Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Bande de parents, pensez à payer les photos de classe de vos bambins...

Publié par Val1603 sur 4 Décembre 2012, 09:50am

Catégories : #Mes enfants

SINON...

Voici ce qui risque de vous arriver...

 

 

Hier au boulot, je reçois un SMS du collège de Grande-Miss... :

 

"Photo scolaire non réglée. Grande-Miss reste au collège 1h supplémentaire le soir jusqu'à paiement conformément à ce que Mr le Prof de Sport a annoncé en classe. Cdt. Les CPE".

 

 

Vous vous doutez bien que la réception de ce SMS m'a réjouit...

 

S'agit-il là d'une nouvelle méthode pour faire payer les parents ingrats et voleurs de photos à l'occasion ???

Retenir les enfants en otage au collège...

Je tiens à préciser que la photo de classe coûte 10 euros...

 

Alors à votre avis...

Que s'est-il passé ???

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais non!!! J'en reviens pas!<br /> ouhh je l'aurais vraiment mauvaise!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'ai eu mauvaise de chez mauvaise... à hurler par téléphone dans les oreilles de la CPE à l'initiative du SMS et même de l'adjointe par la même occasion !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> j'arrive sur votre blog par le biais de celui de Marie-Do et que vois-je, c'est le tout premier article que je lis, nan, c'est vrai de vrai ??? ça paraît irréel...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est vrai de vrai... dans un collège de la vraie vie... même pas j'ai menti : je le jure !!!<br /> <br /> <br /> Et cette histoire m'a drôlement énervée en plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as laissé grande miss en retenue le soir ???
Répondre
V
<br /> <br /> Nannnnnnnnnn j'ai même pas pensé... j'aurais dû la leur laisser jusqu'à temps qu'ils n'en peuvent plus <br /> <br /> <br /> <br />
O
Mouahaha je ne sais pas, tu as laissé moisir ta fille au collège juste pour les faire ch*** ? lol
Répondre
V
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhh purée, c'est ce que j'aurais dû faire... mais j'ai passé mes nerfs sur la CPE et l'adjointe : je sais... c'est pas bien... mais qu'est ce que ça soulage !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
On marche sur la tête !!!!!! d'un coté (égoïste que je suis) çà me console, je me dis qu'il n'y a pas que le collège de mon loup où çà va mal...mais de l'autre, je deviens sacrément inquiète sur<br /> l'éducation et les messages qu'ils font passer à nos gosses par de tels comportements !!!!<br /> <br /> tu veux que je vienne aussi, au RV ???? noous y'a conseild e classe vendredi, et je pense que çà va twister suite au fameux devoir de français, dont ils n'ont toujours pas les notes !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, je suis inquiète... surtout quand Grande-Miss me raconte certains dialogues entre profs. et élèves... mon bon... c'est plus comme dans not'temps, ma bonne'dame !!! Ou bien c'est nous<br /> qui avons pris un coup de vieux ????? Nannnnnnnnnn je suis sûre que ce n'est pas ça...<br /> <br /> <br /> Demain au RDV, je suis déjà accompagnée de Mr Ex. Dans l'adversité, on fait toujours front...<br /> <br /> <br /> A suivre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
un sms quoi ? et un coup de fil ou au pire il n'y a pas de carnet de liaison pour ecrire un mot merci de bien vouloir payer la photo dans lesx plus brefs délais...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui un SMS, tu comprends écrire avec un stylo : pffffff trop dur !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
10€ c'est le prix je pense mais tu aurais du la payer en petite monnaies... mais c'est vraiment n'imp
Répondre
V
<br /> <br /> J'y ai même pas pensé, tellement j'étais énervée... et je regrette du coup de ne pas avoir tenté ça <br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle a oublié de vous en parler sans doute<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, elle m'en avait parlé... mais c'était jamais le bon moment... alors pour le coup j'étais un peu fautive aussi... mais pour moi, c'était vraiment pas urgent non plus...<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est vraiment du Grand n'importe quoi ! Ils te prennent pour qui ? J'aurais été vexée !!! Punir les enfants en plus, non mais franchement, tout est fait pour leur faire aimer l'école !
Répondre
V
<br /> <br /> En fait j'étais pas vraiment vexée... mais plutôt très énervée... et je pense qu'au téléphone ils l'ont bien compris <br /> <br /> <br /> <br />
V
Et si tu voulais pas prendre la photo, Grande-Miss faisait quand même l'heure de colle ?<br /> Je suppose que tu as sauté sur ton téléphone pour prendre rendez-vous ? A moins que tu aies appelé Mr Ex à la rescousse ?
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah oui, bien sûr, elle passait en régime rouge+ jusqu'à ce que j'ai payé la rançon ou rendu la photo : attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas rigoler avec ça <br /> <br /> <br /> Et oui, tu as bien vu, j'ai sauté sur le tél. non pas pour prendre RDV mais pour hurler mon mécontentement aussi bien à la CPE qu'au directeur adjoint, et j'ai même pas appelé Mr Ex. à la<br /> rescousse. Il a parfois des réactions beaucoup plus extrêmes que les miennes... alors parfois, j'agis... et je lui raconte après...<br /> <br /> <br /> Sur ce coup là, et après lui en avoir parlé au téléphone, il était plus pour : tu payes pas, et s'il garde ta fille, gare à eux !!!<br /> <br /> <br /> Alors... que quand même on est pas des sauvages <br /> <br /> <br /> <br />
C
Rhooooo on atteind des sommets là ! retenir l'enfant !! ils se prennent pour qui.<br /> Tiens donc nous aussi remise des carnets mardi prochain, je me sentirai moins seule<br /> Tu sais que un jour en 6ème, mon fils avait l'épaule bandée et a fait tomber un verre qui s'est cassé bien sûr. 1 mois plus tard nous recevions un courrier timbré à 51 cts du collègue nous<br /> demandant l'appoint ou un chèque de 36 cts pour rembourser le verre. Nous avons réuni 36 pcs de 1 ct. La comptable a quand bien ri.
Répondre
V
<br /> <br /> Nannnnnnnnnnnn mais je te jure, il s'en passe de drôles dans les collèges de France et de Navarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> On croit rêver quand même hein... mais mieux vaut en rire <br /> <br /> <br /> <br />
M
truc de ouf ! en même temps tu déconnes, c'est over très très grave :)
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah ouais hein !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Faut pas rigoler avec les photos de classe <br /> <br /> <br /> <br />
C
Rooo bah dis donc !!! T'as pas intéret d'oublier la prochaine fois !!! Pour 10€ ils exagèrent pas un peu ... ;-
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère qu'il n'y aura plus de prochaine fois avec ce collège... Si tout va bien, à la fin de la 3ème, on leur dit bye-bye : enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Roh qu'ils sont CONS.... (et je suis bien placée pour en parler même si je ne connais pas ce crétin à sifflet!!!) Sous prétexte qu'il fait le même bruit que les forces de l'ordre, il a le droit de<br /> faire son cake et de garder en prison nos têtes blondes. Je crois que c'est pour lui qu'on a inventé la blague 2 cerveaux un muscle! En fait c'est le frère de Jean-Pierre ("le culturiste" Dany<br /> Boon) bon maintenant rappelle toi tout ce petit texte au rdv je sens déjà le petit sourire narquois qui se dessine attention interdiction de rire! Bisous et bon courage ! Donne lui un coup de pied<br /> dans le tibia de ma part !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah j'ai adoré ton commentaire, et j'ai souri tout du long en le lisant !!!<br /> <br /> <br /> Et t'inquiète demain soir, mine de rien, avec mes belles chaussures à talon, soit je lui écrase le pied, soit un bon coup de pied dans le tibia de ta part <br /> <br /> <br /> Nannnn mais ohhhhhhhhhh : va pas nous enquiquiner celui-là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
TU m'étonnes....c'est vraiment n'importe quoi...<br /> Je voudrais être une petite souris pour voir la remise des bulletins....<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> La remise des bulletins : c'est demain !!!<br /> <br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est dingo ce prof !!!<br /> J'imagine que tu as dû demander à le rencontrer.....<br /> Bisous, j'attends la suite !!
Répondre
V
<br /> <br /> En fait il y a une rencontre de prévue pour la remise des bulletins mardi prochain. Donc nous avons un RDV, et j'ai déjà demandé au père de Grande-Miss de m'y accompagner...<br /> <br /> <br /> En fait ma première réaction a été de téléphoner et de passer un bon savon à la CPE et à l'adjoint pour m'avoir envoyé un tel SMS !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
N'importe quoi!!!! Mdr!<br /> <br /> C'est une photo de luxe?? :D
Répondre
V
<br /> <br /> Faudra que je regarde ça de plus près... Peut-être y a t'il une pépite d'or cachée parmi les élèves de la classe <br /> <br /> <br /> <br />
I
Mais c'est quoi ce collége ??? ils pouvaient pas mettre un mot sur le cahier de liaison sans déc ?
Répondre
V
<br /> <br /> C'est l'idée que je leur ai suggéré... mais à priori ça passe à 15000 au dessus de leurs petits cerveaux programmés pour embêter mon bébé d'amooooouuuurrrrr <br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu l'as payée en pièce de 20 centimes ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oh purée les filles, avant de m'énerver avec eux, j'aurais dû venir vous solliciter pour vous demander des idées pour régler le problème, tout en les enquiquinant au maximum !!!<br /> <br /> <br /> Et c'est ce que j'aurais dû faire : payer la photo en pièces de 20 centimes, ou bien la rendre en dessinant des moustaches sur la tête du prof. (idée suggérée par La tête de Doche sur HC)<br /> <br /> <br /> <br /> Bêtement je me suis lancée tête baissée pour leur faire passer un mauvais quart d'heure : grrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mais il faut l'interné ce prof, il est grave !!!<br /> En plus c'est pas comme si Mr Cheri bosser au college .<br /> J'espere que tu vas leur exprimait ton mecontentement parce que la franchement on n'a atteind les limites du grand n'importe quoi !<br /> On dirait qu'il s'acharne sur grande miss , la pauvre !<br /> bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Cette fois-ci... il s'est moins mouillé le prof. de sport, il a laissé la CPE faire le SMS, mais à ce qu'il paraît - petite info. croustillante !!! - la CPE serait sa nénette !!! Alors peut-être<br /> ceci explique-t'il cela... Mais c'est vrai qu'ils en tiennent une bonne couche !!!<br /> <br /> <br /> Oui... Mr Chéri bosse au collège... mais tu sais, c'est un peu comme dans n'importe quelle boîte, certaines personnes adorent se tirer dans les pattes... Et je crois que c'est un peu le cas<br /> ici... Du genre : "Bouhhhh la honte, la belle-fille de Mr Chéri, elle a pas payé la photo de classe !!!", on va donc pouvoir l'afficher !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, si ce n'est pas de l'acharnement... je trouve que ça y ressemble un peu. Quand j'ai expliqué ça au père de Grande-Miss, il était furieux !!! avec une bonne envie de leur faire passer<br /> l'idée de s'en prendre à son bébé d'amour... Je te laisse imaginer...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents