Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Juste... fermer les yeux...

Publié par Val1603 sur 30 Novembre 2011, 09:35am

Catégories : #Pourquoi faire simple

http://a31.idata.over-blog.com/1/24/35/53/arietti-fabienne-les-yeux-fermes-6900236.jpg

Pour ne plus voir ne serait-ce qu'un instant... les images trop violentes d'ici ou d'ailleurs qui tournent en boucle sur nos postes de télévision ou nos ordinateurs...

 

Pour ne plus lire cette violence devenue trop quotidienne... qui nous entoure... nous fait peur... nous remue au plus profond...

 

Juste se boucher les oreilles pour ne plus entendre à la radio, dans les transports, dans la rue, le récit de ces faits divers...

 

Juste ne plus penser à ce qui a été et ne sera plus...

 

Se retrouver, juste soi... en soi...

 

Entendre à nouveau les battements de son coeur, reprendre conscience de sa respiration, sentir la vie couler à l'intérieur...

et tout doucement revenir à la surface...

Pour retrouver ces odeurs familières, tout d'abord la sienne propre, puis toutes celles qui nous entourent...

Rouvrir les yeux... et découvrir, presque sous un nouveau jour, sa maison, ses enfants, son mari...

Si dire que la vie est belle... même si parfois elle est dure...

Et avoir juste envie de les prendre dans nos bras pour leur dire encore et toujours... combien ils comptent pour nous... et combien nous les aimons...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens de passer quatre semaines dans LE foyer d'accueil d'urgence pour mineurs de la Gironde. Pour certains, non, la vie n'est vraiment pas belle. Difficile pour eux dans ces conditions de<br /> revenir à la surface... Mais, du coup, cela me permet de relativiser les petites broutilles qui peuvent pourrir notre quotidien. Une chose est sûre en tout cas, je ne verrai plus jamais les choses<br /> de la même façon.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est effectivement ce qu'il faut faire... relativiser nos petites broutilles du quotidien, et se dire que finalement la vie est belle... parce que nous avons la chance - quand même - que nos<br /> vies soient belles... Bises ma Vivi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ET voilà un article qui fait du bien....<br /> Merci<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi de l'avoir lu... et apprécié...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ca me le fait souvent ça... L'impression que rien ne va dans ce monde de brut et avoir une immense envie d'avoir mes enfants tout près de moi et les serrer fort... les sentir en sécurité contre<br /> moi... et rentrer à la maison, retrouver son chez-soi qui sent bon la vie... Oui, la vie est belle mais il est parfois nécessaire de se blinder, se fermer aux horreurs pour y croire encore...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait cela, ma Valérie... La vie est belle, mais parfois si dure et si cruelle... Profitons des bons moments qu'elle nous offre autant que possible.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très bel article, bisous Val
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Carole...<br /> <br /> <br /> <br />
A
hé bé alors ?<br /> ptite déprime ?<br /> Passager, j'espère !!!<br /> Gros bisousssss
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... passagère... Le début du mois de décembre est toujours un peu difficile pour moi... à la fois avec plein d'euphorie parce que Noël approche et que les enfants savent nous le rappeler...<br /> mais aussi emprunt d'un peu de tristesse...<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est tellement vrai !<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tout cela avec l'homme qu'on aime mais c'était tellement évident que j'ai oublié de l'écrire ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Cela va sans dire ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
O
Se faire un joli cocon chez soi, un canapé bien confortable, une joli couverture bien chaude et des coussins accueillants ; Profiter du week end pour s'enfermer dans ce cocon avec un bon bouquin et<br /> des câlins ; voir et observer la chance qu'on a ; la savourer, pour la décupler.<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait ça... Savourer la chance que l'on a et la décupler autant que possible...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents