Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cellule de crise dans ma salle de bain :

Publié par Val1603 sur 4 Mars 2011, 10:59am

Catégories : #Mes enfants

Hier, après le travail, je rentre tranquillement à la maison après avoir récupéré Super-Boubou et la petite de ma voisine à la garderie.

Nous franchissons tranquillement le portail, les enfants me racontant leur journée.

Soudain, je vois débouler en bas de la maison, dehors dans le froid : en chaussons et veste de jogging, Grande-Miss : "Maman, t'inquiète à la maison y'a Micheline*, elle est en train de pleurer, et y'a aussi Madeleine* et Gertrude*. Bon, je remonte, hein !!!".

 

Nous arrivons à notre tour à la maison, les enfants enlèvent leurs chaussures dans l'entrée, leurs manteaux dans le salon, posent leurs sacs sur le canapé (on risque pas de les perdre... on les suit à la trace !!!), à côté de deux sacs d'ados. posés là à la va-vite.

 

Je me débarrasse à mon tour de mes affaires, que je range au fur et à mesure, bah oui, moi je suis une maman...

et à la demande des enfants : "on peut aller voir les grandes ?", nous nous dirigeons vers la chambre de Grande-Miss.

Y'a personne... J'entends des voix... dans la salle de bain. Je rentre et là je découvre : Grande-Miss adossée au lavabo, accompagnée de Micheline* les yeux rougis et debout à ses côtés, ainsi que Madeleine* et Gertrude* squattant le bord de ma baignoire...

"Bonjour Madame" - J'adore lorsqu'on m'appelle comme ça, tout à coup je prends 10 ans de plus...

"Bonjour les filles. Tout va bien Micheline* ?" - (inquiète de la voir ainsi).

Petit "oui" en reniflant et en faisant l'ébauche d'un sourire.

Les deux petits regardent le tableau, intrigués, sans doute en pensant, "trop bizarres ces grandes filles !!!".

"Pourquoi vous n'allez pas parler dans ta chambre plutôt que dans la salle de bain ?".

Et là, la réponse qui a failli me faire éclater de rire, croyez-moi, je me suis retenue... "Parce qu'en même temps, on se regarde dans la glace !!!".

"Ah, je vois !!!" (en vrai je voyais rien du tout, et je me suis fait la réflexion, "qu'est ce qu'elles peuvent être superficielles"...).

J'ai quand même posé la question qui me trottait dans la tête : "Vous n'avez pas besoin d'un adulte pour résoudre votre souci ?".

"Nannnnnn, t'inquiète, je gère, je t'explique tout à l'heure".

 

J'ai donc vaqué à mes occupations avec les enfants. Madeleine* et Gertrude* sont parties une dizaine de minutes plus tard, tandis que Grande-Miss parlait encore avec Micheline*.

Puis j'ai été "convoquée"... et on m'a enfin expliqué le fin mot de l'histoire...

Je confirme, vraiment pas besoin qu'un adulte intervienne, aucune raison à mon sens de se mettre dans un tel état, ni de faire une cellule de crise dans ma salle de bain !!!

Il s'agissait uniquement d'une histoire de jalousie, même pas pour un garçon..., mais pour une fille qui avait dit à Micheline*, qui elle-même l'avait dit à Madeleine*, qui l'avait dit à ... Après j'avoue que j'ai plus suivi...

J'ai juste recadré les choses en disant qu'il ne fallait pas se mettre dans un tel état, qu'elles allaient arriver à un âge où elles allaient devoir faire un choix dans leurs amies en distinguant : les copines, les amies d'un jour, et puis celles de toujours - sur qui elles pourraient vraiment compter. Qu'il fallait parfois aller au delà de ce qu'untel pense de nous ou raconte sur nous, et qu'il fallait qu'elles apprennent à s'assumer et à assumer leur point de vue.

 

Chacun est reparti dans sa maisonnée, et j'ai rappelé à Grande-Miss, que c'était bien de consoler les copines, mais qu'il ne fallait pas oublier que la priorité c'était se concentrer sur son travail au collège, et que ce genre de choses se réglait à la récréation, pendant les pauses, ou après les cours.

 

Sa réponse fut bien entendu laconique "Ouais, ouais t'inquiète".

 

Mais, je vous l'avoue : JE M'INQUIÈTE...

car je sais que cette histoire va rester d'actualité au moins pendant une bonne semaine !!!

 

* Les prénoms ont été changés pour préserver l'anonymat des demoiselles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu parles toujours sagement, j'aime bcp bcp ta façon de parler, de communiquer.<br /> <br /> Un pb grave, gérer après l'école, ok..mais là..mdr! ado quand tu nous tiens!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le compliment <br /> <br /> <br /> Mais je t'assure parfois avec les ados. il vaut mieux prendre un peu recul... parce que sinon tu pètes juste un cable !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah oui ! Je confirme ! Ca empire en primaire et au collège, c'est autre chose mais guère mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah là là, ces histoires de filles ! J'ai eu ma dose aussi avec mes deux grandes... !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je pensais qu'en grandissant, cela s'estomperait... mais c'est presque pire qu'à la maternelle <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le "en même temps, on se regarde"! MaLouloutte et ses copines sont pareilles. Elles adorent se regarder et se prendre en photo, et se font aussi tout un monde de pas grand chose!Je crois me<br /> souvenir qu'on réagissait comme ça avec mes copines(dans ce temps lointain de notre adolescence...), sans cette focalisation sur notre image.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, c'était déjà la même chose avant... mais comme tu dis, sans doute de façon moins superficielle...<br /> <br /> <br /> De mon côté, j'étais plus fidèle en amitié, alors que Grande-Miss zappe régulièrement : il paraît que c'est la génération !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> MDR !!! J'adore ton histoire !!!! Racontée avec plein d'humour en plus !! N'ayant que des "grands" de sexe masculin, je ne suis pas confrontée à ce genre de situation. Mais "histoires de filles" ou<br /> "histoires de garçons" sont toujours aussi marrantes à partager. Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De rien. Ça fait du bien de pouvoir se moquer gentillement un peu d'eux...<br /> <br /> <br /> Ça compense les jours où ils nous stressent...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents