Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Peux-t'on tout publier sur son blog ?

Publié par Val1603 sur 2 Décembre 2011, 11:35am

Catégories : #Pourquoi faire simple

http://intime-fraternite-tulle.com/Images/doute.jpg

 

J'ai écrit un article très intime... qui me touche beaucoup...

Parce que cela fera dix ans dans quelques jours que mon papa est mort...

Parce que j'ai envie de parler de lui...

Parce que cette année là, il y a dix ans, a été une année à la fois particulièrement difficile pour moi, mais aussi empreinte de quelques belles joies... heureusement...

 

Parce que l'année qui va bientôt se terminer a presque permis de boucler la boucle de mon histoire de famille... sur le secret de ma naissance et de ma petite enfance... cette histoire qui a permis à mon père de faire de moi sa fille...

Parce que cet article explique aussi pourquoi Mr Ex. fait encore à ce jour partie de ma vie...

Mais je ne sais pas si je vais le publier...

Il est là... prêt...

Mais... je ne sais pas...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
moi je suis sûre qu'on t'aimera autant voire plus qu'avant, et puis si personne ne te connais tu t'en fout de ce qu'on pense (mais si tu t'en fout, repeat after me ^^)
Répondre
V
<br /> <br /> Je m'en fous... Je m'en fous... Je m'en fous...<br /> <br /> <br /> T'as vu ???? C'est bien, hein ??????<br /> <br /> <br /> <br />
D
On peut tout publier sur son blog, mais ton histoire personnelle te bouleverse encore apparemment, et quand c'est encore bouillonnant dedans, on est pas forcément super-apte à prendre du recul par<br /> rapport à ce que "les gens" pourront te dire.<br /> Tu es seule décisionnaire, et pour moi, si tu te(nous) poses la question, c'est que c'est pas encore bon pour toi, sinon, ce serait déjà en une ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Bon... déjà dans le quotidien... j'ai du mal avec ce que les gens me disent... alors sur mon blog... mieux vaut aller dans mon sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je plaisante, hein... chacun est libre<br /> d'écrire ce qu'il vaut ici, tant que cela reste correcte et respecteux des avis de chacun...<br /> <br /> <br /> Concernant cet article, rien que le fait de l'écrire m'a fait du bien... et à ce jour... je ne suis pas encore décidée... Certains jours, je me dis... publie-le après tout c'est ton espace, tu ne<br /> dois rien à personne... et d'autres jours... je me dis, garde ça pour toi... n'en fait pas étalage sur la place publique... Alors... j'attends...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ca fait du bien d'écrire ou de parler de son histoire, de ses peines et ses joies... Parler à des "inconnus" permet de parler sans culpabilité, sans retenue... Maintenant, nous sommes plusieurs à<br /> te suivre dans ton quotidien, à te connaître de mieux en mieux, à savoir que tu es une belle personne, attachante, amusante, entière... nous ne sommes pas là pour te juger mais pour "t'écouter", te<br /> soutenir quand il le faut, rire avec toi... souvent....<br /> Tu fais comme tu le sens Val...<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ce joli commentaire...<br /> <br /> <br /> Le simple fait d'avoir écrit cet article m'a déjà fait du bien... et effectivement le publier... c'est un peu plus me livrer à vous... et aussi aux autres... C'est ça qui est le plus gênant sur<br /> le web...<br /> <br /> <br /> Plein de bises par chez toi aussi... où j'ai vu que tes filles n'étaient pas en grande forme... Ici Super-Boubou est HS aussi avec une belle otite, et c'est ma mère qui le garde : Vive les mémés<br /> à la retraite !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
il n'y a que toi qui soit juge, mais tous les curieux te diront de le publier...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr.............................. voilà pourquoi j'hésite aussi..................<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu es la seule à pouvoir décider de publier ou non .<br /> Tu peux aussi le publier et ne pas autoriser les commentaires sur l'article , parce que parfois , il n'y a pas de commentaire à faire sur un article , c'est ce que je fais de temps en temps...<br /> Je suis sûre que tu prendras la bonne décision.<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est aussi une idée à creuser... publier... sans autoriser les commentaires...<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de me conseiller dans mon choix...<br /> <br /> <br /> Plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout dépend des gens qui te lisent j'ai envie de te dire... et des gens que tu vises à travers ton article ! du genre que si tu souhaites que seuls des anonymes puissent partager ton récit et tes<br /> intimités, et que personne de ton entourage n'a accès à ce blog bah vas-y !! sinon ... à toi de voir quoi !
Répondre
V
<br /> <br /> A part mes ami(e)s blogueuses... personne ne me lit... Peut-être parfois Mr Chéri et de temps en temps lorsqu'elle a accès à l'ordi. (c'est à dire pas souvent !!!) Grande-Miss : mais ce que<br /> j'écris correspond assez à celle que je suis... Donc pas de problème de ce côté là.<br /> <br /> <br /> Sinon... dans l'article est question personne n'est visée en particulier... J'y mets juste en avant, mon père et quelques proches... Donc là aussi... pas de souci...<br /> <br /> <br /> C'est juste l'approche que je souhaite donner à mon blog... sans réussir à jamais tomber dans le genre "confessions intimes" !!!! Alors je continue à réfléchir...<br /> <br /> <br /> Bises et merci de m'aider dans ma réflexion.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je me pose en ce moment la même question ... il y a des choses dont j'ai eu besoin d'écrire, de déposer des mots, de laisser une trace ... et pourtant, j'hésite à publier ... mais ppour une raison<br /> : je n'aimerais pas que certaines personnes de mon entourage tombe un jour dessus ... alors je m'auto censure un peu, mais je le regrette car justement j'aurai aimé que mon blog soit mon endroit,<br /> sans tabou, sans censure ...<br /> En tout cas, j'ai une grosse pensée pour toi en cette période si particulière pour toi !
Répondre
V
<br /> <br /> Bienvenue au club de celles qui font surchauffer leurs méninges et s'interrogent alors <br /> <br /> <br /> Perso. ce n'est pas le fait que l'entourage puisse tomber dessus qui me fait peur... plus la peur de passer pour un blog type "Confessions intimes" !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Alors j'hésite toujours et encore... et je continue à réfléchir...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta pensée...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Publie cet article, si tu en sent le besoin :( Pleins de bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas... si on fond... j'en ai vraiment besoin...<br /> <br /> <br /> Il est écrit... donc sorti de moi... et cela m'a déjà fait du bien... Je réfléchis encore...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quand on blogue, on est tout seul devant son écran et on peut oublier que des tas de gens se trouvent derrière (ça doit lui faire un peu cet effet là à Claire Chazal quand elle fait son<br /> journal...;). Sauf qu'on conserve quand même un certain anonymat. Et qu'on reste maître de ce qu'on veut publier ou pas. Alors toi seule peut décider! "Se retrouver, juste soi... en soi...<br /> Entendre à nouveau les battements de son coeur, reprendre conscience de sa respiration, sentir la vie couler à l'intérieur...", ça devrait t'aider! J'ai adoré ton texte (je n'ai pas pris le temps<br /> de laisser un com' mais de le lire 2 fois, oui!)Bises
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ça, le blog est à la fois un espace privé... mais il ne faut jamais oublier qu'il reste surtout et avant tout un espace public !!!!!!!!!!!!! où n'importe qui peut passer...<br /> <br /> <br /> Alors... je continue à réfléchir...<br /> <br /> <br /> Et un grand merci d'avoir lu et apprécié mon texte<br /> <br /> <br /> Plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi, des fois, le simple fait d'écrire me fait du bien et je n'ai pas forcément besoin que ce soit lu ensuite, tout dépend... alors à toi de voir ce que tu souhaites faire, tu es la seule juge.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est ce que j'ai déjà écrit dans d'autres réponses aux commentaires...<br /> <br /> <br /> Le seul fait d'écrire fait déjà du bien... Le reste... J'y réfléchis encore...<br /> <br /> <br /> Bises..................<br /> <br /> <br /> <br />
C
Toi seule peut savoir si tu dois ou non le publier... L'avoir écrit a du te faire du "bien" de toute façon alors pourquoi en dire plus si tu n'as pas envie d'en dévoiler plus? Douces pensées à toi<br /> aussi ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, le fait d'écrire soulage déjà d'un poids... après... Je ne sais pas encore...<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ne le fais pas, garde le pour toi et ta famille... Tout reste sur le net...<br /> J'ai fait la même chose hier, cela m'a fait un bien fou? Copé/collé sur un mail envoyé à ma mère....puis je l'ai effacé....<br /> Courage<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, et c'est cela qui fait peur... que tout reste... toujours... sur le net... et que plus tard peut-être on ne puisse se retrouver dans cet écrit qui nous a fait du bien à un moment<br /> de notre vie... et qui plus tard pourrait ne plus nous correspondre...<br /> <br /> <br /> Je réfléchis encore... En tout cas un grand merci pour ton conseil et ton partage... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Parfois, rien que le fait d'écrire fait du bien. J'ai pas mal d'articles non publiés. Je ne les mettrais sans doute jamais sur mon blog. Mais sur le moment, ça m'a fait du bien.<br /> A toi de voir.<br /> Mais si tu tardes à le publier, c'est que tu n'est pas tout-à-fait sûre de toi... C'est pas facile de se dévoiler.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ça... le fait d'écrire cet article m'a déjà fait du bien... et c'est aussi ça... c'est pas facile de se dévoiler... surtout sur cet espace à la fois privé... mais surtout public<br /> !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de ton commentaire...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelqu'un risque-t'il de souffrir de ce que tu as écrit ?<br /> Quelqu'un risque-t'il de s'en porter mieux ?<br /> Est-ce suffisant pour toi de l'avoir écrit même s'il n'est pas lu ?<br /> En tout cas, si tu ne le publies pas, garde-le pour pouvoir le relire un autre jour, plus tard...<br /> Bisous Val
Répondre
V
<br /> <br /> Personne ne va souffrir de ce que j'ai écrit...<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un va s'en porter mieux... c'est sans doute moi... mais rien que le fait de l'avoir écrit m'a déjà fait du bien...<br /> <br /> <br /> Alors, si je ne le publie pas... je suivrai ton conseil : le garder pour le relire encore, et encore...<br /> <br /> <br /> Merci... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Coucou !! Tu craints quoi en fait : que des gens qui te connaissent le lisent ?
Répondre
V
<br /> <br /> Non pas du tout... Mes proches ne sont pas - à priori - branchés blogs... et même s'ils l'étaient... je me sens tout à fait en adéquation avec ce que j'écris... Cela me correspond vraiment...<br /> C'est plus que je n'ai sans doute... ou peut peut-être trop... peur de me dévoiler...<br /> <br /> <br /> <br />
M
On ne peut répondre à ta place.<br /> Tu es la seule juge,<br /> Est ce que le fait de le publier te fera du bien ?<br /> Est ce qu'après tu te sentiras mieux de l'avoir partager ?<br /> Est ce que te mettre à nue devant nous et avoir nos commentaires t'apportera quelquechose ?<br /> C'est toi seule qui peut répondre.<br /> En tout cas sache que si tu le publie nous serons sûrement nombreuses à partager ces moments intimes de ta vie.<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ces questions que je me pose... J'ai un peu peur de trop me dévoiler... Bien sûr il s'agit d'un espace privé mais qui peut être lu par tous... et je n'ai pas envie de tomber dans<br /> le cliché m'as-tu vu de "confessions intimes"...<br /> <br /> <br /> Cet article, j'avais envie de l'écrire... C'est fait... Maintenant la question est : ai-je vraiment envie de le publier... Je ne sais pas encore... peut-être en le modifiant un peu, en l'épurant<br /> dans certaines choses très... trop... intimes que j'ai écrites... J'y réfléchir encore...<br /> <br /> <br /> En tout cas un grand merci pour ton commentaire qui m'aide dans ma réflexion...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Fais comme tu le sens, mais si tu te poses la question, c'est que dans ton for intérieur, tu sens que tu dois le faire. Tu as pris la peine de l'écrire, de réfléchir dessus, de mettre des mots noir<br /> sur blanc sur tes sentiments.<br /> Si tu le publies, tu te rendras peut-être aussi compte que tu ne seras pas la seule à avoir vécu une histoire différente, et que des témoignages trouveront leur place dans les commentaires...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui sans doute... mais ce dont j'ai peur, c'est de trop me dévoiler... et que cela fasse un peu... "confessions intimes"... Tu vois le genre ? (mais en moins glauque quand même !!!). Et<br /> c'est vraiment ce dont je n'ai pas envie...<br /> <br /> <br /> Je continue à réfléchir... Peut-être épurer un peu cet article... Je ne sais toujours pas...<br /> <br /> <br /> Et merci de tes conseils...<br /> <br /> <br /> En tout cas, un excellent anniversaire à toi ma belle <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents