Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


La remise des bulletins du second trimestre :

Publié par Val1603 sur 8 Avril 2011, 20:56pm

Catégories : #Mes enfants

http://pierrelachance.net/blog/ecrire/evolution.jpgHier, on n'a pas trop rigolé à la casa...

Deux enfants - deux bulletins !!!
Oulala.... y'a du lourd, y'a du chaud...

 

Nous allons commencer par le plus simple :

 

"Yes, yes, yes, Super-Boubou est un génie" : le premier avis du conseil d'école est positif pour un passage dans la classe supérieure, ce qui veut dire un passage de PS à MS.

 

Quoi vous connaissez pas, ou vous avez oublié... 

Nannnnnn, il ne s'agit pas de politique...

En fait, mon fils, mon Super-Boubou, la prunelle de mes yeux passera de la Petite Section de maternelle à  la Moyenne Section de maternelle. Il est trop fort : "you you you" !!!
J'en suis tombée sur le cul..., attendez y'avait un papier officiel à l'entête du Ministère de l'Éducation, validé par la Directrice de l'école et à l'occasion instit. de Super-Boubou : c'est vraiment du lourd !!!
Il fallait valider ce premier avis par la signature des parents et retourner tout ça à l'école.
J'ai laissé Mr Chéri gérer et féliciter notre petit génie : "Vas-y Super-Boubou : on t'aime, t'es le plus fort, t'es le plus beau, et en plus t'es pas bête...".
Dans mon souvenir de Grande-Miss à la maternelle, y'a maintenant plus de 10 ans..., hé bein y'avait pas tout ça...

La maîtresse te disait juste avant les grandes vacances : "Donc l'année prochaine, elle sera avec Madame Moyenne-Maîtresse en Moyenne Section", et basta... mais maintenant même l'école maternelle : c'est trop moderne !!!

T'as le droit à un avis de passage !!!

 

Maintenant passons au cas plus compliqué de Grande-Miss :

 

Bon..., en même temps, on allait pas faire comme si on découvrait la situation...
On la suit régulièrement, elle et ses petites histoires..., et l'on sait que Grande-Miss c'est  Un roman à elle toute seule...  ou bien encore que : "Faire mes devoirs, ça m'gave !"
Hé bien, cela s'est confirmé... "Les devoirs : ça me gave", mais également "Travailler en cours : ça me gave aussi !". Et au final, résultat du conseil de classe du deuxième trimestre, la sanction est tombée : AT.

C'est pas Adore Travailler, hein, mais Avertissement Travail !!!
Nous voilà donc bien parti....

 

Pour changer, c'est Mr Ex. qui s'y est collé pour aller récupérer le bulletin auprès du prof. principal.

Bon, il faut dire que cette semaine, on l'a quand même pas mal  vu Mr Ex. : il était là mardi soir, mercredi soir et puis soyons fou jeudi soir également.
Au point que Mr Chéri m'a dit : "J'ai parfois l'impression qu'il vit un peu chez nous : non ? A chaque fois que je rentre du boulot, il squatte ma cuisine".
"Mais non t'inquiète, t'inquiète Mr Chéri, tu sais bien qu'il vit pas là !!!".

 

Donc, revenons à nos moutons, c'est donc Mr Ex. qui est allé se coller la honte au collège auprès du prof. :

"Votre fille... elle est pas méchante (ouf, heureusement elle mord pas encore !!!), elle participe un peu..., elle est joviale, pas désagréable... (oulala j'adore le côté positif du prof.). Son plus grand souci (et du coup aussi le nôtre) c'est qu'elle ne travaille pas assez et pourtant elle n'a aucune difficulté, elle a juste décidé de ne plus rien faire et du coup ses notes s'en ressentent (tu m'étonnes qu'elles s'en ressentent ses notes !!! Elles tournent entre 5 et 9/20 hein pas sur 10 : là on serait vraiment content...).

Le prof. lui demande alors : "Qu'est-ce que tu en penses Grande-Miss ?" (Grande-Miss, je crois elle en pense rien, je crois que des extra-terrestres lui ont volé son cerveau !!!).

"Et vous Mr Ex. vous étiez au courant ?" (Là, je crois Mr le professeur que comment te dire tu vas un peu énerver Mr Ex., c'est pas parce qu'on est séparé qu'il s'occupe pas à minima de la scolarité de sa fille...).

 

Bref, au final Mr Ex. a récupéré son exemplaire du bulletin du second trimestre de sa fille, mais pas le mien... parce que dixit Mr le Professeur : "Vous comprenez d'habitude, c'est la maman qui gère, et comme elle est pas venue, mais que c'est vous Mr Ex., Papa de Grande Miss qui êtes là, et que je sais pas ... et en plus comme il y a AT (adore travailler) on va lui envoyer par La Poste, comme ça elle sera trop contente votre ex. de recevoir ça dans son courrier".

Tu parles que je vais être trop contente en découvrant ça dans ma boite aux lettres !!!


Mr Ex. a donc géré, sans s'énerver..., sans pourrir Grande-Miss.

Elle est revenue entière à la maison, sans avoir l'air ni contrarié, ni même attristé par ses résultats...
Mr Ex. m'a montré le bulletin désappointé... Je lui ai dit qu'il pouvait l'encadrer et que j'attendrai le mien par La Poste avec l'AT (adore travailler) pour moi aussi l'encadrer... dans la tête de sa fille !!!
Et puis, nous avons pleuré au cerveau volé de notre fille...


Nannnnnnn, je plaisante, et oui, je peux encore plaisanter..., je vais quand même pas me pendre pour son AT (adore travailler, oui si je le répète, c'est un peu pour me rassurer...), mais j'ai quand même bien envie de le lui faire bouffer son bulletin de deuxième trimestre !!!

 

Alors pendant que Mr Chéri jubilait pour les résultats de Super-Boubou et que Mr Ex. pleurait... moi, je faisais mon devoir de femme au foyer après le travail. Je préparais des p'tits légumes farcis : et heureusement je me suis régalée, Mr Chéri aussi et Grande-Miss également (qui n'avait pas perdu l'appétit pour autant) !!!

On attend avec hâte le dernier bulletin de l'année...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Y'a des jours où il faut vraiment se retenir pour pas leur en coller une, hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Parfois on a même du mal à se retenir... Comme disait ma mère : une bonne claque, ça fait circuler le sang... Mais est-ce la solution ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Encore moi ! Dans mon premier com, j'ai écrit "elle reprend conscience..." Je voulais dire "elle reprend confiance"... Bah, je ne suis pourtant pas stressée aujourd'hui lol<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas de souci... C'est sûr avec ce soleil on est beaucoup moins stressé <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah j'oubliai... félicitations à Super-Boubou ! Ici, y'a pas ça en maternelle... enfin, je ne crois pas ! J'ai eu ses évaluations le mois dernier... pas mal du tout d'ailleurs et je pense qu'elle va<br /> aussi passer en classe supérieure : GS !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour Super-Boubou... attention ça rigole pas ici les maternelles !!!<br /> <br /> <br /> Je vois pas trop l'intérêt de les stresser à ce stade, mais bon... Laissons leur le temps de rester encore un peu des enfants...<br /> <br /> <br /> Attention : GS : ça va plus rigoler...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai reçu le bulletin de ma grande aussi : elle a presque 14 de moyenne... mais bon, il faut considérer qu'elle est en SEGPA mais je suis quand même contente pour elle car ne plus être le maillon<br /> faible, ça change tout pour elle ! Elle reprend conscience et mine de rien, elle bosse un peu en classe (faute de le faire à la maison !) et ses profs ont l'air de l'apprécier... Je lui ai quand<br /> même dit qu'elle pourrait mieux faire si elle travaillait un peu plus... bah oui,il faudrait pas qu'elle se la pète (comme elle dit) et qu'elle stoppe ses efforts ! Et puis, j'aimerais lui offrir<br /> un ordi pour la fin de l'année scolaire si ses résultats s'améliorent encore... la carotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Félicitations à ta grande : 14 de moyenne : c'est bien, et puis effectivement le principal est qu'elle ait pu reprendre confiance en elle.<br /> <br /> <br /> Dans la classe de Grande-Miss, elle n'est pas non plus le maillon faible, juste un maillon qui a décidé de ne rien faire (il y a pire qu'elle, même si cela ne me rassure pas du tout...). Elle est<br /> apprécié par ses profs, car elle sait y faire, elle a beaucoup de "tchatch", et son comportement est agréable. Du coup, ils ne sont pas tros sévères avec elle : et ça ça ne me rassure pas non<br /> plus.... Avec son caractère fort, elle a besoin de sentir que les adultes ne lui laissent rien passer...<br /> <br /> <br /> Un ordi. pour Noël... Ici la question se pose déjà depuis deux ans. Mais je ne veux pas d'un accès internet dans sa chambre... Elle n'est pas assez mature... Alors pour l'instant on résiste. Elle<br /> a déjà un ordi. dans sa chambre, rapporté par son père... (sans commentaire), mais sans accès internet et du coup c'est beaucoup moins intéressant pour elle, voire pas du tout intéressant...<br /> <br /> <br /> Ah ces ados.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations à Super Boubou! Aë aïe aïe pour Grande Miss! Va falloir assurer au 3ème trimestre. Nous n'avons pas encore reçu les bulletins chez nous, mais ça ne saurait tarder...Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes elle va devoir plus qu'assurer... elle va devoir réellement se mettre à bosser.<br /> <br /> <br /> J'ai parfois bien envie de l'enchaîner à sa chaise de bureau jusqu'à ce que travail s'en suive...<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est ça qui est nul: c'est qu'ils n'en perdent pas l'appétit !<br /> Moi j'aurais été ( enfin je l'étais quelquefois, pas trop) morte de honte à l'idée d'avoir une caisse ! Alors tout un bulletin...<br /> Eux ils s'en fichent !<br /> En plus la note, c'est pas le pire: le pire, c'est qu'une fois l'interro passée, la note avouée (ou pas) à ses parents, on l'oublie bien vite, on n'essaye surtout pas de retenir ce qu'on ne savait<br /> pas pour que ça n'arrive plus...<br /> On n'était pas comme ça nous ! Si ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te rassure : non, nous n'étions pas comme ça. Déjà les profs ne nous faisaient pas de cadeau : ils n'hésitaient pas à annoncer les mauvaises notes à haute voix avec un commentaire bien senti.<br /> <br /> <br /> Et puis, effectivement après on avait vraiment honte de l'annoncer aux parents... et on faisait profil bas la soirée et au moins pour quelques jours.<br /> <br /> <br /> Maintenant, j'ai parfois l'impression que ça glisse sur eux... J'espère que Grande-Miss aura bientôt le déclic qu'au delà de travailler pour nous faire plaisir, elle travaille avant tout pour<br /> elle et se donner toutes les chances pour son avenir...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents