Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


C'est moi... ou bien parfois le monde marche sur la tête ???

Publié par Val1603 sur 6 Décembre 2012, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

Je vous ai fait part mardi de mes nouveaux déboirs avec le collège de Grande-Miss...

Alors oui, je l'avoue, mea culpa, j'ai omis de régler - en temps et en heure - la photo de classe de Grande-Miss d'un montant de 10 euros...

 

Faut dire qu'avec Grande-Miss, j'ai déjà beaucoup de choses à penser :

"Grande-Miss... soit pas en retard !!!".

"Grande-Miss... t'as fait tes devoirs ???".

"Grande-Miss... y'a rien à signer dans le carnet de liaison ???".

"Grande-Miss... t'as pas des notes à me montrer ???".

"Grande-Miss... tu veux que je t'aide à réviser ton contrôle ???".

"Grande-Miss... tu sais que je suis là si t'as besoin de moi pour ton devoir maison, hein ???".

"Grande-Miss... oublie pas de bien débrancher ton lisseur !!!".

"Grande-Miss... quitte l'ordi. ça fait 2, 10 fois que je te le dis !!!".

"Grande-Miss... mets la table !!!".

"Grande-Miss..., Grande-Miss..., Grande-Miss...".

 

C'est vrai qu'avec elle, j'y perds parfois un peu mon latin... et aussi un peu la tête...

 

Déjà Grande-Miss ne m'a pas dit tout de suite qu'elle avait eu la photo de classe...

peut-être une semaine après qu'on leur ait remis...

Attendez, il fallait qu'elle s'admire, voit combien elle est belle, et la compare à celle des copines !!!

Ensuite, c'est vrai qu'elle a dû me faire signer un mot annonçant la photo et demandant son règlement, tout ça entre la préparation du repas du soir et la douche de Super-Boubou : "M'man faudra régler la photo, OK ?".

- "Bien sûr, tu me le rappelleras plus tard, OK ???".

Et il faut le savoir, Grande-Miss, elle est pas contrariante : "OK m'man...",

mais elle est loin d'être au top pour te rappeler les trucs importants, voire même urgents, en temps et en heure...

 

Alors oui..., elle a bien dû me le rappeler une ou deux fois... mais toujours à des moments inopportuns !!!

- "Grande-Miss, je pars au travail, soit pas en retard...".

- "Mais m'man j't'ai dit faut que tu payes la photo, le prof. il me l'a demandé !!!".

- "Là tu vois, Grande-Miss, je pars, mon RER va pas m'attendre, alors on verra ce soir !!!".

 

Le soir...

- "Grande-Miss, je te donne l'argent pour la photo ???".

- "Bah nannnn pas la peine, le prof. j'l'ai plus cette semaine, on verra semaine prochaine...".

 

Ou bien encore... un mercredi par exemple...

Grande-Miss : "M'man t'es où ????" - en mode paniqué !!! -

- "Suis occupée...".

- "Quoi t'es aux toilettes ??? Mais là faut qu'j'parte, j'vais être en retard au collège... T'as d'l'argent pour la photo ???".

- "Regarde dans mon sac !!!".

- "Pfffff t'as qu'un billet de 50, laisse tomber, j'peux pas prendre ça, bon tant pis, j'y vais !!!".

 

Et donc, du coup... ce lundi 4 décembre 2012, la photo n'était toujours pas réglée...

Mais je ne m'en faisais pas plus que ça...

C'est pas comme si on ne pouvait pas nous retrouver hein !!!

Mr Chéri bosse au collège...

Nous habitons tout près du collège et avons comme voisins : le principal, son adjointe, l'agent d'accueil et l'agent de maintenance...

Et surtout... je savais que la réunion parents-prof. principal était prévue semaine suivante : le mardi 11 décembre exactement (puisque j'avais rempli le papier le dimanche soir), et j'avais donc prévu d'y aller avec mon chéquier pour régler cette p.t.in de photo : maintenant je l'appelle comme ça !!!

 

Alors quand lundi à 11h36, j'ai reçu le SMS, j'ai vu rouge...

D'habitude j'appelle Mr Chéri pour qu'il temporise et fasse redescendre la pression...

Ou bien j'appelle Mr Ex. pour qu'il règle le problème... mais je savais que sur ce coup là... il serait pire que moi... rapport au fait que nous nous sommes déjà accrochés avec le prof. principal de Grande-Miss : Mr le Prof. de Sport ou d'EPS... (clin d'oeil à Aurélie du Laos !!!).

 

En fait, avant de réagir, j'aurais dû vous demander conseil, parce que certains conseils que vous m'avez suggérés auraient été les bienvenus : "rendre la photo, en y dessinant une moustache sur la tête du prof.", "payer la photo en pièces de 20 centimes", "payer la photo en petite monnaie", ou bien encore "laisser moisir Grande-Miss au collège pour les faire ch.er !!!".

 

Mais, sur ce coup là, j'ai réagi avec mon instinct de maman, j'ai foncé tête baissée...

En plus...,  et pour avoir "mes contacts à l'intérieur"... je sais que Mr le Prof. Principal et Mme la CPE des 3èmes, donc de Grande-Miss s'entendent comme cul et chemise, et sont apparemment "love to love"...

Je sais qu'à priori on s'en fiche... mais quand même !!! Quitte à faire sa mauvaise langue... autant le faire bien !!!

Et ces deux-là ne sont pas particulièrement "amis" avec Mr Chéri...

Alors là où d'autres auraient peut-être réagi différemment, ces deux-là y ont vu une belle occasion de faire CH.ER la famille RE au grand complet...

A croire qu'ils n'ont que ça à faire !!!

 

J'ai donc pris mon téléphone... et ai appelé la CPE...

Je l'ai eu tout de suite... dommage pour elle...

Si elle n'avait pas été disponible... peut-être ma colère aurait-elle eu le temps de redescendre, mais là non...

Je m'étonne donc auprès d'elle de la teneur de son SMS, et surtout je lui demande, quand cette sanction doit-elle s'appliquer... ce à quoi elle me répond : "Dès ce soir, Grande-Miss finira à 17h30 et non à 16h30 et il en sera ainsi jusqu'à ce que vous vous acquittiez du prix de la photo...".

Et là j'ai vu rouge...

Non mais pour qui elle se prend cette bonne femme à modifier mon organisation comme ça !!!

Le soir lorsque Grande-Miss finit à 16h30 ou avant, elle s'occupe de son petit frère Super-Boubou, et il est hors de question pour moi que cette organisation soit modifiée pour le soir même, surtout pour un tel motif.

J'essaie de recadrer un peu les choses, en lui disant que sur ce coup-là, c'est moi parent qui n'ait pas fait mon boulot, mais que cela sera fait dès mardi prochain puisque je serai au collège pour la réunion parents-prof. principal et que je réglerai donc la photo à cette occasion, et que je ne comprends pas la punition puisque celle-ci s'applique à Grande-Miss.

Et là elle me répond : "Hors de question, notre décision est prise, Grande-Miss sortira quoi qu'il arrive à 17h30 et ce jusqu'à ce que vous ayez réglé la photo...".

Alors... arriva ce qui devait arriver... je lui ai hurlé dessus...

"Écoutez moi bien Mme la CPE, quoi qu'il arrive, je vous le dis, Grande-Miss sortira aujourd'hui à 16h30, et si ce n'est pas le cas, je débarque au collège...".

- "Mais Madame, vous pouvez débarquer, ça n'y changera rien !!!".

 

Alors j'ai coupé court... : "Très bien, passez-moi s'il vous plaît le principal".

- "Ah non ça j'peux pas... il est en réunion à l'extérieur...".

- "Passez moi alors son adjointe !!!".

- "Très bien, je vous la passe, mais ça n'y changera rien...".

 

Au final, la conversation avec l'adjointe, même si elle a été houleuse, a changé les choses.

Je lui ai demandé si elle avait besoin que je retrace tout cela par écrit, elle m'a répondu : "Non... ce ne sera pas nécessaire...".

Grande-Miss n'a donc pas été retenue au collège, puisqu'elle a même fini à 15h30, non sans que la CPE et le Prof. de Sport essaient malgré tout - n'avaient-ils pas eu l'info. ??? - de la retenir, et que Mme la CPE lui dise avant qu'elle ne parte :

"Sur ce coup là, ta mère t'a sauvé la mise, mais soit encore une seule fois en retard, ce sera régime rouge+, et là personne pourra rien faire pour toi !!!". TADAMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand Grande-Miss nous a relaté ça, Mr Chéri et moi sommes restés bouche bée...

 

Sinon oui... j'ai - enfin !!! - payé cette P.TAIN de  photo, parce que Grande-Miss voulait la garder : "M'man regarde j'suis trop belle dessus !!!", par chèque remis par Grande-Miss sous enveloppe à l'adjointe dès le lendemain...

 

Et mardi prochain à 18h30, Mr Ex. et moi serons au collège... juste comme ça... pour la remise des bulletins...

et dire "bonsoir" à certaines personnes... TADAMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Et sinon, pour finir sur une note positive...

N'oubliez pas, jusqu'au vendredi 7/12 minuit, pour les Deuz'ans du blog,

la "Famille RE Box" à gagner !!!

 

Et si vous êtes très sages... Mr Chéri et moi venons d'avoir une idée...

Dans cette "Famille RE Box" nous pourrions tout à fait y glisser Grande-Miss...

pour un petit séjour chez vous, non ???

On plaisante, hein, bien sûr !!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je vais te dire : J'aurais payé une super photocopie couleur, plus vraie que nature pour grande miss, et j'aurais tout bonnement remis l'original au cpe mais sans moustache pour pas qu'ils<br /> t'obligent à la payer en plus !!<br /> C***
Répondre
V
<br /> <br /> C'est pour ça que j'ai dit que j'aurais dû vous consulter avant...<br /> <br /> <br /> Moi - comme d'hab. - j'ai foncé tête baissée : pas bien ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi, j'en parlerai sur france inter sur le répondeur de là-bas si j'y suis. histoire de partager avec encore plus de monde!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que j'aurais dû faire : chronique d'un collège fou  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Quelle aventure pour une photo!<br /> C'est quand meme n'importe quoi de prendre en otage ta fille comme ca!On va ou?<br /> Tu as bien fait de raler un bon coup!<br /> <br /> Et efefctivement, tous les petits conseils dans les commentaires etaient pas mal, surtout celui de pe payer en pieces de 1 centimes!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui.. et puis râler m'a fait un bien fou : grrrrrrrrrrrrrrrr.<br /> <br /> <br /> Vivement la fin de l'année scolaire.<br /> <br /> <br /> Bisous bien froid de Métropole <br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi je la veux bien ! Ca manque de filles chez moi :o) Et puis les ados sont a priori toujours adorables chez les autres... autant en profiter !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ce que j'allais dire... je suis certaine que si je te l'envoyais tu me dirais : "Mais Grande-Miss elle est super, adorable... et tout, et tout...".<br /> <br /> <br /> Et c'est là que finalement on voit que l'on a pas tout foiré : ouffffff !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Non mais franchement, ils sont zinzins dans ce bahut !!! Garder Grande-Miss en otage pour 10 € alors qu'ils vous connaissent ! C'est la honte... pour eux ! Je crois que j'aurais réagi comme toi...
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure : bouuuhhhhhh la honte sur ce collège !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Vivement que l'on passe à autre chose à la fin de l'année scolaire...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon cela ne va pas être simple<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Avec Grande-Miss et le collège... Rien n'est vraiment simple...<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aurais réagi comme toi, je pars au quart de tour qd il s'agit des enfants, surtout pour un motif aussi bidon.<br /> Dire que chez nous des anciens de 3èmes de l'an passé n'ont pas fini de régler leur séjour à l'étranger. La comptable peut tjrs se brosser pour que les parents paient 1 an après, il ne fallait pas<br /> les laisser partir et puis c'est tout.<br /> Bon on va s'ennuyer l'an prochain quand ils auront quitté le collège ... perso j'ai pris l'option du privé pour le lycée, c'est pesé, on verra ça ne peut être pire ...<br /> Demain conseil de classe, et mardi comme chez vous remise des carnets hi hi hi
Répondre
V
<br /> <br /> Ça va alors... je ne suis pas la seule hystérique sur ce blog <br /> <br /> <br /> Pour l'an prochain, Grande-Miss n'a pas encore vraiment fait son choix, mais je pense qu'elle va s'orienter vers un apprentissage... on verra... on a encore quelques mois pour y réfléchir et<br /> concrétiser tout cela...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'aurais qu'une envie si tes péripéties au collège m'arrivaient, ce serait de changer ma fille immédiatement de collège, c'est incroyable, j'ai même eu envie de lui mettre une claque à la<br /> CPE.....<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Je t'avoue que j'y ai pensé... mais le collège est tout près de la maison et puis Grande-Miss y a ses amis... Et puis fin juin, ce sera fini - je l'espère - .<br /> <br /> <br /> Concernant la CPE, j'ai pensé très fort la même chose, je crois même qu'une insulte a dû s'échapper de ma bouche...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Y'en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire que faire ch*er le monde...<br /> <br /> Je t'aurais conseillé moi de scanner la photo (comme ça Grande Miss peut s'admirer tout son saoûl!!) et de la leur rendre.
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'avoue, j'y ai même pas pensé... J'étais bien trop énervée... si j'avais pu je leur aurais balancé le chèque de paiement en travers du visage... mais je suis bien élevée... je l'ai mis sous<br /> enveloppe... Voilà !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
je savais ps qu'on pouvait avoir autant de polémique pour une photo de classe lol !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Moi non plus... mais j'ai découvert cela !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
INCROYABLE !<br /> Et c'est ces gens qui doivent éduquer nos enfants. Mais c'est minable comme réaction.<br /> Je trouve cela honteux. Et aprés c'est eux qui vont parler de respect....<br /> Ne manques pas de nous relater la prochaine réunion lol.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est cela INCROYABLE... mais malheureusement VRAI  !!!!<br /> <br /> <br /> Sur le coup, ça m'a quand même drôlement énervée !!! La suite ou pas... demain...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle Salope.. (Oupps c'est sorti sans écrit)..<br /> <br /> Tu devrais sérieusement rapporter ce cas la a la principale/adjointe et leur régler leur compte a ces deux la mardi!<br /> <br /> Je ne peux pas comprendre comment des cons comme ça puisse etre profs!!!!<br /> <br /> P.S : Envoie Grande-Miss passer un séjour a Maurice.. Promis pas de garçons autour d'elle!!! :D
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah tu sais... comme on dit... des cons - malheureusement - il y en a partout... et il faut faire avec <br /> <br /> <br /> Grande-Miss à Maurice, voilà un projet qui lui plairait bien... et je suis certaine que tu la trouverais agréable et sympathique...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Incroyable cette histoire.<br /> Je ne sais pas si c'est le motif, la punition choisie ou l'attitude de la CPE au téléphone qui est le plus difficile à croire, tellement c'est ahurissant! Chacun de ces points est déjà complètement<br /> dingue pris tout seul. Alors l'ensemble est vraiment digne d'un sketch.<br /> Et puis c'est vachement pédagogique de punir une élève parce que ses parents ont commis une "faute" et de ne même pas prévenir avant, comme un avertissement quoi.<br /> L'ambiance doit être très conviviale en ce moment au boulot de ton chéri et dans votre voisinage proche...
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà... une histoire vraiment incroyable... je crois qu'en 14 ans de scolarité, c'est la première fois qu'il m'arrive un truc de ce genre : heureusement !!!<br /> <br /> <br /> Mais bon... faut faire avec... on verra demain lors de la rencontre parents - prof. principal, et peut-être même qu'en prime on ira saluer la CPE... mais bon... vivement que Grande-Miss quitte de<br /> collège et parte vers de nouvelles aventures !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
C'est dingue cette histoire ! Punaise, je n'admettrais pas un truc pareil de la part de l'école de mes cocos ! C'est pas comme si tu leur devais 3000 euros non plus! et quand bien même, on ne prend<br /> pas les enfants en otage ! Il n'y a pas un service d'inspection à qui tu peux te plaindre ? Ou écrire dans la presse ;-) Allez, vous allez monter au créneau le 11 !<br /> Mais pfffiou, dans les écoles des fois ils se permettent des choses inadmissibles alors que quand c'est toi qui vient vers eux pour régler certains problèmes ya plus personne...
Répondre
V
<br /> <br /> Bon cette fois-ci... j'ai passé un bon savon à la CPE et à l'adjointe... Je laisse de côté l'inspection pour l'instant... mais je garde bien précieusement le SMS au cas où...<br /> <br /> <br /> Mais sur le coup, le recevoir m'a drôlement énervée quand même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jai adore ton billet, halluciné par cette sanction plus que stupide lolll j'en ai vu beaucoup mais la je te jure c'est le pompon...oui régler en pièces jaunes de 10 ou 20 cents aurait été sympa,<br /> moi c'est sur j'aurais vu roug et j'aurais éclaté mais le pire est la réflexion finale sur le moindre futur retard qui n'a rien a voir avec cette histoire! C'est bien que Mr ex soit avec toi à la<br /> réunion ( moi je m'y suis toujours rendu seule et ce n'est pas facile) tu nous raconteras le tadadam! Et pour ce qui est de Gran miss, moi j'ai aussi chérubin à prêter on échange? Bises bonne<br /> journee
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!!<br /> <br /> <br /> On les aime nos chérubins... mais parfois on aimerait bien voir comment ça se passe ailleurs ou avec un autre... Mais bon... on doit faire avec. Sinon on peut aussi lancer un nouveau concept... à<br /> la place de "On a échangé nos mamans"... on pourrait lancer le "On a échangé nos ados"... : à voir si ça marche !!!<br /> <br /> <br /> Et demain, je serai donc au collège pour la remise du bulletin, en tête à tête avec le prof. principal, Mr Ex. et peut-être nous irons même saluer la CPE <br /> <br /> <br /> <br />
M
Euhhhhhhhhhhhhh, sans vouloir dire que je ne veux pas de grande Miss, je peux retirer ma participation au concours, si elle fait partie de la RE-box ???? nan parce que tout ce que tu racontes là,<br /> je fais pareil avec mon loup, alors je voudrais pas doubler la chose, mais sinon, j'adore grande miss !!!!<br /> <br /> on marche sur la tête avec les collèges, en ce moment !!!!<br /> <br /> ou est la pédagogie dans tout çà ????
Répondre
V
<br /> <br /> Quoi, tu voudrais pas de ma chère et tendre enfant, si tu gagnais la RE-Box et que je la mettais dedans ??? C'est pas gentil ça <br /> <br /> <br /> Quant à la pédagogie appliquée au collège, parfois moi aussi, je ne comprends pas tout... mais bon, faut suivre quand même hein !!! Pas le choix...<br /> <br /> <br /> Demain soir, pour moi c'est le grand jour : remise des bulletins...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien quelle aventure cette photo de classe !!!!!!! Je crois que j'aurais ruer dans les brancards aussi !!! Non mais c'est quoi cet excès d'autorité de la part de la CPE !!!! Elle avait envie de<br /> faire ch** le monde je pense ... Pour la RE Box , va falloir un grand carton pour y mettre grande Miss !! hihi Allez gros bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
V
<br /> <br /> Tout ça pour une photo de classe, sur laquelle Grande-Miss se trouvera trop moche dans 10 ans et critiquera à fond comment elle était habillée...<br /> <br /> <br /> Je te jure, j'ai parfois l'impression de vivre dans un autre monde...<br /> <br /> <br /> Pour la RE-Box les résultats ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents