Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le vendredi... on est chez Mamie !

Publié par Val1603 sur 18 Mars 2011, 14:35pm

Catégories : #Mes enfants

grand-mere-et-enfant-20193--2-.jpg

 

Enfin plutôt... le Vendredi, Super-Boubou sèche l'école (bouhhhhhhh c'est pas bien !!! En même temps il est en première section de maternelle, alors j'fais ce que je veux, na...) et squatte chez sa Mémé.

 

 

Après l'épisode 1 :  Super-Boubou malade...   nous avons droit à l'épisode 2 : "Le vendredi... on est chez Mamie !".

 

 

En effet, si les journées de mardi-mercredi se sont bien passées avec un Super-Boubou enrhubéééé mais en forme...

Hier, ce fut une toute autre histoire.

 

La journée avait pourtant bien commencé pour Super-Boubou : réveil facile, petit-déjeuner avalé, p'tite dispute avec Papa : "Nannnnnnnnnnn, j'veux r'garder la fin de Babar avant d'aller à l'école !!!!!!!!".

Ouais, le matin chez nous, Super-Boubou prend son p'tit-déj. (un bib....) avec sa baby-sitter : Mme la Télé...

Je sais et j'assume on est de mauvais parents !!!

Mais ici tout le monde déjeune sur le pouce... Je sais c'est pas bien... mais pas le courage de m'attaquer à ce problème pour l'instant... En plus, moi le matin, j'ai pas faim !!!

 

Je suis donc partie bosser, et Mr Chéri a déposé Super-Boubou dans sa classe sans problème particulier.

 

A 10h30, coup de fil sur mon portable : "Oui, Bonjour, je suis la maîtresse de Super-Boubou. Super-Boubou est super malade, super enrhubéééééééé, et il a de la fièvre super-fort... 38°C quand même...".

Je m'en étonne auprès d'elle... arguant du fait qu'il n'a pas fait de fièvre depuis mardi matin, que les deux dernières journées se sont bien passées, et que si je m'attendais bien à un appel de l'école, c'était plutôt mardi.

Je l'interroge sur le fait qu'il souhaite ou non participer aux activités, et elle me confirme que "oui, il participe, mais je le sens fatigué !!! Pouvez-vous venir le récupérer ???".

 

Comment te dire, Madame la maîtresse, Mr Chéri et moi-même travaillons tous les deux.

J'ai déjà posé une journée enfin malade lundi (sachant que dans ma boîte de m.... j'ai droit à 3 jours non accolés par an !!! T'as pas intérêt à ce que tes mômes soient malades trop souvent !!!) et que Mr Chéri, travaillant dans un collège a déjà toutes les vacances scolaires, donc il va pas non plus s'absenter trop souvent...

Avant l'école, Super-Boubou était à la crèche, donc pas de nounou pour nous dépanner.

Il faut absolument pas que l'organisation se grippe : Mr Chéri assure le matin avant l'école, ensuite école, cantine, dortoir, garderie et j'assure le soir après avoir récupéré le loustic à la garderie. Parfois Grande-Miss nous soulage, en récupérant son frère à 16h30, si elle a pas trop de devoirs... : ce qui est la cas souvent cette année !!!! Mais, là je m'égare, on ne parle pas d'elle...

 

Mais bon... en bons parents que nous sommes... j'appelle Mr Chéri, sachant que nous avons la chance que le collège soit à 2 minutes de l'école maternelle... Je lui explique rapido. la situation, qui l'étonne aussi, et lui demande de récupérer notre fiston à l'heure du déjeuner, voir ce qu'il en pense, et prendre la décision de le ramener ou non l'après-midi. Je laisse un message sur le répondeur de l'école pour en informer la maîtresse comme elle me l'avait demandé.

 

Mr Chéri arrive dans la classe un peu après 11h30. Super-Boubou est déjà parti à la cantine, la maîtresse n'ayant pas eu le temps d'écouter mon message... mais remercie Mr Chéri d'être venu, qui lui précise toutefois que peut-être ils se reverront après déjeuner... (pas pour un rendez-vous galant, ni pour prendre un café,  hein !!! Vous suivez... juste pour ramener Super-Boubou).

 

Voici donc Mr Chéri à la recherche de Super-Boubou, qui est déjà passé aux toilettes pour le lavage des mains et est presque assis à sa table pour commencer le repas. Les dames de cantine s'étonnent de voir Mr Chéri ici... et ce dernier explique qu'il vient récupérer son fiston malade... "Ah, Super-Boubou est malade... pourtant il a l'air en forme..." (dixit les dames de cantine).

 

Donc récupérage..., retour à la maison..., prise de température : 37,6° C (ouh, ouh, c'est chaud, c'est chaud !!!).

Super-Boubou déjeune, matte super content "Midi les zouzous", et repart guilleret à l'école, Mr Chéri ayant jugé qu'il pouvait tenir jusque minima 16h30.

 

15h09 : mon tél. portable sonne... "Bonjour, c'est de nouveau la maîtresse de Super-Boubou, Super-Boubou a pas voulu faire la sieste, il a pleuré, il a froid, il tremble. Vous pouvez venir le chercher ?".

Gnééééééééééé ????

Comment te dire Madame la Maîtresse, là tu commences sérieusement à m'inquiéter (taper 1), m'énerver (taper 2), me courir sur le haricot (taper 3)...

Madame la maîtresse, je te remercie de ton appel, de ta sollicitude, etc..., etc... j'ai bien entendu que mon fils est fatigué, enrhubéééé, mais comme je t'ai expliqué... Mr Chéri et moi travaillons et comment te dire... nos employeurs ils sont comme tous les employeurs... ils aiment pas quand nos enfants sont malades et surtout quand on doit rester à la maison au lieu d'aller bosser !!!

Donc, oui, je t'ai entendu, mais comment te dire, il va faire comme les autres enfants... il va attendre le week-end et se reposer !!!

 

Bon, je dis ça... mais en même temps, comme je suis pas à côté, et que je suis une maman quand même : je flippe un peu... et si mon fils avait un truc... et que moi je pense juste au confort de mon patron !!!

Donc re-belotte, coup de fil à un joker... nannnh à Mr Chéri pour lui demander : "s'il te plaît.......... s'il te plaît, ma fille finit à 16h30, elle pourra prendre la relève, tu veux bien aller chercher notre bébé d'amour à 16h30 et ne pas le laisser à sa maîtresse qui commence sérieusement à me faire flipper (taper 1), stresser (taper 2) ou bien taper tout à la fois !!! Vas-y s'te plaît, s'te plaît !!!".

 

Au final, pour faire court et simple.... Super-Boubou est rentré à 16h30, on l'a bien compris fatigué et toujours enrhubéééé !!!! Il a passé la soirée tranquille, a bien dîné et bien dormi.

Et aujourd'hui, pour pas m'enquiquiner : IL EST PARTI CHEZ MÉMÉ !!!!

 

La suite au prochain épisode, ou pas !!!

Ça, c'est que je j'espère...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je tape 3 sans hésiter !<br /> 2 fois même !<br /> C'est bien simple moi aussi ils me font ça, même avec le grand de 14 ans ! Hou la vilaine maman qui ne vient pas chercher son enfant dès qu'il a un pet de travers !<br /> Grrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bouhhhhhhhhh méchante maman !!!<br /> <br /> <br /> En même temps on n'a pas que ça à faire : on bosse aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> trop drôle!!! ah tiens je connais ça aussi...venez chercher votre fils il est pas bien!!! non mais oh!!!!<br /> franchement....elles sont chiaaaaaantes non mé oh!!!<br /> mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En plus, elles nous font passer pour de mauvaises mères !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Malgré tout, tu prends ça avec humour! :) J'ai bien rigolé, mais je compatis! Quelle galère quand on bosse et que la machine se grippe! Se rendent pas compte les maîtresses...<br /> Bon week-end et bon rétablissement à Super-Boubou!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes. Super-Boubou est rentré hier soir super en forme de chez Mémé !!!<br /> <br /> <br /> Va comprendre... Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents