Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Spectacle à l'école maternelle :

Publié par Val1603 sur 3 Mars 2011, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

http://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/1/122968.jpgAujourd'hui, c'est spectacle à l'école maternelle de Super-Boubou.

Les enfants verront donc le spectacle : "Boubam et le Tam-Tam" de la Compagnie des 3 chardons.

 

J'adore cette compagnie. Petite déjà, à l'école maternelle, j'avais vu et mes parents m'avait acheté le livre de "Pitou, l'enfant roi".

 

Puis Grande-Miss, à son tour à l'école maternelle, avait pu voir :

"Bluette et Ronchon", "Leila et la baleine", "Patapoum et Célestine". Puis je l'avais emmenée dans le 13ème, au théâtre, voir "Lucine et Malo". Bien entendu, nous avons tous ces livres (même le tout premier : le mien...) ainsi que les cassettes audio. à la maison. Hé oui, à l'époque il s'agissait de cassettes, que nous avons encore, et que Super-Boubou a pu découvrir depuis lors.

 

Lorsque Mr Chéri m'a appris lundi, que jeudi il y avait spectacle, j'étais folle de joie, comme une môme !!!

Je lui ai dit de poser la question à la maîtresse de savoir si l'on pouvait comme auparavant se procurer le livre et cette fois-ci (10 ans après !!!) le CD du spectacle.

 

C'était possible, mais elle ne voulait pas s'en occuper... Je trouve cela dommage... car après à la maison, cela nous permet à nous parents de reprendre avec notre enfant les émotions qu'il a pu ressentir lors de ce spectacle, de le découvrir avec lui, de le lire et le relire encore.

 

Elle nous a quand même donné une affichette pour entrer en contact avec la compagnie... qui m'a confirmé qu'ils viendraient avec livres et CD.

J'ai donc bon espoir de pouvoir écouter dès ce soir avec mes enfants, car pour une fois Grande-Miss est partante pour partager quelque chose avec nous, "Boubam et le Tam-Tam".

J'ai hâte...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh la la tu viens de me faire faire un bon de ... 18 ans voir plus dans le passé lol !<br /> Moi aussi j'adore ces spectacles ! J'ai vu Galou le berger (je devais avoir 2 ans 1/2-3 ans), Leila et la baleine, Pitou l'enfant roi, Petit Sapin, Lucine et Malo ... J'ai encore les livres et K7<br /> audio hihiiii ! Ah quelle magie ces spectacles ! Je m'en rappelle comme si c'était hier !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous aussi, les cassettes audio. qu'a découvert Grande-Miss lorsqu'elle était petite...<br /> <br /> <br /> Depuis ça a évolué, avec Super-Boubou on a des CD : la grande classe, quoi !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comment les souvenirs et les petites choses traversent le temps, c'est fou, ça a du te faire un bien, mais un bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore cette compagnie... J'ai lu leurs livres à Grande-Miss, je les lis à Super-Boubou, ma mère me les lisait... toute une transmission de génération en génération... J'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca m'a rappelé des souvenirs dit donc! Moi aussi j'avais les livres de "Pitou, l'enfant roi", "Leila et la baleine" et "Lucine et Malo" il y a euh... 20ans!!Mais je me souviens bien des histoires!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce sont les grands classiques de cette compagnie... ils voyagent de génération en génération et je trouve ça bien... J'ai lu et vu les spectacles avec Grande-Miss, et 10 ans après je refais la<br /> même chose avec Super-Boubou et j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ils pourraient se renouveler un peu aux 3 chardons, parce que Boubam et le Tam-Tam a déjà été vu par Fiston Number 1, il y a environ.... euh.... 14 ans !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai... leurs spectacles tournent en boucle, mais j'adore... et celui-là nous ne l'avions pas encore.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour nouveau dans votre communauté, je passe faire connaissance, et découvrir de joli blog<br /> bonne journée amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci et bienvenu <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents