Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le retour de Ahmonbeaufils...

Publié par Val1603 sur 30 Avril 2011, 11:55am

Catégories : #Son enfant

Ahmonbeaufils.jpgCette semaine, après le retour du "Dr House" que vous pouvez retrouver ici :  "Dr House" : Reprise des consultations :   et le retour de "Pékin Express" : Pékin Express : La route des grands fauves...

nous avons droit au retour - en exclusivité et après quelques semaines d'absence - de Ahmonbeaufils.

Donc oui, le voilà... il est de retour pour le week-end, depuis hier soir dans la Famille RE.

 

Je ne peux pas vous dire qu'il m'a autant manqué que Greg... House !!! et que je suis contente de le retrouver...

Ce serait mentir...

Mais, Mr Chéri et Super-Boubou eux, le sont ravis. Et ça... ça fait vraiment chaud au coeur. J'aime les cris de joie de Super-Boubou lorsque Ahmonbeaufils franchit la porte : "Y'a Ahmonbeaufils, y'a Ahmonbeaufils, ça va Ahmonbeaufils, viens je vais te montrer mes Gormiti, mes nouveaux livres, mon cahier d'école, etc...".

Grande-Miss et moi sommes indifférentes... Nous répondons poliment au "Bonjour" de Ahmonbeaufils.

Oui, je sais... c'est dur à la fois de le penser, de le dire, mais en plus de l'écrire, cela fait vraiment bizarre.

En même temps, j'ai aussi créer cet espace pour pouvoir parler et verbaliser un minimum sur la relation que j'ai avec Ahmonbeaufils... Alors j'écris...

Et Ahmonbeaufils, lui..., qu'en pense-t'il...

Attendez... je lui pose la question. Il est juste derrière moi en train de regarder Gormiti avec Super-Boubou.

Moi : "Ahmonbeaufils, cela faisait longtemps que tu n'étais pas venu".

Ahmonbeaufils : "Oui".

Moi : "Tu es content d'être venu ?".

Ahmonbeaufils : "Oui".

Sans commentaire...On peut se dire qu'on moins il est content...

 

Et lorsque son père lui propose d'avoir un moment privilégié avec lui et Super-Boubou, ses deux fils quoi !!!

Voilà comment cela se passe, et cela s'est passé ce matin même :

Mr Chéri : " J'emmène Super-Boubou à la gym. en vélo, veux-tu venir avec moi ? Comme cela on pourra faire un petit tour pendant que Super-Boubou est à la gym".

Ahmonbeaufils : "J'sais pas...".

Moi : "Tu sais c'est comme tu veux, soit tu y vas avec ton père et ton frère, soit tu restes ici à la maison avec Grande-Miss et moi".

Ahmonbeaufils regardant son père : "Non, j'viens pas !".

Alors là maintenant tout de suite, Mr Chéri est parti en vélo avec Super-Boubou, Grande-Miss dort encore, Ahmonbeaufils est dans sa chambre, sans doute contemplant le plafond, et je suis à l'ordi.

Je le redis... sans commentaire...

 

J'admire Valérie : que vous pouvez retrouver ici, lorsqu'elle décrit ses vacances en famille avec sa belle-fille et qu'elle dit que tout s'est bien passé. Moi aussi je rêve que lorsque Ahmonbeaufils est là... parmi nous... tout puisse bien se passer...

Mais pour l'instant, et malgré les nombreuses conversations que nous avons pu avoir : Ahmonbeaufils et son père / Mr Chéri et moi / Mr Chéri, Ahmonbeaufils et moi, en y incluant parfois Grande-Miss... / Mr Chéri et Mme Ex.

Eh bien, rien ne change... Nous sommes encore dans une situation de statu quo.

 

Il faut dire, que comme dirait Mr Chéri, j'ai une version un peu "bizarre" de la famille, du type famille "matriarcale".

 

En effet, pour moi, être en famille cela signifie : Mr Chéri, moi et mes deux enfants : Super-Boubou et Grande-Miss. Lorsque Ahmonbeaufils est là... je sais que nous sommes en famille car c'est le fils de Mr Chéri, mais pour moi il est comme un étranger dans ma maison... Je n'ai aucun lien de sang avec lui (comme c'est également le cas entre Mr Chéri et Grande-Miss...), mais surtout et encore à ce jour, malgré le fait que nous nous connaissons depuis 6 ans..., je n'ai aucun lien, pas d'amitié, pas de centres d'intérêt avec lui : rien...

Même si nous nous intéressons à lui et à sa vie chez sa maman (qui a également refait sa vie... puisque Ahmonbeaufils vit avec sa mère, son beau-père et ses deux petites soeurs), de son côté il ne manifeste aucun intérêt à ce que nous pouvons faire lorsqu'il n'est pas là, ne pose aucune question ni à son père, ni à Super-Boubou... sur rien...

Si Grande-Miss n'est pas là, il ne demande rien et suppose qu'elle est chez son père, ou peut-être enfermée dans sa chambre à double tour... Si nous faisons du changement dans la maison, il ne fait aucun commentaire, ne pose pas de question, ne dit pas s'il trouve cela joli ou moche, rien de rien...

 

Donc... comme je le disais - parce que là je m'égare... -, pour moi être dans LA famille cela signifie être dans MA famille, celle de ma mère, avec mes oncles, mes tantes, ma grand-mère.

Lorsque je suis chez mes beaux-parents (ce qui arrive rarement... mais ça c'est une autre histoire...), je n'ai pas du tout le sentiment d'être dans ma famille, mais... chez les parents de Mr Chéri, chez son frère. Comme si sa famille faisait partie d'un cercle à part...

J'ai beaucoup de mal à imaginer LA FAMILLE au sens large, comme la rencontre de deux entités reliées par le fait que Mr Chéri et moi vivions ensemble.

Pour moi il y a MA famille... et SA famille...

 

Je crois que j'ai encore un long chemin à faire pour me sentir bien en famille...

 

C'est grave Docteur ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je pense que c'est quelque chose de long à mettre en place, et que ça dépend du caractère de chacun ...<br /> Pour exemple ... Ma mère s'est toujours sentie chez "elle" dans ses 2 belles-familles (celle de mon père, et celle de mon beau-père) ... comme un poisson dans l'eau. A tel point que même après son<br /> divorce ma mère a tjs des liens avec son ex belle famille (en même temps, elle a été pendant 20 ans mariée à mon père donc ...)<br /> A l'inverse, je pense que mon père n'a jamais été comme chez lui dans ma famille maternelle, et au contraire, s'est tout de suite acclimaté dans sa nouvelle belle famille.<br /> Et encore une fois, mon beau-père tout en restant discret est bien intégré dans ma famille maternelle, et ma belle mère a toujours rejetté sa belle famille ...<br /> Je pense que le sang n'y fait pas grand chose. Je pense que c'est avant tout une question de feeling, et de personnalité, selon comment nous avons été éduqué etc. Je suis un peu comme toi, je n'ai<br /> jamais vu la famille de mon ex comme ma famille alors que j'ai été super bien accueillie ... mais je ne le sentais pas ...<br /> Pour moi, la famille avant d'être une question de sang, c'est un cercle dans lequel on se sent comme chez soi .. ça peut se faire tout seul ou prendre plus de temps (et j'ai vécu ça par rapport à<br /> ma famille maternelle où j'ai "rejetté" étant gamine/pré-ado mes cousins maternels ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'intégration dans une famille, c'est super compliqué... Comme je l'ai dit... ma famille, c'est ma famille... Les familles de mes "maris" (nouveau et ex.), je les aime bien, mais sans plus !!!<br /> <br /> <br /> En même temps, je vis pas avec eux !!!<br /> <br /> <br /> Mais Ahmonbeaufils passe une partie du temps avec nous et chez nous, et je te dis pas, avoir un enfant qui dit 3 mots, toujours les mêmes, en 10 jours, ou 3 semaines, c'est super compliqué à<br /> gérer...<br /> <br /> <br /> Mais j'essaye de faire avec... C'est pas très sympa. mais la plupart du temps, je l'ignore... On verra avec le temps peut-être on finira par s'entendre... L'avenir nous le dira !!!<br /> <br /> <br /> En attendant, nous faison avec, aussi bien lui que moi.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quand tu parles d'Ahmonbeaufils et de son comportement, je retrouve assez mon fils aîné. Les profs l'ont souvent qualifié de "taiseux", de "transparent" et "d'énigmatique". Il parle très peu, ne<br /> nous livre pas ses sentiments, ne dit que le strict minimum. Cela ne l'empêche pas d'être bien dans sa peau. J'ai mis longtemps à comprendre cela. Il ne voit pas pourquoi il parlerait pendant des<br /> heures, puisque quand il dit "ça va" il a dit l'essentiel. Tout le reste lui semble superflu. Il communique peu avec nous (toujours le minimum) mais par contre parle beaucoup avec ses frères et<br /> soeurs sur des sujets qui LES intéresse. Si je le branche sur ses jeux vidéos ou sur ses cours, il est nettement plus loquace que si je lui demande ce qu'il pense de la nouvelle déco ou ce qu'il a<br /> mangé au resto U à midi. Si Ahmonbeaufils est aussi comme ça chez sa mère, c'est peut-être que c'est son caractère, tout simplement. Le fait qu'il ait du mal à trouver sa place, dans ces<br /> conditions, n'est pas étonnant. Je comprends néanmoins que tu trouves cela déroutant.<br /> P.S. Je me suis inscrite à ta newsletter et ainsi je ne raterai plus rien. Là, j'ai accumulé un certain retard...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que c'est assez déroutant, surtout qu'ici avec Grande-Miss, nous sommes de vrais pipelettes, Super-Boubou parle également beaucoup et monopolise beaucoup l'attention, alors du coup,<br /> avec un enfant effacé, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal...<br /> <br /> <br /> Je pense que pour lui également, c'est difficile, parce que Mr Chéri me confirme régulièrement, qu'avant avec Mme Ex., ils étaient plutôt calmes dans leur relation et celle qu'ils avaient avec<br /> Ahmonbeaufils. Alors qu'ici, on parle fort, on crie, on boude, on s'engueule, mais on s'aime malgré tout. Je suis une maman pas très calin, sauf avec mes propres enfants, mais je crie très très<br /> facilement, je m'emporte, mais après la tempête tout redevient calme. Je pense que cela lui fait également très bizarre.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, même avec son père, nous ne savons pas ce qui l'intéresse vraiment... mais Mr Chéri s'accroche pour maintenir une relation sereine pour lui et Ahmonbeaufils... moi j'ai pris de la<br /> distance et je le laisse gérer...<br /> <br /> <br /> Merci pour la newsletter... A plus <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ma grande n'a jamais supporté les séparations quelles qu'elles soient ! Quand on partait de chez ses papi et mamie, quand elle quitte une copine, quand elle quitte la maison, quand elle quitte son<br /> père ! Ca l'angoisse énormément et elle pleure beaucoup pendant des heures. On voit bien que ce n'est pas forcé. Mais je te rassure, elle est aussi dans la révolte en permanence, l'agressivité<br /> verbale quand ce n'est pas gestuelle avec ses soeurs... elle m'épuise aussi... J'ai discuté avec elle, elle ne veut pas aller vivre chez son père mais tous ces changements sans arrêt la perturbent<br /> beaucoup... Elle a passé deux jours chez une copine à notre retour de Vendée et elle s'y est sentie bien alors le retour a été dur... et à chaque fois, c'est pareil, depuis plus de 12 ans<br /> maintenant... au moins ! Et j'appréhende ce soir avec la reprise de l'école demain, ça va encore être quelque chose... je vais préparer le stock de mouchoirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je comprends que cela soit difficile. C'est un peu différent pour Grande-Miss car elle a la chance que nous soyons restés en bon terme son père et moi. Nous étions d'ailleurs ensemble encore hier<br /> soir à un spectacle de Hip-Hop dans le groupe auprès duquel elle suit des cours.<br /> <br /> <br /> J'ai également parlé avec elle du fait qu'elle pouvait aller chez son père, si elle trouvait que les choses à la maison avaient évolué d'une façon à laquelle elle aurait du mal à se faire. Elle<br /> ne le souhaite pas... Je pense plutôt qu'elle est en opposition à cause de son âge. Mais je veille au grain...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ce soir et la reprise de demain.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bien sûr c'est plus facile de répondre ça... C'est comme avec mon ex, nous ne communiquons pas, c'est impossible ! ET quand je soulève un pb concernant la grande, il me rejette tout, c'est<br /> tellement plus simple !!! Je pense que l'ex de ton chéri devrait peut-être ouvrir les yeux et voir que son fiston n'est pas bien dans sa peau... C'est bien triste je trouve. Et si Mr Chéri doit<br /> prendre les choses en main eh bien tant pis, ça sera pour le bien de son fils... Et puis, chez la psy, c'est l'histoire d'une heure à chaque fois, c'est tout et peut-être que quelques séances<br /> suffiront pour comprendre ce qui ne va pas... Il se sent peut-être de trop d'un côté comme de l'autre... et le ou la psy trouverait les mots qu'il faut. Aujourd'hui, la fille de mon chéri doit<br /> retourner chez sa mère et elle a beaucoup pleuré, ça m'a fait mal au coeur. C'est la première fois que je la vois dans cet état alors ça m'a touchée. Même pour ma petite, ça devient dur de devoir<br /> me quitter un we sur 2 alors qu'avant, ça passait...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme toi, je trouve que c'est triste. Si Mr Ex. m'interpellait sur un problème pareil, j'essaierais d'en discuter avec ma fille afin qu'elle réussisse à trouver sa place, je l'encouragerais à<br /> exprimer les difficultés qu'elle peut rencontrer lorsqu'elle va chez son père afin de pouvoir en parler avec lui et faire en sorte que mon enfant se sente bien chez moi, mais également chez<br /> l'autre parent.<br /> <br /> <br /> Pour le psy... pour l'instant c'est en stand-by.<br /> <br /> <br /> La fin du week-end ne s'est pas trop mal passé. Ahmonbeaufils a - à minima - communiqué avec son père et beaucoup joué avec Super-Boubou. Pour moi, cela me suffit pour l'instant... maintenant il<br /> faut que ça dure...<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts et te souhaite également beaucoup de courage avec tes filles et ta belle-fille.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Encore une petite chose... Une psy que je consultais quand j'ai débarqué ici, il y a trois ans, m'a dit que c'était à ma belle-fille de faire sa place, de s'intégrer... que je ne devais pas dire à<br /> mes filles d'être sympa, de la ménager... et elle a eu raison, d'une part, je me suis moins pris la tête et d'autre part, elle a effectivement fait sa place ! Comme je l'ai lu dans un com plus haut<br /> : Est-il comme ça aussi chez sa maman ? Parce qu'il a peut-être un problème autre que d'être en famille RE...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis d'accord avec la psy. Pour moi il est clair que c'est à Ahmonbeaufils de faire sa place et s'intégrer, surtout que nous existons le reste du temps avec des règles que nous ne pouvons<br /> effacer comme par enchantement lorsqu'il arrive. Bien sûr en tant d'adultes son père et moi sommes là pour favoriser et l'aider à prendre sa place. Mais je pense que le problème est ailleurs : "A<br /> t'il réellement envie de prendre sa place dans cette famille ?" et surtout "quel est sa place dans la famille avec sa maman ?".<br /> <br /> <br /> Mais là des problématiques m'échappent, car Mr Chéri et Mme Ex. ne se parlent que peu... même pour Ahmonbeaufils ils ont du mal à communiquer. Lorsque Mr Chéri a tenté d'avoir une conversation à<br /> ce sujet là, elle lui a répondu que c'était à lui de se débrouiller et que nous adultes nous devions résoudre le problème. Malheureusement, je ne suis pas magicienne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Non, ce n'est pas grave... Je ressens aussi cela par rapport à nos deux familles, il y a la mienne et la sienne... Il me faudra encore du temps pour dire mon beau-frère ou ma belle-soeur en parlant<br /> de ses frères et soeurs... c'est comme ça !<br /> Quant à ton beau-fils, je comprends aussi ce que tu ressens... ça me fait la même chose quand la fille de mon chéri arrive, il me faut aussi quelques jours pour ressentir un attachement... Pour<br /> elle, je pense que ce n'est pas évident non plus de toute façon... Mais elle s'intéresse à notre vie, elle est contente de retrouver mes filles étant fille unique de son côté et sa maman n'a pas<br /> refait sa vie. Elle a essayé mais ça se conclut par des échecs et je crois, grâce à sa fille ! Ici, elle me respecte, ne me répond jamais mal, m'obéit, et participe bien à tout. Je lui fais faire<br /> plein de choses, qu'elle ne fait jamais chez elle : cuisine, activités manuelles entre autres... Je sais qu'elle n'aimerait pas venir si mes filles n'étaient pas là. Elle a des rapports un peu<br /> particuliers avec son papa car ils ne se voient pas beaucoup non plus... Elle est à l'est de la France et nous à l'ouest et vient en avion aux vacances seulement !<br /> Nous allons déménager et est contente, elle en parle comme de SA maison... tant mieux !<br /> Mais tu sais, je comprends tout ce que tu ressens, ça paraît égoïste mais c'est en nous... les liens du sang sont plus forts !<br /> Ma grande est super mal en ce moment et je ne sais pas quoi faire ! Elle a beaucoup pleuré hier soir, pendant des heures, elle est angoissée et je me sens impuissante...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Valérie pour ton témoignage qui se rapproche beaucoup du mien, même si nos problématiques sont un peu différentes.<br /> <br /> <br /> Cela me rassure... Je ne suis donc pas SEULE !!!<br /> <br /> <br /> Concernant Ahmonbeaufils, c'est vrai c'est très difficile : pas parce qu'il ne me respecte pas, ni parce qu'il me répond. Non, rien de tout cela... Pour moi je dirais qu'il est éteint. Il est là<br /> physiquement... mais ne s'intéresse pas à nous. Je ne parle pas de Grande-Miss et moi... mais juste de son père et son frère... Il ne sait rien de leur vie, ne sait pas ce qu'ils font lorsqu'il<br /> n'est pas là, ne leur pose pas de question, n'échange rien avec eux. Juste il vient un week-end sur deux et il repart. Je crois même que je préférais des conflits, des cris de joie ou des pleurs,<br /> quelque chose qui me montre qu'il est triste ou content, mais rien...<br /> <br /> <br /> Si j'essaye de m'intéresser à sa vie, ou même si son père le fait, nous n'avons que des réponses laconiques "oui", "non, "je sais pas", comme s'il avait reçu la consigne de ne pas parler de sa<br /> vie lorsqu'il est chez nous... Attention, cela n'est qu'une impression...<br /> <br /> <br /> Pour ta grande, j'en suis désolée... la mienne est un peu pareil en ce moment... pas dans les pleurs, mais dans la révolte permanente et ça m'épuise... Je ne la comprends plus... J'ai<br /> l'impression qu'elle s'éloigne de plus en plus de moi, peut-être pour grandir, et mieux nous retrouver... c'est ce que je me dis...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je sais pas si c'est grave mais c'est pas simple...je te rejoins un peu sur le sens de Ma famille et de Sa famille mais je centralise plus quand je parle avec ma fille parce que pour elle c'est<br /> Notre famille !<br /> Mais je ne sais pas non plus comment je réagirais si j'avia sun Ahmonbeaufils à la maison...<br /> Bon courage , bon week-end.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Idem pour moi, lorsque je parle à mes enfants, je centralise le sens de la famille, en employant des phrases telles : "Nous allons chez Papy-Mamie ou chez tonton-tata".<br /> <br /> <br /> J'essaye dans mes paroles avec eux, de ne pas montrer ma préfèrence... mais il est clair que je téléphone plus souvent à ma mère qu'à ma belle-mère<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> PS: pour la niouzeletter ya rien à faire, juste choisir un titre et ajouter le module dans la colonne de droite...<br /> Fais-le STP, c'est bien pratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dès que j'ai un moment... Promis... Je le fais. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te comprends aussi... Ahmonbeaufils n'a pas l'air de faire beaucoup d'efforts et cela doit être très difficile... comment réagirais-je moi, à ta place ?<br /> <br /> Je ne te juge pas, seulement j'ai quand-même un tout ptit truc à dire (que je disais d'ailleurs déjà à mon chéri ya 15 ans à propos de MA fille): c'est qui, des 2, l'adulte ?<br /> <br /> C'est toi, non ?<br /> C'est donc à toi de faire les efforts (encore plus d'efforts) et d'essayer de le comprendre, de l'amener à trouver sa place dans VOTRE famille, (la sienne aussi, pauvre gosse !)<br /> <br /> Ce garçon a visiblement un problème de communication.<br /> Comment est-il avec sa mère et son beau-père ? Pareil que chez-toi ou gai comme un pinson ?<br /> <br /> Discuter ne sert à rien: c'est un enfant. Tu lui demandes des réactions d'adulte !<br /> <br /> Enfin je dis ça... ce n'est pas si facile, je l'imagine bien !<br /> <br /> Je comprends aussi que tu culpabilises un petit peu de la situation, et je trouve formidable que tu l'aies écrit, si tu le penses.<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chère Alba... Tout d'abord merci pour ton commentaire, et d'essayer de me donner quelques pistes pour trouver des solutions à cette situation difficile et délicate.<br /> <br /> <br /> Bien entendu... et bien avant les discussions... chacun des adultes présents dans cette nouvelle famille a fait des efforts pour que chaque enfant (Grande-Miss et Ahmonbeaufils, tous deux issus<br /> d'une séparation du fait de leurs parents) puisse trouver sa place. Grande-Miss, petit à petit, a fait son nid dans la nouvelle famille et dans cette nouvelle maison. Malheureusement, malgré tous<br /> nos efforts en tant qu'adulte, Ahmonbeaufils n'arrive pas à trouver sa place encore aujourd'hui alors même que c'est nous (Grande-Miss et moi) qui avons emmenagé dans la maison où il avait sa<br /> place avec son père (et qui n'a pas la maison où ils ont vécu tous les trois en famille, avant notre arrivée, mais bien la nouvelle maison de son père après la séparation).<br /> <br /> <br /> Nous vivons ici au quotidien, entre deux adultes et deux enfants (la mienne + le nôtre), et malheureusement nous ne pouvons changer les règles de vie qui s'appliquent au quotidien, un<br /> week-end/deux et la moitié des vacances scolaires lorsque Ahmonbeaufils arrive. Je suis consciente que sa place est difficile à trouver et surtout à s'approprier. Avant notre arrivée, il était<br /> enfant unique, donc l'aîné d'une fratrie en devenir... Avec notre arrivée, Grande-Miss a pris la tête de la nouvelle fratrie reconstituée, il est donc devenu un temps le cadet... mais depuis<br /> Super-Boubou est arrivé, prenant une nouvelle fois sa place de petit-dernier, et de nouveau il a dû se faire à un nouveau changement.<br /> <br /> <br /> En plus, avec l'arrivée de Super-Boubou, les pièces de la maison ont été redistribuées afin que chacun ait son espace et cela a également induit des changements auxquels il a dû se faire. Je suis<br /> consciente que cela est loin d'être simple. Mais à chaque fois nous avons verbaliser les changements, en expliquant à chacun des enfants sa place dans la famille et en les assurant de notre amour<br /> et notre soutien dans cette nouvelle famille reconstituée, mais surtout en leur disant que nous ne souhaitions ni prendre la place de leur mère (pour moi avec Ahmonbeaufils) ni prendre la place<br /> de leur père (pour Grande-Miss avec Mr Chéri), que nous ne leur demandions pas qu'ils nous aiment, mais juste qu'ils nous respectent en tant qu'adulte et compagnon de leur père ou mère respectif.<br /> <br /> <br /> Je sais également qu'Ahmonbeaufils a un problème de communication... mais je pense que le problème est un peu plus profond et qu'il appartient aussi à ses parents de s'interroger sur son<br /> comportement. A priori, chez sa maman, il reste relativement le même que ce qu'il est chez nous. C'est - à priori - un enfant renfermé et peu expansif. De même du côté de sa maman, il y a une<br /> famille recomposée. Il a donc également un beau-père et deux petites soeurs.<br /> <br /> <br /> J'ai tenté de faire accepter l'idée à Mr Chéri, que peut-être nous devrions nous faire aider par un professionnel extérieur : un psychologue par exemple, mais pour l'instant l'idée n'a pas encore<br /> fait son chemin... Il lui semble difficile de prendre son fils un week-end sur deux et de l'emmener voir le psy. à chaque fois à ce moment là...<br /> <br /> <br /> A suivre donc...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> salut la belle ben je te comprend car dans un temps + ancien je vis avec MR le père de 2 garçons et mes 2 premiers , et là moi qui aime les enfants j'accrochais pas du tout avec les siens et eux<br /> avec moi oups !<br /> Chacun faisant le minimun pour s'occuper des autres ! Pas simple, pas facile, surtout que Mr s'en prennat aux miens lorsque les siens étaient là grgrgrgrgrg !<br /> Moi mère super protectrice ça va pas ça !<br /> Bref nous avons eu beaucoup de difficultés et je suis comme toi ma famille c'est mes enfants et moi ! A l'époque j'entend, maintenant je vis avec Albert qui n'avait pas d'enfant donc + simple aussi<br /> je dois dire !<br /> Et nous avons 2 enfants en commun et ça sa change tout même si les 2 grands ont eu des difficultés + jeune, ben maintenant ici loin et vive avec mon ex pas grave je les aime + que tout !<br /> Bref j'aime beaucoup ta déscription et je me retrouve dedans, je te comprend tout à fait, mais avec le temps les enfants grandissent et changent et parfois les relations s'améliorent !<br /> Bon courage et c'est bien de le dire !<br /> PS ta pas de news letter ?????je voulais m'inscrire !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de me comprendre. C'est parfois difficile de faire état de sentiments tels que ceux là.<br /> <br /> <br /> Les gens sont prompts à juger et à te coller une étiquette sur le dos, du style "Marâtre !!!". Même si je révendique ce statut particulier... Cette situation me chagrine beaucoup, pas<br /> pour moi, mais pour Mr Chéri, qui est au milieu et souffre beaucoup qu'Ahmonbeaufils ne trouve pas sa place et peut-être ne souhaite pas la prendre... En plus - comme toi - je suis une maman<br /> ultra protectrice, un peu comme une louve..., et je dois parfois m'effacer pour qu'il trouve sa place aussi bien avec Super-Boubou son fils, mais aussi avec Grande-Miss ma fille, puisqu'elle vit<br /> au quotidien avec nous sur plus de 90% du temps. Pour Ahmonbeaufils, je le laisse gérer seul... je ne m'occupe que de l'intendance !<br /> <br /> <br /> Voili-voilou... mais d'en parler, cela fait du bien. Merci à toi de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Pour la newsletter : je ne l'ai pas encore faite... car je suis un peu fainéante...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents