Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le mercredi..., pour la punie...

Publié par Val1603 sur 22 Septembre 2011, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

C'est... visites et coups de fil à des amis !!!!

 

http://storage.canalblog.com/92/89/137590/11680227.jpg

 

Bah oui... parce que depuis la reprise des cours, et suite à sa méga connerie..., Grande-Miss est en liberté surveillée et doit faire ses preuves auprès de son agent de probation : son père !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour obtenir un peu plus de liberté, de confiance de notre part et surtout gagner des bons points qui se transformeront ou pas (en fonction aussi de son comportement général...) en bonus pour d'éventuelles sorties à l'extérieur de la maison...

 

Donc pour l'instant, notre Grande-Miss profite de la famille... ici..., mais également chez son père le week-end...

Bien sûr la semaine, elle voit ses amis au collège, mais sinon presque nada...

 

Aussi le mercredi, lorsque les devoirs sont faits et à peu près bien faits... elle a le droit à quelques coups de fils..., une visite de la part d'une copine et même chose exceptionnelle cet après-midi à la visite d'une amie + deux copains... Mais je les ai à l'oeil car tout le monde est à la maison (Mr Chéri et Super-Boubou compris)... puisque ma Grande-Miss n'est autorisée à aller nulle part... sauf au jardin : "trop nul !!!!!!!!!!!!!! En plus, il fait même pas beau" : dixit Grande-Miss, ou bien en bas de la maison, mais... : "trop nul !!!!" - également, toujours dixit Grande-Miss - "parce que y'a toujours quelqu'un à la fenêtre qui jette un oeil !!!"...

"Quoi... mais c'est quoi cette mauvaise foi... moi j'serais une espionne... mais ça veut dire quoi ça ma fille, moi, ça jamais !!!!!!!!!!!!!!"...

Bah oui ma Grand-Miss, c'est comme ça, on t'a à l'oeil... et on espère le bon !!!!!!!!!!!

 

Mais surtout on espère que tu vas aussi y mettre du tien pour regagner notre confiance et réussir à obtenir, quand même..., quelques autorisations de sorties, et ne pas de contenter du minimum accordé à une punie...

Bien sûr chaque petit bonus qui lui fait plaisir, est soumis - pour l'instant - à un retour nous faisant plaisir à nous aussi...

Pour l'instant, nous sommes vraiment dans le donnant - donnant...

 

Et son agent de probation : Mr Ex. ne la lâche pas...

Hier elle était toute surprise par une de ses visites impromptues... et lorsque je suis rentrée du boulot, elle m'a raconté ce que son père avait fait...

Donc, hier Grande-Miss finissait à 15h30 le collège...

Elle sortait tranquillement de ses cours accompagnée de ses amis... et là........... surprise-surprise.........

Nannnnnnnnnnnnnn, c'était pas Jean-Pierre Foucault qui l'attendait avec une caméra de télévision............ mais bien son père... qui s'était positionné devant la grille du collège.

Ils sont donc rentrés ensemble tous les deux à la maison...

Lorsqu'elle ma raconté cela, je souriais intérieurement...

Connaissant ton père... ma Grande-Miss..., comme je peux le connaître..., tu as intérêt à filer droit et à lui montrer que tu fais des efforts rapidement, si tu veux qu'il te lâche, sinon... je pense que ce ne sera ni sa première, ni sa dernière visite surprise...

 

Allez, ma fille... on croit en toi...

Et on espère que tes efforts seront là et vraiment là... et surtout qu'ils porteront leur fruit...

 

En attendant... Attention "Il.............. te surveille"........ ton père !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Excellent la visite surprise! Les ados ont tendance à profiter de nos faiblesses, à compter sur notre laxisme sur certaines punitions. Alors chapeau!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien vrai... ils savent combien, surtout nous les mamans, on peut parfois être faible... les brigands !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Heureusement, le papa et le beau-papa veille au grain pour Grande-Miss : ouf !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon, j'espère que le traitement intensif que vous lui infligez portera vite ses fruits. C'est important pour les ados de savoir qu'il a ses parents sur le dos. D'un côté, ça daille, de l'autre, ça<br /> rassure. Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... c'est important... mais parfois tu voudrais juste que tout roule, normalement... sereinement... juste un tout petit peu... Mais on y croire, et on essaie de ne rien lâcher... surtout<br /> moi... car je suis faible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je sens que la surveillance s'intensifie !! Et oui, la confiance ça se gagne... Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui - comme tu le dis - la confiance ça se gagne et ça se mérite... On va y arriver petit à petit... du moins, nous l'espérons... Y'a vraiment pas de raison <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien déjà elle a beaucoup de chance d'avoir droit à tout ça en étant punie ^^ et puis franchement, être attendue à la sortie par son papa adoré, c'est cool moi je trouve ! je crois que ça m'est<br /> jamais arrivé mais j'aurai bien aimé (sans le contexte de punition hein :D)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que je crois également... En fait je suis faible... et je cède trop facilement à Grande-Miss qui le sait et en profite la vilaine !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Perso. je crois que j'aurais moyennement apprécié qu'un de mes parents viennent me chercher à la sortie du collège vers 14-15 ans : trop la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> quand elle en aura marre elle se tiendra un peu + tranquille !<br /> Courage Grande Miss la vie passe vite et tout ça ne sera +qu'un mauvais souvenir d'ici quelques temps et crois moi tu seras pire avec ta fille si tu en as une hihihihihii!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'espère...<br /> <br /> <br /> Bien sûr, comme nous... après elle en rira... et souhaitera très fort que ses propres enfants ne lui fassent pas la même chose... mais là, elle n'en est pas du tout à se projeter... mais plutôt à<br /> vivre l'instant présent et uniquement l'instant présent...<br /> <br /> <br /> Mais on y croit, t'inquiète !!! Bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo, vous formez une belle équipe !<br /> On croise les doigts pour que Grande-Miss comprenne vite où est son intérêt.<br /> Ça a l'air de marcher à ce qu'on peut voir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En tout cas, on essaye de rester solidaires dans les coups durs essentiellement pour cet enfant que l'on a eu ensemble... mais aussi pour plein d'autres choses... Nos vies ont été liées à un<br /> moment... Nous avons beaucoup partagé... et pas de raison qu'une fois notre histoire d'amour finie il n'y ait plus rien...<br /> <br /> <br /> Et moi aussi, j'espère que cette sévérité va finir par payer et nous apporter des jours plus heureux et surtout plus calmes...<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées.......... Nous aussi en ce moment on en a du soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh là elle est cernée Grande Miss ! C'est super que son papa gère aussi la crise ! Elle est sur la bonne voie on dirait ! Bon courage Val et grosses bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est le bon mot : cernée !!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> On espère aussi qu'elle va doucement mais sûrement sur la bonne voie et qu'elle y restera pour un petit moment... On croise les doigts...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cool un ex qui assume son Ado. Je fais partie d'une association et je peux te dire que des ex qui assument et qui ne laissent pas la mère se démerder toute seule avec l'adolescence de leur enfant,<br /> y en a pas beaucoup.<br /> Alors profites en !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui cool... mais parfois aussi les mamans n'aiment pas trop que l'ex. viennent fourrer son nez dans l'éducation qu'elles donnent aux enfants qu'elles ont 80% du temps... C'est le cas avec la Mme<br /> Ex. de Mr Chéri...<br /> <br /> <br /> Pas toujours facile-facile... Moi en tout cas, je profite à fond de cette relation un peu privilégiée que nous avons avec Mr Ex. pour le faire jouer au Père Fouettard de temps en temps... Je<br /> n'aime pas être la seule à passer pour la méchante... Tous les deux on est un peu comme deux flics, un coup il fait le gentil, moi la mêchante et puis on inverse !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> "La voix a une mission pour toi : si tu l'acceptes, tu dois faire tes preuves auprès de tes parents" lol *pardon je sors*<br /> Nan sérieux c'est bien de voir qu'il y a des parents qui prennent encore à coeur l'éducation de leurs enfants ! Bravo, avec un peu de chance vous êtes sur la bonne voie ! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En même temps peut-être que je devrais essayer avec Grande-Miss le concept de la voix... mais au final elle me demanderait combien elle a gagné <br /> <br /> <br /> Heureusement, tous les parents ne sont pas démissionnaires... et crois-moi parfois il faut vraiment s'accrocher... De l'extérieur on pourrait croire que Grande-Miss fait ce qu'elle veut, mais en<br /> réalité, tel n'est pas le cas... mais difficile d'être 24h/24h derrière elle...<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'espère qu'on tient le bon bout... A suivre, ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super-Papa a sorti sa cape rouge et son body bleu !! C'est bien que tu puisses compter sur lui et qu'il prenne son rôle à coeur. Au moins, vous faîtes front ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui Super-Papa !!!!!!!!!!!!! Enfin quand il se décide à assumer son rôle, ce qu'il fait particulièrement bien lorsque Grande-Miss pose problème et ça c'est déjà bien...<br /> <br /> <br /> Pour l'instant on fait front... et on essaye de ne rien lâcher... et pour moi c'est super dur !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca devrait vraiment être une méga-bêtise pour qu'elle soit encore punie... Mais c'est bien que vous ne lâchiez pas... moi, je suis trop faible mais aussi, circonstance atténuante, son père n'est<br /> pas là pour m'épauler, bien au contraire et si c'est son beau-père qui intervient, ouh là là, c'est la cata ! Alors, la plupart du temps, j'essaie de gérer toute seule mais pas facile quand<br /> soi-même, on n'a eu aucune limite de posée, jamais de punition... Mais pour l'instant, pas trop à me plaindre, elle est assez "cool" (enfin, pour moi en tout cas !)...<br /> Bonne journée Val, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était une méga-bêtise de notre point de vue... après je sais que pour d'autres parents... cela serait peut-être jugé moins sévèrement... Mais cette sévérité fait également suite à l'année<br /> scolaire bien pourrie qu'elle nous a faite et également son comportement général... Donc on a décidé pour cette rentrée scolaire de serrer les vis à fond, quitte à relacher la pression un peu<br /> plus tard, lorsque Grande-Miss aura fait ses preuves... Pour l'instant on attend encore les résultats probants... mais on y travaille...<br /> <br /> <br /> Et entre nous... moi non plus je n'aime pas punir mes enfants, et je suis le plus souvent celle qui assouplit les punitions et ça Grande-Miss le sait bien... Heureusement Mr Ex. veille au grain,<br /> ainsi que Mr Chéri pour jouer les vraiment méchants à ma place !!!<br /> <br /> <br /> Bises et excellente semaine. Donne-nous vite des nouvelles de ton stage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Franchment, Mr Ex, il assure, c'est chouette de pouvoir compter sur lui!<br /> Sinon, bien raison de la surveiller, espérons que ça va lui donner du grain à moudre!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ça je peux pas dire, lorsque j'ai besoin de lui, il arrive... après ce n'est pas non plus un papa régulier, du genre 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires... Mais au fond cette<br /> façon de fonctionner nous convient bien à tous les trois (Mr Ex. - Grande-Miss et moi-même...) alors... on fait avec...<br /> <br /> <br /> C'est sûr que Mr Chéri préférerait autrement, mais au final, lui aussi il s'est fait à Mr Ex. Pas trop le choix...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents