Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


"Maman tu fais quoi ?", "Maman tu vas où ?"

Publié par Val1603 sur 20 Mai 2011, 09:23am

Catégories : #Mes enfants

http://www.tuniscope.com/uploads/images/content/l-meresfils-260509-4.jpgHé oui mes chéris, maman... elle n'est pas que "maman"...

 

Maman... elle vous adore, elle adore faire des trucs avec vous, comme de la pâte à modeler (pour vous montrer comment elle sait faire des bonshommes trop bien avec de beaux boudins), de la peinture (même qu'elle sait dessiner des maisons avec des fenêtres et des fleurs dans le jardin), du coloriage (ça elle maîtrise vachement, et sans déborder), de la pâtisserie (quand c'est pas trop dur, hein !!!), faire les boutiques et passer des heures à confirmer que "oui c'est trop bien, mais OK tu peux aussi essayer l'autre si tu veux ! Ça fera jamais que le 10ème tee-shirt trop beau que tu essaies avant de pouvoir te décider...".

Elle adore vous faire des bisous, des câlins, vous lire des histoires (toujours les mêmes, à force elle les connaît presque par coeur), chanter et danser avec vous ("une souris verte qui courait dans l'herbe" - que celle qui n'a jamais chanté cette comptine lève la main !!!), écouter de nouveaux morceaux et découvrir de nouveaux groupes de musique et trouver cela parfois consternant..., en se disant que quand même dans les clips toutes les nénettes, elles sont quand même un peu à poil...

 

Mais, Maman elle aime aussi aller travailler et vous laisser à l'école ou au collège !!!

Comme ça pendant 7h..., elle peut être seulement avec des adultes et parler d'autres choses que de Gormiti ou du fer à lisser, elle peut déjeuner tranquille en papotant avec ses collègues de maquillage, de parfum, de fringues, ou bien lire son journal en paix, sans être déranger par "Maman j'ai fini de faire caca", "Maman tu pourras me signer le mot pour le collège" : "Ah tiens t'as répondu au professeur", "oublié tes affaires de cours"...

 

Et puis, Maman parfois elle aime être tranquille dans la maison, par exemple dans la salle de bain, lorsqu'elle a envie de prendre soin d'elle en se faisant son épilation, son shampoing et son soin pour ses cheveux tranquille, ses ongles de mains et de pieds, sans vous avoir dans les pattes avec vos questions : "Maman tu fais quoi avec ton truc que tu passes sur tes jambes ? Tu peux m'enlever les poils à moi aussi""Maman quand t'auras fini de faire tes ongles, tu pourras m'aider à faire les miens ?".

 

Et puis aussi, Maman elle aime tous les mercredis soirs après avoir passé la journée avec vous, aller faire son sport tranquille, transpirer comme un boeuf sans penser à vous et se dire après une heure d'effort intensif : "Purée ça fait vraiment du bien". Elle aimerait aussi pouvoir rentrer de son sport tranquille en faisant du vélo avec Mr Chéri, en parlant de choses et d'autres, mais ça à priori c'est pas possible. Dès que Mr Chéri arrive... il me parle de Grande-Miss qui lui a pris la tête..., parce que quand je suis pas dans les parages, Grande-Miss a le don de faire des siennes et de pousser à bout Mr Chéri : "Toutes façons Maman elle a pas dit ça !!!".

 

Et aussi, même le week-end, lorsque vous êtes là et Mr Chéri aussi, elle aime sortir voir une expo., faire un ciné. ou les boutiques, ou manger au resto... mais  juste avec ses copines, pas avec vous !!!

 

Parce que maman au fond... elle vous aime, elle vous adore même, mais elle existe aussi pour elle en tant que femme.

Alors les mômes, je le confirme... je vous adore, mais c'est bien de me lâcher les baskets de temps en temps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ah ! A qui le dis-tu ! Qu'ils nous lâchent un peu ! Qu'est ce que j'aime me retrouver toute seule de temps en temps pour toutes les raisons que tu évoques !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quand c'est le cas, ça fait vraiment du bien... même si au final on est quand même ravie de les retrouver et de les avoir dans les pattes <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Prendre du temps pour soi est essentiel à cet équilibre FEMME MAMAN ! Sinon on pète un câble! Bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà qui est dit et bien dit! :=))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci M'dame <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là un grand bravo à toi pour ton article plein de bon sens ! maman oui mais nana aussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tu viens de resumer parfectement une maman, qui n'oublions pas avant d'etre maman est une femme<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, femme... et ensuite seulement maman !!! Ne l'oublions pas... mais profitons quand même à fond de nos loulous...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> oui je pense j'aime bien qu'ils me lâchent la grappe et j'ai pas honte de le penser !<br /> Mais je les aime + que tout quand même ho !!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai pas honte de le penser non plus, et de le dire... Grande-Miss a souvent droit à "mais lâche-moi un peu"<br /> surtout en ce moment !!!<br /> <br /> <br /> Mais si comme tu le dis... on les adore <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> comme je te comprend !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que sur ce point là... on est toutes d'accord...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme toi...parfois je leur it...pchittt...de l'aire...laissez moi de l'air !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et ça fait vraiment du bien... lorqu'ils nous laissent respirer un peu en paix !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est sûrement pas moi qui vais te contredire !!!! Et j'ajouterais : BRAVO pour cet article ! Oui, les mômes, lâchez-nous un peu les baskets...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Vivie, et vive nous !!! "pas que des mamans" <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents