Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Une petite période de tensions...

Publié par Val1603 sur 29 Mars 2012, 10:56am

Catégories : #La famille "RE"

http://clic-clac.blog.lemonde.fr/files/2008/12/dans-le-brouillard-2.1228690527.jpgAussi...

Je ne vous parlerai pas du bulletin catastrophique de Grande-Miss du second trimestre...

Je ne vous parlerai pas de ma rencontre parent-professeur de lundi soir pour récupérer le dit-bulletin...

Je ne vous parlerai pas du zéro pointé de Grande-Miss en math, car elle a rendu copie blanche à son contrôle de lundi, alors qu'au cours du week-end je n'ai eu de cesse de lui demander si elle avait des choses particulières à préparer et si elle avait besoin d'aide...

Je ne vous parlerai pas de son attitude - allant crescendo - d'adochiante et désabusée...

Je ne vous parlerai pas de mon envie de la secouer pour qu'elle retrouve un peu de motivation...

Je ne vous parlerai pas des punitions qui s'en suivent...

 

Mais...

Je vous parlerai du dialogue que j'essaie de maintenir avec elle... lui disant combien au delà de ses résultats scolaires nous nous inquiétons pour elle, pour son avenir, ou juste pour ce qu'elle a envie de faire plus tard...

Je vous parlerai de l'aide que j'essaie de lui apporter pour qu'elle ne baisse pas encore un peu plus les bras, en faisant avec elle de l'algèbre, que je déteste plus que tout !!!, en me mettant à sa disposition encore et encore pour les autres matières...

Je vous parlerai des moments de partage que j'essaie d'instaurer en l'invitant à venir avec moi pour retrouver une amie pour bruncher sur Paris...

Je vous parlerai des quelques séances shopping encore organisées parce que"Maman, j'ai plus rien à me mettre...", et que décemment je ne peux pas la laisser aller au collège sans le minimum...

Je vous parlerai des courses effrénées que nous faisons en famille, pour détendre un peu l'atmosphère, grâce au circuit voitures reçu par Super-Boubou à Noël...

Je vous parlerai de mes samedis soirs passés devant "The Voice" avec Grande-Miss, essayant de savoir si les candidats vont remporter l'unanimité du jury ou pas...

Je vous parlerai - mais en filigrane, pour ne pas trop en dévoiler - de nos conversations top secret que nous avons sur ses amis, ses coups de cœur, ses coups de gueule...

 

Je ne vous parlerai pas non plus du week-end dernier avec Ahmonbeaufils...

Je ne vous parlerai pas non plus de son envie, puis de sa non envie, de passer sa 6ème dans le collège où travaille Mr Chéri...

 

Mais...

Je vous parlerai de la joie prise ce week-end par Mr Chéri à jouer avec ses deux fils au foot et au rugby...

Je vous parlerai de ce moment de partage qu'ils ont eu tous les trois en déjeunant ensemble au restaurant...

Je vous parlerai de ces bons moments passés entre mecs au parc près de la maison...

 

Et pour finir...

Je ne vous parlerai pas du règlement du testament de la mère de mon père...

Je ne vous parlerai pas des conversations que je peux avoir avec ma mère, où elle me dit combien elle s'étonne et s'attriste de certaines réactions et phrases de mon frère, se posant la question de savoir s'il s'agit de maladresse ou d'actes manqués...

Je ne vous parlerai pas de combien cette situation me touche, me perturbe, me met à fleur de peau... et remue en moi des choses de mon histoire...

 

Mais...

Je vous parlerai du week-end qui arrive...

Je vous parlerai de mon frère qui sera là dès samedi midi avec sa famille...

Je vous parlerai de ma mère et son ami qui seront là aussi, avec ma grand-mère...

Je vous parlerai de ce repas que nous allons faire pour nos trois anniversaires :  celui de ma mère, de ma grand-mère et le mien...

Je vous parlerai de la joie que j'aurai à être juste en famille, à voir les enfants s'amuser ensemble, à voir les adultes discuter et rire ensemble... comme si de rien n'était...

Je vous parlerai des photos que je prendrai pour que ces moments de joie et de bonheur restent graver en nous pour longtemps...

 

Je sais que certaines périodes sont un peu plus difficiles à vivre que d'autres...

Je sais que cela va finir par s'arranger...

Mais je vois combien nous sommes parfois démunis pour trouver des solutions qui conviennent à tous...

Mais... je sais que le temps nous y aidera...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très belle philosophie que de s'efforcer de voir les bons côtés de la vie surtout quand elle nous malmène un peu... Bravo M'dame !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... Et puis surtout, je relativise, parce qu'au fond il n'y a rien de vraiment grave : la vie quoi <br /> <br /> <br /> <br />
C
La vie n'est pas toujours rose mais j'ai l'impression que tu fais tout pour que tout aille bien , alors c'est sur que par moment faut relacher la pression ... Garder le meilleur c'est l'essentiel<br /> ma belle, je t'embrasse fort et j'espère que le week-end en famille s'est bien passé !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Carole... et je sais combien tu es bien placée pour dire cela... Depuis, tu le sais, le week-end en famille s'est bien passé et a été suivi d'un week-end en n'amoureux :<br /> yessssssss !!!!<br /> <br /> <br /> Voilà ce que c'est d'être méga à la bourre dans ses commentaires !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bises et profite bien <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai fait un petit tour sur ton blog et j'aime beaucoup. C'est bien d'essayer de voir le côté positif des choses... Et quelle chance de pouvoir fêter ces anniversaires tous ensemble, avoir encore<br /> ta grand-mère maternelle ça doit être bien.<br /> Bon dimanche.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite et surtout toutes mes excuses à faire une réponse... car je suis méga en retard pour répondre à mes comms...<br /> <br /> <br /> Oui, mon week-end d'anniversaire entouré de tous fut bien sympathique... et moi aussi je mesure la chance que j'ai d'avoir encore ma grand-mère maternelle qui est une femme géniale, souriante et<br /> toujours de bonne humeur... Ça fait un bien fou de pouvoir se dire, je voudrais vieillir comme elle... Elle aussi était contente d'être avec nous...<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
G
On s'accroche au positif et on avance... Du moins, je crois !! Je te souhaite bon courage et te fais une bise. Bon dimanche.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est effectivement ce qu'il faut faire... parce qu'au fond il n'y a vraiment rien de grave en soi... Manque plus que le retour d'un peu de chaleur, pour pouvoir profiter un peu plus du<br /> week-end et des vacances.<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire, de ton passage ici, et surtout toutes mes excuses pour répondre... J'étais méga en retard !!! Bizzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je fais un peu comme toi en ce moment, je parle surtout de ce qui est bien, parce que le reste, ça craint ! Je n'ai pas le moral au beau fixe et on ne rigole pas tous les jours à la maison... Je<br /> suis même très inquiète pour notre avenir familial ! Enfin, je vis au jour le jour et j'essaie de vivre au mieux tous les bons moments et comme le dit Catie sur mon blog, la femme est une vague<br /> avec des creux et une crête alors quand on est au creux, il faut attendre la crête parce qu'elle reviendra, c'est obligé !<br /> Gros bisous Val et j'espère que tu passes un bon week-end
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ma belle j'ai vu ça... Pas facile-facile de vivre avec des ados. filles en 2012. Je me souviens avoir été un peu difficile... mais pas autant... les choses changent... et nous devons nous<br /> adapter et ne rien lâcher...<br /> <br /> <br /> Là Grande-Miss est partie à la foire du Trône avec ses amis. Du coup c'est calme à la maison. Et puis ici, tout le monde est en vacances pour 15 jours, sauf moi !!! Et ce midi, Mme Ex. vient<br /> encore de se faire remarquer... Elle m'agace vraiment celle-là, comme si j'avais pas assez à gérer avec mon ado. Je raconte cela bientôt.<br /> <br /> <br /> Plein de bises, et je te souhaite un week-end que j'espère serein pour tous...<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors tout d'abord passe un bon week end avec ta famille, cela fait toujours du bien!<br /> <br /> ensuite, oh non ne dis pas que tu regardes The voice ? Beurk pour moi, ils ne chantent pas ils gueulent...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. Le week-end en famille s'est bien passé, et a été suivi depuis d'un week-end de 3 jours en amoureux pour recharger les batteries et ça nous a fait un bien fou !!!<br /> <br /> <br /> Oui, je l'avoue je regarde The Voice quand je peux, et aussi Koh Lanta : mes références télévisuelles ne sont pas géniales... mais j'assume !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein...Tu as su mettre en avant le côté positif des choses.Ce n'est pas toujours facile.Mais c'est très bien écrit. Chapeau la Miss!!! Bizzzz et bon<br /> week-end.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, merci, merci... Depuis... et après un week-end en n'amoureux, le moral est remonté en flèche, même si parfois le quotidien nous joue des tours.<br /> <br /> <br /> Ici tout le monde est en vacances pour 15 jours sauf moi... Je prendrai quelques jours pour souffler un peu, ou bien je les poserai pendant les ponts de Mai, parce que cette année on est<br /> chanceux... ils sont très nombreux.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
passes un bon WE et fêtez bien vos anniversaires !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup, le week-end fut bon, joyeux et arrosé...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Profite du week end qui arrive pour recharger les batteries et lâcher prise ... et nous, nous serons là pour te soutenir dans les bons et les mauvais moments ... (si tu veux, on prend Grande Miss<br /> en pension à tour de rôle ...)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tout... Et je retiens l'idée pour Grande-Miss, mais attention à vous, je vous préviens, ce n'est pas tous les jours un cadeau !!! Mais elle sait si bien se mettre tout le monde dans sa<br /> poche, qu'elle y arrivera <br /> <br /> <br /> <br />
C
bon week end de décompression ... pour que tout le monde reparte sur de bonnes bases la semaine prochaine.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui le week-end a été bon... Tout le monde est reparti... sur de bonnes bases... Ça je ne sais pas !!! Mais en tout cas, on garde en temps, ces bons moments passés tous ensemble <br /> <br /> <br /> <br />
B
de bons moments en perspective cette réunion familiale !<br /> courage pour le reste ! :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, le week-end a été festif et joyeux et ça fait du bien <br /> <br /> <br /> Le reste... on essaie de le gérer au mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est la vie ma pauv' Lucette....elle est comme ça , elle ne fait pas les choses à moitié , chaque fois qu'il y a du positif , il y a aussi du négatif et la vie toute entière sera ainsi<br /> balisée...<br /> Le plus important est ce que tu fais pour ta file qui pour le moment se cherche , mais si tu la suis , si tu la soutiens, elle finira par se trouver , plus ou moins vite et avec plus ou moins de<br /> facilité...<br /> Bon courage Valérie et profite bien des belles choses de la vie , elles renforcent pour affronter celles qui le sont moins !<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je sais bien que Grande-Miss finira par se trouver, mais on se sent parfois tellement impuissant face à eux et à leur mal de vivre... On aurait envie que cette période passe un peu plus<br /> vite, mais c'est aussi grâce à elle qu'ils se construiront... Alors en attendant, on fait avec... en essayant de garder en tête les bons moments.<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de ton commentaire et tes encouragements. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Passez une joyeuse fête d'anniversaires !! ET plein de courage pour tout le reste !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup. La fête était réussie et c'était si bon de se retrouver tous ensemble en famille.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas de doute, ma p'tite Valé, vous êtes de bons parents ! Tu fais ce qu'il faut avec Grande-Miss et MrChéri m'a l'air exemplaire avec ses deux fistons. Toutefois, ça ne se passe pas toujours comme<br /> on voudrait que cela se passe. On a beau avoir l'impression de tout faire comme il faut, certaines choses nous échappent. Les gosses ne nous sont pas livrés avec leur mode d'emploi, ce serait trop<br /> fastoche. Malheureusement, (ou heureusement car qu'est-ce que ce serait si on devait décider) on ne fait pas toujours ce qu'on veut de la vie, souvent elle nous maltraite, elle nous prend à revers,<br /> elle nous fait souffrir. On ne fonctionne pas tous pareil et c'est dur de comprendre les autres, encore plus dur quand ce sont les membres de sa propre famille, un frère dont on se sentait si<br /> proche. Mais tu as raison de relativiser, il y a toujours de belles choses pour nous faire sourire et voir la vie, peut-être pas en rose aujourd'hui, mais en gris clair. C'est beau aussi le gris<br /> clair, non ? Je t'envoie plein de bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ma Vivi, tu es toujours de si bon conseil, et pleine d'attention... Je t'en remercie sincèrement... Tu as tout bien dit, et tout bien résumé... Concernant mon frère, j'en avais presque les<br /> larmes aux yeux... Un grand merci à toi...<br /> <br /> <br /> Et je le confirme... le gris clair c'est beau aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
en effet, je vois qu'avec "grande miss" tu atteins des sommets que je partage avec mon loup !!! merci de ton passage chez moi...<br /> j'adore le ton de ton blog, je m'inscris !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... Grande-Miss est un roman à elle toute seule... Depuis le début de la semaine lundi-mardi, elle a quand même trouvé le moyen d'être deux fois en retard le matin, alors qu'elle est à 2<br /> minutes du collège à pied. Je t'assure qu'aujourd'hui, étant à la maison, je l'ai fait sortir de la maison à l'heure en la foutant presque dehors !!!<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai bien aimé la présentation que tu as faite du livre pour ado. mais Grande-Miss ne lit pas... Tout le contraire de moi : Grrrrrrrrrrrrrrrrrr.<br /> <br /> <br /> Mais que veux-tu, c'est ma fille... alors je l'adore quand même <br /> <br /> <br /> <br />
S
cette petite liste t'a sans doute permis de voir aussi les belles et bonnes choses qui heureusement viennent mettre de la couleur dans tout ce gris...<br /> Comme on dit souvent...après la pluie vient le beau temps...y'a plus qu'à attendre...et en attendant n'oublies pas ton parapluie!! protège-toi!<br /> courage, bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait... je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le positif... et puis surtout je dois relativiser... il n'y a rien de vraiment grave... juste de mauvais moments à passer et à surmonter...<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de ton soutien. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu as bien raison d'essayer de ne pas perdre de vue le positif dans tout ça, je te souhaite plein de courage pour traverser cette période difficile ! Bizzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Merci... Et puis, il faut relativiser, parce qu'il n'y a rien de vraiment grave... juste des petites contrariétés... mais qui parfois peuvent te bouffer la vie.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai trouvé ton site par hasard, et je lis avec saveur ces messages. J'admire ce courage de maman, belle mère, femme de tous les jours.<br /> Je suis maman divorcée 1 enfant, ancienne belle mère de 3 enfants et compagne de mon chéri... Comme toi j'essaies de relativiser, de vivre quoi !<br /> Ce prochain week-end va être un beau moment à passer, alors carpediem, profites-en bien !<br /> a bientôt !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai vu que tu me suis depuis quelques temps et je t'en remercie.<br /> <br /> <br /> Pas facile tous les jours d'assumer notre différentes casquettes, mais on essaie de faire au mieux... Et puis avec le blog, on peut se lâcher un peu et ça fait un bien fou.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Pour moi le pire est ce qui arrive à grandemiss ....courage ma belle, passée une jolie fête d'anniversaire<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes... Là elle a l'air de se reprendre un peu... Elle fait ses devoirs... J'y crois, j'y crois... mais je ne lâche rien !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ainsi va la vie....Pas toujours évident de trouver les mots justes et le geste parfait au bon moment. Mais je suis sûre que tu as plein de ressources en toi. Bisous et plein de courage pour la<br /> suite.<br /> ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... De toutes façon, on arrivera forcément vers du mieux... en tout cas, il faut y croire...<br /> <br /> <br /> <br />
N
ben dis donc , j'ai l'impression que tu es une vrai éponge comme souvent nous les mamans !!!!<br /> Heureusement que tu essaies de positivé car sinon, c'est le stress à l'extrême !!!!!<br /> Je suis de tout coeur avec toi et admire ta patience, je ne sais pas si j'en aurais autant !!!!<br /> Bisous et courage la vie est belle !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui la vie est belle... et il faut savoir en profiter... Heureusement j'arrive encore à voir les petites choses positives du quotidien et ça fait un bien fou... Et puis au fond ce ne sont que de<br /> mauvais moments à passer... rien de grave en somme...<br /> <br /> <br /> <br />
B
A l'évidence tu trouves encore du bon dans cette tempête. Et je crois que c'est ce qui fait tenir et dire qu'il y aura un mieux, une amélioration. Courage.
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui, heureusement... et puis cela reste des petits soucis quand même... il faut savoir relativiser... Enfin j'essaie, en me disant que ce sont des mauvais moments à passer et qu'après tout ira<br /> vers du mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
O
Et puis visiblement il y a aussi du bon dans tout ça, alors sois forte pour supporter tout ça et continue de profiter de ce que tu as, ça t'y aidera ! Bon courage ma belle, car en effet ça n'est<br /> pas facile tous les jours pour toi...
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr, il y a toujours du bon en toute situation... mais parfois... tu aurais juste envie de t'enfouir sous la couette en attendant que ça passe... mais même ça tu peux pas le faire... les<br /> mômes te retrouvent toujours pour venir t'envahir... mais au fond c'est si bon...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents