.. Mais j'aime le tien et comme tu écris alors... Encore... Bonne journée et belles fêtes de fin d'année, bisous
Répondre
V
Bon pour l'instant on continue alors ;-)<br /> Merci à vous tous de me suivre : ça fait chaud au cœur.<br /> Bises et très bonne soirée.
F
c'est tj le même souci, moi ce sont mes bp qui me lisent dc automatiquement, je censure un peu. Et j'ai tj dans un coin de ma tête l'idée que peut-être des voisins ou connaissances viennent me lire en douce... Et ta maman, que pense t'elle de cet article ? :-D
Répondre
V
Perso. les voisins, je m'en fiche un peu... Mais la famille, ça fait quand même un peu bizarre... <br /> Certains articles peuvent blesser les susceptibilités hein...<br /> Mais on va essayer de continuer...<br /> Et... pour répondre à ta question... Ma maman a lu l'article et l'a même commenté... sous un pseudo, un peu difficile à retrouver : mais qui sait... Peut-être pourras-tu nous dire qui c'est...<br /> Et ce sera alors à son tour d'être démasquée ;-)<br /> Bises et très bonne année 2014.
S
Encooooore bien sûr !!<br /> Nos mamans respectives lisent notre blog, parfois on s’autocensure, mais bon...
Répondre
V
Ah oui, peut-être par ici aussi, il y aura - je l'espère pas trop souvent - un peu d'autocensure... pour préserver l'équilibre familial.<br /> Gros bisous Sév. et merci de ton commentaire.<br /> Et bien entendu : très bonne année par chez vous à tous les 4.
C
Encoooooooooooore!
Répondre
V
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!<br /> On va essayer d'être encore présente par ici alors ;-)
L
Encoooooreeee !! Évidemment &lt;3
Répondre
V
Merci. Évidemment !<br /> Tous vos encouragements me font chaud au cœur ;-)
L
Définitivement encore!
Répondre
V
Rhoooooo c'est gentil ça.<br /> Je vais essayer de ne pas vous quitter encore... alors !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents