Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le mardi soir, je bulle :

Publié par Val1603 sur 1 Mars 2011, 16:32pm

Catégories : #La famille "RE"

J'aime le mardi soir... Pourquoi ?

Parce que pour moi, c'est un peu comme la veille d'un week-end, depuis que je bosse à 80%.

Moins de stress pour moi, je prends un peu plus le temps.

Moins de stress pour les enfants, ils prennent aussi un peu plus le temps.

Moins de stress pour Mr Chéri, on se permet même de prendre un p'tit apéro !!!

 

Bref, comme un vendredi soir...

Bien sûr, cela dur moins longtemps. La journée du mercredi est chargée, mais j'aime cette bulle dans ma semaine qui nous permet à tous de décompresser.

 

Avant l'arrivée de Super-Boubou, c'était bien différent...  Ahmonbeaufils venait passer son mardi soir et le mercredi à la maison : cela voulait dire du stress pour les deux soirées... Mr Chéri devait aller le chercher le mardi soir : 45 minutes de trajet aller-retour en moyenne lorsque tout roulait normalement + le ramener le mercredi soir (idem pour le trajet).

Je travaillais le mercredi... Grande-Miss restait avec Ahmonbeaufils le matin car Mr Chéri travaille le mercredi matin.

L'après-midi, Mr Chéri était là... mais avec les deux enfants : le sien et la mienne, avec qui parfois il n'avait pas envie de partager à cause de son caractère pas toujours facile.

Je ne voyais pas, ce que cette parenthèse dans la semaine, pouvait apporter à leur relation père-fils. Je la ressentais comme une obligation.

Lorsque Super-Boubou est né et suite à mon 4/5ème, nous avons continué sur la lancée de cette organisation, puis ma fille étant entrée au collège, je me suis retrouvée le mercredi matin seule avec les deux garçons. Cela me pesait. Nous en avons discuté, et avons pris la décision de ne prendre Ahmonbeaufils qu'un week-end sur deux et de laisser tomber le mercredi.

 

Donc, maintenant cette bulle est vraiment à moi.

Mardi soir, nous sommes là ensemble, mais ce que j'aime particulièrement, c'est le mercredi matin.

Mr Chéri part au collège, suivi de près par Grande-Miss, et je me retrouve seule avec Super-Boubou pour une matinée rien qu'à nous. On prend notre temps, on petit-déjeune ensemble, on regarde des dessins-animés, on se caline, on joue, bref... nous partageons.

A l'heure du repas, Mr Chéri et Grande-Miss rentrent du collège et nous profitons de l'après-midi tranquillement, puis chacun vaque à ses occupations : éveil musical pour Super-Boubou / gym : pour moi.

 

Puis, le soir arrive... un peu comme la fin d'un week-end...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Beau programme de Mercredi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore mon mercredi... cette bulle familiale au milieu de ma semaine... même si parfois tu voudrais juste décompresser toute seule sans mari et sans enfant <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai que ça fait du bien cette pause du mercredi quand on travaille... j'ai aussi pris un 80 % quand j'ai eu ma deuxième... Le jour de repos n'était pas fixe vu que je bossais en 2 X 8 mais<br /> je me retrouvais parfois avec 2 jours de repos d'affilé en milieu de semaine et ça me faisait une bonne coupure...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai, c'est agréable... Aujourd'hui mardi, c'est un peu pour moi comme un vendredi...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que ça fait du bien, en effet, de "casser" le rythme. Le mercredi à la maison, même s'il y a les activités des enfants, fait une belle coupure. Tu as raison de bien en profiter....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avant la question ne se posait pas... Je bossais 5 jours/semaine et je m'y étais faite. Depuis la naissance de Super-Boubou, je crois que j'ai pris conscience que nos enfants grandissent vite...<br /> trop vite ?<br /> <br /> <br /> Alors avec lui, j'ai vraiment envie de prendre le temps, et le mercredi est devenu notre jour à tous les deux. Et sincèrement la semaine paraît vraiment plus courte.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents