Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le compte à rebours a commencé...

Publié par Val1603 sur 1 Décembre 2011, 10:45am

Catégories : #La famille "RE"

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/image/image19/calendrier14.jpgÇa y'est chez La Famille RE, tout le monde est au taquet... enfin surtout un... : Super-Boubou...

 

Alors, hier avec Mr Chéri, il a remonté de la cave le sapin (ouais ici on fait un sapin artificiel... mais je l'ai déjà dit à Mr Chéri... : "Ça fait longtemps que j'ai pas fait un vrai sapin... alors... la prochaine fois...". Il a fait style, je n'entends rien... mais il faudra que j'y pense l'an prochain...), toutes les décorations (incluant aussi celles des fenêtres et celles que tu peux disposer partout dans ta maison), toutes les bougies et photophores de Noël, et bien sûr la crèche...

 

Et puis, nous avons rempli le calendrier de l'Avent, celui qui vient en plus de ceux offerts par ma mère, parce qu'ici on est très gourmand... surtout un... : Super-Boubou (oui encore lui !!!).

C'est donc lui qui s'est chargé de remplir le calendrier, il a mis tout plein de chocobons dedans (et aussi par la même occasion dans sa bouche !!!), plus exactement 24, cela va de soi... Je ne sais pas si on arrivera réellement à en manger un seul... Mais ce n'est pas grave...

 

Puis, pendant son temps calme de l'après-midi, j'ai assemblé le sapin... et je l'ai attendu en faisant une petite sieste : purée que ça fait du bien !!!

 

Et ensuite, c'était parti !!!

Déjà, comme l'an dernier..., on ne change pas une équipe qui gagne !!! Petite dispute entre Super-Boubou et Grande-Miss.

Que je vous explique...

Avant l'an dernier, Super-Boubou était encore trop petit pour participer à la décoration du sapin, alors je le faisais avec Grande-Miss - tradition familiale oblige... - et nous laissions deux-trois boules et décorations à Super-Boubou, pour qu'il les mette vite fait dans le sapin, et tout le monde était content...

Depuis l'an dernier Super-Boubou participe activement à la décoration du sapin.. et il adore titiller sa grande soeur - ce qui je doit le dire fonctionne assez bien !!! -.

 

En fait... tout commença il y a déjà quelques années suite à la constitution de la Famille RE, où chacun apporta dans le couple, en plus de ses propres enfants... (ce qui n'est déjà pas rien, connaissant les enfants en question !!!), son sapin et ses décorations...

La première année, Grande-Miss (qui avait à l'époque 9 ans) décréta que nous ferions notre sapin avec sur son sommet notre étoile... Mr Chéri valida, pour que chacun puisse trouver sa place dans cette nouvelle famille recomposée...

L'année suivante... la même question se posa... et Mr Chéri argua du fait que nous ferions une année un sapin avec son étoile... l'autre année l'autre sapin avec l'autre étoile... Grande-Miss valida avec défiance cet arrangement, mais se plia à cette règle, jusqu'à ce qu'elle constate que le sapin de Mr Chéri était plus grand que le nôtre et l'adopte enfin comme étant le sapin de Noël de la Famille RE.

Restait donc le souci de l'étoile qui ne fut jamais résolu, et qui jusqu'à ce que Super-Boubou ne fasse pas le sapin, faisait l'objet d'une alternance une année sur deux.

Mais... parce qu'ici il y a toujours un mais... depuis l'an dernier Super-Boubou est tombé en admiration de l'étoile qui appartenait à l'origine au sapin de Mr Chéri... Donc l'an dernier, nous avons écouté la parole du p'tit dernier qui opta pour l'étoile dorée... Cela mit bien entendu Grande-Miss de mauvaise humeur... : quoi !!! son propre frère !!! bafouait la tradition familiale en aimant plus l'étoile de son père que de sa mère... Elle refusa de se plier à la tradition et de faire le sapin avec moi et Super-Boubou et se contenta de nous regarder en se vautrant sur le canapé... en arguant du fait que cette étoile était vraiment moche et dénaturait le sapin !!!

 

Super-Boubou, ayant plus d'un tour dans son sac et étant pour la paix des familles : ouais mon oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!! renouvela sa demande cette année...

Et je dois le dire... je suis faible avec Super-Boubou... mais en même temps, il a de supers bons arguments... "Ma p'tite maman que j'aime d'amour"... "Maman, t'es comme une princesse"... "Maman t'es la plus belle"...

Rien de comparable à ce dont m'accable Grande-Miss, jouant son rôle d'ado. à la perfection "Vas-y ça s'fait pas"... "Tu peux pas comprendre"... "Maman, t'as pas un bouton là sur le front... beurk c'est moche !!!!!!!!!!!!!" : fille ingrate, va !!!!

 

Donc, ce que Super-Boubou veut... Maman valide... au grand désespoir de Grande-Miss...

Donc hier, nous avons eu Super-Boubou et votre serviteuse faisant le sapin avec l'étoile dorée... et Grande-Miss vautrée sur le canapé, mais cette année avec une petite nouveauté, jouant l'inspectrice des travaux finis : "Remettez des guirlandes électriques... non pas celle-ci, elle est moche... la boule plus à droite... plus à gauche...".

"Et en vol plané dans ta figure, ça serait pas mal non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" : ça c'est moi qui l'ai pensé très fort...

Mais pour la paix de la famille, je me suis pliée au désir de chacun de mes enfants de bonne grâce...

 

Ce soir des photos de notre avant-après de notre chez nous aux couleurs de Noël !!!

En attendant excellente journée de 1er Décembre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je ne sais pas si on aura le temps mais c'est une idée... Tu travailles entre les fêtes ?
Répondre
V
<br /> <br /> Je compte poser la semaine après Noyel..................<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis bien contente de ne plus faire de sapin mdr car ça a tjs été sujet à de bonnes engueulades bien loin del 'esprit et de la paix de noël hihiiii !<br /> Moi je dis : Super-Boubou PRESIDENT !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Ouais !!!!!!!!!!!!!!!! Je valide : Super-Boubou PRÉSIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette déco de sapin prend des allures de challenge chez toi...quelle aventure!!! Et quel courage tu as de supporter tout ça...moi , j'en mets plus et ma fille s'en balance!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Une vraie aventure... Presque pire que Koh Lanta... Je te cache pas que j'ai bien pensé me servir de mes mômes comme boules de Noël, mais je sais pas si leurs pères respectifs auraient validé<br /> cette idée <br /> <br /> <br /> Plein de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
ici pas de sapin avant les vacances!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oulala, ça fait long à attendre encore...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Y'a de l'ambiance autour du sapin chez vous ! Pas de sapin avant... allez encore au moins 15 jours ! D'abord, je ne sais même pas où on va pouvoir le mettre ici... C'est notre premier Noël dans<br /> cette maison... J'ai à peine envie de le faire cette année, les filles ne seront pas là et après, à leur retour, nous partons dans le 77 pour plusieurs jours... Mais je vais le faire quand même...<br /> ouais, c'est chaleureux tout de même... Par contre, j'ai complètement zappé les calendriers de l'Avent ! Ouh la honte ! Remarque qu'elles ne m'en ont même pas parlé une seule fois... ça m'étonne<br /> d'ailleurs !
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense que ce serait important de le faire, tous ensemble, dans votre nouvelle maison... comme une façon de plus de vous approprier en famille la maison... et puis tes filles seraient sans<br /> doute heureuses de partager ce moment convivial avec vous deux : ton chéri et toi.<br /> <br /> <br /> Lorsque vous serez dans le 77, aurez-vous l'occasion de venir en ballade sur Paris ? Si tel est le cas, peut-être pourrions-nous prévoir une petite rencontre... A voir... mais c'est vrai<br /> qu'autour des fêtes, cela risque d'être un peu plus compliqué.<br /> <br /> <br /> En tout cas, bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
O
MDR je vois que ça donne aussi chez toi !!! Mais bon je comprends le point de vue de chacun, et je trouve que tu gère ça très bien ! bisous gentille maman ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Onee-Chan... En fait j'essaie simplement de gérer au mieux pour ne pas entendre : mais pourquoi tu l'aiiiiiiimmmmmmmmmmmmmesssssssss plus que moi ????????????<br /> <br /> <br /> Alors que bien entendu ce n'est pas le cas Ah ces mômes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
il est superbe ton calendrier !<br /> Moi j'en fait plus du moins en le remplissant, j'en prend un chez mon boulanger avec du chocolat du vrai, cause allergie de Paul et voilà, mais je l'ai pas encore demain, pas avant, ils en<br /> mangeront 2 demain hihihiihi<br /> J'adore ces moments avec les petits c'est le début de la magie de Noël !<br /> Bisous à tous
Répondre
V
<br /> <br /> Bouhhhhhhhhh j'ai honte, j'ai pris cette photo sur le net... Le mien est quelque peu différent... Je mettrais des photos sans doute ce soir <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'adore ces moments avec les enfants... même si parfois j'aurais bien envie de les accrocher tous les deux dans le sapin <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents