Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 13 :

Publié par Val1603 sur 23 Mai 2011, 09:40am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"

Le numéro 13... oulala il ne faut pas être superstitieuse... 

 

- lundi : J'ai pas préparé d'article... J'ai pas d'inspiration... Et je me rappelle tout à coup que c'est le jour de la rubrique "Cette semaine, j'ai testé...". Seulement après le week-end un peu chargé, j'ai l'impression d'avoir la tête vide... Heureusement une fois devant mon écran, et concentrée, l'inspiration me revient : ouf !!!

C'est ma première journée de boulot sans ma collègue-amie du boulot... Ça fait un peu bizarre de pas pouvoir debriefer sur le week-end... La chanceuse est en vacances en Turquie pour un circuit !!!

 

- mardi : C'est une bonne journée... Je reçois enfin la notification d'heure de colle pour Grande-Miss... elle sera donc en retenue de 16h30 à 17h30 vendredi. Je croise les doigts pour que cela lui serve plus de leçon que la précédente.

En plus ce soir y'a House à la télé !!!

Petit ombre au tableau... Ma mère m'appelle au boulot pour me demander si j'ai reçu l'invitation de mon frère pour l'anniversaire de mon neveu... J'ai rien reçu : est-ce volontaire ou un acte manqué ??? - A suivre...

 

- mercredi : Petit mercredi calme... Grasse-mat. le matin pour moi jusque 9h... Super-Boubou dort jusque 9h30... Petit-déjeuner tranquille tous les deux. Grande-Miss et Mr Chéri sont au collège. Lorsque Grande-Miss rentre, je pars faire quelques courses avec mes deux loustics, puis préparation du déjeuner... Après-midi sous le signe de la sieste...

Sport et "Esprits Criminels" au menu du soir.

Ça fait vraiment du bien une petite journée sous le signe de la douceur et de la tranquillité...

 

- jeudi : Ce soir, je vais pouvoir regarder "Pékin Express" : je suis toute contente... Mr Chéri beaucoup moins... il pourra pas se mater un p'tit DVD tranquille, car je bloque l'écran jusque 23h45 !!!

Bah oui, hier y'avait foot sur la 6, donc programme décalé pour Pékin Express... J'adore quand y'a foot sur la 6 le mercredi soir !!!

 

- vendredi : Dernier jour de la semaine... Le week-end approche... On va pouvoir se poser... Grande-Miss sera peut-être chez son père... On ne sera sans doute que trois à la maison... De temps en temps, ça fait vraiment du bien...

Je passe une journée calme au boulot... A 15h45 mon tél. boulot sonne. Je réponds avec ma voix la plus professionnelle... "Maman... c'est moi !". "Quoi, mais pourquoi tu m'appelles ?" (en mode un peu paniquée...). "Bah, j't'appelle parce que je suis rentrée à la maison, hi, hi, hi". "Bah non c'est pas possible, tu dois finir à 17h30, tu as cours jusque 16h30 et après t'as ton heure de colle !!!". "Bah non, j'ai fini et j'ai même déjà fait mon heure de colle". J'en crois pas mes oreilles... Vous non plus, j'en suis sûre... La suite au prochain article !!!

Le soir... l'ombre du mardi est levé du tableau... ouf... C'était un acte manqué... Ma belle-soeur s'est plantée dans mon adresse mail... voilà pourquoi je n'avais pas reçu l'invitation pour l'anniversaire de mon neveu.

Je papotte avec chacun d'eux tranquillement... mais... pas aussi sereinement que d'habitude... chacun reste sur la réserve... Ça va passer... du moins je l'espère... je pense que mon frère aussi... enfin j'aime à le croire...

 

- samedi : Grasse-mat. le matin, petit-déj. tardif et du coup un peu rapide car Super-Boubou a gym. à 11h15... Mr Chéri part donc avec son fils... Je reste avec Grande-Miss qui arrive à me convaincre de l'amener faire quelques emplettes... cela fait 15 jours qu'elle me harcèle car elle a plus de fringues à sa taille... J'essaie de la convaincre d'aller avec une copine... elle ne veut pas... Tu m'étonnes avec Maman, c'est moi qui paie tout !!!

Nous voilà donc partis en début d'après-midi pour faire les magasins... On est raisonnable 2h30 après on est déjà de retour... Nous n'avons pas fait trop de folies, juste le strict nécessaire et un tout petit peu plus !!!

Elle a loupé le cours de hip-hop... Son père vient la prendre à la maison... Nous papotons tranquillement et de fil en aiguille, nous nous retrouvons inviter chez lui et son amie... Donc ce soir, dîner chez Mr Ex. avec toute la famille. La soirée se passe bien... Nous rentrons à 2h du matin...

 

- dimanche :On traîne, on flâne, on s'aperçoit qu'on est plus tout jeune, on a plus de mal à récupérer lorsqu'on se couche tard... Super-Boubou nous fait participer à ses jeux : cache-cache, Gormiti, Spider-Man,...

Petite sieste de récupération l'après-midi... et le soir livraison de repas japonais à la maison...

Grande-Miss rentre de son week-end et tout le monde au lit, demain commence une nouvelle semaine !!!

 

C'est donc reparti...

Bonne semaine à tous. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ce n'est peut-être pas facile à gérer pour eux mais pour toi c'est quand même plus agréable, surtout que vous avez une fille en commun ! Qu'est ce que j'aimerais que ça se passe comme cela ! Dans<br /> une autre vie je crois...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Au final, Mr Chéri s'entend relativement bien avec Mr Ex. et moi j'apprécie sa nouvelle amie. Elle est jeune, mais gentille et lui apporte une certaine stabilité.<br /> <br /> <br /> Alors pour l'instant tout va bien dans le meilleur des mondes, même si cela n'a pas toujours été aussi simple !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca me fait drôle de lire que tu passes la soirée avec ton chéri et les enfants chez ton ex ! Ca ne risque pas de se produire chez nous ! Dommage, ça serait tellement plus facile... je pense quand<br /> même que vous restez des exceptions... mais c'est bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais que ça fait drôle. Pour me charrier, Mr Chéri me dit : "A quand une soirée chez mon ex. à moi ???". Je crois jamais... en tout cas pas dans l'état actuel de leur relation...<br /> <br /> <br /> Il faut dire que j'ai connu Mr Ex. très jeune... nous nous sommes suivis longtemps dans nos vies, avant de finir ensemble... C'est un peu comme un vieil ami, et puis il a toujours été là pour moi<br /> dans les moments difficiles de ma vie... alors forcément, malgré notre séparation très difficile, nous avons essayé à chaque fois de ne jamais perdre trop le contact... Et voilà où nous en sommes<br /> aujourd'hui... Même si pour nos nouveaux chéris, cette situation leur semble étrange et pas facile à accepter et à gérer.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> On est drôlement actif dans la famille RE !! Heureusement qu'il y a les week-ends pour se poser et récupérer...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore les week-ends !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et pour la semaine, je pense que c'est pour tout le monde un peu pareil, ce sentiment de la passer à courir après le temps...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le dimanche à glander ... Oh la chance ! J'adore faire ça avec Choupinou, d'ailleurs c'est ce qu'on va faire dimanche prochain ! Ta semaine à l'air de s'être bien passée malgre ta collegue absente<br /> . C'est bien ! Passe une bonne soirée ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi j'adore glander le dimanche... Hier en pyj. jusque 16h passé... c'est presque un crime avec le beau temps qu'il faisait !!! Mais ça fait tellement de bien de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne semaine à toi aussi... Encore une qui va filer, je ne les vois pas passer en ce moment!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vivement les vacances pour se poser un peu <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pouf, encore une semaine bien pleine, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci... mais je suis sûre que la tienne le fut tout autant.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine pour celle à venir.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ben t'a des semaines vachement bien remplie remarque comme nous toutes souvent que dis je tout le temps hihiihihihi !<br /> Bref une vie de maman et de femme !<br /> Belle semaine à toi !<br /> Big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Finalement, c'est ce que je me dis en tenant cette rubrique...<br /> <br /> <br /> Parfois on se dit, j'ai rien fait de spécial, mais au final si !!!<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents