Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le Prof. de Sport VS la Famille RE... : LE RETOUR !

Publié par Val1603 sur 7 Septembre 2012, 10:42am

Catégories : #Mes enfants

http://www.dechetcom.com/infos/image/debat_desaccord.jpgL'année scolaire vient à peine de commencer que nous nous trouvons déjà confrontés à un petit différend...

Je vais essayer de vous raconter cela, de façon aussi neutre que possible (Mr Chéri se marre déjà, parce qu'il dit que je raconte toujours les histoires à ma façon... Mais je m'en fiche !!! Je vais essayer...).

 

Tout avait pourtant presque bien commencé... ou presque...

C'est vrai, je vous l'ai déjà dit, j'ai découvert mardi - jour de la rentrée scolaire - que le prof. principal de Grande-Miss était un prof. de sport. (un autre que l'an dernier, mais qu'elle a déjà eu en 6ème...).

Quand je l'ai appris, j'ai un peu fait ma tête des mauvais jours, mais j'ai mis - comme on le dit souvent - de l'eau dans mon vin... en relativisant... et en me concentrant avec Grande-Miss sur le positif : l'emploi du temps bien ficelé, sa classe dans laquelle elle retrouve quelques personnes sympathiques, les nouveaux profs. à découvrir, etc..., etc...

Tout en lui rappelant l'air de rien, ce que nous (son père et moi) attendions d'elle cette année :

"Cette année, nous attendons de toi un peu plus de maturité, nous espérons que tu vas te mettre au travail pour pouvoir choisir rapidement une orientation qui te convienne et pas une orientation par défaut. Aussi nous comptons sur toi, pour travailler au mieux, te comporter de façon correcte avec tes profs. et respecter au mieux les consignes. Tu sais que nous sommes à ta disposition pour t'aider, mais pas pour faire à ta place... Alors s'il te plaît, on démarre l'année scolaire sur de bonnes bases pour que celle-ci se passe au mieux...".

 

Grande-Miss, et ceux qui ont pu la rencontrer l'ont vu, est une ado. dans toute sa splendeur... :

sympathique... mais en pleine phase de construction, et souvent dans l'opposition et la provocation avec les personnes adultes...

Nous essayons - avec son père, mais également ses deux beaux-parents - de l'entourer au mieux, mais c'est un travail de longue haleine, et à ce jour, la partie est loin d'être gagnée... Nous en sommes conscients... et nous restons donc - en ce sens - particulièrement vigilants...

 

Bref, bref, bref... Venons-en au différend.

 

Hier jeudi, avait donc lieu le premier jour de "vrais" cours après la rentrée de mardi.

Mercredi, j'avais bien rempli les papiers administratifs de Grande-Miss, sauf un concernant la demi-pension sur lequel nous devions préciser les jours auxquels elle déjeunerait au self, mais que nous pouvions rendre à la vie scolaire jusqu'à aujourd'hui - dernier délai.

 

La journée du jeudi commençait donc par deux heures que la classe passait avec le professeur principal, visant à présenter la classe de 3ème, le brevet de fin d'année, les phases de l'orientation tout au long de l'année, et à récupérer les documents administratifs, ainsi que vérifier que les parents avaient bien apposé leurs signatures aux bons endroits : et il y en avait beaucoup !!!

 

Pour cela, le professeur a choisi d'appeler par ordre alphabétique chaque élève à son bureau, pour vérifier avec chacun tout cet ensemble.

Arrive le tour de Grande-Miss.

Je vous le relate, tel que Grande-Miss a pu me le raconter hier à l'heure du déjeuner...

 

Professeur : "Grande-Miss".

Celle-ci arrive à son bureau, avec tous ses documents (sauf un celui de la demi-pension à rendre au plus tard ce vendredi à la vie scolaire) et son carnet de liaison.

Elle présente cet ensemble au professeur, qui vérifie devant elle.

Au moment où il arrive au document de demi-pension manquant, il demande à Grande-Miss : "Tu n'as pas ce document ?".

Grande-Miss lui répond : "Non".

Professeur : "Pourquoi ?".

Grande-Miss : "J'sais pas...". Je le conçois... réponse pas très intelligente pour une élève de 3ème...

Professeur : "Et tu ne pouvais pas me le dire avant, en arrivant à mon bureau ?".

Grande-Miss : "D'solée... J'ai pas pensé...". A cet âge-là c'est vrai... on ne pense pas toujours à tout... mais plutôt à vérifier que sa mèche de cheveux est bien toujours en place... Mais bon... les ados sont ce qu'ils sont et nous l'avons tous été un jour...

Professeur : "Très bien, tu retournes à ta place avec tous tes documents. Je te rappelle. Tu viens à mon bureau. Et tu me dis que tu n'as pas le document".

 

Grande-Miss retourne à sa place avec tout son bazar, se rassoit et attend que le professeur l'appelle.

Professeur : "Grande-Miss".

Grande-Miss arrive au bureau, lui tend tous les documents et lui dit : "J'ai pas un document".

Professeur : "Lequel ?".

Un tas est posé devant lui, sur le bureau...

Grande-Miss le lui montre, et lui dit en le lui montrant : "Celui là, de la cantine".

Professeur : "Il s'appelle document de demi-pension. Alors, tu retournes à ta place avec tous tes documents. Tu te rassois. Je te rappelle et tu reviens, et cette fois-ci tu me dis la bonne phrase".

 

Grande-Miss refait donc cet aller-retour, avec tous ses documents, se rassoit à sa place et attend de nouveau que le professeur l'appelle.

Professeur : "Grande-Miss".

Grande-Miss se lève, se rend au bureau et dit : "Je n'ai pas le document de demi-pension".

Professeur : "Ah voilà qui est mieux. Maintenant je peux vérifier... et ensuite tu pourras retourner à ta place !".

 

Cette scène s'est réellement passée, devant toute la classe...

Alors... qu'en pensez-vous ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis prof d'eps ou de sport, pour moi c'est pareil! le prof de ta fille est un crétin qui a sans doute une haute idée de sa fonction c'est encore plus pitoyable d'autant qu'il imagine assoir son<br /> autorité de cette manière!. J'espère que cela c'est amélioré depuis! quant au prof d'eps prof principal c'est souvent intéressant pour les élèves car on les voit fonctionner comme ils sont<br /> vraiment, sans être obligé de rester assis et silencieux. Ce qui permet de cerner au plus juste la personnalité de nos ados quand on fait bien son travail et que l'on n'est pas atteint de connerie<br /> aigue! j'aimerai bien connaître la suite de cette histoire. Et merci pour tes articles, j'aime ta façon de raconter.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire et bienvenue sur ce blog <br /> <br /> <br /> Tu trouveras l'article de cet article là :<br /> http://la.famille.re-composee.over-blog.com/article-le-rendez-vous-110079777.html<br /> <br /> <br /> Depuis, les relations se sont améliorées... Et tant mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouh la la !!! Que de commentaires pour, somme toute, une petite crise d'autorité de la part d'un prof !!!<br /> Afin d'être claire, je précise tout de suite que je ne suis pas prof et que j'ai moi aussi morflé avec certains d'entre eux et que j'ai été moi-même très vigilante à ce sujet par rapport à mes<br /> enfants.<br /> Mais voilà, j'ai grandit, ou plutôt j'ai vieilli et quand j'ai lu ton article je n'ai pu m'empêcher de sourire car je me suis reconnue il y a quelques années...<br /> Je pense que tu as toi aussi des comptes à régler avec le corps professoral et que les antécédents avec les précédents profs de sport ne doivent pas y être pour rien. Pour moi, tu étais déjà sur la<br /> défensive et tu as sur-réagis car vu de l'extérieur, pour moi, la situation n'est pas si grave.<br /> Nous avons tous subit des petites ou grandes humiliations à l'école et c'est aussi ce qui forge le caractère. Dans le monde du travail, nous aurons tous à en subir aussi alors autant apprendre à<br /> gérer ces situations pour ne pas trop en souffrir à l'âge adulte. La vie est ainsi faite et tu ne pourras jamais protéger tes enfants de tout ce qui pourrait les atteindre et ce n'est pas plus mal<br /> pour qu'il puisse s'en sortir seuls plus tard.<br /> Quand je lis certains commentaires, je les trouve excessivement violents par rapport à ce que ta fille a subit et ça ne m'étonne plus qu'ensuite on voit aux infos qu'une mère hystérique a frappé un<br /> prof parce que celui-ci avait mis un mot qui ne lui a pas plu dans le carnet de liaison.<br /> Je pense que tu as raison d'être vigilante et ne pas accepter que ta fille devienne la tête de turc de ce prof mais si cet évènement reste isolé, à mon sens, il n'y a vraiment pas lieu de réagir<br /> aussi fort.<br /> Voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ma franchise et de ne pas être d'accord avec la majorité des commentaires mais je te le redis, on dirait moi il y a quelques années..
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, bah sur le coup, je t'avoue que j'ai pensé : "Que sa petite crise d'autorité, il se la fasse sur un/une autre gamin(e) que le/la mien(ne) !!!" : nanh mais oh !!!<br /> <br /> <br /> Et bien sûr, je te le confirme... comme tu peux t'en douter... Les profs d'EPS ont été mes bêtes noires pendant toutes mes années d'enseignement : j'ai d'ailleurs un article en préparation sur le<br /> pourquoi je n'aime pas les profs de sport... alors pour l'instant je n'en dis pas plus.<br /> <br /> <br /> Alors oui, forcément je suis sans doute plus réceptive avec Grande-Miss lorsqu'elle me narre ses déboires avec ses profs d'EPS, que sans doute s'il s'agissait de ses profs. de français par<br /> exemple... Alors peut-être ma réaction a été vive sur le coup (mais tout cela est resté verbal hein, sans insulte sans coup !!! ici on ne se permettrait pas cela. Rien ne jusitifie de tels<br /> comportements d'emportement...). Et finalement après une rencontre pour refaire un point sur tout cela, nous pourrons, du moins je l'espère, repartir sur de meilleures bases...<br /> <br /> <br /> Et bien entendu, rassure-toi, je ne t'en veux pas du tout pour ton commentaire. Comme ceux qui tu me laisses habituellement je le trouve très constructif, et tu me permets de prendre un peu de<br /> recul par rapport à ce que je vis dans l'instant, en m'apportant un peu de ton expérience. Un grand merci rien que pour cela.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas lu tous les commentaires (^^)<br /> Je dirais simplement, c'est un prof de sport :-(
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui... un prof. de sport...<br /> <br /> <br /> Heureusement Aurélie nous l'a dit dans un commentaire, tous ne sont pas comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour!<br /> Bon, j'ai demande a mon prof d'EPS particulier, et ca l'a quand meme fait rire. Il ma dit qu'il n'aurait pas fait ca personnellement, mais que ca depend du contexte, peut etre que pour des classes<br /> c'est necessaire, etc etc.<br /> Mais bon je suis d'accord, qu'il n'ai fait ca qu'a Grandmiss, c'est un peu abuse..<br /> Bonne journee!<br /> <br /> (je me permets quand meme de me presenter, j'imagine que c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur ses lecteurs! Aurelie, 26 ans, expatriee au Laos, pas de famille recomposee mais ca ne<br /> m'empeche pas de m'interesser a ton blog!) :)
Répondre
V
<br /> <br /> Chère Aurélie,<br /> <br /> <br /> Un grand merci d'avoir pris le temps de demander à ton prof. d'EPS chéri d'amour <br /> <br /> <br /> Et merci à lui pour sa réponse.<br /> <br /> <br /> Ravie également de mieux te connaître, même si tu es drôlement loin dis donc. J'espère que tu auras l'occasion de nous en dire un peu plus sur ta vie d'expat. au Laos.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée. Enfin ici en région parisienne, il est 18h20, donc je peux te dire : bonne soirée. Combien de décalage horaire par là bas ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors moi je suis parent mais quand primaire, alors le college je connais pas.<br /> pourquoi les profs de sport, pardon d'eps peuvent pas etre prof principal? moi j'en ai eu un en 4ème, et il etait mieux que n'importe quel prof de matière generale.<br /> <br /> sinon pour revenir a ta question, oui je l'aurais mauvaise moi aussi, il a pas l'air totalement cablé.<br /> ah moins qu'il vienne des années 90 et ait sauté dans faille spatio temporel, parce que c'est tre moyenageux comme methode!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Perso. je pense qu'avec uniquement 3heures/semaine de cours d'EPS, ils sont moins enclins à connaître leurs élèves, qu'un prof. de maths. ou de français : mais il ne s'agit là que de mon avis...<br /> Et puis j'aime pô les profs de sport <br /> <br /> <br /> Et pour le reste, je vois que nous sommes d'accord... des méthodes d'un autre âge...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
non je ne boude pas; j'ai juste quitté HC, dc tu ne vois plus passer mes billets :)
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah attends, je viens m'inscrire à ta newsletter pour avoir tes articles. Plein de bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
I
je pense que c'est un gros connard<br /> <br /> oui c'est la bonne formulation: un gros connard.
Répondre
V
<br /> <br /> Je savais que si tu lisais le billet tu me dirais un truc du genre...<br /> <br /> <br /> Mais dis-moi t'es passée où ? On te voit plus en ce moment. Tu boudes ?<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Euh non mais on marche sur la tête là ??? Pitié, dis moi que c'est une blague !<br /> Je suis tellement sur le cul que je sais même pas quoi te dire là ...
Répondre
V
<br /> <br /> Malheureusement, ce n'est pas une blague... C'est ça le plus triste... On verra jeudi, car rencontre prévue au sommet avec le fameux prof...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ta réponse (je me permets de dire tu!). j'avais mis pleins de smileys pour bien montrer que tout ca m'avait fait rire, mais ils ont disparu à la publication! Ok, je lui demanderai, mais<br /> je pense qu'il dira que ce prof est un cas à part, et qu'ils sont pas tous comme ca! heureusement!<br /> J'attends de lire la suite concernant la réunion avec lui!
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr, par ici, on se tutoie, donc pas de problème.<br /> <br /> <br /> La rencontre est prévue jeudi soir... A suivre... ou pas... s'il nous jette un ballon dans la figure <br /> <br /> <br /> <br />
L
je reste bouche bée devant mon écran d'ordi !! C'est quoi ce malade, il a pris ta fille pour une grosse débilos ou quoi ... Il se croit à la place de qui là, ta fille une miette de je ne sais quoi<br /> et lui le DIEU !!! Non mais sérieux c'est grave ça, et ta fille a vraiment rien dit, elle a fait ce qu'il demandé ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, Grande-Miss n'a rien dit, même si je me doute bien que son regard devait en dire beaucoup. Mais il est vrai qu'avec son père, on lui a mis beaucoup la pression pour que cette année elle ne<br /> se fasse pas remarquer... Alors pour l'instant elle applique ce qu'on lui demande !!!<br /> <br /> <br /> Du coup, on se retrouve bon pour rencontrer dès à présent le prof. d'EPS qui est quand même son prof. principal car on n'a pas envie d'entamer la rentrée sous de mauvais auspices...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine par chez toi avec tes loulous espérant que tout va bien pour ta petite famille et que tu commences à prendre tes marques dans la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de mettre un commentaire, je suis votre blog depuis quelques mois déjà. J'étais tombée dessus par hasard, et j'aime beaucoup le ton des articles, votre façon d'écrire!<br /> Et la j'ai rigolé en lisant les commentaires sur le prof d'EPS (et non de sport! :)) car mon ami est prof d'EPS, et même professeur principal d'une classe de terminale cette année! « Chris « a dit<br /> dans un commentaire plus haut être choquée qu’un prof d’EPS soit prof principal de 3eme, et j’aimerais bien savoir pourquoi ! Pas fâchée du tout, on a l’habitude de la réputation des profs d’EPS<br /> pas futes futes ! Mais je vous assure, il y en a des intelligents, des non-frustres (ref commentaire de Mamand’ados ) ou alors un seul, et c’est moi qui l’ai ! <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Aurélie,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci de ton commentaire. Effectivement, on est là, je raconte ma petite vie, on échange, et tout commentaire est bienvenu... alors pas de souci. Bien au contraire.<br /> <br /> <br /> Déjà premier point : c'est bien noté... Dorénavant je parlerai de prof. d'EPS et pas de sport... même si j'espère bien que le prochaine fois, je ferai des éloges sur eux... pas uniquement me<br /> plaindre d'eux... Bien que j'ai déjà un article en préparation sur le pourquoi je n'ai jamais eu le feeling avec eux, mais plus comme on peut dire : "je déteste les contrôleurs de bus ou de<br /> métro, je déteste les contrôleurs fiscaux, je déteste les secrétaires aigris, etc..., etc...".<br /> <br /> <br /> Par contre, je serais intéressée par avoir les ressentis de ton ami par rapport à ce qui s'est passé. Ce serait vraiment pertinent pour nous d'avoir un avis éclairé, et en plus d'un prof. d'EPS.<br /> <br /> <br /> Merci, et j'espère que tu continueras à lire mon blog avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment dire ?<br /> Il s'est trompé de niveau le prof , non?<br /> Il devrait être au CP ?<br /> Hallucinant!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Même au CP, je ne suis pas certaine que les parents apprécient un tel comportement vis à vis de leurs enfants... On frôle limite l'humiliation... surtout lorsque l'on sait que personne d'autre<br /> n'a eu droit au même traitement, alors même que certains n'avaient aucun papier...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et qu'est-ce qu'elle en a pensé, elle ?<br /> Pour moi, ce qui s'est passé prouve que le professeur est tatillon, mais d'un autre côté, ça ne peut pas lui faire de mal à ta Grande Miss !<br /> Tout dépend de la façon dont elle, elle l'a interprété...
Répondre
V
<br /> <br /> Tu penses bien qu'elle l'avait vraiment mauvaise... et qu'elle s'est sentie humiliée devant toute la classe, qui a bien rigolé avec ce petit skectch du prof. d'EPS.<br /> <br /> <br /> Et ce surtout que j'avais bien vérifié la date limite à laquelle on pouvait remettre le fameux papier de la demi-pension, en lui disant la veille au soir : "Je fais tout bien, pour que tu n'aies<br /> pas de problème dès la rentrée des classes...". Hé bien on peut dire que c'était loupé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis assez d'accord avec les coms 2 et 4.<br /> Les profs (surtout le sport, matière ressentie comme "accessoire" par certains élèves et parents ^^) essaient de faire bien preuve d'autorité en début d'année pour avoir le calme plus longtemps<br /> après.<br /> Maintenant, perso en tant que prof, je trouve sa méthode mauvaise... mebon... il a fait pareil avec d'autres ?
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, en tant que non-prof., je trouve sa méthode mauvaise et surtout mesquine, surtout que nous n'avions aucun retard pour rendre le fameux papier.<br /> <br /> <br /> Et je te rassure ou pas en disant que personne d'autre n'a eu droit au même traitement... Penses-tu que cela aurait à voir avec le fait que Grande-Miss est la belle-fille du gestionnaire de<br /> l'établissement ???<br /> <br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je suis mdr. Dans la famille, je demande le prof de sport qui a une balle de ping pong à la place du cerveau, vous avez tiré le gros lot ! Et comme par hasard, il fallait que ça tombe sur vous. Tu<br /> aurais dû intituler ton article, le re-re-re-retour, car ce n'est pas la première fois que tu prends la tête avec le prof de sport depuis le début de ce blog. Bon courage à Grande-Miss, on voit<br /> bien que ce prof est celui qui a fait "sport" et pas "psycho".
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, à croire que je suis maudite avec les profs. de sport et qu'il y a une conspiration contre moi, pour me faire payer le fait que je les déteste !!!<br /> <br /> <br /> Et je confirme : il a fait "sport" pas "psycho". Enfin on verra lors du rendez-vous... si mes a-priori sur lui persistent ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que l'année risque d'être difficile mais que ce prof veut leur donner de bonnes bases...<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que l'année ne sera pas trop difficile... Nous allons faire en sorte d'apaiser le climat...<br /> <br /> <br /> Quant aux bonnes bases du prof... : pour moi cela reste à prouver...<br /> <br /> <br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon je n'ai pas lu les commentaires au dessus pour ne pas être influencée. Moi aussi j'ai mon fils qui entre en 3ème cette année.<br /> Déjà je t'ai dit que c'était assez choquant d'avoir en 3ème un prof d'EPS en PP.<br /> Bon alors je pense que le prof a voulu montrer à la classe ce qu'il attendait des élèves, à savoir ne pas perdre de temps sur le côté administratif, que ce qu'il dit doit être fait et fait comme il<br /> le demande.<br /> C'est certain que ça n'a pas du être agréable pour ta fille.<br /> A t'il été comme cela avec d'autres ? j'suis sur que certain n'avait rien rapporté du tout non ??<br /> Il essaie de se faire respecter dès le début d'année, de montrer qu'il n'a pas l'intention de faire de la discipline tt le temps et que tout devra être fait comme il le demande sinon l'élève devra<br /> à chaque fois recommencer jusqu'à ce que ce soit fait comme il le demande.<br /> Bon allé je ne me formaliserait pas pour cette fois mais je resterais à l'écoute en demandant régulièrment à grande miss comment se passent les cours d' EPS ou les heures qui sont attribuées au<br /> prof en tant que PP.
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi... j'ai du mal à digérer que le prof. de sport soit prof. principal, mais soit passons... Quant au fait qu'il ne veuille pas perdre de temps avec les documents administratifs, je<br /> comprends aussi, mais si la date limite pour les rendre n'est pas dépassée : pour moi aucune raison d'en faire un flan, et pourtant c'est ce qu'il a fait !!!<br /> <br /> <br /> Quant à son comportement, seule ma fille (belle-fille du gestionnaire de l'établissement... peut-être une cause à effet...) a eu droit à ce traitement, pendant que le reste de la classe se<br /> marrait bien entendu !!! Qui ne l'aurait pas fait... Et bien entendu, certains élèves n'avaient aucun document, et n'ont pas eu droit à ce traitement "spécial Grande-Miss"...<br /> <br /> <br /> Et pour te dire, nous nous sommes formalisés... nous avons pris rendez-vous avec lui cette semaine. Et lorsque Grande-Miss lui a montré la demande de rendez-vous, il a demandé pourquoi. Elle lui<br /> a donc répondu, et il a ensuite ajouté spontanément : "mais... ce n'était pas pour t'humilier"... A suivre donc...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il sort des commandos? Ou bien il s'est pris trop de ballons dans la tête? On a testé aussi le prof de sport comme prof principal l'an dernier...très spécial...Je crois que les profs de sport sont<br /> des frustrés qui se vengent sur les élèves. Ça promet pour cette année!!! Courage Grands Miss! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> J'opte pour "il s'est pris trop de ballons dans la tête" Je verrai si ça se confirme au rendez-vous que nous avons avec<br /> lui...<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'espère qu'il ne s'agira là que d'un incident isolé et que le reste de l'année sera plus calme... Allez on y croit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh là là ! Mais c'est n'importe quoi ! Il est givré celui-là ou quoi ? Ca commence bien...! Il cherche à les braquer dès le premier jour ? Pfff ! Franchement je ne comprends pas une telle attitude<br /> ! Elle a dû se sentir humiliée la pauvre !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, givré, sans doute un peu... ou peut-être beaucoup !!! Trop en tout cas à mon goût...<br /> <br /> <br /> Oui, je pense qu'elle s'est sentie mal, et ce d'autant plus que nous lui avons mis la pression pour que tout se passe bien... Mais au final ce n'était pas plus mal, puisqu'elle n'a rien répondu,<br /> sinon elle aurait eu droit - déjà... - à un mot du prof. dans le carnet de liaison. Mais du coup, comme on ne veut pas rester sur une mauvaise impression dès le début de l'année, on a pris<br /> rendez-vous avec le prof. et on fera un point sur ce qui s'est passé.<br /> <br /> <br /> L'année commence bien...<br /> <br /> <br /> <br />
S
AIGRI !!!<br /> Il peut être ferme au début pour instaurer une certaine autorité... Mais là, je trouve son comportement un peu trop zélé...<br /> Je sens que l'année va être dure !<br /> Tu pourrais peut-être aller le voir en lui demandant si ce cérémonial désagréable de début d'année a un rapport avec son année de 6e avec Grande Miss (mauvais souvenirs...) ou si c'est juste pour<br /> faire peur aux élèves mais lui demander de repartir sur de bonnes bases...<br /> Et en effet : ça s'est passé comment pour les autres ?<br /> Bon courage !!!! Et bon weekend ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, nous avons sollicité un rendez-vous avec le prof. en question. Le père de Grande-Miss a aussi fait remonté l'info. auprès de l'adjoint du principal... Lorsque Grande-Miss a dit à<br /> son prof. que nous souhaitions le rencontrer, il a demandé "pourquoi" et s'est ensuite justifié en disant : "mais non je voulais pas t'humilier..." et il a lui-même employé ce mot...<br /> <br /> <br /> On verra ça au rendez-vous, entre adultes... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en pense que si çà s'est vraiment passé comme çà (et je ne mets pas ta parole en doute, ce n'est pas ce que je veux dire) voilà un prof qui démarre mal son année, et qui a du avoir son diplome de<br /> pédagogie dans un paquet de bonux (comme on disait chez moi y'a quelques années) surtout vis à vis des ados !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair !!! Pour une rentrée réussie, ça démarre sur les chapeaux de roue avec lui !!! J'étais vraiment furax sur ce coup là... et je te parle pas du père de Grande-Miss... Bien sûr on sait<br /> que notre fille n'est pas l'élève rêvée et idéale, mais je dis qu'en début d'année, chacun se doit de remettre les compteurs à zéro pour permettre à chacun de repartir sur de bonnes bases...<br /> <br /> <br /> Si ça continue comme ça, l'année va être longue...<br /> <br /> <br /> <br />
W
IL EST CON CE PROF!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme !!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce que je peux même ajouter gros devant con ???<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je pense pas que ses copains la prennent elle pour une idiote. Ils se disent surtout que le prof est vache ! Mais elle a eu le bon comportement : prendre sur elle, ne pas répondre à un prof et<br /> suivre ce qu'il lui demande (même si c'est trop stict à son gôut)
Répondre
V
<br /> <br /> Trop strict à mon goût aussi... et ce d'autant plus que la façon de faire du prof. n'était pas justifiée puisque Grande-Miss n'était - sur ce coup là - "coupable" de rien, puisque c'est moi qui<br /> avait décidé de garder ce papier à la maison, car la date limite pour le rendre était le vendredi 7 !!!<br /> <br /> <br /> S'il avait un commentaire à faire, il pouvait tout à fait me le faire par le biais du carnet de liaison... Mais bon... disons qu'il a voulu faire preuve d'autorité...<br /> <br /> <br /> <br />
S
ca craint il est con ce prof ou quoi ? sérieux il se prend pour qui elle a du passé pour une idiote au pres de ces copains
Répondre
V
<br /> <br /> Je penche pour "il est con !!!", mais ça je ne peux pas le dire devant Grande-Miss...<br /> <br /> <br /> Ça va Grande-Miss a su rester stoïque, mais je pense uniquement pour ne pas qu'on lui dise cette fois : "arrête de te faire remarquer"... parce que ce n'est pas un "ange" non plus... mais là - à<br /> priori - elle a su rester à sa place... et n'a pas été non plus traumatisée par la situation, car nous avons été à l'écoute après l'incident... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Mais... C'est quoi, ce cirque?! Ca n'a aucun sens...<br /> En tant que future prof, ça me paraît inconcevable, une telle humiliation... Même si ça n'a sûrement rien de personnel!<br /> Il y a d'autres moyens de se faire respecter, quand même, d'autant plus que ça risque plus de braquer les ados qu'autre chose de le faire comme ça :/
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit, lorsque Grande-Miss m'a raconté cela : "humiliation"... et je pense qu'il est important de pointer des comportements tels que celui-là. Du coup,<br /> nous avons pris rendez-vous avec lui, pour repartir sur de meilleures bases, si cela est possible...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ce prof est naze ou quoi ?<br /> Il a l'air d'avoir un probleme avec l'autorité .<br /> Il me fait penser à quelqu'un de frusté qui a besoin de se sentir superieur au autre pour asseoir son autorité, une sorte de dictateur en jogging mal taillé
Répondre
V
<br /> <br /> Peut-être les deux : naze et quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ton image : une sorte de dictateur en jogging mal taillé <br /> <br /> <br /> En attendant... il reste quand même le prof. principal de Grande-Miss.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ça reste un prof de sport ..... ;). (provocation inside).<br /> C'est quand même très maladroit et infantilisant pour l'élève. Les documents sont à remplir par les parents et Grande Miss ne pouvait pas être responsable de ce retard. Quant à connaître le nom<br /> EXACT de cette fiche, c'est pousser le bouchon... Que certains profs choisissent cette méthode d'intimidation pour se faire respecter, je trouve que cela reflète bien le manque de formation de ces<br /> professeurs. J'ai 4 loulous dont deux au collège. Une rentrée en 6 eme pour ma seconde fille, et déjà un accrochage avec une prof d'anglais. Panne d'imprimante et collage de photo d'Angleterre<br /> impossible, ma fille lui explique qu'elle pourra le faire pour le cours suivant, madame la prof lui rétorque de ne pas raconter sa vie .... Gloups.<br /> À l'heure où l'on tente de remanier l'école, revoir la formation des enseignants me semble primordiale....
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime ta provocation... Ça m'a détendue et bien fait rire <br /> <br /> <br /> Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi... J'ai vraiment mal pris cette histoire, et le père de Grande-Miss encore plus !!! Du coup, pour ne pas entamer l'année sur de mauvais<br /> ressentis, nous avons pris rendez-vous avec le prof. pour repartir sur de bonnes bases... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wow la vache! Consternant! Il y a d'autres façons de montrer son autorité et de se faire respecter! :(
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense aussi !!! Mais à priori, c'est loin d'être gagné pour tout le monde. Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mes amis instits me disent qu'ils font du zèle d'autorité en début d'année (quelques jours suffisent) pour impressionner un peu les élèves. Ensuite ils se détendent. A priori c'est la seule<br /> technique qui marche pour ne pas avoir le bazar dès le début. Il ne s'en ai pas pris à elle en tant qu'individu (il ne lui a pas mal parlé et ne l'a pas ridiculisée sur un trait de sa personnalité<br /> par exemple) mais a exigé un certain comportement de sa part (de façon un peu abusive j'avoue)... a mon avis c'est pour impressionner la classe.
Répondre
V
<br /> <br /> Du zèle d'autorité c'est une chose... l'humiliation d'un élève devant toute la classe en est une autre... Là... je n'ai pas bien compris encore à ce jour la limite entre les deux... De toute<br /> façon, avec le père de Grande-Miss, nous avons fait remonté l'info. et avons pris rendez-vous avec lui pour éclaircir cela... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Punaise, mais c'est carrément de l'humiliation !!! Et il a fait ça juste par rapport à elle ou d'autres élèves ont eu droit au même cirque ?<br /> Ca promet d'autres moments pénibles dans l'année avec ce... dictateur :(
Répondre
V
<br /> <br /> C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit : humiliation..., lorsque Grande-Miss m'a raconté ça à l'heure du déjeuner... Je pense qu'il a fait cela par rapport à elle, mais pour de mauvaises<br /> raisons... Personne d'autres dans le classe n'a eu droit au même traitement, juste Grande-Miss : belle-fille du gestionnaire de l'établissement... A suivre... ou pas... J'espère !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents