Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Mon bébé...

Publié par Val1603 sur 5 Septembre 2012, 10:08am

Catégories : #Mes enfants

Mon bébé devient grand...

Aujourd'hui il fête ses 5 ans...

 

Mon bébé, c'est mon fils...

Ma p'tite bouille d'amour...

Mon p'tit dernier...

 

Celui pour qui je me suis posée de nombreuses questions : "en ai-je vraiment envie ?", "est-ce bien raisonnable ?", "notre couple est-il suffisamment solide ?",

et surtout : "saurai-je l'aimer aussi fort et intensément que Grande-Miss ?", "est-il possible d'aimer autant ses deux enfants ?", "est-ce que je préférai toujours Grande-Miss ?", "saurai-je donner à cet enfant la place qu'il mérite dans notre famille ?".

 

Et puis, je me suis lancée, convaincue par Mr Chéri et l'amour qu'il me porte, convaincue par sa vision du couple, sa façon de croire que tout est encore possible, même une deuxième fois...

 

Nous avons vécu cette grossesse sereinement, comme dans toute famille... recomposée ou non...

Enfin presque...

Bien sûr, chacun avait ses petites angoisses...

Les miennes consistaient à penser que ce serait plus facile si c'était une fille...

Mr Chéri quant à lui se demandait quel serait à nouveau son rôle avec un enfant dont il pourrait profiter au quotidien...

Grande-Miss m'accompagnait et me secondait beaucoup, comme pour ne pas perdre tout de suite sa place d'enfant unique...

Et Ahmonbeaufils ne disait rien... mais je pense qu'il était angoissé par cet enfant qui allait vivre tout le temps avec son papa, alors que lui ne continuerait à venir qu'un week-end sur deux...

 

Et puis il est arrivé...

Et dès que je l'ai vu... j'ai su...

J'ai su qu'il était MON enfant...

J'ai su qu'il était MON fils...

J'ai su que tous ces questionnements n'avaient pas lieu d'être...

J'ai su que je l'aimerais aussi intensément que Grande-Miss...

J'ai su qu'il trouverait sa place, indéniablement, dans notre famille...

Et à partir de là, j'ai pu l'accueillir comme tout enfant le mérite, au sein de sa famille... recomposée ou non...

 

Aujourd'hui, il est là...

Il est beau...

Il fait partie de moi... de nous...

Et nous l'aimons tous très fort...

 

Alors en ce jour, particulier pour lui, nous lui souhaitons un très bon anniversaire.

 

IMG_0182.JPG

 

Mon Super-Boubou, je t'aime... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh mais je suis carrément à la bourre pour souhaiter un bon anniversaire à Super-Boubou ! BON ANNIVERSAIRE SUPER-BOUBOU !!
Répondre
V
<br /> <br /> Même à la bourre, un énorme merci pour lui Vivi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très émouvant !<br /> As-tu reçu ma carte pour ton Super Boubou ? Je l'ai posté pour qu'elle arrive pile le mercredi mais avec la Poste ...<br /> <br /> Gros bisous et j'espère qu'il a bien été gâté :D
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Miss. Oui nous avons bien reçu ta carte (toutes mes excuses pour ne pas l'avoir dit plus tôt, mais dès jeudi, j'avais la tête ailleurs, la faute au prof. d'EPS !!!) et Super-Boubou était<br /> tout content, même s'il ne savait pas qui tu étais...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Et encore féliciations pour votre PACS.<br /> <br /> <br /> <br />
B
qu'il est beau !<br /> bon anniversaire à lui :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Et toi, ça va par chez toi ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
un joyeux anniversaire à ton fils en retard !!!<br /> quel beau bébé dic donc !!<br /> je vois qu'en fait on se pose toutes les mêmes questions pour un deuxième et qu'au final quand bébé est là on se rend compte qu'on a angoissé pour rien!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tout... et c'est tout à fait ça... en tant que maman on s'angoisse pour tout et rien... C'est notre lot à toutes !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Joyeux anniversaire à ta merveille ma belle<br /> Toujours émouvant<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sylvie. Gros bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un Joyeux anniversaire à SuperBoubou! :) Bougies et cadeaux aussi chez nous aujourd'hui: MonLoulou fête ses 17 ans.<br /> Trop mimi la photo...et très touchant ton texte. Bizzz
Répondre
V
<br /> <br /> Rhoooo un très bon annniversaire - même avec un peu de retard - à Tonloulou. Je suppose que ce week-end c'est fiesta pour fêter ça ???<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est magnifique, et le temps passe si vite !!!!! profitez de chaque seconde, elles sont toutes précieuses<br /> <br /> Gros bisous à toute la famille Re
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est exactement cela, essayer de profiter de chaque seconde... Après, ils voleront de leurs propres ailes...<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un très super méga hyper top joyeux anniversaire à Super Boubou!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... Ce week-end on fête ça en famille !!! Il va être encore pourri, gâté...<br /> <br /> <br /> <br />
O
De gros bisous à Super-Boubou !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop beau (le texte, et ton fils sur la photo) !<br /> Je me suis posée les mêmes questions pour ma 2ème, pourtant seulement 2 ans après le 1er, et dans la même famille recomposée. Et à la seconde où elle est née j'ai su que c'était une évidence.<br /> 5 ans déjà, ça pousse vite en tout cas ! Bon anniversaire à SuperBoubou !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Oui en fait... je pense qu'à l'arrivée d'un deuxième on se pose toutes plus ou moins les mêmes questions autour de l'amour filiale... mais au final et au fond de nos coeurs... on sait que les<br /> aime tous très fort... En tout cas bien plus que nos beaux-enfants <br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooooooo merci... Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Joyeux anniversaire Super-Boubou ! Je lui envoie un gros bisou... Bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je lui transmets ton message avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Comme c'est touchant !!! quelle jolie déclaration d'amour .... très beau bébé !!! je comprend ce que tu ressents même si je n'ai pas une famille recomposée, mais un garçon de 11 ans qui a fait sa<br /> rentrée au collége hier matin !!! snifffff ..... ils grandissent bien trop vite !! et du coup on vieillit encore plus vite !!! BON ANNIVERSAIRE SUPERBOUBOU !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai le temps passe vite... et je m'en rends compte encore davantage avec Grande-Miss qui aura 16 ans en Janvier prochaine : bouhhhhhhhhhhhh. Je crois que je vais pleurer...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Joyeux Anniversaire Super Boubou ! C'est un bébé magnifique !!! Il a l'air si calme, si serein !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tous ces compliments... Bon depuis il bouge un peu plus... mais c'est pour notre plus grand bonheur... même si certains soirs on voudrait bien trouver le compartiment à piles<br /> pour qu'il se calme un peu <br /> <br /> <br /> <br />
A
Joyeux anniversaire Super Boubou!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooo merci.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est trop beau! Un super joyeux annif à ton super-boubou!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
O
Quel magnifique article !! je ne le connais pas et je l'adore à travers tes mots, et j'aime la relation qu'il a avec le monde, sa soeur, etc.<br /> Un bon aniv à super boubou, plein de bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma belle Onee. Ton message me touche beaucoup. Belle journée et plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Trop chou super Boubou ! Bon anniv' encore une fois ! bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Reb. Bisous et bon mercredi, espérant que ta journée se passe mieux qu'elle n'a commencé.<br /> <br /> <br /> <br />
I
bon anniversaire au ptit gars!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Isa. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents