Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


... J'ai oublié...

Publié par Val1603 sur 21 Juin 2012, 08:30am

Catégories : #Son enfant

"J'ai oublié..." est sans doute l'une des excuses les plus utilisée par Mme Ex.

D'ailleurs, maintenant lorsque Mr Chéri parle avec elle, je ne lui demande plus :

"Alors quoi de neuf ?", mais "qu'est-ce qu'elle a oublié de te dire encore ???".

Parce qu'avec elle, nous avons avons eu droit et avons encore régulièrement droit à :

 

J'ai oublié... de te dire que...

"il y avait la réunion parents-professeurs à l'école d'Ahmonbeaufils",

"il y avait la réunion d'information dans la classe d'Ahmonbeaufils pour sa classe découverte",

"cette semaine Ahmonbeaufils partait en classe découverte",

"il y avait la fête de fin d'année de l'école",

"'Ahmonbeaufils avait eu son carnet de notes",

"j'ai invité ses copains à la maison pour son anniversaire"

du coup, t'as pas pu venir, et t'as tout loupé...

heureusement t'as reçu une carte quand il était en classe verte, parce que je me rappelais quand même de ton nom et de ton adresse !!!

 

J'ai aussi oublié de te dire que...

"Ahmonbeaufils avait été suivi pendant plusieurs mois par un psychologue, parce qu'il n'arrivait pas à dormir",

"Ahmonbeaufils devait porter des lunettes",

"Ahmonbeaufils avait passé un scanner car il a souvent mal à la tête",

mais c'est pas grave... parce que j'ai tout géré toute seule et que maintenant tout est réglé...

et puis t'avais pas besoin de savoir, parce que quand je t'ai posé la question en te demandant s'il dormait bien chez toi le week-end, t'as répondu "oui", alors j'avais pas besoin d'en savoir plus... et toi non plus...

 

Et aussi, j'ai oublié de dire...

"à Ahmonbeaufils de t'appeler pour ton anniversaire",

"à Ahmonbeaufils de t'appeler pour la fête des pères",

"à Ahmonbeaufils de t'appeler pour ta fête",

parce que j'ai oublié... c'est tout... C'est pas la fin du monde quand même !!!

 

Mais également, j'ai oublié de te dire que...

"j'aimerais bien changer le week-end parce que mes parents sont là cette semaine",

"qu'il faudrait que tu ramènes Ahmonbeaufils plus tôt ce week-end parce que ma soeur viendra et que c'est l'anniversaire de la cousine d'Ahmonbeaufils",

"j'ai besoin que tu prennes Ahmonbeaufils seulement à partir de lundi et que tu me le ramènes vendredi pour les vacances qui commencent demain, parce que mes parents, ma soeur, mes amis....",

mais si t'es pas d'accord, c'est pas grave, je le dirai à Ahmonbeaufils, et tu viendras le prendre comme c'était prévu,

et du coup c'est toi qui passera pour le méchant : nanananèrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee.

 

Et surtout, j'ai oublié de t'appeler...

La dernière en date - cette semaine... - Mme Ex. appelle samedi matin à 10h34 :

"Oui, c'est moi... j'ai oublié de t'appeler pour te dire que depuis mardi, je sais qu'Ahmonbeaufils a obtenu sa dérogation pour le collège que je souhaitais pour lui, et là on est en train de rapporter le dossier d'inscription, et en plus il y a journée "portes ouvertes" dans le collège, alors si tu veux on t'attend, mais il faut que tu viennes tout de suite, parce que nous on y est déjà !!!".

Alors que Mr Chéri avait posé la question dimanche soir en ramenant Ahmonbeaufils : ah oui mais dimanche, elle ne savait pas, elle n'avait pas l'info. !!!

Mais que depuis mardi, il y a quand même eu mercredi, jeudi et même vendredi... mais elle a juste oublié d'appeler, ou même Ahmonbeaufils, pour dire à Mr Chéri, qu'enfin on savait dans quel collège allait aller Ahmonbeaufils, et que non ce n'était pas celui où Mr Chéri travaille...

Mais ça c'est pas grave... parce que Mr Chéri... il n'est finalement pas si important que ça dans la vie d'Ahmonbeaufils, en tout cas aux yeux de Mme Ex.

 

Du moment qu'il n'oublie pas de verser la pension alimentaire... tout va bien dans le meilleur des mondes !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon allez faut que je raconte de mon côté ce qu'il se passe.... Nous avons déménagé près de là où habitent les 2 grands pour passer plus de temps avec eux... Et la Mme ex nous sort que c pour la faire c... Qu'on est venu là... Elle m'interdit ainsi qu'à notre fille (i.e la demi sœur de ses enfants) d'aller dans son bled de 6000 habitants.. Ne serait ce que pour aller chercher une baguette... Entre autres choses .... Moi là ça me gonfle et après elle ose nous sortir que c nous qui l'empêchons de vivre librement! Mais nous on s'en tape de ce qu'elle peut faire dans sa vie! Enfin bon... Moi j'y comprend rien ...
Répondre
V
Rhoooo purée elle est grave de vous dire de ne pas vous balader en ville : elle a vraiment un problème !!!! Et j'espère bien que tu fais ce que tu veux hein !<br /> Grrrrrr ces ex. et dire que j'en suis une aussi !!!
B
Ah... Quand je lis tes message, on dirait que tu raconte ce qui ce passe chez nous! On vie les meme chose! Question pour toi: es-ce que tu accomoder Mme.Ex pour eviter des crises et des menace de<br /> Mme? Nous oui, car mon Mr. Cheri ne veut pas faire de chicane, alor vaut mieux lui donner ce que Mme. Veut!!! Ce qui menerve de celle la ses qu'elle n'est pas reconnaisante du tout! Nous sommes des<br /> acquis pour elle. Puis mon Ahmonbeaufils, utilise son pere comme une eponge car il ses que il ne lui dira jamais non de peur qu'il ne veullent plus venir le voir. Tu voie la manipulation total<br /> qu'il on sur lui ses desolant!! Et j'en passe..... Bref je suis contente de voir que je ne suis pas seul dans cette situation, et de voir comment vous faite pour passer au traver me donne espoire!<br /> Merci. ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ici c'est un peu moi qui mène la danse... Mme Ex. elle fait ce qu'elle veut chez elle, mais hors de question qu'elle vienne régenter ma vie... Alors du coup, ça crée quelques tensions ici et<br /> là bas, mais je m'en fous !!! Si elle fait trop d'histoire, elle sait bien qu'au final, qu'elle gardera son fils, ou bien que Mr Chéri l'enverra chez ses parents pour passer les vacances...<br /> <br /> <br /> Et Mr Chéri sait bien que la période de l'adolescence est une période un peu critique (pour la vivre par anticipation avec ma fille) et que peut-être à ce moment là Ahmonbeaufils lui dira : je ne<br /> veux plus venir chez toi... Tout parent séparé sait qu'un jour cette menace peut surgir... mais on essaiera de gérer au moment venu...<br /> <br /> <br /> Bises et courage à toi. Des jours meilleurs arriveront.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Aïe, aïe, aïe ! Que d'oublis ! C'est vraiment pas cool pour ton chéri et pour le petit aussi d'ailleurs ! Mais comme tu le dis, s'il n'oublie pas la pension... tout va bien !<br /> Chez nous, c'est ma deuxième qui oublie tout... et c'est pas sa faute... ses deux expressions favorites !!! Ca m'exaspère ! Du genre, elle oublie tous les jours de faire ses devoirs, elle oublie<br /> tous les jours de mettre son linge sale au panier... elle tape sa petite soeur, elle lui fait mal mais... c'est pas sa faute ! Et quand je râle pour les devoirs non-faits, c'est pas sa faute, elle<br /> a oublié !!! Argh !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oufffffffffffff, on est sauvé avec la pension, surtout que maintenant il a mis en place un virement <br /> <br /> <br /> Ah bah, rassure-toi ou pas, j'ai aussi un modèle de fille qui oublie tout ici, c'est Grande-Miss, bien entendu !!!<br /> <br /> <br /> Allez courage, ce sont bientôt les vacances. Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais quelle misère !<br /> En même temps Ahmonbeaufils va carrément être en âge de palier aux j'ai oublié de te dire de sa mère, ce sera à lui de faire preuve de la maturité dont sa mère ne fait pas preuve, un petit forfait<br /> portable et des SMS pour toutes les infos, ça devrait le faire !<br /> Mais quelle misère ... ça m'déprime toutes ces histoires glauques de parents séparés que j'entend autour de moi, les gens peuvent être tellement misérables, je me dis que je pourrais être cette<br /> pétasse un jour, ça m'file le bourdon
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, concernant Ahmonbeaufils, je pense que pour l'instant il est encore trop "sous la coupe" de sa mère... donc ce n'est pas encore gagné pour qu'il palie aux "j'ai oublié" de sa môman...<br /> mais j'espère vraiment que cela arrivera... Allez on y croit !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je suis une Mme Ex. mais je suis pas du tout comme ça... En fait - l'air de rien - il faudrait peut-être que je demande à la copine de Mr Ex. car si ça se trouve elle tient exactement<br /> le même genre de discours sur moi  <br /> <br /> <br /> <br />
M
La trève-goûter est déjà loin, on dirait....Elle en tient une bonne couche Mme Ex quand même!
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah je crois qu'ELLE A OUBLIÉ C'est pas méchant... mais c'est comme ça... les EX <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est tout simplement triste, dur de s'accrocher après tout cela pour rester un 'bon père' !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je tire mon chapeau à Mr Chéri, car beaucoup aurait renoncé... moi même parfois je lui dis : "Mais ggggrrrrrrrrrr dis-lui alors qu'elle se démerde avec son môme si elle sait si bien le<br /> gérer"... Mais Mr Chéri est un excellent père... alors il tient... pour Ahmonbeaufils...<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça enerve ... je te comprends...<br /> Bisous ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est ça... ça énerve et ça met de la tension de le couple aussi <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah mais elle abuse grave !!!! ca ne doit pas être facile facile tout ca !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est tout à fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aurais parfois bien envie de l'étrangler...<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est marrant, ça me rappelle quelqu'un...<br /> sauf qu'en plus, le lorrain se tourne toujours vers elle dès qu'il y a un problème avec ses enfants, donc ca montre bien à lex qu'elle est indispensable...<br /> en meme temps, je m'en fout, hein... c'est plus mon problème... ouf !!!<br /> courage à toi, je sais combien c'est pénible...
Répondre
V
<br /> <br /> Indispensable !!! Mais loin d'être fiable à ce que je comprends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le courage... et il en faut pour se retenir de prendre le téléphone et lui dire ce que je pense d'elle.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai oublié la pension alimentaire 2 ou 3 jours, non .... ??<br /> GRRRRRRR ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, et encore maintenant, sur ma suggestion, Mr Chéri lui fait un virement... Donc plus d'oubli, plus de chèque perdu et à refaire et surtout plus de chèque retrouvé qui fait que Mr Chéri se<br /> retrouve interdit bancaire pour avoir changé de banque entre temps <br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh la chieuse! Ben dis donc, faut avoir les nerfs bien solides avec elle!<br /> C'est l'année de l'Alzheimer : il fut qu'elle passe des tests. Dites lui quand même que ça vous inquiète ce manque de mémoire! ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Bah en fait, je pète souvent un cable à la maison... à cause d'elle, et que je trouve Mr Chéri bien trop gentil et conciliant... Mais une fois elle a eu le malheur d'appeler et de tomber sur moi,<br /> et c'est donc sur elle que j'ai pété un cable Je crois qu'elle s'en souvient assez bien...<br /> <br /> <br /> Que veux-tu Alzheimer la guette...<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end la star des ondes radio <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ahhhhhhhhhhhhhh çà énerve, hein !!!!!! Ceci dit, j'ai oublié aussi de faire appeler mon loup pour l'anniversaire de son père, mais j'ai fait mes plus plates excuses et le papa, magnanime, m'a<br /> rétorqué que mon loup était assez grand maintenant pour s'en souvenir seul, s'il voulait (ouais, t'as qu'à croire !!! il ne se souvient même pas s'il a sport cet aprèm' ou étude !!!)...<br /> mais bon, j'ai failli oublier de lui dire pour la fête des pères !!!! je lui ai dit in extrémis !!!!<br /> <br /> Maisd ceci dit, moi, c'est normal, je suis juste étourdie !!!! j'suis sure que Mme Ex, elle, elle le fait exprès !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Oui ça énerve grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout lorsque ça n'a rien d'exceptionnel, mais que c'est vraiment habituel !!!!!!!!!!!!!!!!! De temps en temps, ça arrive d'oublié... on est humain...<br /> mais aussi souvent... mais je dis que c'est pour faire payer quelque chose...<br /> <br /> <br /> Allez, on va pas non plus en faire une maladie.<br /> <br /> <br /> Bon week-end ensoleillé... du moins on y croit.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents