Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Safari photos urbain... en famille :

Publié par Val1603 sur 12 Novembre 2013, 21:21pm

Catégories : #La famille "RE"

Sur une idée de La Pingsheuse du blog "The Pingsh Blog"...

Et par un dimanche ensoleillé, j'ai proposé à ma petite famille de partir en balade pour un "Safari photos urbain"...

Mr Chéri m'a tout d'abord regardé d'un drôle d’œil... en me demandant :

"Qu'est-ce que c'est que ce truc encore ??? Une idée qui vient d'un des blogs que tu lis, j'suis sûre !!!".

- "Oui et alors... ça nous fera prendre l'air... et découvrir les alentours d'une autre façon !".

Super-Boubou a surenchérit... : "M'man, qu'est-ce qu'il faut faire ??? C'est un concours ??? Y'a un truc à gagner ???".

- "Non, rien à gagner, mais il faut que l'on prenne des photos...".

Ce sur quoi, Grande-Miss m'a coupé... : "En tout cas, moi j'viens pas ! J'dois voir Brian !!!".

- "Ça m'aurait étonné... Mais il a pas autre chose à faire le garçon, qu'à venir toujours te voir ???".

- "Bah nannnnn hein !!!!"

Donc sur trois personnes à convaincre, deux étaient plutôt partantes...

une a déclaré forfait pour cause d'amoureux à voir !!! (Beurk !!!! J'aime pas l'adolescence !!!).

J'ai donc expliqué à Mr Chéri et Super-Boubou qu'il nous faudrait photographier 8 choses :

  • une plaque de rue
  • un panneau de signalisation
  • une enseigne de magasin
  • une maison (ou habitat) typique
  • une boite aux lettres
  • un panneau entrée ou sortie de ville
  • un arbre
  • un tag.

Et parce que l'on avait peur d'oublier... On a tout noté sur un petit papier...

Mr Chéri a préparé son appareil photo, moi le mien...

Et Super-Boubou s'est plaint parce que son père n'avait pas vidé son appareil, et qu'il ne pouvait pas prendre de photos !!!

Je lui ai donc promis que l'on partagerait mon appareil, et Mr Chéri a cru bon de préciser : "Bah oui, parce que moi je ne le prête pas le mien !!!".

Et puis, tous bien équipés et couverts nous sommes partis à l'aventure pour ce "Safari Photos Urbain".

En vrac... nos trois "Safari Photos Urbain".
En vrac... nos trois "Safari Photos Urbain".
En vrac... nos trois "Safari Photos Urbain".

En vrac... nos trois "Safari Photos Urbain".

Un panneau entrée ou sortie de ville vu par Ma famille REcomposée.

Un panneau entrée ou sortie de ville vu par Ma famille REcomposée.

Un panneau de signalisation vu par Ma famille REcomposée.

Un panneau de signalisation vu par Ma famille REcomposée.

Un arbre vu par Ma famille REcomposée.

Un arbre vu par Ma famille REcomposée.

Une plaque de rue vue par Ma famille REcomposée.

Une plaque de rue vue par Ma famille REcomposée.

Cette fois-ci, je n'ai rien noté...

Je vous laisse deviner qui a pris quoi...

Une boite aux lettres vue par Ma famille REcomposée.

Une boite aux lettres vue par Ma famille REcomposée.

Une maison (ou habitat) typique vu(e) par Ma famille REcomposée.

Une maison (ou habitat) typique vu(e) par Ma famille REcomposée.

Une enseigne de magasin vue par Ma famille REcomposée.

Une enseigne de magasin vue par Ma famille REcomposée.

Un tag (que nous avons eu le plus grand mal à trouver...) vu par Ma famille REcomposée.

Un tag (que nous avons eu le plus grand mal à trouver...) vu par Ma famille REcomposée.

Un grand merci à la Pingsheuse pour cette superbe idée, qui nous a permis de découvrir nos alentours autrement et de passer un dimanche au soleil.

Cela nous a tellement plus, que nous sommes prêts à recommencer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'aime bien la sanisette "habitat typique" :-)
Répondre
V
Tu veux venir nous visiter ???
V
J'aime bien ce safari photo à 6 mains. Mission accomplie on dirait ?
Répondre
V
Oui je pense que l'on peut le dire : MISSION ACCOMPLIE !
J
"Rue de la muette" j'adore les noms de rue bizarres comme ça, ma fille et moi ça nous fait toujours rire ^^ Très bonne idée en tout cas ce safari photo, je pense que je vais te piquer l'idée un de ces jours :)
Répondre
V
Oui, je crois bien que sur ce coup là : &quot;rue de la muette&quot; : Mr Chéri voulait me faire passer un message... Mais lequel ???<br /> Si tu te prends au jeu : j'espère que tu nous montreras le résultat !
S
Oh le bô château ! J'achète !!!<br /> Très bien le safari urbain en famille :)
Répondre
V
Je vous le réserve pour un prochain séjour par chez nous ?<br /> En famille, on s'est bien amusé et ça nous a changé de la sortie au parc ;-)
M
Trop sympa, on s'amuse bien chez la famille RE !
Répondre
V
En tout cas, on essaie de bien s'amuser ;-)
V
C'est sympa comme tout ! Et les photos sont très jolies !
Répondre
V
Pas aussi belles que celles d'Olivier... mais on se débrouille ;-)
C
Excellent ce Safari Photo !! ça va tu n'as pas croisé de drôles d'animaux ... lol
Répondre
V
En fait les drôles d'animaux c'était un peu nous... Imagine trois gugusses en train de photographier des boîtes aux lettres : mouarf, mouarf, mouarf !!!
F
c'est original comme idée, bravo à vous. Euh, petite question : vous avez eu du mal à trouver des tags à Paris ? :-D
Répondre
V
Oui, en région parisienne, les tags ne sont plus légion !!! Même nous en avons été surpris ! C'est dire...
S
Bravo tu as bien motivé tes troupes<br /> Jolies photos<br /> Gros bisous
Répondre
V
Voilà : challenge gagné pour passé un dimanche en famille et au soleil... et ça.. ça n'a pas de prix !<br /> Gros bisous Sylvie.
C
Oh comme c'est top comme idée...ça oblige à tous regarder et flaner...chose que l'on fait au final rarement! ;-)
Répondre
V
Exactement... comme je le disais on a redécouvert la ville autrement avec tout plein de petits détails que nous avions pris l'habitude de ne plus voir et c'est ça qui était chouette !
R
C'est super cool ! j'adore l'idée sauf qu'ici j'aurais pas trouvé de tag (les joies de la campagne profonde ! )
Répondre
V
Hé bien figure-toi qu'ici aussi on a eu du mal à trouver un tag, et pourtant on est en région parisienne : les villes doivent se mobiliser pour les enlever très rapidement !
M
J'aurais adoré participer aussi mais le week-end dernier a été bien trop rempli pour que j'y cas encore un safari photo !!!<br /> Bravo, vos photos sont très belles!<br /> Bisous.
Répondre
V
En tout cas, j'ai bien aimé l'idée... et puis du coup, on a appris à redécouvrir nos alentours : c'était chouette aussi.<br /> Bises Mélissa et bon mercredi.
L
pas mal du tout! en plus ça va plaire à la Pingsheuse parce que tu l'as fait en famille! :)
Répondre
V
Oui, elle a bien apprécié... et nous aussi ;-)
P
Une bien belle sortie , ça sort de l'ordinaire sortie dominicale ...<br /> Bisous et je te souhaite un bon mercredi <br /> Sylvie
Répondre
V
Oui, et en plus, ça nous a permis d'occuper Super-Boubou un peu autrement que la traditionnelle sortie au parc ;-)<br /> Bises.
L
génial. t'es sure que c'est un habitat typique le truc vert? mdr. va falloir que tu m'envoies les photos une par une par mail pour la mosaïque. ou si tu as un lien sur google+.<br /> Et que tu l'aies fait en famille, ça c'est génial!!! bises
Répondre
V
Quoi, tu voudrais pas venir passer un petit séjour dans ma cabane verte ???<br /> En tout cas, un grand merci à toi pour l'idée qui nous a fait passer un super dimanche... en nous donnant plein d'idées pour un prochain safari ;-)
A
oui j'avais vu le lien dans l'autre article...<br /> Dans mon bled il n'y a même pas de magasin , ni de tag, je ne suis pas sûre qu'il y aie un panneau attention aux vaches!! loll Mais c'est vrai chouette idée ....<br /> bisous
Répondre
V
Rhaaaaa ton bled est donc vraiment perdu au milieu de nulle part : pas de magasin : c'est possible, ça ?<br /> Je ne pourrais pas y vivre !!!<br /> Bisous et bon mercredi.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents