Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Il faut que je vous raconte... encore sur Mme Ex. !!!

Publié par Val1603 sur 9 Mai 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

http://1.bp.blogspot.com/_rvYdygZ6xEQ/TJn0o_GmbuI/AAAAAAAAAEY/6eLvtxY4-Pc/s1600/blabla.jpgSamedi 11h30, le téléphone sonne, avec un numéro de portable que je ne connais pas...

Je réponds quand même : "Oui Bonjour, c'est Mme Ex., est-ce que Mr Chéri est là ?".

Moi : "Ne quitte pas, je te le passe". "Chériiiiiiiiii, c'est Mme Ex. pour toi !!!".

 

Mr Chéri discute avec Mme Ex.

Il n'est pas content... (ça se voit sur son visage...) car Mme Ex. lui confirme qu'il y a un signalement sur son compte bancaire à la Banque de France, à cause d'elle...

Que je vous explique...

 

La semaine dernière, même jour, même heure, Mme Ex. essaye de joindre Mr Chéri, mais n'y arrive pas...

Elle ne lui laisse pas de message... Donc Mr Chéri en conclut, qu'il ne doit rien y avoir d'urgent.

Le lendemain, elle le rappelle. Mr Chéri répond.

Alors Mme Ex. se lance : "Oui c'était pour te dire, hier (samedi) j'ai essayé de te joindre, car j'ai retrouvé un chèque pour la pension, du mois de juillet de l'an dernier... (soit 10 mois après que Mr Chéri lui ait donné...) et je l'ai remis à la banque... Ça ne te pose pas de souci ???".

Mr Chéri lui répond : "Gné ??? quoi ??? Un chèque qui date de 10 mois... mais je te l'avais pas refait parce que tu l'avais égaré ??? (En fait cela s'avéra exacte, car Mr Chéri lui a refait le fameux chèque, qui était à priori perdu, en décembre...) Et en plus, j'ai changé de banque, maintenant elle est en région parisienne et plus à fort-fort lointain, mon compte est donc clôturé... Tu ne pouvais pas attendre de m'avoir au téléphone avant de le déposer ???".

Mme Ex. : "Bah non, j'ai pas pensé (en vrai, c'est son excuse bateau : j'ai pas pensé !!!), je savais pas que ça allait poser souci... Bah c'est pas très grave, tu auras juste un signalement à la Banque de France, et tu devras régulariser ta situation, je sais un peu comment ça marche, parce que j'y travaille...".

Mr Chéri était vraiment très énervé, vraiment très, très !!!

Alors, je lui ai dit... Attend... et on verra bien...

 

Et ce samedi, nous avons vu..., car Mme Ex. a confirmé à Mr Chéri avoir reçu un courrier disant qu'il avait bien un signalement à la Banque de France pour chèque rejeté, et surtout nous avons trouvé dans notre boîte aux lettres à avis de recommandé... recommandé récupéré à la poste lundi et qui confirme cet ensemble... en plus pour un chèque qui a été refait !!! Ce qui va donc obliger Mr Chéri à faire quelques démarches administratives, dont il se serait bien passé !!!

A la fin de la conversation téléphonique... il était donc limite, limite et n'a pas manqué de dire à Mme Ex. ce qu'il pensait d'elle et de ses "J'ai oublié...".

Mme Ex. a pris la mouche, et finalement la conversation s'est terminée - comme de nombreuses fois - sur une incompréhension...

 

Une demie-heure plus tard, pendant que je prenais ma douche...  (ouais je sais pas trop tôt !!! mais en même temps c'est samedi, alors ici on prend son temps !!!) Mme Ex. a rappelé Mr Chéri : "Ecoute, ça va t'étonner, mais je voulais te demander si vous vouliez venir tout à l'heure goûter à la maison tous ensemble".

Mr Chéri : "Tous ensemble ???" (sous-entendu, même avec ma femme, que tu considères comme une hystérique ???).

Mme Ex. : "Oui, oui, tous ensemble... Ça fait longtemps qu'Ahmonbeaufils me le demande et que je voulais le proposer... parce que pour lui c'est quand même pas terrible d'être toujours en train de se disputer, hein ???".

Petite parenthèse : Bon..., il faut quand même savoir qu'au moment  où elle a appelé, Ahmonbeaufils n'était pas là, car pas encore rentré d'une semaine en classe découverte...

Mr Chéri lui a répondu : "Ecoute j'en parle avec Val, et je te dis".

 

Alors vous en dîtes quoi... Moi je trouve ça super bizarre !!!

Qu'est ce qu'elle nous mijote encore ???

Est-ce une vraie proposition de paix, ou bien un mauvais coup qu'elle nous prépare.

Là tout de suite, j'ai peur, et si elle envisageait de nous supprimer !!!

J'ai déjà dit aux enfants : "Si on y va. vous ne buvez et ne mangez rien que ses propres enfants ne mangent avant vous."

Imaginez qu'elle veuille nous empoisonner...

J'ai dit à Mr Chéri, si on y va on amènera une bouteille de champ. comme ça on sera sûre qu'il n'y aura rien dedans...

 

Bon trêve de plaisanterie...

Finalement nous y avons réfléchi... c'est vrai que pour Ahmonbeaufils ce serait quand même bien.

Alors on a validé la proposition, mais pas pour ce week-end, pour dimanche 13 mai...

Alors si dès le lundi 14 mai, vous n'avez pas de nouvelle de moi : lancez les recherches, ne me laissez pas enfermée à tout jamais dans la maison de Mme Ex. avec ma famille !!! Sauvez-moi !!!

Et je compte sur le Commandant en Chef de la PD3B pour mener son enquête au cas où...

 

Et si tout va bien, je vous dirai alors ce qu'il en a été de cette rencontre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'espère que tu as survécu à ce difficile dimanche avec Mme Ex, je vais aller de ce pas voir s'il y a des nouvelles !!!! C'est fou comme çà me rappelle des choses...En même temps, avec chéri, je<br /> suis pas enquiquinée par Madame Ex (en tout cas, pas la dernière)...<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, si tu as pu lire l'article, la rencontre s'est bien passée...<br /> <br /> <br /> Et c'est clair pour toi que ce n'est pas la dernière Mme Ex. de ton chéri qui t'enquiquine... même si malgré tout, elle est toujours un peu présente... Cela ne doit pas être évident non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nan mais je rêve à chaque fois que je lis un billet sur Mme Ex et ses frasques. De quoi devenir chèèèèvre...<br /> Plein de courage à toi alors !!! Vivement lundi
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!!!!!!!!!!!! Moi je trouve que parfois il faut savoir dire : M.RDE !!!!!!!!!! Mais Mr Chéri est bien trop poli pour ça...<br /> <br /> <br /> Alors du coup, on essaie de gérer au mieux, même si parfois je pète un cable avec lui... parce qu'il faut bien que je fasse sortir tout mon énervement  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi j'aime bien penser que l'on vit au pays des Bisounours alors j'espère que tout va bien se passer. Tu nous raconteras hein dis ?
Répondre
V
<br /> <br /> Ça y'est rencontre narrée hier !!!!!!!!! Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh là moi je dis méfiance !! l'organisation des vacs est déjà au point pour cet été ?<br /> C'est bizarre,vivement que tu nous racontes et surtout si ahmonbeaufils est plus bavard en présence de sa môman ...
Répondre
V
<br /> <br /> Non, l'organisation des vacs. d'été est loin d'être au point... Moi aussi, je me méfie... mais en même temps, je me dis : il ne faut pas voir le mal partout... Et puis, je ne peux pas clamer<br /> partout, il faut que ça change, il faut que ça change, et au moment où elle fait un effort me défiler... Donc dimanche j'y serai... et puis je sais que vous veillerez tous au grain et après je vous raconte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je pense qu'il y a mammouth sous coquillage... elle a un truc à annoncer...<br /> Si le 14 t'es pas là on se mobilisera!
Répondre
V
<br /> <br /> Carrément tu penses mammouth sous le coquillage !!! Je vais me méfier encore plus... Dès que je suis de retour... je vous raconte tout <br /> <br /> <br /> <br />
V
Soit elle veut se faire pardonner sa bêtise, soit elle va vous demander quelque chose dans quelque temps ! Ou alors je vois le mal où il n'y en a pas, elle veut juste être plus sympa...!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que je me dis aussi !!! On verra au final ce qu'il en est... Je vous tiens informés !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je trouve que c'est une bonne nouvelle, d'autant plus si la demande émane d'Ahmonbeaufils! Et puis si c'est encore une manipulation, vous saurez sans doute à quoi vous en tenir une bonne fois pour<br /> toutes, mais ça mérite d'y aller! Et puis t'inquiète, nous sommes en alerte quand même!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je me suis dit... Je ne pouvais pas dire non, après avoir souhaité aussi longtemps que la situation évolue un peu... Nous y serons donc dimanche... et si tout va bien, en début<br /> de semaine je vous relate tout ça.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle essaie de se racheter de sa connerie avec un café et des gâteaux?! tssss moi mauvaise comme je suis j'aurais dit non !! ^^ Je guetterais aussi Lundi ... gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai voulu dire non... mais bon... il faut que la situation évolue... alors je me lance !!!<br /> <br /> <br /> Et peut-être que si le gâteau et le thé (je bois jamais de café) sont vraiment très, très bons... on deviendra copines <br /> <br /> <br /> Je vous dis ça en début de semaine prochaine. En attendant, bon week-end par chez toi ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou !<br /> <br /> Hou ces histoires de sous-sous amènent toujours des emmerdes et je vois que c'est chez beaucoup de monde comme ça.... (chez moi, l'ex de mon chéri, elle oubliait pleins de choses, genre laver le<br /> linge de ses mioches, acheter des tampons pour sa fille, enfin en gros de s'occuper de ses mômes, mais surtout pas d'encaisser les pepettes !!!!)<br /> <br /> Alors une invitation chez l'ex ? ça fait un p'tit peu peur tout d'même... moi je n'irais pas, mais ça n'engage que moi, je ne connais pas l'ex à qui tu as à faire... mais je me méfierais... Quant à<br /> savoir si c'est vraiment pour faire plaisir à Ahmonbeaufils... desfois y'a anguille sous roche !!!! donc promis ! j'préviens le FBI si tu n'es pas réapparu sur le blog !!!!<br /> <br /> Allez courage ! Bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure... les histoires de sous : toujours pareil que des emmerdes !!! Avec Mr Ex., j'ai renoncé à demander quoi que ce soit : si il en donne, je prends, sinon tant pis !!! Je n'en fait pas<br /> un principe du genre, cet enfant on l'a fait ensemble, alors il faut qu'il paie, c'est pas mon truc !!!<br /> <br /> <br /> Concernant l'invit. oui ça fait un peu peur quand même, surtout que cela ne s'est jamais produit en 6 ans !!! En fait, je voulais ne pas y aller... mais du coup cela n'était pas cohérent avec les<br /> demandes que la situation change enfin !!! Et puis, je ne veux pas me défiler, alors au final, on a dit "OUI" !!! Avec les risques que cela comporte... mais je vous que vous êtes tous mobilisés<br /> au cas où : alors merci à tous <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end. Je reviens vous raconter ça semaine prochaine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Après le coup du chèque elle pourrait courir... Mais ça n'engage que moi... Elle a été malhonnête, ce qu'elle a fait s'appelle du vol ni plus ni moins...<br /> Bon courage, je reviendrai aux nouvelles... lol
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que j'ai d'abord pensé : qu'elle rêve, je mettrai jamais les pieds chez elle !!!<br /> <br /> <br /> Mais bon, je ne peux pas demander que la situation change, et au moment où elle fait un effort, l'envoyer bouler !!! Alors du coup, j'ai dit à Mr Chéri de dire oui... Si tu savais comme je<br /> regrette maintenant !!!<br /> <br /> <br /> Et merci de m'envoyer du courage : j'en aurai vraiment besoin <br /> <br /> <br /> <br />
O
Le commandant de la PD3B a bien noté la date et a déjà mobilisé une brigade à cet effet !<br /> Il ne manquerait plus qu'il arrive quelque chose à ma citoyenne préférée !
Répondre
V
<br /> <br /> Je compte sur vous Mr le Commandant en Chef pour faire le nécessaire... au cas où <br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi j'aurais tendance à être sur mes gardes .... mais bon !
Répondre
V
<br /> <br /> T'inquiète, je suis sur mes gardes... et j'ai déjà commencé à imaginer les pires scénarios <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah lalal !!!<br /> pour la rencontre aussi moi ça me ferait chier mais pour ma fille si elle le demande un jour je ferais l'effort d'inviter son pere et sa copine.<br /> Mais elle aurait pu pensait que le chèque avait été régulé quand même
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, ça on le fait déjà. Mr Ex. s'invite régulièrement chez nous avec sa copine... Donc on gère, on a l'habitude... mais de l'autre côté, c'est la TOUTE PREMIERE FOIS (tiens ça me fait penser<br /> à une vieille chanson ) alors c'est vrai que je m'interroge. Cela ne s'est jamais produit depuis 6 ans que je suis<br /> en ménage avec Mr Chéri... Bizarre, bizarre... En tout cas, elle ne va pas se faire pardonner pour l'histoire du chèque, juste avec un bout de gâteau, sauf si le gâteau en question est<br /> exceptionnellement bon <br /> <br /> <br /> <br />
O
Moi je pense qu'elle a un truc à demander ou annoncer qui ne va pas vous plaire !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que je pense... J'ai rêvé qu'elle annonçait devant nous à Ahmonbeaufils, qu'elle attendait un enfant... et en plus un garçon...<br /> <br /> <br /> Sinon je pense qu'elle pourrait aussi annoncer qu'elle est d'accord qu'Ahmonbeaufils intègre le collège où travaille Mr Chéri...<br /> <br /> <br /> Ou bien encore qu'elle lit mon blog : la loose <br /> <br /> <br /> Ou bien rien de cela... elle essaye peut-être juste de faire des efforts... A suivre !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents