Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Et... c'est vot'fille... ???

Publié par Val1603 sur 23 Décembre 2011, 10:05am

Catégories : #Mes enfants

191013 192817987419480 100000738407623 509034 4477122 oArrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, je commence mon article comme ça... Ici c'est chez moi, et je fais ce que je veux !!!

Mais, je vous le dis, je n'en peux plus de cette question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Hier, en ballade avec Grande-Miss, à La Défense pour une toute petite heure et demi, on me l'a quand même posée deux fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors que répondre à cette fameuse question : "Et... c'est vot'fille ???" à la personne en face de moi, visage interrogateur..., posture circonspecte... et sourcil levé en accent circonflexe !!!!!!!!!!!!!!

 

"Bah non, c'est la fille de la dame là bas... mais j'avais envie de voir ce que ça faisait d'être mère d'une ado., alors voilà, je fais le tour de la boutique pour voir ce que je pourrais lui offrir comme tenue pour les fêtes et après je la rends à sa mère !!!

Après le travail, je m'ennuie un peu... alors ça m'occupe !!!!!!!!!!!!!".

 

Alors je réponds invariablement... comme si j'avais besoin de m'en justifier... "Oui, c'est ma fille...".

Et ensuite on continue, car l'interrogatoire n'est pas terminé... "Elle est vraiment mignonne, elle est de quelle origine ???".

"Africaine !!!!!!!!!!!!!!".

"Ah oui de par votre mari.............".

"Nannnnnnnnnnnnnn de par son père !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".

Vlan dans tes dents Madame ou Monsieur !!! Mon mari, c'est Mr Chéri, et il est tout blanc comme moi...

Par contre oui, Mr Ex. est africain !!!

 

S'en suit ensuite un petit aparté entre Grande-Miss et moi... :

"M'man pourquoi tu réponds toujours que j'suis d'origine africaine ???".

"Bah c'est ce que t'es ma fille... Qu'est ce que tu veux que je réponde ???".

"Bah tu dis comme mes tantes... d'origine cap-verdienne...".

"Alors ma chérie, peut-être tes tantes elles répondent ça... oui c'est vrai Mamie et Papy sont nés tous les deux au Cap-Vert, mais leurs enfants sont tous nés à Dakar, au Sénégal... alors il serait même plus juste de dire que tu es d'origine sénégalaise."

"Pffffffffffffffffffffffff, ils sont vraiment chiants les gens avec leur question... Mais j'suis quand même trop belle hein ?????????" - en mode ado. bête qui reprend le dessus et qui se regarde pour la millième fois dans un miroir ou dans le reflet d'une boutique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors je vous le demande, c'est quoi ces questions à la noix ????????

Ok c'est vrai, Grande-Miss est métisse, couleur pain d'épice alors que je suis blanche comme la neige,

ses yeux et ses cheveux sont noirs comme l'ébène, alors que les miens sont plutôt clairs... verts pour les yeux... et châtain clair pour les cheveux...

Mais oui............ c'est ma fille............. Je l'ai portée pendant neuf mois, je lui ai donné son premier baiser, je l'ai serrée tout contre mon coeur la toute première fois où elle est sortie de moi, et qu'elle a fait de moi sa maman...

Alors merde !!!!!!!!!!!!!! Arrêtez avec vos questions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Paradoxalement, pour Super-Boubou, on ne me pose jamais cette question...

Il est blanc... comme ses deux parents... il a les cheveux clairs comme sa mère...

Alors là, j'ai plutôt droit à "Vot'fils ceci...", "Vot'fils cela..." et là aucune question déplacée et curieuse...

Alors que ça pourrait être aussi le fils de la dame là-bas, non ?????????????

 

Mais rassurez-vous... il m'arrive aussi de prendre parfois ma revanche...

 

Lorsque à la phrase, en me montrant Ahmonbeaufils, blanc comme Mr Chéri et moi, et brun comme son père, on me dit "Vot'fils ceci..." , "Vot'fils cela..." et que je réponds "Bah non c'est pas mon fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!".

Alors intérieurement, je me marre comme une baleine de voir la tête déconfite de ces gens qui croient tout savoir sur tout !!!

 

Alors et vous... "C'est vot'fille ou vot'fils ???".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour! J'ai été redirigé vers cet article dû à un commentaire laissé sur un autre article (oula :D)<br /> Je trouve les questions de certaines personnes vraiment inappropriés! Une vendeuse un jour s'est permise de prendre une grande conversation avec ma mère, car j'avais une morphologie trop "in shape"<br /> à son gout pour une fille claire (je suis métisse claire d'une union d'un noir et d'une métisse) et je trouve ça pénible de devoir justifier pourquoi je suis typée, tout ça juste pour que la<br /> personne puisse assouvir sa pauvre curiosité!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait ça !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et c'est parfois vraiment énervant !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais, au fond, on s'en fout hein ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ha oui je comprends mieux ... ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Et je peux te dire que c'est vraiment parfois agaçant !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je découvre petit à petit des anciesn articles de ton blog, et celui-ci m'a fait sourire...Mon neveu adoré est métis, comme ta grande miss, avec une maman africaine et son papa aussi blanc que<br /> moi...et j'ai encore dans les oreilles cette question débile à ma mère : "Et c'est votre petit fils ?" "oui, du coté de mon fils"<br /> "Ah ils ont adopté ?????" ben non, ils z'ont pas adopté !!!!!!Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr comme tu dis, ras la cacahouette de ces questions !!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parfois les gens sont stupides... et bêtes...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est marrant, on me fait la même avec Padawan, on me demande tjs de quelle race il est, si c'est un bâtard (ouaaaaaaaaaaaaais ouais !!!! carrément) ! Mais moi, j'les emmerdeeeeeee les gens :D<br /> Alors merde, les gens devraient savoir que ce n'est pas la couleur de peau qui relie les gens entre eux ... J'imagine que ça doit être le même combat pour les parents qui adoptent à l'étranger ...<br /> et d'autant plus difficile à vivre pour les enfants qui peuvent alors être en quête de leurs racines ...<br /> Bref, moi aussi c'était mon coup de gueule du jour !!!<br /> Et je me marre pour Ahmonbeaufils ... moi j'ai eu droit à la même, mais à l'inverse ... On m'a dit " votre maman" en me parlant de ma belle-mère ... Oh la la ça n'a pas mis lgt à sortir "c'est pas<br /> ma mère c'est la copine de mon père :D" vlan dans tesdents !!!<br /> Hihiiiii<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> T'es vraiment marrante toi et ton Padawan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord bien entendu avec ton coup de gueule, puisque c'était l'objet de cet article aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
@Loto<br /> Comme vous j'ai une amie black qui a eu un superbe bébé avec un rouquin. Sa grande question aux premiers mois (il avait 6 mois quand même) du petit était: mais pourquoi est-il si blanc? Pourquoi<br /> les gens me font-ils toujours cette réflexion : vous êtes la nounou?<br /> Et ça l’agaçait un peu toutes ces réflexions je dois dire, alors elle a posé la question au pédiatre qui lui a dit que parfois les enfants métisses ont leur couleur de peau qui peut changer<br /> jusqu'aux 3 ans, ça serait une histoire de pigmentation de la peau qui comme d'autres choses doit mûrir. Et oui aujourd'hui il n'est plus aussi "blanc" (il faisait très clair le bout de chou une<br /> peau de rouquin quoi) qu'aux premiers mois de sa vie il avait tout de même 27 mois (quand il a commencé à réellement foncer), et c'est toujours un très beau bonhomme, comme tous les petits anges<br /> d'ailleurs... Et j'avoue que les métisses sont vraiment magnifiques (ma fille me dit souvent qu'est-ce que j'aurais voulu être métisse...) comme les enfants d'un couple d'amis, ou le garçon à aussi<br /> des yeux d'un vert d'eau, magnifique... Avec sa coiffure à la Jackson five... Et son teint café au lait, mais sa soeur est vraiment plus black avec des yeux clairs aussi, deux vraies beauté...<br /> Puis souvent les gens sont un peu bêtes sur certains sujets, j'ai une amie coréenne adoptée, qui en a beaucoup souffert durant son enfance mais comme elle dit se sont mes parents adoption pas<br /> adoption... Les gens ne comprennent pas souvent pourquoi des parents et leurs enfants ne sont pas de la même couleur, ethnie, mais chacun et chacune a le droit à la différence, même dans les<br /> familles, et on ne devrait pas à avoir à se justifier auprès des autres.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton commentaire... Et comme tu le dis si bien... on ne devrait pas avoir à se justifier auprès des autres... mais parfois la vie fait que nous y sommes obligés.<br /> <br /> <br /> A bientôt, excellente fin d'année et à l'année prochaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis métisse, peau foncée, cheveux et yeux noirs. Mon fils a la peau blanche, les cheveux châtain clair et les yeux vert d'eau de son père. Alors des "A qui il est, le beau bébé ?", j'en entends<br /> tous les jours (sous-entendu : je ne peux être que sa nounou, sûrement pas sa mère !)<br /> La palme de la connerie revient à une vendeuse à qui, toute fière, j'avais répondu que j'étais bien la maman de ce "beau bébé" et qui a rétorqué : "Ah non, un si beau bébé, à la peau si claire, ne<br /> peut pas être de vous". Véridique. Dois-je préciser que je ne lui ai rien acheté ?
Répondre
V
<br /> <br /> Lorsque ma fille était plus jeune, j'ai eu aussi droit à ces "Ahhhhhhhh" "Elle a de beaux cheveux !!!!!!!!!!!!!". Du genre, mais de qui elle tient ses cheveux frisés ???<br /> <br /> <br /> Et je trouve que tu as bien gentille avec la vendeuse... Je pense que je lui aurais répondu bien plus vertement, enfin je l'espère... car parfois on se retrouve sans voix face à tant de bétise<br /> !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Excellente fin d'année, et à l'année prochaine <br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est bête et déplacé ces réflexions, je suis d'accord avec toi... Moi, on m'a déjà demandé si ma deuxième était du même père !!!! La première et la dernière, pas de problème, mais des fois que je<br /> sois allée fauter pour la deuxième ! Pfff ! Et puis maintenant, si la ressemblance avec son père n'est pas flagrante physiquement, quand elle s'exprime, quand elle "grimace", quand elle bouge,<br /> c'est tout lui ! C'est incroyable !
Répondre
V
<br /> <br /> Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh, comme ça on aurait fauté avec le facteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je plaisante hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te jure, parfois les gens ils mériteraient quelques bonnes baffes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que les gens sont nazes!!!!<br /> Bonne fêtes les filles<br /> Bisous<br /> Sylvie
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!!!!!!!!!!!!!!! lls ont parfois le don pour m'énerver !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez c'est pas si grave...<br /> <br /> <br /> Excellente fin d'année, bon réveillon et à l'année prochaine <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon ben, voilà ce que ce c'est de rien faire comme tout le monde !! Hihihi, tu avoueras que vous n'êtes quand même pas une famille tout à fait classique, hein ?? Mais quand même !! Quand donc<br /> est-ce que les gens tourneront leur langue 7 fois dans leur bouche avant de sortir de telles conneries ? Ma nièce, qui vient de fêter ses 18 ans, est d'origine coréenne. Elle a été adoptée quand<br /> elle avait 4 mois. Mon frangin a tout un tas d'anecdotes sur le sujet de "Ah, j'avais pas remarqué que votre femme était enceinte" à "Elle tient donc ces beaux yeux-là de sa maman (qui a tout sauf<br /> le regard bridé)" en passant par "Ah, elle vient de Corée. C'est bien car les Asiatiques sont quand même beaucoup plus intelligents que les Africains". VERIDIQUE !!! Au secours !!
Répondre
V
<br /> <br /> En fait j'adore ne rien faire comme tout le monde Et je reconnais volontiers que nous ne sommes pas une famille<br /> classique, surtout que mes "deux maris" portent le même prénom !!! Et j'adore ma Famille RE !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh : "les asiatiques sont quand même beaucoup plus intelligents que les africains !!!!!!!!!!!!!!!!" : Y'a des gens, je te jure, ils mériteraient bien quelques claques<br /> !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis : Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
En tout cas vous êtes belles toutes les deux et en plus ta fille à beaucoup de chance, c'est une grande richesse que d'être métisse demande à Yanick ce qu'il en pense !!!!!<br /> Joyeux Noël à tous et que du bonheur à tous !<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Zaz.<br /> <br /> <br /> Oh, ne t'inquiète pas, elle le sait que c'est une grande richesse, et elle sait aussi qu'elle a beaucoup de charme... et en joue énormément... en tout cas beaucoup trop à mon goût... mais bon ça<br /> lui passera.<br /> <br /> <br /> Plein de bises aussi et excellent Noël...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me souviens quand tu avais parlé de ta fille en commentaire de mon billet "Vous ne faites pas typée!" ;)
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait cela... et je suis sûre que tu vis avec tes enfants ce genre de situations assez souvent aussi... Mais bon, il vaut mieux en rire, même si c'est vraiment énervant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me souviens d'une femme (blanche) avec une petite fille (noire) à qui une commerçante sur le marché demandait si la maman de la petite était cette femme noire avec tout plein de tresses qu'elle<br /> voyait sur le marché. La femme (blanche) lui répondit: "non, c'est moi sa maman" et l'autre s'est retrouvée comme une c****. Je devais avoir 14 ou 15 ans et ça m'a marqué.Il y a encore des gens qui<br /> ont du mal à imaginer que blancs et noirs puissent "se mélanger"...Il y a des cerveaux qui évoluent moins vite d'autres, il y en a même qui n'évolueront jamais! Alors j'imagine bien que ce doit<br /> être plus qu'énervant!!! Clouez-leur le bec les filles! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que l'on fait, mais sincèrement parfois c'est vraiment énervant !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon... comme après ils ajoutent souvent... en tout cas, elle est vraiment belle, je peux pas les envoyer bouler !!!!!!!!!!!!!!!! Et Grande-Miss se pare alors de son plus beau sourire de<br /> craneuse !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez... plein de bises et joyeux Noël à tous <br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis métisse aussi et c'est également ma mère qui est nlanche. Cette question, je la connais,on lui a aussi souvent posée! J.
Répondre
V
<br /> <br /> Ça me rassure... ou pas...<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël en tout cas... et merci d'avoir laissé un commentaire <br /> <br /> <br /> <br />
C
blonde aux yeux verts, 2 fistons chatain foncé aux yeux marrons, 'ah ce sont vos garçons' ? Bah oui mais ils ont tout pris de leur papa, d'origine espagnole. C'est bien connu que le 'foncé'<br /> l'emporte bien souvent.<br /> Par contre ils ont le caractère de leur mère !!<br /> <br /> Faut dire que là derrière votre plateau on pourrait vous prendre pour 2 bonnes copines !
Répondre
V
<br /> <br /> Ça me rassure alors... Je ne suis pas la seule à qui cela arrive... Et dis-moi, avoue !!!<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que ça t'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon et puis je l'avoue moi aussi... C'est vrai que l'on pourrait faire deux bonnes copines, comme ça vu de loin, surtout lorsque Grande-Miss se met à m'appeler "Manon"... comme ça<br /> "on dirait que tu s'rais pas ma mère mais ma grande cousine !!!!!!!!!!!!!!!". Elle en a de ces idées parfois !!!<br /> <br /> <br /> Plein de bises et Joyeux Noël <br /> <br /> <br /> <br />
M
on fait souvent le coup à ma mère. elle blonde et toute blanche à tendance rouge l'été ^^, et moi, cheveux noirs frisés (même si souvent lissés), teint mat, yeux en amandes .. bref la totale quoi<br /> !<br /> <br /> je crois qu'à la longue ça a fini par vexer ma mère ... alors le jour où un de ses collègues lui a dit que j'avais le même nez qu'elle, elle l'a carrément remercié avec une boite de chocolats !!
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore le coup de la boîte de chocolats !!!!!!!!!!! C'est trop fort <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je me reconnais troooop !! Ma mère est espagnole et mon père sénégalais !!! Les gens demandaient à ma mère "Ohhh qu'elle est est mignonne, vous l'avez adoptée où?????" Ça la foutait en rogne!!! Et<br /> cette question "c'est votre fille?" revient et reviendra encore et toujours!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais bien.............. mais je ne m'y habitue vraiment pas............. Et ça me gave !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon... il faut bien faire avec <br /> <br /> <br /> <br />
A
le mien ressemble beaucoup à son père...mais non, je n'ai jamais eu cette question, en ce qui me concerne!
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as bien de la chance alors <br /> <br /> <br /> <br />
O
Elle fait ado de 15 apparemment... Parce qu'il lui est arrivé la même chose avec sa soeur... Cadette !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah........ que veux-tu ça arrive !!!<br /> <br /> <br /> C'est bien aussi de faire plus jeune que son âge.. Enfin pas trop quand même <br /> <br /> <br /> <br />
O
Ouais ben moi j'ai eu pire (si si c'était pire mais comme ça n'arrive pas souvent tu me bats quand même) : Je rentre dans une boutique avec une amie, et on me prends pour sa mère !!!! "bonjour<br /> madame, bonour mademoiselle" !!!! Vot'fille blabla"<br /> Haaan ! MAis nan quoi !!!<br /> Bon remarque, elle l'a encore plus mal pris que moi je peux te dire - mais trop timide elle n'a rien dit XD
Répondre
V
<br /> <br /> Alors la question c'est...<br /> <br /> <br /> Est-ce toi qui fait vieille ??????????<br /> <br /> <br /> Ou bien elle qui fait très jeune ??????????<br /> <br /> <br /> Allez, je rigole <br /> <br /> <br /> <br />
S
Pourquoi les gens te posent cette question ?? Pourquoi, comme avec Super-Boubou "ton fils", ils ne diraient pas "votre fille" ?? Au pire, si ce n'était pas ta fille, tu rectifierais sans avoir à<br /> t'offusquer. Pourquoi d'emblée les gens font une différence entre tes deux enfants ?? Ça c'est de la bonne QALC !! :(<br /> Ça me fait penser à des camarades de classe de Zébulon et Tilou qui sont frères. Papa alsacien blanc qui a l'âge d'être leur grand-père, maman d'Afrique noire d'une trentaine d'années. J'ai déjà<br /> entendu d'autres parents dire au plus petit des enfants "C'est ton papi qui t'emmène à l'école ??"... Une armée d'anges est passée... De quoi ils se mêlent les gens ??? :(<br /> Tu me diras, on m'a déjà demandée si Tilou était bien mon garçon... ben oui, je suis très foncée des cheveux et des yeux et le minus est trèèès blond aux yeux bleus trèèès clairs... j'aurais dû<br /> n'enfanter que mes portraits crachés, c'est ça ?... pfff
Répondre
V
<br /> <br /> C'est à peu près ça... Fais en sorte que tes enfants te ressemblent, si tu veux pas t'exposer au feu des questions débiles et au quand dira-t'on !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez, c'est pas bien grave au fond... et puis ça nous fait marrer Grande-Miss et moi <br /> <br /> <br /> <br />
K
Je connais! EX2 et sa soeur sont métisses : à moitié malgaches, à moitié bretons (avec un nom et un prénom typiquement bretons), alors on a souvent posé la question à sa mère (d'autant plus qu'elle<br /> a aussi un fils tout blanc). C'est idiot ces questions. Et même si tu les avais adoptés, ce ne seraient pas moins tes enfants? Nanméo!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait cela !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais parfois toutes ces petites différences ont vraiment la vie dure. Tant pis...<br /> <br /> <br /> Au moins ça m'a valu un article... en plus avec la UNE sur HC <br /> <br /> <br /> <br />
O
Question 1 : Avait-elle mis son bonnet ?<br /> Question 2 : Le plateau est à qui ?<br /> Question 3 : À quelle heure mange-t-on ?
Répondre
V
<br /> <br /> Réponse 1 : Jamais de bonnet, ni chapeau pour Grande-Miss. Attends !!!!!!!!!!!!!! Sa mèche doit être lissée et reste lisse toute la journée dans la plus grande perfection !!! C'est qu'elle a un<br /> standing à tenir cette jeune demoiselle, n'est pas une Cyber qui veut !!!<br /> <br /> <br /> (cyber... pour les incultes comme moi... et après explication de Grande-Miss : meufs qui ont grave la cote !!!!!!!!!!!!! - sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!).<br /> <br /> <br /> Réponse 2 : Le plateau est à moi et rien qu'à moi. Je le jure <br /> <br /> <br /> Réponse 3 : Ça dépend si tu passes en semaine ou le week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ouais j'imagine que ça doit être bien soulant ce genre de question.. Les gens devraient se mêler un peu plus de leur c**... Bisous ma belle !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises ma belle <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents