Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Comment faire son heure de colle plus vite que son ombre...

Publié par Val1603 sur 26 Mai 2011, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

http://1.bp.blogspot.com/_YFNSOAbEZok/S-k883BeWhI/AAAAAAAAMNw/F7jlQBeVfG8/s320/Lucky_luke.jpgMa fille, ma Grande-Miss, elle est douée... et elle a un sacré talent pour se mettre les adultes dans sa poche... Elle sait jouer de son charme et de son charisme... Au moins, je ne vais pas lui retirer cela...

 

Donc, je m'étais réjouie de l'avoir enfin reçu la notification de sa deuxième heure de colle, je souhaitais même qu'elle lui serve plus de leçon que la première... Mais non, mon plan machiavélique est tombé à l'eau, et une fois de plus je passe pour la méchante de service... ce que j'assume tout à fait haut et fort !!!

 

Donc vendredi en milieu d'après-midi, "j'étais tranquille, j'étais pénard, accoudée au comptoir", non, non, non là je m'égare... j'étais tranquille, j'étais pénard, mais devant mon ordi. au boulot...

Tout à coup (suspens haletant, dents qui grincent, sursaut de peur), ah bah non toujours pas, arrête ton délire Val... t'es pas dans un film... ni dans une de tes séries, juste dans la vraie vie !!!

 

Donc tout à coup, ma ligne fixe professionnelle sonne. Je réponds avec ma voix d'hôtesse de l'air : "Val1603, Bonjour".

"Ouais M'man, c'est moi !".

Moi en mode paniquée.... m'imaginant que ma fille avait eu un accident dans une salle de classe, s'était cassée le poignet en tenant son stylo, s'était décoiffée sa mèche avec la fenêtre ouverte dans la salle de classe, ou je ne sais encore quelle horreur qui la guette au sein du collège... "Pourquoi tu m'appelles ???".

"Bah, rien... pour t'dire que j'suis rentrée à la maison, hi, hi, hi".

Je regarde l'heure sur mon ordi. 15h45 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Quoi mais qu'est ce que t'as fait encore ? t'as séché les cours ? tu t'es enfuie du collège par la porte de derrière ? quelle bêtise tu m'as encore inventée ? Tu étais sensée avoir cours jusque 16h30, et puis me faire ton heure de colle de 16h30 à 17h30 : qu'est ce que tu fais à la maison ????".

"Bah j'te dis, j'ai fini, j'suis en week-end et j'ai rien fait, j'te le jure...".

"Bah pourquoi t'es à la maison alors ???".

"Bah en fait aujourd'hui les profs de musique et de français, bah elles étaient pas là. Alors j'ai eu un cours de 8h30 à 9h30, puis 2 heures de perm. puis j'ai mangé à la cantine à 11h30, j'ai eu un cours et une heure de perm. et encore un cours et voilà, j'ai fini !!!".

"Gné, et mon heure de colle, enfin TON heure de colle, elle est où dans tout ça, pourquoi tu l'as pas faite ?".

"Bah en fait - après la cantine -  j'suis partie voir Marcel* (un surveillant) et j'lui ai dit : t'as vu ce matin j'ai eu deux heures de perm. et cet après-midi j'ai encore une heure de perm., mon heure de colle elle est de 16h30 à 17h30, ça veut dire que je devrais rester après le dernier cours une heure en perm. et après faire mon heure de colle, t'as vu ça s'fait pas !!!".

Et lui, cette andouille au lieu de lui faire la morale en lui disant que quand même c'était de sa faute si elle avait une heure de colle, qu'elle avait accumulé un certain nombre de retards injustifiés et qu'il fallait qu'elle soit plus sérieuse dans le respect des horaires, et que peut-être il pourrait voir si à minima elle pourrait faire son heure de colle de 15h30 à 16h30... Bah non, cette andouille, il a pas dit ça, il s'est laissé avoir par Grande-Miss et il lui a dit : "Viens avec moi, on va aller voir Mme la CPE (ta voisine) et voir avec elle". Déjà à ce stade là, j'ai juste envie de l'étrangler ce surveillant...

Les voilà donc partis tous les deux (je dirais pas main dans la main, mais presque !!!) au bureau de la CPE (ma voisine) responsable des 4èmes. Elle était pas là, car le vendredi après-midi, elle ne bosse pas. Il a donc eu la brillante idée d'aller voir l'autre CPE : Mme CPE Bis*...

Elle, elle était là dans son bureau et cette andouille de surveillant il a plaidé la cause de ma fille... avec ma fille à côté avec ses yeux larmoyants !!!!

Et croyez moi ou pas ça a marché !!!

Donc ma fille termine en me disant : "Du coup, j'ai fait mon heure de colle pendant une heure de perm. !!! C'était trop cool !!!".

"Quoi, comment ça, c'était trop cool. Qu'est ce que tu as fait pendant ton heure de colle-heure de perm. ????".

"Bah, rien c'tait trop bien, j'étais avec tous mes potes + ceux de l'autre classe parcqu'ils avaient perm. aussi...".

"Quoi t'as rien fait... t'avais pas une punition à faire ??? Ils t'ont pas mis dans une autre salle pour faire un devoir, quelque chose, quoi ??? une vraie punition ???".

"Bah non pourquoi !!!" (genre je commence à la saouler avec mes questions à deux balles !!! - Mais elle aussi elle commençait grave à me saouler avec ses réponses à deux balles. J'avais qu'une envie c'était balancer mon téléphone en travers de la pièce... mais je pouvais pas... rapport que j'étais quand même au bureau !!!).

Je termine donc ma conversation avec ma demoiselle : "Donc tout le monde au collège est au courant... Si j'appelle Mme CPE Bis elle va me confirmer ton histoire, pas me dire que tu as quitté le collège sans autorisation ?".

"Bah non vas-y appelle, c'est comme ça M'man, j'te jure !!!".

 

Je raccroche, folle de rage... J'explose avec ma collègue qui se bidonne tant qu'elle peut.

Je cherche le numéro du collège sur mes mails. J'appelle Mme CPE Bis.

"Bonjour Madame CPE Bis, c'est bien vous hein ? OK, je suis Mme Val1603, maman de Grande-Miss, je viens de l'avoir au téléphone et elle m'a dit qu'elle a fini sa journée et fait son heure de colle, mais là il est seulement 15h45 et elle devait finir à 17h30. Vous êtes bien au courant, rassurez-moi".

"Oui, oui, tout à fait... et elle me confirme la version de Grande-Miss : absences des professeurs, gnagnagna, heures de permanence, gnagnagna, heure de colle pendant heure de permanence, gnagnagna. Et elle conclut en beauté. J'ai dit OK parce qu'elle m'a fait pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".

Là, sincèrement j'ai eu envie de l'étrangler, de me mettre à lui hurler dessus dans le téléphone... mais j'ai pris sur moi...

"Elle vous a fait pitié... Et qu'a t'elle eu comme punition ????".

"Bah ça je sais pas, il faut que je demande aux surveillants...".

Moi : "Alors Madame, écoutez moi bien... Je vous retranscris textuellement les propos de Grande-Miss : l'heure de colle c'était trop bien, c'était pendant l'heure de perm. avec mes potes !!!!!!!!!!!!!!". Et vlan dans tes dents, alors t'en dis quoi, Mme la CPE Bis de M.... (là je deviens vulgaire... mais j'étais énervée, vraiment énervée !!!).

Et elle me répond... "Bah oui, si elle l'a pris comme ça, du coup c'est pas vraiment une punition... Peut-être il faudra remettre une heure de colle".

Je lui ai dit de faire comme elle voulait, mais que je doutais que ce genre de punition appliquée comme elle l'avait été serve à grand chose. En tout cas, je lui ai dit clairement que pour moi c'était comme un coup d'épée dans l'eau...

 

Qu'ils osent me renvoyer un mail pour les retards de Grande-Miss, et croyez-moi ils vont me voir débouler dans le collège plus vite que mon ombre... N'est pas Lucky Luke qui veut !!!! Non mais !!!

 

* Leur nom et prénom ont été changés pour ne pas leur causer préjudice dans un autre collège, au cas où vos collégiens seraient appelés à croiser leur route !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bouffon
Répondre
V
Qui????
M
Yeach, moi aussi j'ai souvent des heures de colles et je les fait pendant les perm's mais je préferes les sécher...;-) de toute facon,faut nous respecter,c'est le principe qui compte,pas l'heure de<br /> colle.Et puis apres faut nous punir
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooooooo c'est pas bien ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> En travaillant et respectant les adultes de l'établissement, vous éviterez les heures de colle : c'est quand même vachement mieux, non ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et si tu lui faisais faire son heure de colle à la maison? Parce que visiblement, au collège, ils n'ont pas ces compétences, alors que toi, tu aurais fait une redoutable CPE, non? ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A la maison, elle est presque collée en permanence !!! Me reste plus qu'à lui donner quelques exercices... Bon en vrai, elle est collé dans ma buanderie où régulièrement elle met le linge à<br /> sécher, puis le plie et le range dans les armoires de chacun. A la maison, ce sont des exercices ménagers que je lui fais faire... comme ça elle saura à minima tenir sa maison...<br /> <br /> <br /> Je confirme, j'aurais fait une redoutable CPE, mais avec un grand coeur quand même <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Fiston 2 est comme Grande-Miss, il arrive toujours à baratiner les gens et à s'en sortir par une pirouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cacahuète !!!! Ouais, je sais... c'est nul... mais c'était tellement tentant <br /> <br /> <br /> Au moins, on ne peut manquer de leur reconnaître un certain talent... qui pourra aussi leur servir plus tard, s'ils n'en abusent pas trop...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'adore ton article mais ça fait peur. C'est incroyable mais vrai... Ma pauvre t'es pas aidée, là !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme, je suis pas aidée... Parfois, ils me font même peur ces adultes au collège <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est sûr que même si les surveillants et les CPE se laissent attendrir aussi facilement, c'est pas gagné! Je comprends que tu sois en rage.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Y m'énervent, y m'énervent : c'est devenu ma devise <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ben là j'te comprend et je pense que je me serais un peu énervé aussi voir pire !!!!<br /> Ben tout est à refaire !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme... tout est à refaire... mais cette fois-ci qu'ils se débrouillent avec Grande-Miss, moi je gère de mon côté à la maison <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens on a les mêmes références musicales! ;-)<br /> Bon et puis pour l'heure de colle, souviens-toi, quand t'avais son âge, hein, Val?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quand j'avais son âge... j'étais une collégienne studieuse... j'ai jamais eu d'heure de colle...<br /> <br /> <br /> Je faisais partie - comme dit Grande-Miss - des intellos <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> vach'ment éducatif...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu confirmes aussi <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents