Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Belle-Maman, elle est terrible...

Publié par Val1603 sur 19 Septembre 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Belle-Maman, la maman de Mr Chéri, est venue nous rendre visite à l'occasion des 5 ans de Super-Boubou.

Belle-Maman, elle habite à fort-fort lointain, alors elle ne vient pas souvent nous rendre visite...

Et comme Belle-Maman habite à fort-fort lointain, je ne vais pas souvent leur rendre visite à elle et Beau-Papa...

Alors peut-être ceci explique-t'il cela...

 

Cela fait maintenant presque 8 ans que Mr Chéri et moi nous connaissons...

et 6 ans que nous avons emménagé ensemble et que nous vivons tous au quotidien dans notre "home sweet home"...

 

Lorsque Belle-Maman était là tout dernièrement, un soir..., plus précisémment le lundi soir, où elle était là...

Nous dînions tous ensemble dans le salon...

Nous parlions de tout, de rien...

Nous échangions sur notre journée...

sur celle des enfants... sur celle de Belle-Maman...

 

Et tout à coup, Belle-Maman m'a posé une question...

 

 

 

"Dis moi Val1603, je voulais te demander... J'ai jamais bien compris ce que tu faisais comme travail...".

 

 

 

Alors il y a eu un grand blanc...

J'ai regardé Mr Chéri...

J'ai regardé Belle-Maman...

Et j'ai regardé Super-Boubou, qui venait de fêter ses 5 ans...

 

Et sur le coup, je n'y ai pas pensé... mais voilà ce que j'aurais dû répondre...

 

 

 

"AGENT SECRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

 

"C'est pour ça qu'au bout de toutes ces années, vous n'avez pas bien compris ce que je faisais comme travail...".

 

 

Dois-je vraiment vous dire qu'après j'en ai ri avec Mr Chéri... même si je l'avais quand même un peu mauvaise...

Parce que - mine de rien - je trouve quand même ça fort... comme question...

 

Et vous, vos belles-mamans, elles vous en font de bonnes comme ça ???

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non pas encore mais elle est tordante la tienne lol
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, elle me fait beaucoup rire... parfois jaune !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou... je suis une "jolie-maman" de 60 ans avec deux adorables "jolies-filles" de 25 et 28 ans... et oui !!! je crois bien que je pourrais poser ce genre de questions tellement l'univers de leur<br /> travail est différent de celui que j'ai connu. L'une dans la finance, l'autre dans la com'... et moi en pharmacie : 3 sphères professionnelles qui n'ont soubassement rien en commun !!! Voilà sans<br /> doute pourquoi belle-Maman a posé cette question<br /> Bon WE
Répondre
V
<br /> <br /> En soit ce n'est pas la question qui m'a posé souci... C'est le délai mis pour me la poser... après plus de 6 ans passés en couple avec son fils, elle s'intéresse enfin à ce que je fais dans la<br /> vie !!! Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer...<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
on va dire que mon métier est facilement identifiable, ca doit bien etre le seul truc dont elle se souvienne sur moi, mes gouts toussa ;-) ^^<br /> et j'en aurai trop long à dire sur ma future ex bm ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne suis donc pas seule à parler sur Belle-Maman alors J'espère que l'on ne deviendra pas comme elles...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est super forte... Je préfère ne pas en dire davantage<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait ça... mieux vaut se taire... que répondre à de telles questions...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une vraie question de belle mère trop sympa :) ici pas de belles mères, pas de question !
Répondre
V
<br /> <br /> Au fond je ne sais pas si c'est mieux ou pas... Parce qu'à part ça, elle est quand même gentille Belle-Maman, même si je me moque un peu d'elle sur le blog... Et puis elle ne le sait pas... sauf<br /> si elle me lit en secret...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vois le côté positif des choses: elle commence enfin à s'intéresser à toi! ;) MDR
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, effectivement, on peut voir aussi cela comme ça <br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh bah moi, j'en ai souvent changé alors... hi, hi, hi ! Mais la maman de mon chéri, ça va, elle habite loin alors... ça va ! Sinon, je pense bien qu'elle n'en louperait pas une ! Elle m'a quand<br /> même, mine de rien, un peu reproché de ne pas avoir organisé de fête pour les 40 ans de son fils parce que lui l'avait fait pour moi... mais bon ! Je lui ai donc expliqué, mine de rien, que son<br /> fils et moi n'avions pas tout à fait les mêmes revenus ! A part ça, elle est sympa... Ma deuxième belle-mère était exceptionnelle... mais bon... !
Répondre
V
<br /> <br /> Moi j'en suis à la deuxième, mais quand même <br /> <br /> <br /> Alors méchante t'as même pas organisé de fiesta pour les 40 ans de ton chéri, alors que tu l'avais fait pour toi ????? Ah vraiment on ne peut pas compter sur les belles-filles... quelle bande<br /> d'ingrates...<br /> <br /> <br /> Mais imagine... peut-être je serai aussi comme ça avec la chérie de Super-Boubou...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ben oui, c'est vrai quoi, tu fais quoi au fait comme travail ?
Répondre
V
<br /> <br /> Bahhhhhhhhhhhh : Je suis Val, Val Bond !!!!!!!!!!!!!!!!! Quoi ?????<br /> <br /> <br /> Tu ne me crois pas ????<br /> <br /> <br /> <br />
L
bah moi je pense pas que je l'aurais mal pris... ou si peut etre... je sais pas en fait... lol
Répondre
V
<br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrrrrr parfois les beaux-parents <br /> <br /> <br /> <br />
C
AH oui au bout de tant de temps quand même ... :-))
Répondre
V
<br /> <br /> Oui comme tu dis... Mieux vaut en rire, et vous faire rire par la même occasion <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai plus la mienne...mais elle était géniale, je l'aimais beaucoup!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je l'aime bien... mais parfois grrrrrrrrrrrrr.<br /> <br /> <br /> Bisous Mélissa.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai souri tout le long. Nous ca fait 17 ans et c'est tout pareil, donc tu vois le temps n'arrange rien, au contraire d'ailleurs :) . De ttes facons qd on leur explique elles font exprès de pas<br /> comprendre pour ne pas avoir à te valoriser.<br /> Je me suis promise de tout faire pour ne jamais etre comme ca...
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je veillerai plus tard, dans quelques années, d'être une belle-mère presque parfaite... mais pas trop quand même !!! Ce sera à mon tour que ma belle-fille parle sur moi <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je m'entends bien avec Belle-Maman car nous aimons toutes les deux le même homme... Ca aurait dû nous éloignées l'un de l'autre mais non... nous faisons en sorte de nous entendre, en plus "Filhota"<br /> adore sa mamie qui le lui rends bien... Mais j'ai tjrs senti qu'elle se demandait bien ce que son fils pouvait bien me trouver... pas grave...
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense qu'elles se posent toutes cette question. Imagine sans doute je me poserai la même avec la chérie de Super-Boubou : la honte !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon Ok, c'est vrai qu'on se fréquente depuis bien moins longtemps, mais au fait, j'ai jamais bien compris...tu faias quoi comme travail ????<br /> <br /> Ok, je me sauve !!!!! non, juste mon ex belle-mêre qui s'amusait à déblatérer auprès de ses collègues "j'ai hâte qu'ils me fassent un petit fils", çà faisait à peine un mois qu'on lui avait<br /> expliqué que non, vu mes problèmes de santé, grossesse interdite....Là, j'ai vu rouge, et j'ai laissé mon ex lui expliquer...
Répondre
V
<br /> <br /> Agent secret : M'dame : Appelle Moi Val Bond <br /> <br /> <br /> Rhaaaaaaaaaaa ces belles-mères. La tienne était gratinée aussi sur ce coup là...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Agent secret ! C'est cool comme boulot ça ! Blague à part c'est bien une remarque, enfin une question, de belle-mère ça !<br /> Bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est cool comme boulot... surtout d'un point de vue de belles-mères <br /> <br /> <br /> <br />
B
BM fait le même boulot que moi, je travaille dans son ancienne école, à son poste de directrice .... alors on se comprend !!!<br /> Agent secret !! Oh, oui, tu aurais du lui répondre ça (juste pour voir sa tête ;-) )
Répondre
V
<br /> <br /> C'est chouette ça, un poste qui passe de belle-mère à belle-fille : j'adore...<br /> <br /> <br /> Oui, agent secret : vous saviez pas ça hein ???<br /> <br /> <br /> <br />
O
Parfois, un sentiment d'être transparent quand elle téléphone ou que nous sommes chez elle !
Répondre
V
<br /> <br /> Sev. est donc seule au monde avec les garçons... Ah ils ont un père aussi ???<br /> <br /> <br /> Mieux vaut en rire <br /> <br /> <br /> <br />
P
Ben ma belle-mère ne connait toujours pas le nom de la boîte dans laquelle bosse son fils depuis 3 ans, elle est restée à celle où il ne bosse plus depuis plus de 5 ans...<br /> Et il bosse en horaires décalés, régulièrement de nuit donc et malgré ça, elle trouve toujours le moyen de programmer ses visites la mauvaise semaine (elle vit à 500 bornes de chez nous), et de<br /> s'étonner qu'on refuse... irrécupérable...<br /> <br /> Et moi, je suis assmat (bon, ça elle le sait!!) mais du coup comme je travaille à la maison, c'est comme si je ne travaillais pas, en gros, je suis toujours "à disposition"... chouette, non ?!?
Répondre
V
<br /> <br /> Rhaaaaaaaaaaa les belles-mères on pourrait écrire un livre sur elles...<br /> <br /> <br /> J'espère que plus tard, on sera un tout petit peu différente !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
De mon coté, c'est mes parents qui sont loins :) donc je vois plus souvent ma belle mère que ma mère :)<br /> <br /> Après, je crois que même mes parents ne savent pas ce que je fais comme boulot :) trop abstrait !!!<br /> <br /> Dans les anecdotes marrantes, une fois mon beau père m'a demandé si le Loulou m'appelait Maman ? (quelle question : le loulou a sa maman, et il m'a moi... donc non, il ne m'appelle pas (et il ne<br /> m'appellera jamais) Maman)
Répondre
V
<br /> <br /> Si je comprends bien ton loulou c'est ton beau-fils... Tu m'étonnes qu'il ne t'appelle pas maman !!!<br /> <br /> <br /> Rhaaa les parents et les beaux-parents, parfois ils en sortent de bonnes...<br /> <br /> <br /> Et dire que peut-être on deviendra aussi comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
O
MDR ça me rassure parce que oooooh oui pas les mêmes mais on dirait qu'elle ne peut s'en empêcher parfois ! provoc ou mauvais esprit ? Mieux vaut ne pas savoir et ignorer superbement<br /> j'imagine...<br /> La dernière en date, alors que Chou racontait nos aventures - communes, donc, puisqu'on vit ensemble hein je le rappelle^^ - la bm qui me dit : tu devrais en faire un livre de ce qui lui arrive<br /> !<br /> Alors je corrige machinalement : oui de ce qui NOUS arrive ;<br /> et elle de me répondre comme si de rien n'était : oh mais toi c'est tout petit ce qui t'arrive à côté !<br /> ...<br /> Mais de quoi est-ce qu'on parle ??? On n'est pas en train de parler de nos aventures là ???<br /> Pfff les parents déjà c'est quelque chose, alors les bp j'te dis pas !!<br /> Enfin moi du coup je me gêne pas pour répondre hein ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas... si provoc ou mauvais esprit... Mr Chéri m'a dit que sa mère est comme ça, elle fait des boulettes. Bah moi, sa boulette j'avais bien envie de la lui faire avaler... Heureusement<br /> que ce soir là, elle nous avait fait ses fameuses lasagnes...<br /> <br /> <br /> Et pour ta belle-mère, elle bat des records aussi... J'adore son "oh mais toi c'est tout petit ce qui t'arrive à côté !" <br /> <br /> <br /> Il vaut mieux en rire, sinon...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents