Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Les réflexions de Super-Boubou sur sa famille recomposée...

Publié par Val1603 sur 21 Septembre 2012, 10:32am

Catégories : #Mes enfants

Super-Boubou joue dehors dans la cour avec nos nouveaux petits voisins.

Un monsieur noir arrive...

Il court vers lui et lui dit "Bonjour".

Les petits voisins le regarde d'un drôle d'air : "Tu le connais le monsieur ?".

Super-Boubou : "Bah oui, c'est le père de ma grande sœur !".

 

Super-Boubou à Ahmonbeaufils, un soir, alors que nous sommes à table :

"Ahmonbeaufils, tu sais... faut pas avoir peur de ma maman, elle est pas méchante, c'est pas une sorcière... tu peux lui parler !".

"Hein, maman que t'es pas une sorcière ???".

"Bah non, mon chéri...".

Ouffffffffffff on est rassuré, au cas où, en plus d'être agent secret, j'étais un peu sorcière à mes heures !!!

 

Super-Boubou écoute Belle-Maman qui parle avec Mr Chéri.

Belle-Maman : "C'est vrai qu'Ahmonbeaufils il ne parle pas beaucoup quand même...".

Super-Boubou : "Oui mais tu sais Mamie, c'est normal si Ahmonbeaufils, il parle pas trop avec nous, c'est parce qu'il parle dans sa tête...".

Ahhhhhhhhhhh d'accord...

Heureusement on a Super-Boubou pour nous expliquer le fonctionnement d'Ahmonbeaufils...

 

Super-Boubou à Grande-Miss...

"T'as vu Grande-Miss, ton papa y s'appelle B. et mon papa y s'appelle B. aussi.

Mais on a pas le même papa... Le tien il est noir... et le mien il est blanc...".

 

Super-Boubou à Mr Chéri : "Papa, quand Ahmonbeaufils il est pas là, il est où ?".

Mr Chéri : "Bah chez sa maman !".

Super-Boubou : "Oui, mais c'est maman c'est pas ma maman, et ma maman c'est pas celle d'Ahmonbeaufils... et on la voit jamais sa maman, mais on voit souvent le papa de Grande-Miss avec sa chérie... C'est drôle hein...".

 

Alors Super-Boubou : un grand merci pour toutes ces réflexions philosophiques sur ta vision de notre famille recomposée...

Rien que pour ça... et pour nous faire rire avec ta fraicheur... : je t'adore  !!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Suer boubou doit être trop mignon !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhoooo oui, qu'il l'est...<br /> <br /> <br /> Mais sur ce coup là, je ne suis pas vraiment objectif, c'est normal c'est mon bébé d'amour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a tout compris ton petit bonhomme ! Comme quoi les enfants comprennent bien plus de choses qu'on ne l'imagine ! Ils sont aussi beaucoup plus adaptables qu'on ne le crois...<br /> Hi hi, ici aussi M. Ex et M. Chéri ont le même prénom. Mes beaux-pères aussi. Mes belle-mères sont du même signe astrologique : cancer !!! La poisse ! Elles sont toutes les deux hyper possessives<br /> avec leur fiston et hyper-envahissantes sous prétexte d'être "très famille" ! Pas de bol pour moi mais au moins la nouvelle est gentille, pas comme la première qui elle m'en a fait baver comme<br /> c'est pas permis...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui les enfants ont cette capacité de voir la vie avec une simplicité déconcertante et surtout merveilleuse...<br /> <br /> <br /> Ah toi aussi, comme dirait Minouche dans un commentaire précédent, tu évites, avec le même prénom pour ton ex. et ton actuel, les lapsus parfois très gênants... <br /> <br /> <br /> Et sur les belles-mères : un coup on gagne, un coup on perd...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors, comme çà, même si l'un est noir et l'autre blanc, les papas de grande miss et super boubou s'appellent B tous les deux ?<br /> Je vois que tu as ta façon à toi d'éviter les vilains lapsus, hop le même prénom et hop hop hop, le tour est joué !!!!!<br /> j'adore les réflexions si fraiches et si vraies de ton super boubou !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ça, un seul et même prénom pour Mr Ex. et Mr Chéri... et comme tu le dis... comme ça aucune confusion... jamais... sauf si je me mets à prononcer leur nom de famille <br /> <br /> <br /> Bon... pour les réflexions de Super-Boubou : je suis fan à 200% comme tu peux t'en douter. Il a ce don de voir la vie avec sa fraicheur de tout juste 5 ans : j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
hihi il a bien compris les choses le petit !
Répondre
V
<br /> <br /> Avec lui, la famille de la famille RE devient d'une simplicité évidente...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello Val ! enfin un petit tour chez toi depuis tout ce temps ! sans rattraper tout mon grand retard, je me réjouis de voir que la rentrée s'est bien passée ! malgré l'incident d'humiliation de<br /> grande Miss (c'est comme ça que j'appelle ça purement et simplement, la loose quand même ce comportement)!<br /> Ta BM ne peut pas être pire que la mienne, tu veux tester un peu ? nan, j'ai pitié de toi, je me la garde...je crois que pour m'en débarasser, il faudrait que je donne des sous avec lol<br /> les réflexions de superboubou me font délirer, en voici un qui naivement a tout compris, a fait toutes les connexions de neurones nécessaires, et qui nous montre, du haut de ses 5 ans, que ça<br /> peut-être tellement facile de vivre dans une famille re-composée ! joyeux anniversaire à lui au passage ! et à bientôt (note : mention spéciale pour vos tenues de noces, ravissantes les filles !<br /> Note 2 : désolée, je condense tout dans un seul commentaire, plus rapide pour moi pour rattraper mon retard, ou presque !)
Répondre
V
<br /> <br /> Contente de te revoir par ici...<br /> <br /> <br /> Oui je confirme le comportement du prof. était vraiment nul !!! Mais depuis on a mis cartes sur table et surtout on reste vigilant... Des deux côtés bien sûr, parce que Grande-Miss n'est pas ce<br /> que l'on peut appeler une élève modèle... Alors à nous aussi de rester vigilant de ce côté là aussi...<br /> <br /> <br /> Sinon, nannnnnnnnnnnnn je te laisse ta belle-mère et je garde la mienne. Au fond elle est quand même gentille...<br /> <br /> <br /> Merci pour tout pour Super-Boubou, et merci aussi pour les compliments sur nos tenues...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> PS : les commentaires condensés c'est bien aussi <br /> <br /> <br /> <br />
C
justement j'ai peur de mes réponses ... ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as encore le temps d'y réfléchir un peu... et puis parfois il faut composer pour le "bonheur" de tous... Enfin tu me comprends...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il s'en sort bien....<br /> Sourire<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Effectivement il analyse bien ceux qui l'entoure ce ptit garcon!! J'ai pas hâte d'avoir ce genre de questions en tt cas... Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Mais ça viendra forcément un jour ou l'autre... Et puis ce n'est pas plus mal, qu'ils s'expriment pour bien mettre tout en place dans leur petite tête.<br /> <br /> <br /> Bisous-bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
kôaaaaa, t'es pas une sorcière???<br /> <br /> haaaaaaaaaaaaaaan
Répondre
V
<br /> <br /> Trop triste hein....<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les enfants sont nature et très observateurs. J'adore.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait ça, déconcertants de naturel...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très observateur Super-Boubou, j'adore ses petites reflexions!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui moi aussi, surtout lorsqu'elles sont pleines de vérités <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai l'impression de m'y voir :)<br /> Sauf que chez nous, c'est un chouchouille plus simple :)<br /> <br /> J'aime beaucoup ton billet !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
M
A cet âge là ils sont vraiment trop forts, j'adore !<br /> Mais dis moi, j'ai peut être raté un épisode, mais Mr Chéri et Mr Ex ont le même prénom ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, tu as tout compris, Mr Ex. et Mr Chéri ont le même prénom... mais l'un est noir, l'autre est blanc... Il fallait bien que je change quelque chose quand même  <br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est mignon !<br /> Un jour, j'ai dit à Charlotte que la maison dont elle me parlait, je la connaissais puisque avant, je vivais avec son papa et elle me répond songeuse : "Mais maman, il était où Olivier alors dans<br /> la maison ?" Elle ne se rappelle pas ma vie avec son père, ça me fait tout drôle quand même !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah j'imagine bien combien cela a dû quand même te faire bizarre... mais c'est la vie...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tu sais que je l'aime aussi ce petit bout !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooo oui je sais bien...<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est trop mignon et en plus on dit que la vérité sort de la bouche des enfants ! Bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je me dis aussi !!! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ses reflexions
Répondre
V
<br /> <br /> Tu te doutes que moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
Aaah Super-Boubou, tu es désarmant de naturel !!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, rien que pour ça, je l'adore !!!! Mais c'est un peu normal, je suis gaga, car je suis sa mère, donc extrêmement bon public <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents