Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Comment Blanche-Neige m'a sauvée :

Publié par Val1603 sur 24 Février 2011, 14:41pm

Catégories : #Mes enfants

Pour moi aussi, ça y'est..., je suis - pour quelques jours seulement - en congés, et je rejoins ma famille de "privilégiés" qui profite depuis le 11 Février au soir des vacances scolaires.

Dur, dur de bosser lorsque tout le monde ici se la joue "farniente" !!!

 

Les garçons sont revenus de fort-fort lointain mardi soir, et j'ai pu me payer ainsi ma première honte dans les transports en commun avec Super-Boubou. Après 6 heures de TGV il n'avait qu'une envie courir... mais il restait encore une petite heure à passer dans le métro et le RER avant de rejoindre la maison... et là ça a été... L'ANGOISSE !!!

 

Tout a commencé dans le métro, où rien de plus rigolo que de tester un strapontin : monter, descendre, remonter, redescendre, et ainsi de suite. Heureusement, nous faisions bloc, donc il n'a dérangé personne... Ce fut une autre histoire dans le RER, où je suis sûre que nous avons été catalogués son père et moi comme "Incapables de tenir leur môme ces deux là !!!".

Les cinq premières minutes furent une horreur : Super-Boubou a d'abord souhaité s'asseoir en bas, puis en haut, puis à gauche, puis à droite, pour finalement vouloir rester debout sur la plate-forme, pour re-belotte... recommencer son prériple. Bien-sûr, je me la suis jouée "Super Nanny" : "Tu ne peux pas faire n'importe quoi, je te demande de te tenir tranquille, nous n'en avons pas pour longtemps"... Enfin bref, le discours habituel qui peut fonctionner sur un enfant pas fatigué par un long trajet de TGV et qui n'a pas qu'une envie : celle de se dégourdir les jambes... mais qui ne fonctionnait pas du tout sur Super-Boubou.

 

Heureusement, Blanche-Neige m'a sauvée !!!

Merci Blanche, au moins avec tes nains (même si c'est pas les tiens !!!) tu m'as servi à quelque chose... à occuper Super-Boubou pour le reste du trajet : même si j'ai dû me taper ton livre à lire trois fois : je te remercie !!!

 

Voici donc quelques news...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui voilà aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme quoi elle peut servir un peu ces héroïnes de contes de fées <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qd ils en peuvent plus d'obeir, ...<br /> en même temps je les comprends....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et que t'aurais juste envie de les balancer par dessus bord... mais tu le fais pas... parce qu'au fond... même si tes mômes ils sont vraiment bien chiants, tu les kiffes trop fort d'amour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ignorais que Blanche-Neige, à l'instar de Spiderman, avait des super pouvoirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai béni ce jour là ces supers pouvoirs jusque là cachés <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un livre et c'est magique ! Même Super Nanny n'y aurait pas pensé j'en suis sûre ! Elle aurait continué de faire les gros yeux ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Parfois, les gros yeux ne servent pas à grand chose... sauf dans ce cas là à lire le livre, effectivement : <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah les livres ! Rien de tel pour les calmer... Ma petite adore... elle est super heureuse quand elle ramène un livre de l'école et il faut que je lui lise je ne sais combien de fois ! Sinon, un<br /> petit carnet et des petits crayons de couleur, ça marche bien aussi... J'avais toujours cette panoplie quand nous allions au resto avec les deux plus grandes (qui étaient petites à l'époque !) qui<br /> ne tenaient pas en place... Elles dessinaient et restaient tranquille entre les plats...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous avions en fait toute la panoplie, mais comme elle avait déjà servie pendant 6 heures, elle n'avait plus trop d'intérêt pour Super-Boubou !!! Donc, à ce moment là, j'ai vraiment béni<br /> Blanche-Neige !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme quoi elle peut servir à quelque-chose la grande duduche avec son troupeau de nains!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents